Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions

Posted by levosgien1 
Re: La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions
January 26, 2013 03:54PM
> monde en toute impunité. Le 21ème siècle sera
> moral ou ne sera pas et le monde explosera.

sans doute, reste a savoir ou se situera la morale... pas forcement du cote des 'pauvres' ou des 'riches'...un peu trop simple:

'pauvre'=bien
'riche'=mal

et ces termes n'ont plus aucun sens maintenant.
January 26, 2013 04:06PM
Chere madame,des exaltés(es) comme vous,j'en vois,hélas,tous les jours à la télé....Ils n'ont jamais résolu aucun problème.Le fric a toujours été le levier du monde depuis la nuit des temps et la morale,votre morale n'y changera rien.

je vous rappelle que le sujet concerne le prix des appartements à Minsk.
January 26, 2013 05:37PM
Kokaz ,je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut le dire et le redire ,mais pourquoi? pour qui? il n'y aura aucun changement de la part de ces gens là ,faut que cela vienne de plus haut ,mais comme plus haut cette situation les arrangent bien ou du moins ne les dérangent pas quand va t'on voir un changement dans leur façon de faire ? Ce n'et pas demain la veille et vu que cela empire chaque jour le changement n'est pas pour demain.
January 31, 2013 07:31AM
La vie devient moins facile car les augmentations se succèdent rapidement ,+32% pour internet ,eau et électricité + presque 30% ,gaz ça arrive et en 2014 ça devrait être la totale pour tout cela,le gouvernement ne prendra plus rien à sa charge et les clients vont devoir régler 100% de leurs factures ,aie ,aie ,aie pour les petits ménages ça ne va plus être la même donne et avec un résultat que l'on suppose déjà .Budget oblige ,ça racle dans tous les coins ,non pas tous car ceux qui ne sont pas inscrit au chômage et qui ont voitures (de luxe )et très belle maison et ça sans aucun revenu déclaré ne sont pas (encore) inquiétés .A suivre
January 31, 2013 02:43PM
> **cré vingt dieux écrivait:**
>
> La vie devient moins facile car les augmentations
> se succèdent rapidement ,+32% pour internet ,eau
> et électricité + presque 30% ,gaz ça arrive et
> en 2014 ça devrait être la totale pour tout
> cela

le prix des appartements a minsk c'est juste a mon sens un des multiples phenomenes que l'on put constater dans sa vie de tous les jours qui pourrait se traduire simplement par : hausse permanente des prix, stagnation du pouvoir d'achat a travail equivalent ( sinon superieur ).

la valeur absolue des prix n'a que peu d'interet en soi si on ne la rapporte pas au salaires. La pluspart des travailleurs gagnent la meme chose , sinon moins ( voire vraiment moins ) mais les prix flambent. Les impots augmentent, la nourriture est chere et de moins en moins bonne qualite, les services augmentent perpetuellement et la seule solution pour continuer a vivre est de gagner toujours plus d'argent... mais comment?

En prenant un deuxieme travail, puis un troisieme travail eventuellement puis en faisant du 'business'... d'abord legal puis par obligation de plus en plus illegal, jusqu'a carrement devenir un criminel endurci mais qui continue a gagner son salaire-facade.

pourquoi alors que les moyens technologiques de production le permettent largement, vivons-nous de moins en moins bien? La chine, l'Inde?
Je suis pas sur que les chinois et les Indiens n'aient pas l'impression eux aussi de vivre de moins en moins bien, la faute a la mondialisation?
Mais c'est qupoi la mondialisation? les hommes ont de tous temps echange des marchandises, ca les a rendu plus riches, pas plus pauvres que je sache.

Non je pense que nous somme rentre dans une 'negueconomie', une anti-economie, une economie inversee, miroir, ou tout est negatif, ou les taux sont negatifs, ou le travail est negatif, ou tout est a sens inverse d'une economie 'positive'.

