Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Combien doit on compter par jour en vacances

Posted by Minask 
Combien doit on compter par jour en vacances
July 13, 2012 02:36PM
Bonjour,
je dois me rendre en août à Bobruisk pour 7 jours. Quel budget moyen par jour, en comptant la nourriture, un déplacement pour aller faire une visite de temps en temps, et deux ou trois restaurants. Je compte en moyenne 60 euros par jour.
Est ce suffisant ? ou moins ? plus ??...(sachant que j'ai déjà un appartement à 20$ par jour)
merci d'avance
Re: Combien doit on compter par jour en vacances
July 13, 2012 07:15PM
Avec 60 euros par jour tu va te friser les moustaches,si tu es tout seul ça ira très très bien et même plus .
Re: Combien doit on compter par jour en vacances
July 14, 2012 08:29AM
merci.
Re: Combien doit on compter par jour en vacances
July 15, 2012 10:28AM
> **Minask écrivait:**
>
> merci.

_________

Je suppose que tu ne vas pas dans cette ville, pour y faire du simple tourisme, mais probablement pour les yeux d'une belle Biélo.?

Avec 60 euros, tu n'auras pas de problème. Par contre le charme des créatures locales, pousse souvent à quelques dépenses "imprévues" dont elles ont le secret bien légitime.. rires

De même qu'envisager une relation avec une femme Belarus, n'est pas dans l'avenir sans conséquences financières très sensibles, nombreux déplacements en voyages, visas, aides pour payer internet etc etc .. Faut pas se voiler la face..

Si ce n'est pas le cas, je suis désolé.

Bon séjour en tous les cas.
Re: Combien doit on compter par jour en vacances
July 15, 2012 07:13PM
tout à fait d'accord avec le Vosgien. la vie normale à Bobruick ne doit pas être chère. par vie normale j'entends logements, nourriture, transports publics, restau locaux.tout ceci c'est pas grand chose

par contre, il faut savoir où tu vas.

comme disait Leonardo di Vincci: ne pas prévoir c'est déjà gémir

quand fille te dira: en hiver il fait froid et avec la neige j'ai besoin d'un 4X4 et pas un petit véhicule car j'ai peur des crash (avaria en russe)

ma copine ne sait pas lever le capot mais elle connait le Cayenne et en veut un absolument

et puis son cousin doit se faire opérer :il n'a pas d'argent alors tu comprends: luche Western union

pas m'étendre sur les différences de culture mais un homme de l'Ouest est pour les gens de l'Ouest un type qui est né avec un cuiller dorée dans la bouche

mais il te faut faire tes expériences même si comme disent les angl-saxons: nothing beat experiment,even tuitions are high priced

fcivo dubrava i iucperov na fcio
Re: Combien doit on compter par jour en vacances
July 16, 2012 04:26AM
> **hedger écrivait:**
>
> tout à fait d'accord avec le Vosgien. la vie
> normale à Bobruick ne doit pas être chère. par
> vie normale j'entends logements, nourriture,
> transports publics, restau locaux.tout ceci c'est
> pas grand chose
>
> par contre, il faut savoir où tu vas.
>
> comme disait Leonardo di Vincci: ne pas prévoir
> c'est déjà gémir
>
> quand fille te dira: en hiver il fait froid et
> avec la neige j'ai besoin d'un 4X4 et pas un petit
> véhicule car j'ai peur des crash (avaria en
> russe)
>
> ma copine ne sait pas lever le capot mais elle
> connait le Cayenne et en veut un absolument
>
> et puis son cousin doit se faire opérer :il n'a
> pas d'argent alors tu comprends: luche Western
> union
>
> pas m'étendre sur les différences de culture
> mais un homme de l'Ouest est pour les gens de
> l'Ouest un type qui est né avec un cuiller dorée
> dans la bouche
>
> mais il te faut faire tes expériences même si
> comme disent les angl-saxons: nothing beat
> experiment,even tuitions are high priced
>
> fcivo dubrava i iucperov na fcio

____________

Je rectifie une petite erreur , il fallait écrire , les hommes de l'Ouest pour les femmes de l'EST ..etc mais c'est pas grave

En tous les cas Hedger tu es tombé sur un sacré phénomène qui a de la suite dans les idées et qui est le prototype même de la pompe à fric , désolé de te dire cela .. Parce que le Porsche Cayenne tout le monde en voudrait un et avec cela il faut aussi le manteau de vison, etc etc. Ruse classique avec le cousin malade à qui il faut de l'argent, mais l'argent ,c'est pour la fille qui veut se faire poser des prothèses mammaires. Certaines sont rusées dans ce genre d'expérience et demain il lui faudra un nouvel appartement dans une belle résidence et ensuite une villa dans le quartier des ministres.

