Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions

Posted by levosgien1 
Re: La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions
June 21, 2012 07:22PM
Bon revenons à nos moutons , ,je pense que le Belarus s'améliore en ce moment côté constructions ,côté administration (les résidents comme moi ne paierons plus de visas pour rentrer au Belarus lorsqu'ils allaient en Pologne ,lituanie ou ailleurs et ce depuis ce mois ci),côté routes et aussi avec de plus en plus de magasins moyens qui soit dit en passant se regarnissent de produits qui depuis un bon moment filaient directement en Russie et qui avaient désertés les rayonnages ,ça fait plaisir .
Je me suis aperçu en faisant mon plein de gaz pour la voiture que celui ci avait baissé ,2eme surprise ,la vie s'améliorerait elle ? Par contre les kolkozs qui ont des étangs ,oh pardon des lacs ,ont sensiblement augmentés leurs tarifs ,de 15000 roubles la journée ça à sauter à 40 000 et certains pèsent le poisson et le font en plus payer pour pouvoir l'emmener ,là ils poussent le bouchon un peu loin .
Les prix pour les matériaux de construction devaient augmenter mais rien n'est encore fait ,tant mieux car j'ai encore pas mal d'achats à faire et vers chez moi ce monte en ce moment un immense magasin pour la construction ou parait il ,il y aura de tout .Que des bonnes choses qui redonnent le sourire ,il y en avait besoin .
Les prix sur certains travaux baissent un peu ,j'ai changer une porte et le portail de mon garage (deux battants ),fait par un chaudronnier et peint , posé ,avec les serrures pour 450 euros ,il y a un an ça valait presque le double (presque ).
Voila que ça s'arrange ici pour le bonheur de tous .
June 22, 2012 06:16AM
Pourquoi comparer le système social Français qui est un des meilleurs sur le plan mondial et le Belarus ..??

Effectivement en ne connaissant pas le Belarus, on compare ce qui n'est pas comparable, histoire de ramener sa science.

Nyxam a raison, nous ne votons pas dans ce pays, pourquoi porter des jugements qui sont hasardeux et basés sur des impressions ou une référence locale qui n'est pas obligatoirement transposable pour en faire une généralité.

Entre Vanvan qui s'étonne de voir des travaux partout, ponts, routes, contournement, d' immenses groupes de bâtiments, des maisons individuelles, de nombreuses grandes surfaces ... et j'en passe. En signalant la formidable expansion, qu'il voit dans sa ville en quelques années, il faudrait aussi savoir que c'est pratiquement partout la même chose dans toutes les grandes villes de ce pays. Alors où il y a du travail, où ce pays végète ? De temps en temps il faut être objectif

Le Belarus c'est 9. 500 000 habitants, 4 350 000 de travailleurs actifs, alors même si c'est 5 % de chômeurs cela fait 200 000 personnes, 435 000 si c'est 10 %. Expliquez moi si vous pensez qu'il y a 10% de chômeurs au Belarus..??

Regardez la France 10% de chômeurs, sans compter ceux qui travaillent à temps partiel, au RSA, préretraités indemnisés, ou en formation, qui sont sortis des listes. Cela fait minimum 20% d'inactifs, soit beaucoup plus que toute la population du Bélarus

Inquiétez vous de la situation en France et ne vous tracassez pas pour le Belarus, ils sont plus courageux qu'en France et bien plus débrouillards. Mais cela serait plus difficile pour Kokaz de vivre au Belarus, comme elle vit en France à Paris avec un bac plus 4

Je ne pense même pas aux 500 000 minimum qui vont travailler en Russie pour avoir un meilleur salaire.

Maintenant chacun est libre de s'inscrire au chômage ou pas, ce n'est pas à nous d'en juger. De même si certains préfèrent travailler au noir pour gagner plus qu'en étant salarié et si le gouvernement ne fait rien pour cela. Ce n'est pas notre problème, mais celui de l'état

Sur Minsk ils ont fait une descente pour contrôler des milliers de garages collectifs ou ça bossait dans la mécanique en saisissant le matériel et les véhicules, je doute que le gouvernement ne fasse rien pour tenter de normaliser cette situation.

Il est très facile de créer une entreprise individuelle, pour moins de 200 000 roubles et tu paies les impôts et charges uniquement si tu fais du business.

J'en ai quoi à faire dans ma vie, que le Belarus compte 1% de chômeurs ou 10%
June 22, 2012 07:55AM
Nyxam, tant que vous et les adorateurs du Bélarus ne mettrez pas vos actes en adéquation avec vos paroles, c'est à dire prendre la nationalité Bélarus et rendre votre passeport français, vos propos seront toujours et juste de la gouaille bon marché... Perso, j'ai quand même du mal à savoir comment ont peut donner des leçons, dire connaître tout sur tout au Bélarus, sans même en parler la langue et rien comprendre à ce qui se dit autour de soi au quotidien, dans les médias, dans les administrations.

