Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Combien doit on compter par jour en vacances

Posted by Minask 
Re: Combien doit on compter par jour en vacances
July 17, 2012 11:59AM
Non Monsieur le vosgien ,ce nétait pas de mon initiative ,mais opérer le vendredi ,ont nous a laisser entendre que pour un bon suivi pendant le weekend il faudrait que etc....,d'ou le billet ,les médicaments ont été à ma charge ,et plus de la moitié de la bouffe que ma femme amenait chaque jour car c'est vraiment vraiment pas terrible et il y a peut être le fait de la chambre à 4 lits au lieu de celle de 10 lits et oui vers moi les chambres individuelles ne sont pas légions et sont pour une certaine clientèle .Que les médecins soient pénalisés en cas de dessous de table c'est normal ,mais c'est pas souvent ,je pense que cela c'est toujours fait d'après ce que l'on m'en dit ,alors je pense que ça ne va pas s'arrêter de suite et le père de mon gendre à quand même dépenser une petite fortune à l'hôpital pour cancéreux de Minsk ,c'est du passé et je ne reviens pas là dessus .
Re: Combien doit on compter par jour en vacances
July 17, 2012 02:57PM
j'avoue qu'a lire ce qui est écrit, c'est assez effrayant. Je vais aller voir, et je me ferai mon opinion.
J'espère ne pas tomber dans une famille de pequenaud dégénérés, être torturé pour me faire avouer mon code de CB et mourir dans d'atroces souffrances ! Ou être dépecé et mangé dans une cabane en bois au fond des bois....
Je vous donnerai mes impressions à mon retour, si j'en reviens.
Encore merci...
Re: Combien doit on compter par jour en vacances
July 17, 2012 04:31PM
> **levosgien1 écrivait:**
>
>
> Zelmak, par contre je suis d'accord avec toi sur
> le besoin de maternité des femmes de l'Est, c'est
> même assez étonnant le nombre de jeunes femmes
> qui n'ont pas encore 20 ans et déjà 2 enfants.
> L'enfant est il une preuve d'amour..?? parfois je
> reste dubitatif, .entre le besoin de maternité
> chez la femme de l'Est et l'enfant qui est une
> preuve d'amour partagée. Je me pose des
> questions, mais c'est un jugement qui vaut ce qui
> vaut.

Sur une discussion précédente du forum Russie, nous avions déjà eu l’occasion d’aborder le sujet et j’avais évoqué justement, comme le souligne Kokaz, le point crucial de l’émancipation de la femme par rapport à la norme sociale souvent à son désavantage parce que rétrograde.
En gros, il me semble que la Russie fait partie encore de ces sociétés qui ne sont pas à l’aise avec la liberté de la femme dans ses choix de vie, dont une majeure d’entre elles : vivre comme bon lui semble avec un homme, en dehors du poids de la tradition, de la famille, du regards des autres. Même si les mentalités évoluent, dès la première relation sérieuse, il n’est donc pas rare que la pression sociale soit telle qu’un couple doive l’officialiser assez rapidement par l’acte de mariage. C’est d’ailleurs ce qui m’a frappé à Nijnii, la jeunesse des couples se faisant photographier dans le Kremlin le samedi, comme il est de tradition de le faire, à l’âge ou beaucoup d’entres nous entament à peine leurs études secondaires. Combien de fois me suis-je spontanément dit : « mais merde, ils ont le temps ! ». Il est donc logique que le couple uni ainsi à la hâte, souvent par manque de maturité, ayant moins de bases solides pour perdurer, aille à l’échec quel que soit sa forme, même si ceci ne veut pas forcément dire le divorce ou la rupture. Certains restent ensembles par commodité (un toit, un revenu, etc..) mais n’ont dans l’absolu pas conservé l’entente qui les a amené à vivre ensemble, ayant appris à se connaître et donc à souvent diverger l’un de l’autre avec l'âge. Leur union ne tient que parce que la remise en cause de la norme n’est pas encore à l’ordre du jour et que les gens ne sont pas encore éduqués à cela. Dans un couple ainsi formé, ne répondant pas intérieurement au besoin d’épanouissement de tout à chacun, où le besoin d’amour est naturel mais pas (complètement) assouvi, il est donc normal que la femme se reporte alors sur le seul vrai objet d’amour possible au sein du foyer : l’enfant, l’amour maternel ne souffrant d’aucun a priori négatif dans la société et pouvant être vécu pleinement. Vient à ce moment là, le besoin pour la mère d’exprimer avec liberté l’amour qu’on peut éprouver ; comme on a été frustrée d’un côté par le mise du couvercle, on compense de l’autre : le sur investissement de l’amour envers l’enfant rééquilibre le sous investissement avec le mari, qui ne répond pas aux aspirations de vie commune envisagées car choisi trop vite.