Désolé, mais je ne fais pas confiance à ce type de femme, qui sont pour moi des arnaqueuses et quand le puits ne donne plus, elles font un nouveau forage.

Chez moi tout est cadré et surtout les caprices chez ces femmes qui peuvent être sans fins.

Mais l'histoire pour aider un membre de la famille malade qui doit se faire opérer et il faut du fric et encore du fric, quand ce n'est pas son amant le fameux cousin ...?? c'est du stratagème archi connu, désolé mais la médecine hospitalière est totalement gratuite.

Mais libre à chacun de vivre sa propre expérience, moi je ne céderais pas aux caprices, je connais 2 exemples de personnes qui se sont fait étriller de la même façon et même un qui avait 2 enfants avec son ex mannequin.

Pour moi les sentiments et les caprices, cela ne se négocie pas à coup de carte "infiniti "

Je sais c'est direct .. mais c'est tout moi
Re: Combien doit on compter par jour en vacances
July 16, 2012 06:58AM
**hedger écrivait:**"[...] pas m'étendre sur les différences de culture mais un homme de l'Ouest est pour les gens de l'Ouest un type qui est né avec un cuillère dorée dans la bouche."

J'imagine que vous avez voulu écrire "gens de l'Est".

En sociologie, on définit "la culture" comme un ensemble constitué des valeurs et des normes qui structurent et organisent la vie en société. Transmise par notre intégration dans différents groupes sociaux (famille, travail, école, amis, etc ), elle constitue au final notre personnalité sociale par l'ensemble des références qui nous lient aux autres. Un "préjugé", par contre signifie lui, d'avoir une prise de position adoptée malgré l'absence d'informations ou de pratiques suffisantes sur un sujet donné. Le préjugé n'est donc pas lié à la culture (ce n'est pas une pratique traditionnelle ou une norme qu'on enseigne ou qu'on transmet) mais à la méconnaissance, comme celle de croire que l'homme de l'Ouest est focément un homme aisé financièrement. Le préjugé s'efface, justement, avec l'acquisition grandissante de la culture, dans ce qui définierait cette dernière comme un synonyme de la connaissance globale sur le monde que possède un individu. Il me semble qu'il serait alors dommage de confondre les deux termes, au risque, à notre tour, de faire preuve d'un énorme préjugé sur cette vision de l'homme occidentale qu'auraient culturellement toutes les femmes de Biélorussie, de Russie ou d'Ukraine.

"Décidément, il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome."
Georg Wilhelm Friedrich Hegel.
Re: Combien doit on compter par jour en vacances
July 16, 2012 07:37AM
merci pour les mises en garde, je vais retrouver mon amie, nous sommes ensemble depuis un an. Elle est venue en France me voir deux fois, bien sur j'ai payé les billets d'avions ,et maintenant c'est mon tour d'aller voir là-bas. Si vraiment elle se mute en "pompe à fric", je reprendrais l'avion sans regrets. Mais même ici, elle n'a pas été demandeuse plus que de raison, pas de caprices de luxe...je verrai sur place, ce sera un bon test. Mais je reste sur mes gardes et je m'attends à tout. C'est dommage de partir avec cet "a priori", mais mieux vaut prévenir que guérir.
merci de vos conseils.
Re: Combien doit on compter par jour en vacances
July 16, 2012 07:49AM
Je pense que Levosgien a raison.

Certaines femmes, de l'Est ou d'ailleurs, certains hommes aussi, profitent du sentiment qui nous lie à eux pour en tirer un profit basiquement matériel. Ce serait naif de croire conserver et entretenir une relation saine sur de telles bases, en répondant à de telles demandes. Si le préjugé de penser que "l'homme de l'ouest est né avec une cuillère dorée dans la bouche" circule, c'est aussi parce qu'il y en a certains toujours et encore qui continuent à donner le change en se faisant royalement plumer pour ne pas avoir su faire la différence entre un lien affectif sincère et l'exploitation pure et simple d'une faiblesse amoureuse chez l'autre.