Le droit de vote au Bélarus, les trottoirs Biélo propres... Vous êtes un comique, vous.
June 23, 2012 02:36PM
c´est marrant cette obsession incessante de zelmak de vouloir me dechoir de ma nationalité parceque je vote pas comme lui et que je pense pas comme luithumbs down pourtant lui je lui confirme son passeport de franchouillard a 300%!>grinning smiley<
il disait ailleurs aimer la Russie, les Russes leur pays etc..mais sans Poutine, et il pourrrait certainement dire la meme chose du Belarus sans Loukachenko, mais c´est bien la qu´il y a erreur grossiere de ta part :personne ne te demande de prendre Poutine avec ou pas, loukachenko avec ou pas , tu n´as rien a prendre ou a laisser c´est leur vie a eux et leur choix a eux et ce que tu penses c ést tout simplement ton humble avis personnel mais arrete de prendre sans cesse tes desirs pour des realites ce sont les Russes qui decident si ils veulent Poutine et les Bielorusses si ils veulent Loukachenko et non a toi ni a moi!Tu as assurem,ent du mal a accepter la democratie et le libre choix des peuples a decider de leur sort et de leur style de gouvernance, un comble pour quelqu´un qui nous donne sans cesse des lecons de democratie!smoking smileyLes Bielorusses si tu les connaissais vraiment tu saurais qu´ils detestent les parasites qui vivent sur le dos de la societe et qu´ils detestent la crasse dans tous ses etats donc ne leur en veux pas d´etre pour toi des "fachos" eux ils sont patriotes et ne laisseront jamais s´installer sur leur sol des parasites ou bien des communautes etrangeres empietant sur les bielorusses je n´y peux rien et toi non plus ils sont comme cela et ils ont bien raison car ils savent tres bien ce qu´est la situation chez nous maintenant.doit-on leur en vouloir de vouloir rester maitres chez eux?Laissons les peuples maitres de leur destin et arettons de vouloir la merde partout!spinning smiley sticking its tongue out
June 23, 2012 11:00PM
s'il y a peu de chômeurs au Belarus c'est peut-être aussi parce que l'efficacité n'est pas toujours optimale.par exemple: lors de l'enregistrement pour les étrangers, la procédure pourrait être raccourcie si au lieu de devoir aller payer dans une banque le montant demandé on pouvait payer par carte directement dans le bureau d'enregistrement.cette lenteur énerve tellement ma copine que j'y vais d'ailleurs tout seul !
mes séjours sont courts et je n'ai pas encore vraiment expérimenté la vie au Bélarus (par exemple:je ne suis jamais tombé malade sur place, donc pas expérimenté le système de santé)
un détail toutefois m'interpelle:le nombre élevé de pharmacies.beaucoup de gens sont-ils malades ?
dès que l'on quitte Minsk, par exemple pour aller à la dacha des parents de ma copine, on revient remonte le temps car le niveau de confort est vraiment très bas. et quelle doit être la vie dans les villages en hiver ?
c'est donc en ensemble très contrasté avec d'une part des installations au top niveau (la disco Next située près de la gare de Minsk est éblouissante, les supermarchés sont excellents et regorgent de victuailles) et d'autre part des logements où les installations électriques et la plomberie sont plus qu'approximatives
au final la vie au Bélarus avec des revenus de l'Ouest est très confortable.Pour les biélos, je ne peux pas répondre car il semble qu'une économie souterraine existe bien mais pour la connaitre il faudrait demeurer longtemps sur place (Vanvan 51 ou le Vosgien en savent sûrement plus long que moi)
June 24, 2012 10:44AM
> **nyxam écrivait:**
>
> tu n´as rien a prendre ou a laisser c´est leur vie a eux et leur choix a eux et ce que tu
> penses c ést tout simplement ton humble avis personnel mais arrete de prendre sans cesse tes
> desirs pour des realites ce sont les Russes qui decident si ils veulent Poutine et les Bielorusses
> si ils veulent Loukachenko et non a toi ni a moi!Tu as assurem,ent du mal a accepter la
> democratie et le libre choix des peuples a decider de leur sort et de leur style de gouvernance
, un
> comble pour quelqu´un qui nous donne sans cesse des lecons de democratie!

nyxam vous êtes sûr que vous allez bien???
Zelmak et moi nous n'avons pas de mal à accepter la démocratie mais l'ABSENCE de démocratie dans ces deux pays.
Comment voulez vous que le peuple bélarus choisisse un autre président que l'actuel dans une non démocratie? J'espère qu'il ne vous a pas échappé que l'alternance politique n'existe ni en Russie où Poutine se maintient au pouvoir par la force depuis 12 ans alors que Loukachenko y est depuis 18 ans sans qu'aucune opposition puisse s'exprimer et avec des trucages d'élections à grande échelle. Il suffit de regarder les scores de Poutine aux dernières élections présidentielles à Grozny pour comprendre (son score y dépasse allègrement les 90%).
Et tout ça n'est pas prêt de s'arranger quand on voit comment les manifestants et opposants à Poutine sont mis en taule depuis plusieurs mois.

