Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Combien doit on compter par jour en vacances

Posted by Minask 
Re: Combien doit on compter par jour en vacances
July 22, 2012 11:17AM
merci nyxam, tu comprends mon point de vue. Je crois que le côté matérialiste n'est plus un cas isolé "slave", la France comporte pas mal de mantes religieuses, femmes vénales intéressées et prêtes à tout, ainsi que bon nombre de pays dans le monde. C'est l'époque actuelle qui veut cela, chômage, côut de la vie élevé etc...je ne blâmerais jamais une personne de chercher une sécurité financière, et puis chacun voit midi à sa fenêtre. Mais que l'on se fasse avoir et arriver au bord de bankroute pour une histoire d'amour (ou plutôt de c..), c'est triste. Mais l'amour est aveugle et cela peut arriver à n'importe qui.
Mais pour en finir avec tout ça, j'ai entendu dire aussi que cette ville n'est pas jolie du tout, mais les abords sont sympa et les gens ne sont pas des tueurs en série. Peut-être que je m'y plairais, je vous dirait les impressions sincères de quelqu'un de neuf dans ce pays.
July 23, 2012 06:20PM
> **Kokaz écrivait:**

> Les femmes préfèreront aussi un homme beau et
> gentil et intelligent, un "what else" je veux dire
> un George Clooney plutôt qu'un barbe bleue
> édenté. Elles sont bizarres! smoking smiley
>

Mais le côté barbe bleue, édenté, ou avec des chicots doit avoir son charme !
c'est comme le fromage plus il pue, meilleur il est.
je suis d'accord avec toi, c'est vrai que c'est triste de mettre de côté amour et sentiments, mais le monde d'aujourd'hui n'est plus le monde de bambi. Une beauté ne sortira pas avec un laideron, une richissime bourgeoise avec un smicard de chantier, quoique.....
C'est triste aussi de rencontrer une femme slave, et de d'avoir une arrière pensée. (et de mettre la main sur son portefeuille, cacher l'argenterie et mettre les lingots au coffre....)
July 25, 2012 12:28PM
Hedger, mon histoire, rassurez vous, n'a rien d'un roman et trouver une femme qui vous considère autrement que comme sa carte bleue est quand même pas une espèce d'exception; Nous sommes juste deux personnes qui nous sommes rencontrées sur des bases saines, ce qui arrive à des tas de gens, tous les jours. C'est quoi une base saine? Bah peut-être tout simplement ne pas avoir été ni l'un ni l'autre à la recherche de quelque chose au moment de notre rencontre; Olga ne voulait rien fuir lorsque nous nous sommes croisés, elle bossait dans une grande banque Russe depuis dix ans et était très heureuse de sa vie et ne manquait de rien; Sauf peut-être de quelqu'un avec qui partager sa vie et je suis arrivé à ce moment là; C'est pour cela que ce qu'elle voulait de moi c'était de nous donner toutes les chances de vivre ensemble, seule chose également que je voulais d'elle; Un point qui me semble important mais Olga s'interessait à la culture française et à la France bien avant notre rencontre (c'est pour cela qu'elle parlait français lors de notre rencontre); elle connaissait aussi notre réalité sociale et avait depuis bien longtemps laissé au placard le stéréotype de l'occidental forcément aisé. Elle n'avait aucun fantasme en ce sens. Croire aussi que tous à l'ouest sont riches est une preuve manifeste d'un manque de culture générale sur les réalités économiques du monde et de l'Europe en particulier.

Pour répondre à votre question, à l'époque j'ai touché une prime (transaction) pour quitter ma boîte ce qui m'a permis de tenir sans souci sans travailler; mais ayant des compétences de graphiste (autodidacte) j'ai un peu bossé aussi pour un collectif d'évènementiel culturel pour lequel bossait ma femme (bénévolement, elle avait constitué ce genre d'assoc avec ses collègues de l'université à l'époque)); Je faisais des affiches, des flyers, des programmes culturels, ce genre de choses comme j'avais mon PC et mes logiciels, qui m'apportait un petit complément pour vivre (au black), car je n'avais pas le droit de travailler avec mon visa long séjour; Ma femme gagnait correctement sa vie aussi donc... C'était plus psychologique que financier, l'impression de trouver ma place là-bas, ça m'a surtout fait beaucoup progressé en russe;

