Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

TOUS A VITEBSK!

Posted by nyxam 
TOUS A VITEBSK!
July 08, 2012 02:48PM
Si vous en avez la chance, precipitez-vous et vous vivrez sans doute les momments les plus extraordinaires de votre vie, croyez-moi!smileys with beer Et ne vous preocupez surtout pas de ou dormir: tout est complet et pendant le festival la ville ne dort pas!smoking smiley
Re: TOUS A SZIGET!
July 09, 2012 11:08AM
Heu c'est quoi ce festival?!?

Je pense qu'on s'éclate un peu plus à Sziget.
Re: TOUS A VITEBSK!
July 10, 2012 03:41PM
c´est le plus grand festival international de chansons du monde slave entre Brest, Odessa et Vladivostok , et pas seulement slave puisque Patricia Kaas et bien d´autres chanteurs occidentaux ont bravé l´embargo anti-Belarus pour y chanter, la preuve que tout le monde n´est pas dupe de l´absurdité de la politique irrationelle bien plus ciblée contre le peuple Belarus que contre Loukachenko!thumbs down
au fait kokaz Sziget c´est bien en Hongrie si je ne m´abuse, tu n´as donc rien contre participer a un festival dans une autocrature sur les pas du Belarus>grinning smiley<
July 11, 2012 12:57PM
dépéchez vous quand-même d´y faire un saut si vous êtes au Belarus en ce momment car c´est bientôt fini sinon juste après la ville est comletement vide pour les romantiques qui aiment flâner tranquillementsmiling smiley
July 11, 2012 02:40PM
ça fait 20 ans que Sziget existe alors que Orban n'est président que depuis 2 ans et c'est "le" festival d'europe centrale voir d'europe! Internationalement connu maintenant. II a reçu en 2011 le titre de meilleur festival européen. En europe de l'est il y aussi le festival de Guça (Serbie) pour tout ce qui concerne la musique tsigane et les fanfares. Mais c'est la première fois que j'entends parler de ce festival de Vitebsk et pourtant dieu sait que je m'interesse à la musique dans ce coin du globe.

Patricia Kaas n'est pas une référence pour moi ou alors une référence négative. Elle a aussi bravé la haine internationale contre le gouvernement Poutine puisqu'elle a été chanter pour lui et qu'elle l'a trouvé très cool.
July 11, 2012 07:08PM
> **nyxam écrivait:**
>
> et pas seulement slave puisque
> Patricia Kaas et bien d´autres chanteurs
> occidentaux ont bravé l´embargo anti-Belarus
> pour y chanter, la preuve que tout le monde n´est
> pas dupe de l´absurdité de la politique
> irrationelle bien plus ciblée contre le peuple
> Belarus que contre Loukachenko!

Wow, ils ont raison, elle et ils profitent pour engranger encore des ronds car ces derniers temps, j'ai rien de mémorable venant d'elle qu'elle a pondu récemment!tongue sticking out smiley
July 12, 2012 11:28AM
>
> c´est le plus grand festival international de
> chansons du monde slave entre Brest, Odessa et
> Vladivostok , et pas seulement slave puisque
> Patricia Kaas et bien d´autres chanteurs
> occidentaux ont bravé l´embargo anti-Belarus
> pour y chanter, la preuve que tout le monde n´est
> pas dupe de l´absurdité de la politique
> irrationelle bien plus ciblée contre le peuple
> Belarus que contre Loukachenko!thumbs down
> au fait kokaz Sziget c´est bien en Hongrie si je
> ne m´abuse, tu n´as donc rien contre participer
> a un festival dans une autocrature sur les pas du
> Belarus>grinning smiley<

________________________________________________________________________________________________________________________

Je confirme, c'est le plus grand festival de groupes et chansons slaves (славянский базар : slavianski bazard). En général on le regarde à la TV lorsque retransmis. Je suis assez fan de la musique slave que ce soit les éternelles chansons d'avant ou juste après guerre reprises toujours avec joie dans la plupart des chaux musicaux. Mais également Fan de rock slave et notamment de mon égérie : Zenfira. Par contre je n'accroche pas du tout sur un Филипп Киркоров (Kirkorof) qu'on voit trop souvent.
Malheureusement je n'ai pas eu la chance encore d'aller à Vitebsk et encore moins à ce festival.