> smoking smileyLes Bielorusses si tu les connaissais vraiment tu saurais qu´ils detestent les parasites qui vivent sur le dos de
> la societe et qu´ils detestent la crasse dans tous ses etats donc ne leur en veux pas d´etre
> pour toi des "fachos" eux ils sont patriotes et ne laisseront jamais s´installer sur leur sol des
> parasites ou bien des communautes etrangeres empietant sur les bielorusses je n´y peux rien et
> toi non plus ils sont comme cela et ils ont bien raison car ils savent tres bien ce qu´est la
> situation chez nous maintenant.doit-on leur en vouloir de vouloir rester maitres chez
> eux?Laissons les peuples maitres de leur destin et arettons de vouloir la merde partout!spinning smiley sticking its tongue out

Contre les parasites on trouve de très bons produits phytosanitaires et contre la crasse il n'est pas difficile de trouver de puissants produits détergents de nos jours. Tiens tout ça me rappelle un certain discours éructé par un trublion à la mèche grasse et noire dans les années 30 en Allemagne. Il y était aussi question de laver plus blanc que blanc. C'est sûr qu'une bonne dictature sans étranger c'est bien mieux pour prendre son destin en main qu'une démocratie multiculturelle. C'est bien connu!
June 24, 2012 11:02AM
je vais faire ronfler la bête des vosges mais ,après renseignements pris auprès de .....,il n'y aurais que 0,3%de chômeurs, me serais je tromper dans mes calculs? il me semble bien que ouihihi.
Hedger ,ici il ne faut pas tomber malade assez gravement car les soins sont dérisoires ,moi c'est ma hantise de devoir aller un jour à l'hosto ,quand aux pharmacies si elles sont si nombreuses c'est tout simplement que c'est lucratif et puis il y a deux sortes de pharmacies ,les privées et celles de l'état qui vendent les mêmes médicaments bien moins cher ,j'ai la chance d'en avoir une près de chez moi mais elle n'a pas toujours tout et il me faut traverser toute la ville pour aller y chercher ce qu'il me manque .
A Minsk il y a beaucoup de supers marchés ,de discount même mais c'est pas dans tout le pays pareil ,il y a des villes ou il y a seulement des superettes et un ou deux supers marchés ,ou ils ne vendent pas de tout ,malheureusement .
La vie dans les villages est dure ,voir plus ,,je connais encore beaucoup d'endroits ou l'eau sort du puit ,pas du robinet ,et encore beaucoup plus d'endoits ou le tout à l'égout n'existe pas ,ou alors s'il existe ce sont de tout petits tuyaux d'écoulement souvent bouchés et puis si les gens veulent du neuf c'est à leurs frais et comme souvent l'argent n'est pas au rendez vous l'affaire est vite réglée.
Et puis tu sais pour l'économie souterraine ,cela à toujours existé et si le gouvernement n'y met pas un frein ça va être pire que c'est maintenant ,j'ai lu sur un journal que la police avait commençée à faire des descentes avec contrôles dans certains garages ,c'est un bon début .
June 24, 2012 06:32PM
Bonsoir Vanvan51 et merci pour ces explications qui proviennent de la vie réelle, parfois bien éloignée des statistiques officielles qui sont souvent orientées politiquement (c'est aussi le cas dans tous les autres pays).pour l'histoire de l'eau du puits, je l'ai expérimenté en aidant à porter les sceaux d'eau du puits à la datcha...et appris un mot de russe.
June 25, 2012 02:27PM
Eh bien tu vois Hedger tu apprends quelques mots en portant des seaux d'eau ,c'est pas mal .Mais ces gens là sont les meilleurs car ceux des villes ont une autre mentalité que je n'aime guère .Ceux que je connais de la campagne sont simples, avenants ,avec très souvent le coeur sur la main ,ça n'a rien à voir avec ceux des villes qui pètent plus haut que leur cul ,et c'est pour cela que moi je n'aime pas la ville ,je préfère regarder les cigognes nichées sur un poteau électrique que les paraboles qui fleurissent les bâtiments et puis la campagne c'est autrement plus beau qu'un centre ville ,mais ça c'est une histoire de goût .
J'ai à côté de moi une petite rue que personne ne veut goudronner car elle sert à faire s'écouler les eaux de pluies qui viennent de deux rues au dessus et comme le tout a l'egoût est sur la rue d'après ils laissent ça en l'état ,car comme c'est maintenant ça coule comme un petit torrent les jours de pluies,et s'ils bitument ça va innonder les gens qui sont le long de ces 3 rues ,alors les gens marchent dans la boue les jours pluvieux mais s'il y avait un chef ou haut placé dans l'administration qui habiterait là le tout à l'égout serait déjà mit ,comme dans quelques rue voisines .Voila un exemple de ce qui manque ,LES EGOUTS
June 25, 2012 03:43PM
Quand je lis les "ADORATEURS" du Bélarus, je trouve ce qualificatif stupide et comme il revient dans toutes les sauces de certains, toujours les mêmes. Ce raccourci et son coté provocateur, je laisse cela de coté avec un certain mépris