Avoir recours à ce genre de comportements lors d'une relation démontre souvent une personnalités à tendance manipulatrice. Cette dernière se définit souvent pas une volonté totale de contrôle et de domination de l'autre qui peut ne pas être consciente; cette domintaion s'appuie sur la force du sentiment et de sa dépendance à lui d'un des deux partenaires. En général, la relation avec un manipulateur (trice) se caractérise par une fuite en avant de la "demande" de l'un à l'autre, façon perpétuelle de devoir "prouver" (qu'on l'aime), pour au final, quoi que l'on fasse, ce ne soit jamais suffisant. On souffre de croire que l'autre doute perpétuellement de notre sentiment envers lui (alors qu'il est bien conscient qu'il a le pouvoir grâce à cela) et on s'enfonce dans un engrenage sans issue à essayer de courir après quelque chose qu'on ne peut jamais rattraper. Ce type de relation, dans sa manifestation la plus extrême, finira par désociabiliser car l'autre vous possède et vous accapare totalement.

Bien sûr, il peut aussi s'agir purement et simplement d'une escroquerie, on tombe dans le piège de quelqu'un qui nous appâte, en voulant aider, séduire, on se fait déposséder. Mais en général, sous cette forme, on se rend vite compte de l'arnaque et la relation cesse dès l'instant ou l'escroquerie a porté ses fruits.

Heureusement, la vie démontre assez facilement qu'on peut rencontrer aussi quelqu'un qui s'attachera à nous sur des bases autres et bien plus humaines et qui ne nous jugera pas à la voiture de luxe qu'on pourra lui payer ou le nombre de mandats qu'on aura envoyé à sa famille supposée mal en point ou à l'article de la mort. Pour ma part, lorsque j'ai rencontré mon épouse, elle a eu une seule demande de poids à laquelle elle s'est attachée: avoir un enfant et fonder une famille dès le début de notre relation. La volonté d'officialiser la relation dans le cadre du mariage rapidement, que le mariage signifie la famille donc un enfant, ça oui, pour le coup, je pense que c'est culturel.
Re: Combien doit on compter par jour en vacances
July 16, 2012 09:24AM
pour parachever ma réponse, en un an de relation, elle ne m'a jamais demandé un centime. Même ici, lors de ses deux visites, jamais elle n'a réclamé un cadeau ou de l'argent.
j'ai loué un petit appartement là-bas pour cinq jours au cas ou. Mais je pars avec un sentiment bizarre, voire malsain. Je suis sur la défensive, m'attends au pire alors que rien ne s'y prête. Elle a toujours été douce, gentille, prévenante, sans caprices.
Sa meilleure amie est procureur de justice, et c'est elle qui nous a présenté. (lors d'un voyage en Egypte)
Pour son anniversaire il y a quatre mois, elle n'a pas voulu que j'envoi un peu d'argent ou un cadeau, elle voulait que je vienne, et que ce serait son plus beau cadeau.
Mais partir avec un sentiment de méfiance et pas serein, cela m'ennui, ca peut gâcher le voyage ou tout simplement, tout foutre en l'air pour rien.
Déjà que j'ai loué un appart, alors qu'elle voulait que je loge chez elle. Elle trouve stupide de dépenser de l'argent alors qu'elle a un appartement. Elle a trouvé ça bizarre, j'ai invoqué la raison qu'elle a sa fille de 18 ans au mois d'août, et qu'il serait plus correct que j'ai un appart et que nous serions mieux tous les deux dans cet appart, pour ne pas gêner sa fille. (Excuse en bois, mais j'ai trouvé que ça.)
je verrai sur place le comportement, et si elle a un comportement vénal et qu'elle me fait chuter de mon nuage, j'aurais été prévenu. Mais au vu de ce qu'on lit, la méfiance est présente que je le veuille ou non.
Re: Combien doit on compter par jour en vacances
July 16, 2012 11:51AM
La question que je me pose encore toujours c'est pourquoi les hommes français vont chercher ailleurs ce qu'ils pourraient trouve en France. Est ce la mondialisation du marché de l'amour? On va là où l'offre est meilleure et de ""meilleure qualité"". Des femmes jeunes qui tombent facilement amoureuses d'hommes plus âgés et sans qualités particulières.
Ce qui voudrait dire que les femmes françaises sont décôtés et ne partent plus même pendant les soldes! eye rolling smiley