Ensuite je suis totalement d'accord avec ta prise de position concernant l´embargo anti-Belarus organisé majoritairement par des exilés qui dans tous les cas ne vont jamais en subir les retombées. L'objectif visé et affiché n'est jamais atteint sauf celui de faire encore plus souffrir le plus grand nombre.
July 12, 2012 12:05PM
> **Fritz écrivait:**

>
> Wow, ils ont raison, elle et ils profitent pour engranger encore des ronds car ces derniers temps,
> j'ai rien de mémorable venant d'elle qu'elle a pondu récemment!tongue sticking out smiley

Oui ils ont super raison. S'ils (Loukashenko/Poutine) pouvaient nous les garder ces chanteurs (Mireille Mathieu, Patricia Kaas) et s'ils pouvaient en prendre d'autres qui nous kaas un peu les oreilles (Michel Sardouille, Johnny Ahque, Lorie, Lara Fabian, le chanteur exilé argentin, Pascal Obistro etc ça nous ferait des bonnes vacances auditives....
July 12, 2012 06:49PM
> **Kokaz écrivait:**
>
> Oui ils ont super raison. S'ils
> (Loukashenko/Poutine) pouvaient nous les garder
> ces chanteurs (Mireille Mathieu, Patricia Kaas) et
> s'ils pouvaient en prendre d'autres qui nous kaas
> un peu les oreilles (Michel Sardouille, Johnny
> Ahque, Lorie, Lara Fabian, le chanteur exilé
> argentin, Pascal Obistro etc ça nous ferait des
> bonnes vacances auditives....

Et tant qu'à faire Justin Bieber!!!grinning smiley
July 12, 2012 07:08PM
Autrefois, nos chanteurs casse (Kaas) bonbons nationaux, genre Adamo ou Frédérique François, expliquaient leur absence des ondes françaises par une improbable tournée au Japon qui n'en finissai jamais (genre 15 ans)... Surement Fukushima. Le problème avec la réorientation de nos chanteurs morts vers les pays slaves, c'est qu'on est obligé d'en prendre un piqûre de rappel malgré nous à chaque séjour là-bas entre deux chansons d'Алла Пугачёва... Le moment de retourner en Russie s'approche, profitons en tant que P Kaas est au Bélarus. Ce sera toujours ça de gagner.
July 13, 2012 07:27AM
Ah non Adamo ça va en plus il est belge! En fait j'apprécie beaucoup plus Adamo et Joe Dassin depuis que je vais dans les pays de l'ex URSS où il ne passe pas deux jours sans que j'entende "aux champs élysées" dans les endroits les plus improbable ou que des personnes rencontrées, des inconnus sympathiques se mettent à entonner à plein poumon Tombe la neigeeeee... Vu de loin nos vieux chanteurs (à part Mireille Mathieu) ont toujours meilleure allure. On leur trouve plein de circonstances atténuantes car ils nous chantent la petite musique de notre en-France.
July 13, 2012 11:32AM
Bien évidemment, Joe Dassin n'est absolument pas concerné par ce que je dis! Il fait partie de notre patrimoine culturel et ses chansons sont encore plus belles quand on les entend en Russie; Comme Aznavour très aprécié là-bas aussi. Ils ne sont définitivement pas dans la même catégorie que les Kaas et L Fabian... D'ailleurs, pour l'anecdote, Joe Dassin a accompagné l'un des moments les plus marquants de ma vie, un détail mais dont je me souviens comme si c'était hier. C'était lors de mon arrivée à Moscou, lors de mon tout premier séjour d'une petite semaine en Russie. Mon (futur) beau-père et ma (future) femme m'attendaient à l'aéroport et lorsque nous avons pris la route pour nous ramener à Nijnii Novgorod, Yuri a mis la radio. Très surpris de reconnaître Joe Dassin (je n'avais absolument pas l'idée qu'il pouvait être connu là-bas) j'ai alors entendu pour la première fois "Salut", alors que j'étais à l'arrière du véhicule, contemplant la capitale et subjugué pour la première fois par les écriteaux en cyrilliques et ce pays que je découvrais... Ce genre de rien qui vous rend si bien dans vos baskets et qui suspend le temps. Depuis, cette chanson en particulier mais plus généralement entendre Joe Dassin est pour moi associé à cet instant. Même si ensuite nous avons passé une semaine à fredonner l'air de cette chanson pour un an et demi après, la choisir comme musique de notre piervi tanietz lors de notre mariage... Alors oui, Joe Dassin aura définitviement une place à part. Je n'ose imaginer si l'animateur de la radio m'avait passé à ce moment un Lorie à la place...