Ceux qui n'ont que cela à faire que de dénigrer tel ou tel pays, ne m'intéressent pas. Il suffit de lire les réponses sur l'élection de Poutine, et patati patata, un scandale lalalallaa ..

Mais toute la presse, y compris d'opposition, la presse étrangère, tous ceux qui avaient faits des sondages donnaient une large victoire à Poutine. Les sondages étaient même un peu au dessus du résultat final. Alors Kokaz taisez vous sur ce sujet ou informez vous sur place sur la façon de truquer AUSSI les sondages. Je ne parle même pas des élections, cela devient fatiguant toujours les mêmes rengaines.

De même, ce qui est lassant c'est de se voir attribuer une information prise dans un document du FMI qui a un bureau à Minsk, ou de l'OCDE, etc, comme étant une info de café du comptoir avec des "marmosés" à la bibine ou à la vodka...!! Je fréquente aussi plusieurs Français qui font du business ici, cela me donne aussi des infos réalistes. Mais à titre personnel, je ne revendique rien

Si tu vas chercher de l'eau dans un puits, ou que tu vas dans la cabane au fond du jardin, tu es l'objet de toutes les railleries de ces trolls négatifs sans intérêts..!! et 3 jours après tu lis de ces mêmes détracteurs, quelqu'un qui écrit , qu'une de ses amies qui avait un super boulot, vient de tout plaquer pour vivre dans la brousse en Afrique..!!

Le même qui te raille pour l'eau au puits et capable d'écrire l'inverse 3 jours après.

Chômage, ou pas chômage, hypers marchés ou pas, ville propre ou sale. fric ou noir, tout cela me bassine . J'ai décidé que mon regard sur ce pays me serait personnel et celui qui veux voir de lui même c'est 300 euros A.R pour venir au Belarus.

Dans les rectifications sur une erreur lue, l'autoroute il y a plus de 2 ou 3 mois était déjà totalement ouverte, de Berlin à Varsovie centre.

29 euros pour le trajet c'est indiqué sur un panneau à l'entrée de la Pologne . Comme j'y suis passé, ce n'est pas une vision de ma fenêtre...!! Vous arrivez presque à proximité du magnifique stade de Varsovie, en direction de Terespol, Brest.
June 25, 2012 07:01PM
Levosgien, vous en avez de bonnes, vous! Pourquoi comparer la France et le Belarus? Vous osez poser la question alors qu'à la moindre observation sur le Belarus vous sortez de votre chapeau l‘argument ultime de la “merde in France“ pour éviter de poser un regard sur certaines réalités du pays. Heureusement que, comme le ridicule, la mauvaise foi ne tue pas. Sans compter que, d‘une, après vous êtes demandé pourquoi telle comparaison saugrenue, vous passer malgré tout le reste de votre message à mettre en perspective les 2 pays; et de deux, moi de même, je l‘avoue, je n‘en ai pas grand chose à faire du taux de chômage au Belarus. Par contre vous, le déclarer désormais pour fuir le débat après avoir ouvert une discussion spécifiquement sur le sujet, ça frise le grotesque dans votre incapacité à discuter quand le Belarus n'apparaît pas si idéal. En même temps, qu'il y ait des gens qui préfèrent le taf au noir plutôt que de se prêter aux mascarades Loukachenkiennes d'entretien des espaces publiques pour 3 roubles, force plutôt le respect.