Si les bulles eclatent, elles produisent encore plus de negatif, etc... une sorte de convergence vers un trou noir economique quoi.
January 31, 2013 06:06PM
merci pour ces commentaires chiffrés car la valse des factures est souvent un meilleur indicateur que l'inflation officielle qui est basée sur un "panier" de biens à services dont la pondération est arrangée pour des raisons politiques

mais les revenus des Biélos (en roubles biélos) suivent-ils ?

comment évolue leur façon de vivre au quotidien ?

une nouvelle dévaluation du rouble est-elle dans l'air ?
February 05, 2013 09:30PM
Nous avions parler il y a quelques mois du taux de chômage , et bien je viens d'entendre aux infos qu'il se situait à 2 %,mais ceux qui y sont inscrits ne touche pas une grosse somme ,cela doit se situer aux alentours de 200 000 roubles et s'il refuse le travail qu'ont leur propose ils ne touchent plus rien ,ce qui les incitent à ne pas s'inscrire et de plus quand ils ont de petits problèmes ,ils font jouer la carte du "sans revenu",du j'ai pas d'argent donc je paie pas d'impôts et ça c'est un nombre important de la population qui fait ainsi ,ce qui favorise les travail au noir et qui donne un très mauvais budget pour l'état .Il parait qu'il va y avoir des contrôles dans les belles et grandes maisons ,chez les gens ayant de belles voitures et vivant sans aucun revenu ,allons nous voir ce changement sous peu ?ou c'est juste un feu follet ?
February 11, 2013 12:05PM
Cher Monsieur,chez nous(dans mon Pays,la France)ces gens là sont bien mieux bordés.Nous avons 3 millions de chomeurs,mais on préfère s'occuper du droit parental des homos....Question de priorités!!!!Bref,nos députés courageux ont validé le terme...enc...formidable.

Nos usines ferment les unes après les autres,nos syndicalistes vont faire de la gym pour perdre des kgs.Comme c'est bon de se nourrir de la misère des autres.Tout va bien,presque aussi bien qu'en Biélorussie...
February 11, 2013 08:17PM
C'est vrai ,mais c'est la France ,pays soit disant riche puisqu'il distribue l'argent du contribuable en veux- tu en voila car entre les retraites payées à des gens(étrangers ) qui n'ont jamais travaillés en France ou pour la France ,à ceux qui sont morts et qui la touche encore et bien d'autres choses comme la prime de noel aux maghrébins qui ne fêtent pas noel comme nous ,les allocations familiales (gros abus)etc ...mais ici il n'y a rien de tout ça ,c'est :si t'as faim travaille ,démerde toi et figurez vous cher mifratione qu'ils se démerdent assez bien dans le fond et sans tout ce que peuvent avoir ceux de ton pays ,mais ici savoir se démerder date de vieux ,les gens ne pleurent pas sans arrêt pour toucher ce qu'ils ont souvent pas droit .
Je sais que ça va encore faire grincer des dents mais c'est pourtant la vérité ,je n'invente rien .
February 12, 2013 11:06AM
Wouah on dirait les deux papis du "Nationaliste Muppet show" qui balancent leur haine et leur fiel du haut de leur comptoir au bar des sports rebaptisé "Ah la la la la ma bonne dame vous aurez beau dire mais la France l'était quand même beaucoup mieux avant quand y avait pas tous ces zarabes maghrébiens qui mangent les pains au chocolats de nos p'tits bougnats d'Français cré boudiou d'boudiou d'boudiou.... resservez m'en un la patronne j'ai l'gosier en pente"
February 12, 2013 06:05PM
J'étais sur que vous alliez la ramener ,toujours dans le même sens mais tant pis et comme aurait dit Coluche ,ça fait avancer le schmilblique,le forum revit un peu ,je suis content ,mais entre nous ,vous êtes mieux sur le forum ukrainien ,ici c'est du calme qu'il faut et des pains au chocolats car ici ils ne connaissent pas ,quand aux arabes sans se voiler la face ,il y en a trop et s'il y en avait moins ce serait moins de dépenses "que"pour eux ,plus de travail pour les autres ,donc moins d'assistés (es) et un autre budget pour ce pauvre Hollande car quand on regarde ce que l'état français leur donne ,c'est à se flinguer chère madame kokaz et si vous avez un moment jeter un coup d'oeil à la rubrique "obervatoire des subventions" ,c'est très édifiant .
February 13, 2013 09:56AM