Ce mécanisme a le pouvoir de forger la finalité du mariage inconsciemment, voire de la relation à l’homme: on s'unit à un homme non pas pour vivre avec lui mais pour avoir des enfants dans le cadre de la construction d’une famille. L’idée que la relation à l’enfant est plus épanouissante que la relation à l’homme, est donc complètement intégrée dans l’inconscient collectif chez toutes les femmes, l’expérience pratique de la relation à l’homme ayant forgé le concept, les filles voyant souvent l'exemple à la maison: une bonne épouse attend son mari, lui fait son repas, lave son linge et est une bonne mère en s'occupant des enfants. Quand l'enfant s'éduque avec ce message, que la mère elle-même ne remet pas en cause cela et inssite pour perpétrer la transmission du comportement, la fille est donc logiquement encline à n'envisager sa vie de femme qu'autravers des images qu'on lui a fournit: une bonne épouse s'occupe des enfants, n'envisage pas de refaire le monde main dans la main aec son mari. C'est le respect d’une norme archaïque obligeant les gens à ne pas tester leur capacité d’entente pour s’unir toute une vie y qui est sans doute pour beaucoup dans le constat. Au final, j’ai bien peur que ce qui parait être une dimension valorisante, celle de la place de l’enfant dans la vie des femmes russes, soit le résultat de l’incapacité à s’épanouir pleinement dans une relation à un homme, lié au dictat de la pression sociale qui impose à devoir prendre des décisions trop hâtives pour des actes si engageants que le mariage ou la maternité. Le besoin maternel est à mon sens universel, comprenons nous bien. Mais le surinvestissement exprimé par les femmes russes envers le besoin de maternité me semble résulter pour beaucoup de ce mécanisme là: la frustration de n'avoir pas pu rester maître de son destin et de vivre sa vie de jeune femme pleinement, indispensable pour se connaître, donc pour savoir ce que l'on veut et qui l'on veut ou non pour être accompagnée dans la vie. A 20 ans, comme décider de vivre toute sa vie avec quelqu'un quand on n'a pas à l'évidence fini de se découvrir soi-même?
Re: Combien doit on compter par jour en vacances
July 17, 2012 07:47PM
Bonsoir à tous et merci pour vos messages

il y a beaucoup de vrai dans ce qui a été dit et ce sujet est intéressant

je pense que dans une relation de couple, il faut qu'il y ait un certain partage des ressources.il me semble difficile de dépenser pour soi sans penser à l'autre.par exemple: s'acheter une montre de prix élevé à la fin de l'année et refuser un manteau de fourrure (en vison ou autre...rires et clin d'oeil au Vosgien)

sinon la fille va penser: pour toi c'est pas assez bien mais pour moi c'est bien assez bon

je crois savoir que le Vosgien roule en Merco.mais si ta femme en veut aussi une pour elle que vas tu répondre?

qu'une petite voiture sans la clim pour l'été ira très bien si c'est pour Madame ?

que c'est toi qui a l'argent et que tu décides de son emploi ?

et si tu vas skier à Cilici (nord de Minsk) comment lui dire qu'un jean fera bien l'affaire pour elle alors que tu as un pantalon de ski qui résiste bien à la neige lors des chutes et qu'elle a froid ?

ou alors, il faut vraiment jouer le jeu et vivre comme le Biélo moyen?

c'est vrai que cela permettrait de tester la sincérité de sa partenaire

à l'autre extrémité de la chaîne, le sentiment d'être une vache à lait est assez fort mais les règles du jeu sont claires dès le départ car d'une part les femmes Biélos ne sont pas bien riches et d'autre part comme leur demander de résister aux sirènes de la pub ?

si la fille voit que son homme n'est pas trop fauché (par exemple lors d'un voyage chez lui), elle voudra sa part du gâteau

à moins de tomber sur une fille vraiment pas intéressée par les objets matériels et qui ne lorgne jamais sur les boutiques de l'avenue de l'Indépendance (par exemple: le centre situé près de l'église de couleur rouge)

en ce qui concerne la médecine, elle n'est pas toujours gratuite et là j'ai un exemple concret :la clinique "nove zrenie" qui s'occupe des maladies des yeux est payante