Nyxam, la différence ici avec le Belarus,c‘est que j‘ai le droit d‘emettre une opinion sur Loukachenko, et si je trouvais que les Belarus ont fait un choix de merde avec Louka, je le dirai, et peu m'importe de susciter vos aboiements. Mais je ne pense pas cela, pour la simple raison qu'ils n'ont jamais eu le loisir de choisir qui que ce soit. Il y a bien que vous pour croire à cette parodie de démocratie. Et je réitère: prenez la nationalité Belarus, vous comme tout ceux qui vomissent sur la France et idolâtre un état autoritaire. Pourquoi garder la nationalité française si celle ci ne correspond en rien à votre identité, contrairement à celle Biélo? Une fois Biélo, vous comprendrez le sens des propos que nous avons écrit ici: contrairement à ce que vous matraquez, les Bielorusses n‘ont ni choix ni la mentalité pour imaginer pouvoir l‘avoir un jour parce qu'ils ont été sclérosés par des décennies de régimes autoritaires et "qu'aucun enfant de ce pays ne grandit jamais avec l'idée qu'il peut décider" Je cite Anton, le cousin Biélo de ma femme. Ceux qui grattent derrière la vitrine des rues qui brillent et des chiffres qui flattent parce qu'ils ont un cerveau et s'en servent, font comme lui: ils se barrent de ce pays qui reste sans avenir avec un tel pouvoir qui décide pour tout et pour tous. Quand on n‘a que le passeport Bielo, on n‘a pas le choix, contrairement à vous. Ce qui rend votre position tellement plus confortable... Alors après vous avez beau jeu de venir vous faire l‘avocat de cette merveilleuse politique que le peuple aurait choisie en son âme et conscience. Cette bonne blague...

Et je persiste: quand on est obligé d‘avoir recours à google trad pour savoir de quoi parlent les locaux, j‘estime être en droit de penser que pas mal de choses vous échappent malgré votre présence assidue sur le sol Belarus. Je n'ai jamais été au Bélarus, mais mon cousin Anton y a grandit et y a passé les 25 premières années de sa vie. J'estime que son avis compte bien plus que le votre pour me décrire son pays que j'espère un jour découvrir avec lui. Car comme le rappelait Kokaz, seul le régime autoritaire de ce pays m'inspire le rejet.
June 26, 2012 10:22AM
Je vois levosgien que vous avez remis vos grosses oeillères et sorti votre langue de bois-propagande. Je dirai même plus vous avez endossé la burqa politique du pays. On a tous des cailloux dans nos chaussures des mensonges, concession qui nous empêchent de marcher droit. Mais s'il y a bien un truc auquel je ne renoncerai jamais même pour l'amour d'une blonde c'est la recherche de la vérité et la liberté de penser, d'agir, de parler.
Il me semble que je préfère l'inconfort d'être fichée ou la trouille d'être jeté en prison que d'avoir l'horizon tronqué et grillagé. S'écraser devant l'autorité c'est se condamner à rester enfermé entre les 4 murs de la peur/propagande/mensonge. ça finit par tuer les petites fleurs vitales de révolte et résistance qui sont en chacun de nous et ça fait s'étioler une partie du cerveau.
June 26, 2012 12:48PM
> **zelmak écrivait:**
>
> Levosgien, vous en avez de bonnes, vous! Pourquoi
> comparer la France et le Belarus? Vous osez poser
> la question alors qu'à la moindre observation sur
> le Belarus vous sortez de votre chapeau
> l‘argument ultime de la “merde in France“
> pour éviter de poser un regard sur certaines
> réalités du pays. Heureusement que, comme le
> ridicule, la mauvaise foi ne tue pas. Sans compter
> que, d‘une, après vous êtes demandé pourquoi
> telle comparaison saugrenue, vous passer malgré
> tout le reste de votre message à mettre en
> perspective les 2 pays; et de deux, moi de même,
> je l‘avoue, je n‘en ai pas grand chose à
> faire du taux de chômage au Belarus. Par contre
> vous, le déclarer désormais pour fuir le débat
> après avoir ouvert une discussion spécifiquement
> sur le sujet, ça frise le grotesque dans votre
> incapacité à discuter quand le Belarus
> n'apparaît pas si idéal. En même temps, qu'il y
> ait des gens qui préfèrent le taf au noir
> plutôt que de se prêter aux mascarades
> Loukachenkiennes d'entretien des espaces publiques
> pour 3 roubles, force plutôt le respect.
>
> Nyxam, la différence ici avec le Belarus,c‘est
> que j‘ai le droit d‘emettre une opinion sur
> Loukachenko, et si je trouvais que les Belarus ont
> fait un choix de merde avec Louka, je le dirai, et
> peu m'importe de susciter vos aboiements. Mais je
> ne pense pas cela, pour la simple raison qu'ils
> n'ont jamais eu le loisir de choisir qui que ce
> soit. Il y a bien que vous pour croire à cette
> parodie de démocratie. Et je réitère: prenez la
> nationalité Belarus, vous comme tout ceux qui
> vomissent sur la France et idolâtre un état
> autoritaire. Pourquoi garder la nationalité
> française si celle ci ne correspond en rien à
> votre identité, contrairement à celle Biélo?
> Une fois Biélo, vous comprendrez le sens des
> propos que nous avons écrit ici: contrairement à
> ce que vous matraquez, les Bielorusses n‘ont ni
> choix ni la mentalité pour imaginer pouvoir
> l‘avoir un jour parce qu'ils ont été
> sclérosés par des décennies de régimes
> autoritaires et "qu'aucun enfant de ce pays ne
> grandit jamais avec l'idée qu'il peut décider"
> Je cite Anton, le cousin Biélo de ma femme. Ceux
> qui grattent derrière la vitrine des rues qui
> brillent et des chiffres qui flattent parce qu'ils
> ont un cerveau et s'en servent, font comme lui:
> ils se barrent de ce pays qui reste sans avenir
> avec un tel pouvoir qui décide pour tout et pour
> tous. Quand on n‘a que le passeport Bielo, on
> n‘a pas le choix, contrairement à vous. Ce qui
> rend votre position tellement plus confortable...
> Alors après vous avez beau jeu de venir vous
> faire l‘avocat de cette merveilleuse politique
> que le peuple aurait choisie en son âme et
> conscience. Cette bonne blague...
>
> Et je persiste: quand on est obligé d‘avoir
> recours à google trad pour savoir de quoi parlent
> les locaux, j‘estime être en droit de penser
> que pas mal de choses vous échappent malgré
> votre présence assidue sur le sol Belarus. Je
> n'ai jamais été au Bélarus, mais mon cousin
> Anton y a grandit et y a passé les 25 premières
> années de sa vie. J'estime que son avis compte
> bien plus que le votre pour me décrire son pays
> que j'espère un jour découvrir avec lui. Car
> comme le rappelait Kokaz, seul le régime
> autoritaire de ce pays m'inspire le rejet.