Toutes ces histoires sont caractéristiques de notre monde d'obsolesence programmé uniquement basé sur la consommation. Un homme achète un truc électronique très cher dont il n'a pas forcément besoin. ça brille, ça en jette mais au bout de quelques mois les batteries commencent à battre de d'aile et il se rend compte que ce petit bijoux lui coutera bien plus cher que prévu alors il le jette. le truc sera refourgué aux indiens qui le dépeceront et se rendront malades en respirant des toxiques divers provenant des composants du machin électronique.
Ainsi va le monde. Les hommes qui ne voient que ce qui brillent sont étonnés à leur tour de se retrouver avec des femmes pie qui veulent/volent elles aussi des trucs clinquants et chers et qui font vroum vroum alors que dans 50 ans on n'aura plus de pétrole. Plus personne ne prend le temps... de voir, d'observer, d'aller en profondeur ou juste de réfléchir. Des Françaises de tous âges célibataires qui ont des pépites au fond du coeur et de l'âme il y en plein les rues mais comme l'homme (comme la femme) est trop pressé et exigeant il va voir ailleurs, persuadé que l'herbe y est plus verte.
Comme disait Prévert il y a 60 ans "Ne rêvez pas l'électronique rêvera pour vous, ne lisez pas l'électroliseur lira pour vous, ne faites pas l'amour l'electrocoïtal le fera pour vous"
Re: Combien doit on compter par jour en vacances
July 16, 2012 02:31PM
Minask, Avec 60 € tu t´en sortiras sans problème mais si tu es accompagné tu devras en fin de soirée compter tes kopeks, alors que pour être vraiment à l´aise il te faudras plus changer autour de 100€, et encore tu ne pourras pas vraiment faire de grosses "folies" non plussmileys with beer
Mais de toute facon tu vas certainement t´y plaire quoi que soit ton budgetsmoking smiley
Racontes-nous après tes impressions svp!
Re: Combien doit on compter par jour en vacances
July 16, 2012 05:59PM
Zelmak

Si on évite de parler du bisounours, nous pouvons certainement trouver des points de convergences sur différents sujets

C'est exact que j"ai "tilté" quand hedger parle du cousin qui doit se faire opérer et qu'il faut de l'argent, ceci est totalement faux et je suis catégorique, et le blabla de dire je veux un grand professeur qu'il faut payer, cela est aussi totalement bidon. Je suis affirmatif pour dire que les interventions hospitalières sont GRATUITES et je suis bien placé pour le savoir.

Par contre pour des médicaments hors suivi hospitalier, souvent il faut payer

Le fin du fin aussi en matière d'arnaque, c'est la fille qui téléphone affolée en disant je reviens de chez le médecin et j'ai une tumeur à un sein, j'ai peur de mourir, je veux me faire opérer par un grand chirurgien et cela va me coûter entre 4000 et 5000 euros . Là encore c'est c'est totalement bidon. Souvent cela se termine par "je n'avais presque rien, ils se sont trompés" mais en attendant tu as payé.

Pour avoir un grand chirurgien ou grand professeur ce n'est pas une question de fric, mais de relation pour se faire opérer par lui .Un point c'est tout.

Désolé pour toi Hedger, mais celle qui joue à ce jeu, n'est qu'une arnaqueuse. et c'est même un petit jeu à Minsk pour savoir qui piquera le plus de fric aux occidentaux. Le pipeau de dire , tu es le plus beau, le meilleur homme de la terre, la rêve d'une vie de femme, ne sont souvent que des paroles sans sincérités.

Hedger tu devrais attendre la tumeur à un sein et ce jour là, tu seras fixé. Désolé pour toi, mais j'ai ce sentiment.

Depuis 7 ans que je viens en Biélo, je pourrais écrire un roman sur les pratiques de certaines "belles"

J'ai même eu une connaissance qui a entendu un jour, je te préviens," je ne veux pas me marier avec un Français si c'est pour passer à coté de tout ce que j'ai envie" au moins cela avait le mérite d'être clair... et il est parti en courant.

Mais je ne veux pas effrayer notre ami Minask, toutes ne sont pas comme cela heureusement .