et pour finir, bon voyage à Minask et fais nous part de tes impressions sur la ville de BOBRUICK (ambiance, animation, bâtiments, propreté des rues, supermarchés, etc)
Re: Combien doit on compter par jour en vacances
July 18, 2012 09:31AM
> **vanvan51 écrivait:**
>
> Non Monsieur le vosgien ,ce nétait pas de mon
> initiative ,mais opérer le vendredi ,ont nous a
> laisser entendre que pour un bon suivi pendant le
> weekend il faudrait que etc....,d'ou le billet
> ,les médicaments ont été à ma charge ,et plus
> de la moitié de la bouffe que ma femme amenait
> chaque jour car c'est vraiment vraiment pas
> terrible et il y a peut être le fait de la
> chambre à 4 lits au lieu de celle de 10 lits et
> oui vers moi les chambres individuelles ne sont
> pas légions et sont pour une certaine clientèle
> .Que les médecins soient pénalisés en cas de
> dessous de table c'est normal ,mais c'est pas
> souvent ,je pense que cela c'est toujours fait
> d'après ce que l'on m'en dit ,alors je pense que
> ça ne va pas s'arrêter de suite et le père de
> mon gendre à quand même dépenser une petite
> fortune à l'hôpital pour cancéreux de Minsk
> ,c'est du passé et je ne reviens pas là dessus .

____________

Je suis fatigué de polémiquer, sur la médecine payante ou pas .. J'ai dit ce que j'avais à dire, maintenant si vous payez des prestations annexes comme des chambres individuelles ou autres, cela n'entre pas dans le cadre stricte de la médecine.

Si vous estimez que les soins sont payants, alors je ne veux pas vous contrarier, les soins sont payants et basta. Nous ne payons pas les soins hospitaliers et chacun fait ce qu'il veut et après tout cela m'est égal.

C'est exact que pour la nourriture ce n'est pas le top, je ne sais même pas si ils servent un repas à midi.

Ma femme me dit que peut être que pour un étranger, il y aurait peut être à payer?? elle ne sait pas sur ce sujet

Quand je parle de ma femme, et de ses connaissances, certains me disent que c'est " Madame, je sais tout " Alors débrouillez vous dans votre vie au Belarus, chez moi tout va très bien avec ma femme qui sait beaucoup de choses.
Re: Combien doit on compter par jour en vacances
July 18, 2012 09:50AM
Hedger

Ma voiture a 12 ans 340 000 km et pour ma femme elle a un petit 4X4 Hyndai assez récent

Pour le reste, elle n'a pas de goûts de luxes, sauf les fringues, elle fait le plein de ses valises pendant les soldes en France et toujours dans la mesure du raisonnable, sinon elle trouve tout trop cher.

Mais comme toutes les femmes au Belarus, elle aime être très coquette et pour mes yeux aussi .. rires

Mais elle adore être habillée en femme paysanne comme elle dit pour sa passion pour les fleurs
Re: Combien doit on compter par jour en vacances
July 18, 2012 11:55AM
Hedger, vous savez, il existe tout un tas de nuances entre être "la vache à lait de service" et un "radin complet"; comme entre vivre comme un oligarque millionnaire et un paysan vivant de son potager.

Sinon, je pense que vous avez une vision un peu trop schématique et matérielle de la relation de couple, franchement, ainsi qu'un tas de clichés sur les femmes de l'Est qui font presque froid dans le dos. La vénalité n'est pas en chacune d'elles, désolé.

Pour ce qui me concerne, ma femme exigeait qu'une chose de moi avec lequel j'étais d'accord, c'est qu'on fasse tout ce qui était possible pour être ensemble sachant que notre seul ennemi était la distance physique qui nous séparait. Elle était si touchée que je quitte ma vie en France pour la rejoindre en Russie qu'elle n'avait qu'une chose en tête: que je ne regrette jamais ma décision car mon engagement pour nous donner une chance de construire quelque chose ensemble valait tous les cadeaux du monde; alors elle s'est occupé de moi, s'est chargée de me rendre heureux; Ca m'a coûté une démission, de vendre ma voiture, d'utiliser l'argent que j'avais de côté. Point. Ensuite nous nous suffisions à nous mêmes et nous faisions plaisir à dépenser de l'argent ou pas, pour notre bien être à tous les deux ensemble, du genre coisière sur la Volga... Et ma situation me semble plus être la majorité des cas, comme ce que semble vivre Levosgien, qu'une rare exception.

Si on a une amie qui veut une Porsche Cayenne ABSOLUMENT, et que le critère de notre bonne entente future se fera sur l'acceptation ou non de céder à ce caprice, je pense que le bon sens sera de conclure que cette relation ne se construit à l'évidence pas sur des bases très saines et, surtout, que ça en dit long sur le type de personnalité que possède la femme qui nous accompagne. A ce moment là, il faut être capabable d'en tirer les conclusions qui s'imposent. Après si on est plein aux as, ça ne dispense pas d'être lucide pour autant et d'être capable d'analyser si la personne n'a d'intérêt pour soi que le seul accès au faste qu'on pourra lui offrir.