La dernière ligne de votre message suffit pour vous demander que vous nous foutiez la paix sur ce sujet ..J'en ai rien à faire de vos états d'âmes, lâchez nous une bonne fois ..ok
Occupez vous de la France et de son état pitoyable, vous serez plus utiles dans cette belle démocratie au bord de l'agonie économique.

Soutenez votre Président élu grâce à la démagogie, les mensonges, les fallacieuses promesses qui sont aussi indignes que de bourrer les urnes
June 26, 2012 02:17PM
Je réitère ma question a zelmak:de quel droit te permets-tu de me déchoir de ma nationalité?tu argumentes sur le fait de critiquer la France mais c´est ridicule et très dicatatorial que cette conception de la nationalié que tu as!en effet tu as l´air de prôner une France ou personne n´a le droit de critiquer la tournure des evenements mais on croit rêver avec toi comme apôtre de la démocratie au Bélarus!!!confused smiley
Je continuerai a critiquer une certaine France en dépit et contre toi, cette France génération "NTM" qui vient encore de sévir a l´euro 2012, je la dénonce et sans prétendre vouloir leur ôter leur passeport ni a eux ni a toi car je n´ai pas cette arrogance moi!Je vais maintenant te donner un exemple de ta conception unilaterale du monde et ton esprit tres limité en ouverture:tu parles de travail au noir au Belarus , certes, mais si je ne me trompe pas la moitié des Francais au moins se font(ou se sont fait au moins une fois)retaper leur appart au noir ou au moins en partie, bricoler leur bagnolle au noir et je parle pas des ménages et des baby-sitters!Donc tu veux toujours te concentrer sur ta bête noire le Belarus qui a comme tous les ex-pays communistes un probleme d´économie paralelle mais dans une bien moins forte proportion que tes protéges la Georgie, l´Armenie,l´Ukraine ou même la Bulgarie, Roumanie et la Grèce qui sont des membres de l´UE pour te rapeller a l´ordregrinning smiley
Pour finir ce pamphlet j´ai un grand regret pour l´euro c´est que la France n´ai pas laissé la place au belarus qui lui se serait bien battu et ne serai pas rentré repu et auto-satisfait de soi-meme comme nos joueurs qui ne savent qu´insulter les contradicteurs au lieu de jouer, quelle arrogance! quel gachis!Quelle honte!et je le dis même si je risque que zelmak dans ses fantasmes menace de m´ôter ma nationalité:quel vision de la démocratie! bravo!>grinning smiley< on y croit a ta vision de la liberté pour le Belarus!thumbs down
June 26, 2012 03:13PM
> **Kokaz écrivait:**
>
> Je vois levosgien que vous avez remis vos grosses
> oeillères et sorti votre langue de
> bois-propagande. Je dirai même plus vous avez
> endossé la burqa politique du pays. On a tous des
> cailloux dans nos chaussures des mensonges,
> concession qui nous empêchent de marcher droit.
> Mais s'il y a bien un truc auquel je ne renoncerai
> jamais même pour l'amour d'une blonde c'est la
> recherche de la vérité et la liberté de penser,
> d'agir, de parler.
> Il me semble que je préfère l'inconfort d'être
> fichée ou la trouille d'être jeté en prison que
> d'avoir l'horizon tronqué et grillagé.
> S'écraser devant l'autorité c'est se condamner
> à rester enfermé entre les 4 murs de la
> peur/propagande/mensonge. ça finit par tuer les
> petites fleurs vitales de révolte et résistance
> qui sont en chacun de nous et ça fait s'étioler
> une partie du cerveau.