PS: pour Adamo... heu je botte en touche, je ne me suis marié qu'une fois winking smiley
July 13, 2012 12:33PM
> **mirckizamak écrivait:**

> Je confirme, c'est le plus grand festival de groupes et chansons slaves (славянский
> базар : slavianski bazard). En général on le regarde à la TV lorsque retransmis. Je suis
> assez fan de la musique slave que ce soit les éternelles chansons d'avant ou juste après
> guerre reprises toujours avec joie dans la plupart des chaux musicaux. Mais également Fan de rock
> slave et notamment de mon égérie : Zenfira. Par contre je n'accroche pas du tout sur un
> Филипп Киркоров (Kirkorof) qu'on voit trop souvent.
> Malheureusement je n'ai pas eu la chance encore d'aller à Vitebsk et encore moins à ce festival.
>
> Ensuite je suis totalement d'accord avec ta prise de position concernant l´embargo anti-Belarus
> organisé majoritairement par des exilés qui dans tous les cas ne vont jamais en subir les
> retombées. L'objectif visé et affiché n'est jamais atteint sauf celui de faire encore plus souffrir le plus grand nombre.

Le problème c'est que ce festival semble être une création du gouvernement bélarus. dans ce cas comment être international et surtout comment montrer la richesse de la chanson et des mouvements musicaux slaves qui peuvent être critiques envers leurs gouvernements comme le sont quelques groupes russes?
Le peu que j'en vois de l'extérieur me fait penser à un espèce de concours de l'eurovision slave bien propre sur lui, sirupeux et plat musicalement. Si c'est pour voir des sous Beyonce, Shakira se trémousser dans des mini shorts à paillettes je vois pas trop l'intérêt. Dites moi si je me trompe.

J'aime bien Руки вверх c'est pas mieux mais pour moi leurs succès des années 90 sont reliés pour toujours à mes voyages en Russie et aux paysages sibériens.
July 13, 2012 01:11PM
>
> ça fait 20 ans que Sziget existe alors que Orban
> n'est président que depuis 2 ans et c'est "le"
> festival d'europe centrale voir d'europe!
> Internationalement connu maintenant. II a reçu en
> 2011 le titre de meilleur festival européen. En
> europe de l'est il y aussi le festival de Guça
> (Serbie) pour tout ce qui concerne la musique
> tsigane et les fanfares. Mais c'est la première
> fois que j'entends parler de ce festival de
> Vitebsk et pourtant dieu sait que je m'interesse
> à la musique dans ce coin du globe.
>
> Patricia Kaas n'est pas une référence pour moi
> ou alors une référence négative. Elle a aussi
> bravé la haine internationale contre le

> gouvernement Poutine puisqu'elle a été chanter
> pour lui et qu'elle l'a trouvé très cool.