Il ne faut pas tout mélanger, et confondre toutes les dépenses qui font partie de la vie intrinsèque du couple et de sa bonne entente (se payer un voyage, un cadeau d'anniv, de rencontre, le besoin de sa femme d'être féminine et coquette, se payer un appartement dans certains cas; que ces attentions aient aussi une réciprocité, parce que faire plaisir à celui qu'on aime va de soi aussi et que l'homme a le droit de recevoir, c'est le partage) avec l'obligation de sortir la CB sorte de chantage affectif condition indispensable pour conserver la relation à l'autre.

Minask, personnellement, d'après ce que j'ai pu lire et capter de vos propos, je pense que vous êtes dans une relation sincère et saine et qu'il ne faudra pas surestimer certains propos alarmistes qui feraient des femmes de l'Est des prédatrices en puissance n'en voulant qu'à votre portefeuille.

Je finirai sur une chose qui vont à l'encontre de mes principes, c'est à dire schématiser à l'extrême; mais je dirai pour plaisanter qu'on finit d'être rassuré sur la sincérité d'une femme de l'Est, le jour où elle vous demande un enfant plutôt qu'une Porsche Cayenne :-)
Re: Combien doit on compter par jour en vacances
July 18, 2012 03:49PM
Hedger

La clinique que tu cites pour les yeux est une clinique privée et les cliniques privées sont payantes, c'est pareil pour les soins dentaires du privé . Moi je parle des hôpitaux publics et tu peux trouver les mêmes prestations courantes, à l'exception de certaines opérations très compliquées sur la cornée où ils ont un matériel assez performant dans cette clinique. Mais dans 95% des cas cela peut être traîté dans le public

Pour Silici, c'est fréquenté par le gratin et si tu n'as pas l'équipement qui convient, surtout par moins 20° cela fait désordre..!! rires

L'endroit est sympa, c'est à 6/7 km de ma datcha, mais depuis que la fille de ma femme est venue skier en France, voila qu'elle trouve la piste petite maintenant ..!! hot smiley

Trouver une montagne de 1500 m d'altitude ce n'est pas facile au Belarus.
Re: Combien doit on compter par jour en vacances
July 18, 2012 06:18PM
> **hedger écrivait:**
>
> Bonsoir à tous et merci pour vos messages
>
> il y a beaucoup de vrai dans ce qui a été dit et
> ce sujet est intéressant
>
> je pense que dans une relation de couple, il faut
> qu'il y ait un certain partage des ressources.il
> me semble difficile de dépenser pour soi sans
> penser à l'autre.par exemple: s'acheter une
> montre de prix élevé à la fin de l'année et
> refuser un manteau de fourrure (en vison ou
> autre...rires et clin d'oeil au Vosgien)
>
> sinon la fille va penser: pour toi c'est pas assez
> bien mais pour moi c'est bien assez bon
>
> je crois savoir que le Vosgien roule en Merco.mais
> si ta femme en veut aussi une pour elle que vas tu
> répondre?
>
> qu'une petite voiture sans la clim pour l'été
> ira très bien si c'est pour Madame ?
>
> que c'est toi qui a l'argent et que tu décides de
> son emploi ?
>
> et si tu vas skier à Cilici (nord de Minsk)
> comment lui dire qu'un jean fera bien l'affaire
> pour elle alors que tu as un pantalon de ski qui
> résiste bien à la neige lors des chutes et
> qu'elle a froid ?
>
> ou alors, il faut vraiment jouer le jeu et vivre
> comme le Biélo moyen?
>
> c'est vrai que cela permettrait de tester la
> sincérité de sa partenaire
>
> à l'autre extrémité de la chaîne, le sentiment
> d'être une vache à lait est assez fort mais les
> règles du jeu sont claires dès le départ car
> d'une part les femmes Biélos ne sont pas bien
> riches et d'autre part comme leur demander de
> résister aux sirènes de la pub ?
>
> si la fille voit que son homme n'est pas trop
> fauché (par exemple lors d'un voyage chez lui),
> elle voudra sa part du gâteau
>
> à moins de tomber sur une fille vraiment pas
> intéressée par les objets matériels et qui ne
> lorgne jamais sur les boutiques de l'avenue de
> l'Indépendance (par exemple: le centre situé
> près de l'église de couleur rouge)
>

______________

Hedger

Désolé, mais j'ai plusieurs entreprises dans ma datcha et ce n'est pas facile d'avoir du temps pour répondre

Il ne faut pas se méprendre, sur certains de mes propos concernant les femmes de l'Est, chacun fait avec ce dont il dispose et ce qu'il veut bien "consommer" pour la gentes féminine et cela ne me regarde pas.