Vous et Zelmak vous devriez songer à faire carrière dans le comique, l'un en bisounours et vous en maçonne avec les dents en or.
June 26, 2012 09:24PM
> **levosgien1 écrivait:**

> Vous et Zelmak vous devriez songer à faire carrière dans le comique, l'un en bisounours et
> vous en maçonne avec les dents en or.

On me l'a déjà sérieusement proposé car il semblerait que j'ai une veine comique. Je préfère ça qu'être un triste sire qui vit dans l'illusion et les fantasmes.

nyxam vous savez que 12 types qui courent en short sur une pelouse sont bien loin d'être représentatif d'une nation de 64 millions d'individus. En plus le foot c'est pas un sport c'est du business. On devrait plutôt faire courir les patrons du CAC 40 et les banquiers sur les stades de foot ça serait beaucoup plus drôle. smoking smiley
June 27, 2012 06:16AM
> **nyxam écrivait:**
>
> Je réitère ma question a zelmak:de quel droit te
> permets-tu de me déchoir de ma nationalité?tu
> argumentes sur le fait de critiquer la France mais
> c´est ridicule et très dicatatorial que cette
> conception de la nationalié que tu as!en effet tu
> as l´air de prôner une France ou personne n´a
> le droit de critiquer la tournure des evenements
> mais on croit rêver avec toi comme apôtre de la
> démocratie au Bélarus!!!confused smiley
> Je continuerai a critiquer une certaine France en
> dépit et contre toi, cette France génération
> "NTM" qui vient encore de sévir a l´euro 2012,
> je la dénonce et sans prétendre vouloir leur
> ôter leur passeport ni a eux ni a toi car je
> n´ai pas cette arrogance moi!Je vais maintenant
> te donner un exemple de ta conception unilaterale
> du monde et ton esprit tres limité en
> ouverture:tu parles de travail au noir au Belarus
> , certes, mais si je ne me trompe pas la moitié
> des Francais au moins se font(ou se sont fait au
> moins une fois)retaper leur appart au noir ou au
> moins en partie, bricoler leur bagnolle au noir et
> je parle pas des ménages et des baby-sitters!Donc
> tu veux toujours te concentrer sur ta bête noire
> le Belarus qui a comme tous les ex-pays
> communistes un probleme d´économie paralelle
> mais dans une bien moins forte proportion que tes
> protéges la Georgie, l´Armenie,l´Ukraine ou
> même la Bulgarie, Roumanie et la Grèce qui sont
> des membres de l´UE pour te rapeller a
> l´ordregrinning smiley
> Pour finir ce pamphlet j´ai un grand regret pour
> l´euro c´est que la France n´ai pas laissé la
> place au belarus qui lui se serait bien battu et
> ne serai pas rentré repu et auto-satisfait de
> soi-meme comme nos joueurs qui ne savent
> qu´insulter les contradicteurs au lieu de jouer,
> quelle arrogance! quel gachis!Quelle honte!et je
> le dis même si je risque que zelmak dans ses
> fantasmes menace de m´ôter ma nationalité:quel
> vision de la démocratie! bravo!>grinning smiley< on y croit a
> ta vision de la liberté pour le Belarus!thumbs down

Nyxam

Comme j’ai renoncé à répondre à ces 2 trolls qui sont tellement incohérents dans leurs propos, que je ne réponds plus que par railleries en 2 lignes.

Pour s’exprimer par utopie idéologique ils n’ont comme discours que la dictature de la pensée unique, la même que les dictateurs qui intiment des ordres.. !! Du style : Changez de nationalité .. ? C’est amusant de voir qu’il faut changer de nationalité pour porter une critique sur la France.

Il ne faut plus être Français pour analyser l’économie et le déclin de la France. ?

A présent ils n’ont plus que l’insulte qui est la seule force des faibles.

Pire… un " Anton " sorti comme par enchantement de je ne sais quel chapeau..?? est plus crédible que la plupart des Français qui sont en Biélos qui vivent avec des centaines de " Anton "

Cet unique " Anton" de Zelmak à lui seul détient toutes les vérités. Anton à toujours raison et vous les Français " fermez vos clapets "...!!

Effectivement Zelmak a une curieuse vision de la démocratie.

Ce qui doit faire hurler notre couple diabolique, c’est quand Vanvan déclare que sa ville est en pleine mutation, de plus en plus belle, avec de nombreux travaux, nouveaux moyens de transport, nouvelles routes, des milliers de constructions neuves, mais aussi je suppose le fleurissement comme à Minsk etc etc et il avoue que ce n’est pas terminé..