tu demontres une nouvelle fois ton ignorance et ta bêtise tellement "franchouillarde" qu´il faudrait te decerner une couronnethumbs down
le Slavianski Bazaar sous sa forme actuelle existe depuis 1992 soit avant le Sziget, et il existait même sous une autre forme(festival de la chanson polonaise)depuis déja 1988!L´actuel president du Belarus n´était donc pas encore la lui non plus, mais je trouves que tu es bien "double-morale" quand cela ne te derange pas d´allera a Budapest sous pretexe que "l´ émule de Loukachenko" monsieur Orban ne soit president que depuis 2 ans..cela la fout un peu mal pour ta credibilité ma chere kokaz, non?grinning smiley
je connais la Hongrie et sa formidable culture certainement avant toi et je n´ai pas attendu moi 2001 le momment ou le Sziget a "explosé" en spectateurs pour m´y rendre!Voudrais-tu toi aussi demettre de leur nationalité les artistes francais qui ne te plaisent pas?Tu sais j´ai peur de votre perception de la democratie a toi et a zelmaksad smiley
July 13, 2012 01:18PM
> **zelmak écrivait:**
>
> Autrefois, nos chanteurs casse (Kaas) bonbons
> nationaux, genre Adamo ou Frédérique François,
> expliquaient leur absence des ondes françaises
> par une improbable tournée au Japon qui n'en
> finissai jamais (genre 15 ans)... Surement
> Fukushima. Le problème avec la réorientation de
> nos chanteurs morts vers les pays slaves, c'est
> qu'on est obligé d'en prendre un piqûre de
> rappel malgré nous à chaque séjour là-bas
> entre deux chansons d'Алла Пугачёва...
> Le moment de retourner en Russie s'approche,
> profitons en tant que P Kaas est au Bélarus. Ce
> sera toujours ça de gagner.

Tu vois zelmak tu pretends ne pas en vouloir au peuple belarusse et n´en vouloir qu´a sa dictature mais tu ne fais que renier, critiquer et nier tout ce qui touche au Belarus en positif comme le sport ou la culturethumbs downmais moi je parle d´ un festival culturel tres important pour le monde slave et qui vaut vraiment le coup pour l´ambiance de folie qui y regene dans la ville jour et nuit pendant une semaine et que ta femme russe connais bien puisqu´il est l´évenement culturel du monde slave ou des centaines de milliers de spectateurs se ruent chaque années, alors si c´est pas du negationisme du Belarus c´est quoi donc?confused smiley
July 14, 2012 12:15PM
Et bien Nyxam tu te trompes encore sur toute la ligne. la Hongrie j'y suis allée dès le début des années 90, ensuite je ne suis jamais allée à Sziget et enfin je trouve terrible et inquiétant ce qui se passe en Hongrie politiquement. Il n'empêche qu'on peut y aller et néanmoins critiquer le président en place et ses idées nauséabondes.
Ce que je trouve étrange dans ce festival de Vitebsk c'est qu'il n'est présenté que sur le site du gouvernement bélarus et n'a semble-t-il pas de site indépendant (Indépendant dans tous les sens du terme)
Si on veut être un vrai festival international il faut une certaine variété de styles et d'artistes, de l'audace et une programmation de qualité. Je ne suis pas sûre qu'il y ait tout ça à Vitebsk.
Enfin moi je veux bien y aller s'il y a des reprises des chansons de Vissotsky, des chants touva, du jazz tatar, du rap tchétchène et des fanfares tsiganes! Si en plus ils organisent un concert en soutien aux artistes punks des Pussy Riot alors là j'accours. smoking smiley
July 14, 2012 07:24PM
Ah en fait si le festival de Vitebsk a un site mais très insuffisant et mal fichu et je me rends compte qu'un vieux danseur tchétchène y a déjà été invité Махмуд Эсамбаев ainsi que notre Michel Legrand. Honte sur moi! smoking smiley
July 15, 2012 11:54AM
>
> > **zelmak écrivait:**
> >
> > Autrefois, nos chanteurs casse (Kaas) bonbons
> > nationaux, genre Adamo ou Frédérique
> François,
> > expliquaient leur absence des ondes françaises
> > par une improbable tournée au Japon qui n'en
> > finissai jamais (genre 15 ans)... Surement
> > Fukushima. Le problème avec la réorientation
> de
> > nos chanteurs morts vers les pays slaves, c'est
> > qu'on est obligé d'en prendre un piqûre de
> > rappel malgré nous à chaque séjour là-bas
> > entre deux chansons d'Алла
> Пугачёва...
> > Le moment de retourner en Russie s'approche,
> > profitons en tant que P Kaas est au Bélarus.
> Ce
> > sera toujours ça de gagner.
>
> Tu vois zelmak tu pretends ne pas en vouloir au
> peuple belarusse et n´en vouloir qu´a sa
> dictature mais tu ne fais que renier, critiquer et
> nier tout ce qui touche au Belarus en positif
> comme le sport ou la culturethumbs downmais moi je parle
> d´ un festival culturel tres important pour le
> monde slave et qui vaut vraiment le coup pour
> l´ambiance de folie qui y regene dans la ville
> jour et nuit pendant une semaine et que ta femme
> russe connais bien puisqu´il est l´évenement
> culturel du monde slave ou des centaines de
> milliers de spectateurs se ruent chaque années,
> alors si c´est pas du negationisme du Belarus
> c´est quoi donc?confused smiley