> aux arabes sans se voiler la face ,il y en a trop

Moi je dirai que des crétins il y en a beaucoup trop et comme disait Coluche pour une autre catégorie de personne, ils ne se reproduisent pas (en ce qui nous concerne les crétins) mais il y en a de plus en plus !

Ah ! les Arabes heureusement qu'ils sont là, afin que certaines personne puissent faire oublier leur médiocrité.

Cré vingt dieux,je te suggère de postuler pour le prix Nobel de l'économie, si la France à des difficultés c'est à cause des Arabes ! avec ça tu vas révolutionner l'économie mondiale, c'est fou, comment cela se fait t'il que personne n'y 'ai pensé ! tu es un génie cré vingt dieux., merci pour la France!smiling bouncing smiley
February 14, 2013 12:09AM
> **louphi6 écrivait:**
>
> > **cré vingt dieux écrivait:**
>
> > aux arabes sans se voiler la face ,il y en a
> trop
>
> Moi je dirai que des crétins il y en a beaucoup
> trop et comme disait Coluche pour une autre
> catégorie de personne, ils ne se reproduisent pas
> (en ce qui nous concerne les crétins) mais il y
> en a de plus en plus !
>
> Ah ! les Arabes heureusement qu'ils sont là, afin
> que certaines personne puissent faire oublier
> leur médiocrité.

surtout que Arabe c'est comme Juif, c'est pas une nationalite... Les Arabes? Ceux d'Arabie Saoudite?Des emirats? Ce sont eux les Arabes au sens premier du terme. Et eux ils achetent la France. Moi j'aurais plus peur de ceux-la que du 'petit voleur de mobylette'... ( je sais pas si je l'ai bien fait a la Coluche ),