Zelmak, par contre je suis d'accord avec toi sur le besoin de maternité des femmes de l'Est, c'est même assez étonnant le nombre de jeunes femmes qui n'ont pas encore 20 ans et déjà 2 enfants. L'enfant est il une preuve d'amour..?? parfois je reste dubitatif, .entre le besoin de maternité chez la femme de l'Est et l'enfant qui est une preuve d'amour partagée. Je me pose des questions, mais c'est un jugement qui vaut ce qui vaut.
Re: Combien doit on compter par jour en vacances
July 16, 2012 06:50PM
Réponse au vosgien ; la mère de mon gendre est décédée d'un caner des ovaires qui c'est généralisé et c'est à Minsk qu'on lui faisait son traitement payant + 100 dollars au toubib ,alors ou est la gratuité ,les soins ont durés 1an et demi fait un calcul.
Ce n'est pas pour te contredire mais c'est la stricte vérité .Je viens de me faire opérer aussi et ce n'a pas été tout gratuit et toujours un billet au toubib .
Re: Combien doit on compter par jour en vacances
July 16, 2012 07:43PM
Les femmes de l'est restent très traditionnelles et c'est ce qui attire nombre d'hommes de l'ouest encore déboussolés par la prise de liberté sexuelle et professionnelle des femmes au tournant des années 70.
En europe de l'ouest la femme "veut et désire un enfant" mais dans beaucoup de pays d'ex URSS on en est encore à "il faut avoir un enfant". La femme de l'est n'a juste pas encore fait sa révolution. D'ailleurs chaque fois que je vais en Russie les femmes n'en reviennent que d'une je sois célibataire et que de deux je n'ai pas d'enfant (à mon âge). Je vois bien dans leur regard une certaine envie et admiration. L'envie de cette liberté qui parait pour la plupart d'entre elles assez inenvisageable pour des raisons économiques et parce que ce n'est pas entré dans les moeurs.

Sinon à part ça où que j'aille à l'est j'essaie de vivre avec 25/30 euros par jour hors logement et j'y arrive!
Re: Combien doit on compter par jour en vacances
July 17, 2012 02:20AM
> **vanvan51 écrivait:**
>
> Réponse au vosgien ; la mère de mon gendre est
> décédée d'un caner des ovaires qui c'est
> généralisé et c'est à Minsk qu'on lui faisait
> son traitement payant + 100 dollars au toubib
> ,alors ou est la gratuité ,les soins ont durés
> 1an et demi fait un calcul.
> Ce n'est pas pour te contredire mais c'est la
> stricte vérité .Je viens de me faire opérer
> aussi et ce n'a pas été tout gratuit et toujours
> un billet au toubib .

Vanvan

Désolé de te dire que c'est de l'arnaque pour une hospitalisation

Si tu écris au directeur de l"hopital ou au ministère de la santé , le toubib est viré
Re: Combien doit on compter par jour en vacances
July 17, 2012 04:46AM
> **Kokaz écrivait:**
>
> La question que je me pose encore toujours c'est
> pourquoi les hommes français vont chercher
> ailleurs ce qu'ils pourraient trouve en France.
> Est ce la mondialisation du marché de l'amour? On
> va là où l'offre est meilleure et de ""meilleure
> qualité"". Des femmes jeunes qui tombent
> facilement amoureuses d'hommes plus âgés et sans
> qualités particulières.
> Ce qui voudrait dire que les femmes françaises
> sont décôtés et ne partent plus même pendant
> les soldes! eye rolling smiley
>
> Toutes ces histoires sont caractéristiques de
> notre monde d'obsolesence programmé uniquement
> basé sur la consommation. Un homme achète un
> truc électronique très cher dont il n'a pas
> forcément besoin. ça brille, ça en jette mais
> au bout de quelques mois les batteries commencent
> à battre de d'aile et il se rend compte que ce
> petit bijoux lui coutera bien plus cher que prévu
> alors il le jette. le truc sera refourgué aux
> indiens qui le dépeceront et se rendront malades
> en respirant des toxiques divers provenant des
> composants du machin électronique.
> Ainsi va le monde. Les hommes qui ne voient que ce
> qui brillent sont étonnés à leur tour de se
> retrouver avec des femmes pie qui veulent/volent
> elles aussi des trucs clinquants et chers et qui
> font vroum vroum alors que dans 50 ans on n'aura
> plus de pétrole. Plus personne ne prend le
> temps... de voir, d'observer, d'aller en
> profondeur ou juste de réfléchir. Des
> Françaises de tous âges célibataires qui ont
> des pépites au fond du coeur et de l'âme il y en
> plein les rues mais comme l'homme (comme la femme)
> est trop pressé et exigeant il va voir ailleurs,
> persuadé que l'herbe y est plus verte.
> Comme disait Prévert il y a 60 ans "Ne rêvez pas
> l'électronique rêvera pour vous, ne lisez pas
> l'électroliseur lira pour vous, ne faites pas
> l'amour l'electrocoïtal le fera pour vous"

