Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Combien doit on compter par jour en vacances

Posted by Minask 
Re: Combien doit on compter par jour en vacances
September 02, 2012 07:50PM
> **whiteflag écrivait:**
>
> Petilouis évoque le PACS avec une Biélorusse ???
> Je pensais que le PACS n'était pas reconnu
> ....par l'Ambassade ?
> Petilouis pourriez vous m'en dire plus?

> **petitlouis95 écrivait:**
>
> Pour venir en france non, pour y resté, si tu
> peux justifier d'un an de vie commune sa marche.
> C'est comme cela que ma compagne a eu sa carte de
> séjour.

J'ai bien dit que pour venir en France ce n'était pas reconnu! Donc l'ambassade ne reconnait pas le PACS.
Parc contre si ta compagne vient en France pour ses études (ce qui me semble compromis en s'y prenant fin Aout), elle pourra demander un visa longue durée d'un an.
Pour le changement de statut à la fin de son année d'étude cela ne se fait pas à l'ambassade mais à la préfecture ou sous préfecture dont dépend son lieu de résidence en France et là le Pacs sera normalement reconnu. En tout cas pour nous cela à marché pas plus tard que cette année.

Dans votre moteur de recherche vous tapez: "gouv carte sejour pacs" et vous trouverez plusieur sites de préfecture qui vous indique la liste des document à fournir.

Et demander un visa étudiant n'est pas tricher ou mentir à l'ambassade car pour plus tard trouver un travail en France je pense qu'il est préférable d'avoir un diplome Français.

Un conseil pour ceux qui voudrait se Pacsé (c'est certainement le cas pour le mariage mais je n'ai pas vérifié), si votre douce et tendre est encore en Biélorussie, ou qu'elle doit y séjourner prochainement il faut qu'elle fasse apostillé son acte de naissance avant de venir en France cela évitera de perdre 3 mois pour le faire faire.
Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.