Je vois bien les magasins que tu cites, ils sont en face de l'ambassade de France, mais je pense qu'il faut de la mesure, compte tenu du pays et de son niveau de vie .Dans le cas de ma femme, jamais elle ne voudrait une grosse voiture puissante, tout simplement pour ne pas heurter, sa famille, ses amis, ses collègues de bureau. Ou plus simplement elle ne voudrait pas faire étalage d'une grande aisance grâce à sa relation avec un occidental, elle préférera acheter discrètement un appart dans Minsk pour avoir un placement que de rouler en Cayenne.

J'ai toujours en tête il y a 7 ans lors de ma première venue à Minsk de quelques restos où nous étions allés et un jour elle m'a dit " hier soir le resto était extra, mais pour ce prix, je fais vivre ma famille pendant un mois " ...!! Là tu tombes sur tes fesses et cela recadre vite le plaisir que tu as d'inviter et la réalité du pays. Tu te rends compte que ce qui te faisait plaisir, n'était pas ce qui était attendu.

Mais ma femme a 2 enfants, cela compte plus pour elle que de se taper un super resto.

Je suppose que ton amie n'a pas d'enfants ?

Ce que j'ai livré est le fruit de mon expérience ici depuis 7 ans, mais ce n'est que ma vision personnelle. Mais j'ai connu 3 personnes, dont un particulièrement qui était devenu un véritable bon ami à Minsk. Il a une très grosse situation en France et avait fait la connaissance d'une superbe femme de Minsk avec qui il a eu 2 enfants. 10 années de bonheur comme il dit. La dernière fois que je l'ai vu à Minsk, il venait pour reconnaître ses enfants et leur donner un passeport Français ( il n'était pas marié ) Son amie ne manquait de rien, une belle maison , 2 apparts et l'X5 neuf noir bien entendu.
2 mois après avoir reconnu ses enfants en 3 jours sa belle et les gosses sont partis pour Moscou probablement pour vivre avec un oligarque, du moins c'est ce qu'il pense. Sa femme ne rêvait plus que de fric, du fric du fric du fric .. c'était devenu intenable comme il dit, elle ne parlait plus que d'argent, que des rêves grandioses et pourtant elle ne manquait strictement de rien.

Son conseil, j'ai pourri cette femme jusqu'à la moelle et je m'en veux de cela, j'ai fait conneries sur conneries en lui donnant par amour ce qu'elle voulait et aussi parce que je le pouvais, mais ce fût une énorme erreur.

J'ai réussi à faire de ma femme, celle qui est devenue la folie des grandeurs, traumatisée par l'envie de toujours plus et il avoue qu'il a tout foutu en l'air, pour ne pas avoir compris plus tôt que c'était lui le seul responsable de cet état de fait.

Nous parlons souvent au téléphone, il a toujours beaucoup de mal à se remettre de cette séparation brutale, sans préavis.

Pour les 2 autres c'est du même style, mais à moins grande échelle et j'ai beaucoup de peine pour ces garçons bien sympathiques, en particulier le premier qui est véritablement un très bon ami, mais cela ne fait de la peine de l'entendre dire qu'il a pollué sa vie tout seul en voulant faire plaisir à sa femme et ses enfants. Comme il me le rappelle de temps en temps, en me disant, surtout ne fait jamais cette erreur, j'ai retenu cette leçon.

De toute façon avec une retraite en France, tu ne sera jamais un oligarque. Mais chacun mène sa vie comme il l'entend et comme il veut.
Re: Combien doit on compter par jour en vacances
July 19, 2012 03:32PM
> **Minask écrivait:**
>
> j'avoue qu'a lire ce qui est écrit, c'est assez
> effrayant. Je vais aller voir, et je me ferai mon
> opinion.
> J'espère ne pas tomber dans une famille de
> pequenaud dégénérés, être torturé pour me
> faire avouer mon code de CB et mourir dans
> d'atroces souffrances ! Ou être dépecé et
> mangé dans une cabane en bois au fond des
> bois....
> Je vous donnerai mes impressions à mon retour, si
> j'en reviens.
> Encore merci...