_____________

Kokaz

Si c'est à toi que tu fais référence .. ?? Au secours
Re: Combien doit on compter par jour en vacances
July 17, 2012 05:22AM
> **vanvan51 écrivait:**
>
> Réponse au vosgien ; la mère de mon gendre est
> décédée d'un caner des ovaires qui c'est
> généralisé et c'est à Minsk qu'on lui faisait
> son traitement payant + 100 dollars au toubib
> ,alors ou est la gratuité ,les soins ont durés
> 1an et demi fait un calcul.
> Ce n'est pas pour te contredire mais c'est la
> stricte vérité .Je viens de me faire opérer
> aussi et ce n'a pas été tout gratuit et toujours
> un billet au toubib .

Vanvan

Je viens de relire ton message, tu parles d'un billet au médecin, je pense que c'est de ton initiative, mais certainement pas la demande du médecin ..Pour ce qui n'a pas été gratuit, il faudrait savoir quoi ?

L'ex belle mère de ma femme vient de se faire opérer en cardiologie, elle est restée 3 ou 4 semaines à l'hôpital et elle n'a rien payée ...sauf quelques médicaments, pour après la sortie de l'hôpital en attendant d'aller voir son médecin en rentrant dans son village.

Quand ma femme est venue rechercher la grand mère de ses enfants, le toubib lui a dit "achetez une boite de chocolat pour le personnel et c'est tout ".

Si tu lis l'actualité, un médecin de Pinsk vient de se faire arrêter parce qu'il demandait de l'argent, résultat il est en prison et tous ses biens confisqués.

La maman de ma femme a passée sa vie comme médecin hospitalier et jamais elle n'a demandée le moindre centime, cela est illégal, mais il peut y avoir des véreux, cela est possible. C'est pas sans risques pour les toubibs
Re: Combien doit on compter par jour en vacances
July 17, 2012 10:55AM
> **levosgien1 écrivait:**

> Kokaz
>
> Si c'est à toi que tu fais référence .. ?? Au secours

Non c'est une réflexion que j'ai depuis plusieurs années sur les rapports hommes/femmes, le célibat et le mariage, la pression sociale exercée sur les femmes ainsi que les modèles et diktats amenées amenées par la mode et la publicité.

Quant aux rapports femmes de l'est / hommes de l'ouest (on peut faire un parallèle entre hommes de saint domingue et femmes occidentales américaines) c'est un sujet qui me passionne et qui est très symbolique de notre société mondialisée de consommation. Michel Houellebecq est bien plus cynique et extrême sur le sujet dans ses livres et finalement assez proche de la réalité.
Re: Combien doit on compter par jour en vacances
July 17, 2012 11:52AM
Pour revenir à votre parallèle avec la mondialisation et la "consommation" de la relation amoureuse, il y a de ça, quand il s'agit peut-être pour certains dont la solitude rend la vie difficile. Ils trouvent un moyen de "rentrer dans la norme", d'autres entrent dans une logique consummériste et ne trouvent "pas le temps" de rencontrer, séduire, conquérir; le culte du "tout tout de suite". Comme ils ont de l'argent à dépenser, et certaines en aimeraiet en avoir plus pour avoir une vie (qu'elles imaginent) meilleure. Il faudrait sans doute des dizaines de lignes pour décrire le pourquoi du comment mais en gros les ressorts sont là. Puis il y a les rencontres, les vraies. Personnellement je suis de ceux là. A l'Opéra Garnier, à Paris, j'attendais un rdv sur les marches qui n'est jamais venu, et je demande l'heure à une personne à côté de moi pour savoir si il est temps de partir, c'était Olga qui venait de débarquer le matin même pour une semaine à Paris et qui se baladait par là. Quelque chose se passe de suite et le hasard fait que nous débutions tous les deux une semaine de vacances. Nous la passerons ensemble. Je ne cherchais absolument rien, surtout pas "trouver autre chose qu'une française". Elle non plus. On s'est juste rencontré. Cela aurait pu être n'importe qui d'autre. Parisienne ou non. Et cela c'est fait comme ça. La mondialisation a aussi rendu possible le fait d'élargir l'éventail des possibilités d'échanges et de se faire croiser les êtres humains, pour le meilleur aussi.
Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.