Pardon, mais l'univers tourne-t-il autour du Bélarus? Le Moustachu semble vous en avoir définitivement convaincu de la réalité scientifique; Patricia Kaas et Lara Fabian font partie de la culture Biélorusse? Tiens donc? Ce serait nouveau? Dès l'instant où elles ont accepté d'aller toucher un chèque au Bélarus pour chanter trois chansons, cela les dédouanerait d'essuyer toute critique sur la qualité médiocre de leurs productions sous peine de se voir déclarer officiellement ennemi du peuple par Nyxam, le Jack Bauer du Bélarusse chargé de sauver la patrie menacée? ... Doit-on forger notre rapport aux choses qu'en fonction de leur lien avec ce pays? Ce film est nul et devient bon dès qu'il sort à Minsk? Cet auteur est nul et devient talentueux dès qu'ils dédicace son bouquin à Grodno? Le Bélarus est cette entité divine dont le rapport à lui ne s'acquiert que par la foi? On est dans le mystique, plus dans la réalité objective ou la critique de tout ce qui y touche devient systématiquement du blasphème. Je vais finir par avoir une certaine affection pour vous à la fin, Nyxam car à force de partir dans vos délires paranoïdes vous me susciter plus de peine que d'animosité.

Maintenant, ce serait triste pour leur culture artistique de penser qu'ils n'auraient que ça à se mettre sous la dent avec de pseudo chanteurs de variété du même acabit que les nôtres estampillés "Louka 100% approuvé par le régime"... Heureusement, je crois savoir que la vraie force artistique Bélarusse ne se trouve pas référencée sur le site officiel du Ministère de la Culture.
July 16, 2012 01:56PM
Cela nous fait en tout cas plaisir de partager des choses communes avec ta femme russe dont toi tu es excluspinning smiley sticking its tongue out
July 19, 2012 03:44PM
>
> Et bien Nyxam tu te trompes encore sur toute la
> ligne. la Hongrie j'y suis allée dès le début
> des années 90, ensuite je ne suis jamais allée
> à Sziget et enfin je trouve terrible et
> inquiétant ce qui se passe en Hongrie
> politiquement. Il n'empêche qu'on peut y aller et
> néanmoins critiquer le président en place et ses
> idées nauséabondes.
> Ce que je trouve étrange dans ce festival de
> Vitebsk c'est qu'il n'est présenté que sur le
> site du gouvernement bélarus et n'a semble-t-il
> pas de site indépendant (Indépendant dans tous
> les sens du terme)
> Si on veut être un vrai festival international il
> faut une certaine variété de styles et
> d'artistes, de l'audace et une programmation de
> qualité. Je ne suis pas sûre qu'il y ait tout
> ça à Vitebsk.
> Enfin moi je veux bien y aller s'il y a des
> reprises des chansons de Vissotsky, des chants
> touva, du jazz tatar, du rap tchétchène et des
> fanfares tsiganes! Si en plus ils organisent un
> concert en soutien aux artistes punks des Pussy
> Riot alors là j'accours. smoking smiley

Je vais te faire plaisir kokaz:le grand prix du festival a été remporté par un Macedonien et le prix "jeunesse" par une Georgienne!drapeau russe
Tu vois kokaz cela ne m´etonnerais pas si l´an prochain on s´y retrouve toi, moi et madame Zelmaksmileys with beer
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login