Oui tu as tout compris Minask je crois:si tu les ecoutes il y a plus de contre que de pour mais en fait la jalousie joue un role important pour les Francais au Belarus qui n´aiment pas trop voir debarquer des "nouveaux" qui vont forcément aimer et y retourner(sauf exception) et devenir ainsi des "concurrents" potentielsspinning smiley sticking its tongue out
Tout ce que je peux te dire c´est vas-y fonce et n´écoute pas les sornettes propagées par certains sur ce beau pays quasi inconnu et tu auras de meilleurs moments dans la "ville des castors" qu´à Minsk certainement car même si la capitale a tout ce qu´il faut, il fait tellement bon vivre dans les villes moyennes ou petites.De plus tu pourras toujours faire un saut a minsk si tu le desires car Babruisk est vraiment proche.Les nouveaux restos ou magasins poussent comme des champignons partout au Belarus malgré la crise donc tu auras assez de choix sur place.
Et chose importante que tu changes 10 € ou 100 € par jour peu importe finalement a la fin tu auras surement l´envie d´ y revenir!smileys with beer
Re: Combien doit on compter par jour en vacances
July 19, 2012 04:19PM
> **Minask écrivait:**
>
> j'avoue qu'a lire ce qui est écrit, c'est assez
> effrayant. Je vais aller voir, et je me ferai mon
> opinion.
> J'espère ne pas tomber dans une famille de
> pequenaud dégénérés, être torturé pour me
> faire avouer mon code de CB et mourir dans
> d'atroces souffrances ! Ou être dépecé et
> mangé dans une cabane en bois au fond des
> bois....
> Je vous donnerai mes impressions à mon retour, si
> j'en reviens.
> Encore merci...

_______________

Minask

Faut pas exagérer, il n'a jamais été question de cela dans nos réponses, au contraire l'accueil d'un étranger dans une famille Bielo est toujours une joie et je peux même te dire qu'ils vont casser la tirelire pour t'offrir la meilleure bouffe du pays et tu vas profiter de leurs talents culinaires.

Tu vas découvrir des coutumes qui vont t'étonner dans la façon de servir en mettant beaucoup d'aliments sur la table et leurs gros cornichons qui sont bons et pas très fort.

En plus les jardins sont abondants en ce moment et tu vas avoir de bons légumes.

Je suis allé une fois dans une datcha à coté de cette ville, je crois de mémoire que c'est à environ120 kms de Minsk et tu as des bus facilement.

Nyxam

Tu plaisantes quand tu dis que nous sommes jaloux...?? Faut pas pousser tout de même ..!!
Re: Combien doit on compter par jour en vacances
July 20, 2012 08:31AM
Minask, en parlant d'accueil des étrangers peut-être connaissez vous déjà cette différence avec nous, en France, dont nous n'avons jamais parlé il me semble, en tout cas avec les russes (nos expats au Bélarus pourront nous dire si c'est également le cas chez eux) il faut ne pas se vexer mais ils ouvrent les cadeaux après que la fête soit finie; Quand je suis arrivé la première fois chez mes beaux-parents, j'avais bien sûr amené avec moi quelques présents bien français, vin, confiseries, parfums; Quel ne fût pas mon étonnement quand ils ont pris ce que je leurs avais offert, été les mettre je ne sais où à l'abri des regards sans défaire les paquets et ne sembler ne pas avoir l'intention d'y toucher; c'est assez déconcertant quand on est pas du tout au courant; on se demande vraiment si on n'a pas fait une énorme boulette de compréhension culturelle ... Olga m'a expliqué ensuite qu'ils faisaient toujours ainsi, les cadeaux sont toujours ouverts dans l'intimité et ils font aussi plaisir que pour nous! Ce dont j'ai eu la large confirmation ensuite notamment pour l'anniversaire de mon épouse où elle prenait chaque cadeau et allait les mettre dans sa chambre... Elle a tout ouvert avec enthousiasme ensuite une fois que les invités étaient partis... Plusieurs fois ensuite, quand j'ai ramené des choses de France en Russie pour ma belle famille, ils ont ouvert devant moi... ils ont fait ça pour me faire plaisir une fois mis au courant de cette différence par ma femme.

Je suis d'accord avec Levosgien; le risque serait peut-être celui évoqué de tomber sur une femme qui n'en veuille qu'à votre portefeuille, ce qui ne semble pas être votre cas d'après ce que vous dîtes; ensuite ce sera peut-être que de ci de là, certains essayent de vous faire payer plus cher dans un commerce ayant repérés que vous êtes étranger voir une administration ou la police; Mais les pays de l'est ne sont pas encore l'Afghanistan ou la Somalie...
Re: Combien doit on compter par jour en vacances
July 20, 2012 10:31AM
Heu ça dépend. J'ai aussi amené une bouteille de vin en cadeau chez un homme russe et il s'est empressé de vite l'ouvrir vu qu'il était alcoolique, chose que j'ai découvert assez rapidement hélas.
Re: Combien doit on compter par jour en vacances
July 20, 2012 07:27PM
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.mea culpa, il est vrai que j'ai certainement ma part de responsabilité en cédant facilement aux demandes de ma copine (entre parenthèses, elle n'a pas d'enfants mais depuis peu une iguane)