Ensuite, oui il y a un probleme en France mais il vient surtout de toute une categorie de gens qui vivent dans la sous-culture et dans la mediocrite, la delinquance et 'le mal'... inutile de mettre l'accent sur telle ou telle communaute ( gens du voyages, roms ...) ou tel ou tel personnes d'origine ethnique maghrebine, Africaine ou commorienne... Il y a des classes dangereuses, elles peuvent peut etre se regrouper statistiquement avec des origines ethniques ( et ces croisements statistiques sont interdits de touts les facons ) et alors? C'est facile a comprendre que l'exclusion entraine la misere entraine la violence et la delinquance. Et en fait cette violence est je crois uniformement repartie, elle s'exprime juste de facon differente en fonction des groupes sociaux et c'est certainement la violence la moins visible et la plus pernicieuse qui est la plus dangereuse,
February 14, 2013 08:07AM
Mais cher louphi 6 ,il faut que tu ouvres les yeux , ,juste un peu ,et calculer combien de millions d'euros sont dépensés par an pour eux ,alors que le bon français n'y a pas droit ,je ne comprends pas pourquoi la cour des comptes n'a encore rien dit la dessus ,Je n'en ai pas après les arabes mais à la façon du gouvernement (des gouvernements ) distribue notre argent dans ce sens et ça pour quelques milliers de voix aux élections ,la somme astronomique est surprenante car peu de gens (dont toi ) se soucie de cela ,ils vivent bien alors ça va ,mais après ,car il y a toujours un après ,nos enfants vont hérités de quoi ? d'un pays sans économie ,à la ruine et bien oui et ça se rapproche vite .Ici pas de subvention pour ceci ou cela comme ça pas de problème ,ce qui est donné est assez réfléchit .
Quand au prix Nobel de la crétinisation je pense qu'avant moi beaucoup beaucoup d'autres peuvent postuler ,n'est ce pas louphi ,les hommes politiques sont légions avec leurs lois à la con ,leurs lois qui très souvent ne servent à rien ,la preuve ils les font et les défont sans arrêt .
Croit tu que c'est normal tout cet argent pour eux (tous les étrangers ) ,mon frère aîné agé aujourd'hui de 72 ans ,ayant fait la guerre (celle de son époque) ,ayant été blessé plusieurs fois ,ne touche aucun centime de l'état ,c'est pas le seul d'accord mais quand je vois ce gros tas de pognon dépensé comme ça ,ça m'horripile .
February 14, 2013 11:24AM
Cré 30 dieux je vous signale que les Zarabeesss, les indiens, les tchétchènes, les vietnamiens, les maliens, les arméniens, les espagnols etc consomment, payent des impôts, des loyers et donc vous voulez quoi? Un apartheid on ne donne plus d'allocations aux personnes étrangères ou d'origine étrangère? Elles ont déjà du mal pour certains à s'intégrer car mise de côté et vous voulez les enfoncer plus? Quel serait la conséquence? Juste plus de misère, de délinquance, d'insécurité, développement de marchés parallèles et ruine d'un pan de l'économie vu qu'une partie de la population ne va plus consommer comme avant.
De plus les gens au chômage s'appellent des chômeur pas des assistés et ça peut arriver à tout le monde même à vous. Ne l'oubliez pas. Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas que l'on vous fasse.
Enfin où avez vous vu que les (bons) ou cons de Français n'avaient pas le droit d'avoir des aides? Vous vivez vraiment dans les fantasmes!
February 14, 2013 07:54PM
Pas du tout chère madame Kokaz ,je ne vis pas de fantasmes mais la réalité de la vie de tous les jours , je vois ce que vous ne "voulez" pas voir ,ce que vous vous refusez d'accepter alors que c'est la triste vérité ,l'Espagne en paie les frais ;l'Italie ,Les pays bas et bien d'autres alors vos faux bla bla de râleuse ne me font ni chaud ni froid .Quand à moi je suis très loin d'être un peu aisé question pognon ,je vis comme un biélorusse ,c'est à dire avec peu ,je n'ai jamais eu beaucoup d'argent de toute ma vie mais je sais voir ou ça ne va pas et quand ça ne va pas ,pas comme certains(es) qui se voilent la face (c'est d'actualité) pour ces choses pourtant si importantes que de se faire rouler dans la farine par un gouvernement insensé.
February 14, 2013 08:11PM
Grand Dieu encore les tchétchènes...franchement.Vous ètes bien éloignée des réalités soçiales et économiques de notre pays.Mais bon,vos petits copains sont au pouvoir;tout va bien.
February 15, 2013 01:12AM
Je vais faire une analyse qui ne plaira sans doute pas mais bon...

J'ai remarque que les pays qui sont dans la crise actuelle de l'E.U sont les pays de destination des Ukrainiens qui y sont venu travailler au black (enfin je sais pas ce qu'ils y faisaient ). Par exemple Espagne et Italie, Portugal et Grece. ( ca marche aussi peut-etre pour la Bielorussie ?)

J'ai vu tres peu d'Ukrainiens aller en Allemagne ou meme en France. Donc ou c'est une coincidence ou bien ca reflete une sorte de vol de la richesse interieur du pays, une captation de sa force de travail.

J'ai l'impression que 10% de l'Ukraine travaille ou a ete travailler en Italie. Ces boulots ont ete fait au black, sans cotisations, sans papiers, sans rien de legal... et quand on dit boulot, en fait je ne sais pas ce qu'ils font quand ils y sont.Quelle est leur 'mission'. En tous les cas ils rapatrient le maximum d'argent et de ressources.