J’imagine la tête de nos 2 » bidochons « qui ne doivent pas comprendre comment ce pays est capable avec un bisounours de pouvoir évoluer pour offrir un meilleur du cadre de vie a ses habitants.

Reste à présent à Anton de venir se recycler au pays. Il doit avoir besoin d'une remise à niveau qui s’impose.

Mais tout n’est pas parfait au Belarus et loin s’en faut, il y a beaucoup à dire, encore à faire, peut être encore avec des sacrifices, l’avenir dira.

Au fait… Un scoop ... le gouvernement donne les chiffres de 80 000 emplois perdus au mois de MAI, principalement dans les sociétés manufacturières.. Ils ne sont pas futés au gouvernement pour donner de tels chiffres

Suivant votre humeur du jour, multipliez ces chiffres par 5 / 10 / 15 %, cela vous aidera à passer une meilleure journée.

Enfin pour en finir à ceux qui nous donnent des ordres, venez au Bélarus, venez manifester sous les fenêtres du bisounours, cessez de jouer les guignols en France et passez aux actes si vous avez autre chose dans le froc, que de la gueule sur un forum .. je viendrai vous filmer pour que vous ayez un bon souvenir. Prévenez tout de même l'Ambassade de France avant .
June 27, 2012 06:36AM
> **hedger écrivait:**
>
> Bonsoir Vanvan51 et merci pour ces explications
> qui proviennent de la vie réelle, parfois bien
> éloignée des statistiques officielles qui sont
> souvent orientées politiquement (c'est aussi le
> cas dans tous les autres pays).pour l'histoire de
> l'eau du puits, je l'ai expérimenté en aidant à
> porter les sceaux d'eau du puits à la datcha...et
> appris un mot de russe.

Hedger

Tu as probablement raison sur les stats officielles..!! Je n'ai pas l'intention de les commenter, sauf que le FMI a toujours un prêt en cours et le FMI fait l'objet d'une nouvelle demande de prêt pour la fin de l'année, a un bureau à Minsk chargé d'étudier les chiffres.

De même que toutes les agences de notations étudient la solvabilité de ce pays et des banques.

Quand je viens de lire que le dernier gouvernement de Grèce vient d'avouer qu'il n'y avait pas eu respect des engagements envers l'U.E et que non seulement le nombre de fonctionnaires n'avait pas diminué, mais qu'il y avait eu environ 70 000 / 80 000 fonctionnaires d'embauchés.

Cela laisse rêveur sur la fiabilité d'une démocratie
June 27, 2012 09:42AM
> **levosgien1 écrivait:**

> Comme j’ai renoncé à répondre à ces 2 trolls qui sont tellement incohérents dans leurs propos,
> que je ne réponds plus que par railleries en 2 lignes.
>
> Pour s’exprimer par utopie idéologique ils n’ont comme discours que la dictature de la
> pensée unique, la même que les dictateurs qui intiment des ordres.. !! Du style : Changez de
> nationalité .. ? C’est amusant de voir qu’il faut changer de nationalité pour porter une
> critique sur la France.
>
> Il ne faut plus être Français pour analyser l’économie et le déclin de la France. ?
>
> A présent ils n’ont plus que l’insulte qui est la seule force des faibles.

> Enfin pour en finir à ceux qui nous donnent des ordres, venez au Bélarus, venez manifester sous
> les fenêtres du bisounours, cessez de jouer les guignols en France et passez aux actes si vous
> avez autre chose dans le froc, que de la gueule sur un forum .. je viendrai vous filmer pour que
> vous ayez un bon souvenir. Prévenez tout de même l'Ambassade de France avant .

Mais c'est très sympa tout ça et après vous irez filer la cassette au KGB je suppose. On voit clairement de quel côté du manche et de quel côté de de l'oeilleton vous vous trouvez. Mais si vous me filmez je vous demanderai de me faire signer une autorisation de diffusion en bonne et due forme d'autant plus que les Femen étant mes amies je risque de manifester seins nus.... et fesses à l'air pour que vous puissiez voir ce que j'ai dans le pantalon. grinning smiley

Remarquez qu'on est toujours le bidochon ou le troll d'un autre. Quand le roi de Biélorussie vacillera sur son trône on verra bien ce que diront les aveuglés d'aujourd'hui. Je serai curieuse d'entendre et de lire leurs réactions éclairées.
Trollera bien qui trollera le dernier!
June 27, 2012 01:51PM
LEVOSGIEN et NYXAM

A force de vomir continuellement sur le pays qui vous a vu naitre, il est normal que des personnes de ce forum vous rendent la pareille au sujet du pays, paradis sur terre, dont vous faites l'apologie constamment. On récolte ce que l'on sème...
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login