et ces demandes ont peut-être pris naissance par mon comportement.par exemple:n'aimant pas le confort spartiate de la dacha de ses parents (lit défoncé, toilettes dans une cabane avec des mouches, etc) je lui proposais que nous allions plutôt dans un sanatori voisin et bien sûr j'invitais tout le monde

donc les idées ont du germé dans les têtes et j'en suis largement le responsable mais d'un autre côté j'aime bien le Bélarus à condition d' y vivre un peu comme à l'Ouest (c'est quand même nettement moins cher)

maintenant cela ne va pas être facile d'inverser la vapeur....mais j'espère ne pas connaître le même sort que les amis du Vosgien.....il va me falloir un coach belarus (rires)

pour Zelmak la vie que tu as eu avec Olga me fait parfois rêver car belle comme dans un roman mais quel job as tu exercé en Russie ?

last but not least, pour Misniak le risque d'être entraîné dans des dépenses importantes me semble bien plus faible à Bobruick qu'à Minsk....et puis comme on dit un homme averti en vaut deux

excellent séjour à toi
Re: Combien doit on compter par jour en vacances
July 21, 2012 08:42AM
je verrais sur place, comment tout se déroule. Je ne suis pas effrayé, car je vois qu'elle est heureuse comme tout que je vienne dans quinze jours, sa famille est au courant et tout le monde est ravi.
Sur bcp de sites, on parle de la femme slave comme d'une mante religieuse.
Beaucoup on cette réputation d'après ce que je lis, et je pense qu'il y a une grande part de réalité là-dedans, mais je connais pas mal de femmes française qui recherche un homme friqué qu'un ouvrier au SMIC, recherche de sécurité avant tout.
Mais comme pour Belarus, je ne généralise pas, il y a du bon et mauvais partout. A moi de faire le tri et de pas me faire avoir. Je pense que si la vénalité avait guider mon amie, je l'aurai vu, mais nous avons des rapports sains depuis le début.
Je ne connais absolument rien aux finesses, us et coutumes des pays slaves, je ne me permettrai pas de tenir une discussion là-dessus, je n'ai jamais mis les pieds au nord de l'Allemagne n'étant pas attiré du tout par ces pays. Je dois avouer que cette rencontre à été le fruit du hasard pour moi, j'aurais pu rencontrer une Australienne ou autre.
Je vais découvrir ce pays, j'espère que je vais aimer, sinon cela sera dur pour l'avenir.
Mais ce pays à l'air sympathique, d'après ce que vous dite.
C'est peut-être en fin de compte avec des français jaloux au Belarus (comme disait nyxam) que j'aurais des problèmes, et pas avec elle ou sa famille !! (je blague, je ne vais pas là-bas pour voir des français, j'en vois assez ici)
Re: Combien doit on compter par jour en vacances
July 21, 2012 09:55AM
> **Minask écrivait:**
>
> je verrais sur place, comment tout se déroule. Je ne suis pas effrayé, car je vois qu'elle est
> heureuse comme tout que je vienne dans quinze jours, sa famille est au courant et tout le monde
> est ravi.
> Sur bcp de sites, on parle de la femme slave comme d'une mante religieuse.
> Beaucoup on cette réputation d'après ce que je lis, et je pense qu'il y a une grande part de
> réalité là-dedans, mais je connais pas mal de femmes française qui recherche un homme friqué
> qu'un ouvrier au SMIC, recherche de sécurité avant tout.

Il ne faut pas exagérer. ça c'est un point de vue de mec. Car moi ce que j'ai pu voir en Russie notamment c'est beaucoup de femmes qui fuyaient des potentiels ou bien réels maris violents alcooliques, qui fuyaient de mauvaises conditions de vie et aussi la crainte d'avoir un fils qui aille se faire tuer dans une guerre caucasienne ou qui reviennent traumatisé de son service qu'on devrait plutôt appeler sévice militaire. Vu que la vie est dure en Russie Biélorussie il est normal que les femmes aient envi d'avoir une vie meilleure et qu'elles envisagent le mariage avec un étranger comme une possibilité de s'épanouir. Il faut juste être curieux, attentif et ne pas être naïf.