Donc ceux qui viennent chercher des causes interieures aux problemes rencontres par certains pays de l'UE et viennent citer en exemple les pays comme la biolorussie ou l'Ukraine etc... feraient bien de s'interroger sur ce phenomene.
February 15, 2013 06:47AM
Juste quelques chiffres donnés par l'état madame Kokaz
La France compte en métropole environ 550 000 immigrés clandestins (plus 131 500 en Outre-Mer) qui occasionnent à l’État un déficit de près de 4,6 milliards d’euros : 5 666 millions de dépenses, 1 077 millions de recettes provenant essentiellement des impôts, taxes et amendes.
Ce ne sont que quelques chiffres mais il y en a encore beaucoup d'autres pour ceux qui ne sont pas clandestins ,ici ça me console un peu car je ne vois pas cela.
Amicalement
February 15, 2013 07:44AM
>
> Pas du tout chère madame Kokaz ,je ne vis pas de
> fantasmes mais la réalité de la vie de tous les
> jours , je vois ce que vous ne "voulez" pas voir
> ,ce que vous vous refusez d'accepter alors que
> c'est la triste vérité ,l'Espagne en paie les
> frais ;l'Italie ,Les pays bas et bien d'autres
> alors vos faux bla bla de râleuse ne me font ni
> chaud ni froid .Quand à moi je suis très loin
> d'être un peu aisé question pognon ,je vis comme
> un biélorusse ,c'est à dire avec peu ,je n'ai
> jamais eu beaucoup d'argent de toute ma vie mais
> je sais voir ou ça ne va pas et quand ça ne va
> pas ,pas comme certains(es) qui se voilent la face
> (c'est d'actualité) pour ces choses pourtant si
> importantes que de se faire rouler dans la farine
> par un gouvernement insensé.

Je suis désolé cré vingt dieux, mais vous écrivez n'importe quoi et celui qui se voile la face sur ce forum , c'est bien vous! vos arguments simpliste pour ne pas dire autre chose me font bien rire, en vous résumant, si certains pays sont en difficulté( France,Italie,Espagne...) c'est à cause des étrangers,vous devriez mettre autant d'énergie à essayer de comprendre pourquoi les entreprises délocalisent alors qu'elles sont rentable en France, pourquoi elles ne voient pas d'inconvénient à ce que des étrangers des pays émergents viennent travailler en Europe......
Vous ne connaissez rien du système économique,vous mélangez tout, pour vous les seuls responsables sont les étrangers et en l'occurrence les "Arabes" c'est consternant.
Il vous faut vous informer avant d'essayer de faire de la politique via ce forum, cela pourrai vous éviter d'écrire n'importe quoi.

En ce qui me concerne je paye pas mal d'impôts,( je pourrai avec ça me payer une très belle voiture ou villa), mais cela ne me gêne pas parce que je suis conscient que certaines personne survivent et qu'elles n'ont pas la chance de vivre plus ou moins confortablement comme moi, parce que je préfère rouler sur des routes sans nid de poule, parce que lorsque je suis malade et hospitalisé je ne paye pas ect,ect... mais cela me gêne lorsque un politique dépense notre argent sans compter pour un soi-disant meeting à l'autre bout du monde (jet privé) et autre réception inutile, cela me gêne lorsque les collectivités territoriale financent des projets absurde ou qu'elles subventionnent des sociétés fantôme....

Quant à votre frère blessé pour la France et qui ne perçoit pas de pension,en quoi les étrangers sont il responsable de cette injustice ? demandez à ces femmes maliennes,sénégalaise ,maghrébine... qui ont perdu leur mari pour défendre la France quel est leur sentiment sur notre pays et cerise sur le gâteau qui sont traité par une certaine catégorie de personne de nom d'oiseau que je ne citerai pas sur ce forum.

Vous savez avec des gens qui pensent et réfléchissent comme vous les" grands" de ce monde n'ont pas de souci à se faire.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login