> Mais comme pour Belarus, je ne généralise pas, il y a du bon et mauvais partout. A moi de faire
> le tri et de pas me faire avoir. Je pense que si la vénalité avait guider mon amie, je l'aurai
> vu, mais nous avons des rapports sains depuis le début.
> Je ne connais absolument rien aux finesses, us et coutumes des pays slaves, je ne me permettrai pas
> de tenir une discussion là-dessus, je n'ai jamais mis les pieds au nord de l'Allemagne n'étant pas
> attiré du tout par ces pays. Je dois avouer que cette rencontre à été le fruit du hasard pour
> moi, j'aurais pu rencontrer une Australienne ou autre.
> Je vais découvrir ce pays, j'espère que je vais aimer, sinon cela sera dur pour l'avenir.
> Mais ce pays à l'air sympathique, d'après ce que vous dite.

Oui à condition de ne pas faire de politique et de ne pas se balader dans des coins radioactifs.... Mais si vous prenez un compteur Geiger-Müller et un bréviaire de compliments pour louer les actions du président bélarus tout ira bien.

> C'est peut-être en fin de compte avec des français jaloux au Belarus (comme disait nyxam)
> que j'aurais des problèmes, et pas avec elle ou sa famille !! (je blague, je ne vais pas là-bas
> pour voir des français, j'en vois assez ici)

Et non je ne suis pas jalouse. Et si je ne vais pas en Biélorussie c'est parce qu'avec le bol que j'ai je risque fort de tomber sur Levosgien. smiling smiley
Déjà faut que j'évite les soirées à l'ambassade.
Re: Combien doit on compter par jour en vacances
July 21, 2012 02:33PM
T´as bien raison minask ne t´en laisse compter par personne!Et puis chacun fait sa propre experience apres tout, et ceux qui pretendent que chez nous les femmes sont moins materialistes c´est parcequ´ils n´ont que peu d´experience dans ce domaine.La difference est que chez nous c´est moins avoué et plus hypocrite ,c´est toutspinning smiley sticking its tongue out
T´inquiéte pas trop pour les Francais sur ton chemin tu pourras les compter sur les doigts d´une main et encore a Babruisk si tu trouves un etranger ce sera plus un Israelien ou un Juif americain a la recherche de ses racines(Babruisk ayant été autrefois la ville la plus juive du Belarus).
C´est aussi cela finalement le charme du Belarus un pays avec peu de touristes en dehors de Minsk et ou les gens sont encore authentiques et saints de corps et d´espritthumbs up
PS:Levosgien je ne parlais naturellement pas de toi en evocant la jalousiespinning smiley sticking its tongue out
Re: Combien doit on compter par jour en vacances
July 22, 2012 06:46AM
Tu sais Kokaz j'ai un comlpteur quartex qui m'a été vendu par le centre aéronautique de Toulouse et très honnêtement vers moi à Grodno ,jamais une seule fois il n'est monté au seuil maxi préconiser par le constructeur ,je suis toujours au dessous par contre en France dans le jura ,le doubs et la Corse eux sont au dessus (pas de partout ),alors faut pas généraliser pourtoute la biélo ,merci.
Quand à Minask ,c'est vrai que des français il ne va pas en voir beaucoup,voir certainement pas du tout .
Je te souhaite un bon séjour et attention à la bière car elle est très bonne et on se laisse facilement griser par celles ci .
Re: Combien doit on compter par jour en vacances
July 22, 2012 10:02AM
> **nyxam écrivait:**
>
> C´est aussi cela finalement le charme du Belarus un pays avec peu de touristes en dehors de Minsk
> et ou les gens sont encore authentiques et saints de corps et d´espritthumbs up
> PS:Levosgien je ne parlais naturellement pas de toi en evocant la jalousiespinning smiley sticking its tongue out

Amen!!! (bis)
Et n'oubliez pas de sortir vos auréoles en allant en Biélorussie vous en aurez besoin... grinning smiley
Re: Combien doit on compter par jour en vacances
July 22, 2012 10:39AM
> **Minask écrivait:**
>
> Beaucoup on cette réputation d'après ce que je lis, et je pense qu'il y a une grande part de
> réalité là-dedans, mais je connais pas mal de femmes française qui recherche un homme friqué
> qu'un ouvrier au SMIC, recherche de sécurité avant tout.

Les femmes préfèreront aussi un homme beau et gentil et intelligent, un "what else" je veux dire un George Clooney plutôt qu'un barbe bleue édenté. Elles sont bizarres! smoking smiley

Et puis un homme/mari avec de l'argent ne se trouve pas hélas comme ça d'un claquement doigt. La plupart des gens trouvent leurs conjoints dans leur milieu. Les pauvres épousent des pauvres et les riches convolent avec des riches. Il n'y a que dans les contes que la bergère épouse le prince!
L'important dans tout ça devrait être l'amour. Il vaut mieux vivre pauvre et heureuse avec un Edouard Martin (l'ouvrier métallo de Florange) que riche et malheureuse avec un Rockfeller. smiling smiley
Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.