Pour finir, je pense que ça ne sert à rien de culpabiliser en imaginant que ce soit de votre faute parce que vous vouliez un certain confort et que vous avez fait prendre selon vous de mauvaises habitudes; Pardon, mais le patron de mon beau père, un certain Sergei, plein aux as (et je ne veux surtout pas savoir comment), croyant au prestige erroné de recevoir le modeste français que je suis, met à dispo sa piscine couverte dans sa Datcha, me prête son cabriolet si j'en ai envie, me donne accès à ce que je veux si je le demande (places d'opéra, facilités administratives, repas au resto, etc, etc...); Au final, je ne le sollicite jamais, parce que tout ça m'est complètement égal, et me contente de vider quelques verres de vodka avec lui quand il passe dans la datcha de mes beaux parents; au final, son faste matérialiste ne m'interesse pas et je préfère largement aller passer deux heures à écouter la grand-mère d'Olga me raconter sa vie à l'époque soviétique (un vrai bouquin d'histoire) parce que si je suis en Russie c'est pas pour aller perdre mon temps dans des choses aussi superficielles ne m'interessant même pas en France; Surtout, Sergei sait être appréciable dans la modestie d'une conversation sur la vie partagée autour d'un verre, plutôt que dans son étalage interminable et dérangeant de tous ses biens bling bling, comme s'il voulait me prouver à chaque fois qu'il était quelqu'un de puissant; je préfère largement me confronter à l'âme des gens pour me sentir plus riche; c'est d'ailleurs ce qui m'a plu chez Olga et pour cela que nous nous sommes entendus, nous avions cet même envie de richesse, mais pas celle placée au niveau du portefeuille;... Autrement dit, l'envie de profiter de l'autre est un trait de caractère et quelque soit votre aisance, je suis convaincu qu'une relation saine ne vous solliciterait pas pour des demandes aussi extravagantes que absolument se voir offrir une Porsche Cayenne - rien que ça! - et n'ayant rien à voir de près ou de loin avec la justesse des sentiments... Vous pouvez être spontanément généreux avec votre amie et votre belle famille, c'est louable et vous n'avez pas à vous reprocher cela. Par contre, il ne faut pas confondre cette générosité avec l'abus qu'on pourrait en faire. La nuance est mince mais primordiale à déceler pour connaître la vraie nature d'une relation. Si ma femme m'avait demandé cela sérieusement, je lui aurais dit: "demande à Sergei, il est ce genre d'homme"... Si je suis resté avec elle et que nous avons fini par nous marier, c'est parce que j'ai su assez vite qu'Olga n'était pas le genre de femme à juger sa réussite dans la vie à la Rolex qu'elle pourrait avoir au poignet.

Ensuite est venu un enfant... La suite prouva que la réalité d'une relation n'est pas hélas seulement cousue de fil blanc... Mais c'est un autre sujet.
July 26, 2012 08:28AM
> **Minask écrivait:**

> triste de mettre de côté amour et sentiments, mais le monde d'aujourd'hui n'est plus le monde de
> bambi. Une beauté ne sortira pas avec un laideron, une richissime bourgeoise avec un
> smicard de chantier, quoique.....
> C'est triste aussi de rencontrer une femme slave, et de d'avoir une arrière pensée. (et de mettre
> la main sur son portefeuille, cacher l'argenterie et mettre les lingots au coffre....)

Le monde n'a jamais fonctionné autrement depuis la nuit des temps sauf qu'autrefois la femme (européenne) était considérée comme un bien que l'on achète et qui fait des enfants. ça fait très peu de temps qu'elle peut faire des études supérieures, voter, avoir un compte en banque, travailler, avorter, divorcer....

Heureusement qu'il y a des exceptions. Et comme dirait Gainsbourg qui a tenue les plus belles femmes dans ses bras, la beauté des laids se voit sans délai. Pour ma part je ne suis ni riche ni Monroe (Marylin) ni jeune et pourtant j'ai eu des histoires avec des hommes beaux et jeunes... mais pas riches mais on s'en fout. smoking smiley
July 29, 2012 03:04PM
smoking smiley> **zelmak écrivait:**
>
> Hedger, mon histoire, rassurez vous, n'a rien d'un
> roman et trouver une femme qui vous considère
> autrement que comme sa carte bleue est quand même
> pas une espèce d'exception; Nous sommes juste
> deux personnes qui nous sommes rencontrées sur
> des bases saines, ce qui arrive à des tas de
> gens, tous les jours. C'est quoi une base saine?
> Bah peut-être tout simplement ne pas avoir été
> ni l'un ni l'autre à la recherche de quelque
> chose au moment de notre rencontre; Olga ne
> voulait rien fuir lorsque nous nous sommes
> croisés, elle bossait dans une grande banque
> Russe depuis dix ans et était très heureuse de
> sa vie et ne manquait de rien; Sauf peut-être de
> quelqu'un avec qui partager sa vie et je suis
> arrivé à ce moment là; C'est pour cela que ce
> qu'elle voulait de moi c'était de nous donner
> toutes les chances de vivre ensemble, seule chose
> également que je voulais d'elle; Un point qui me
> semble important mais Olga s'interessait à la
> culture française et à la France bien avant
> notre rencontre (c'est pour cela qu'elle parlait
> français lors de notre rencontre); elle
> connaissait aussi notre réalité sociale et avait
> depuis bien longtemps laissé au placard le
> stéréotype de l'occidental forcément aisé.
> Elle n'avait aucun fantasme en ce sens. Croire
> aussi que tous à l'ouest sont riches est une
> preuve manifeste d'un manque de culture générale
> sur les réalités économiques du monde et de
> l'Europe en particulier.
>
> Pour répondre à votre question, à l'époque
> j'ai touché une prime (transaction) pour quitter
> ma boîte ce qui m'a permis de tenir sans souci
> sans travailler; mais ayant des compétences de
> graphiste (autodidacte) j'ai un peu bossé aussi
> pour un collectif d'évènementiel culturel pour
> lequel bossait ma femme (bénévolement, elle
> avait constitué ce genre d'assoc avec ses
> collègues de l'université à l'époque)); Je
> faisais des affiches, des flyers, des programmes
> culturels, ce genre de choses comme j'avais mon PC
> et mes logiciels, qui m'apportait un petit
> complément pour vivre (au black), car je n'avais
> pas le droit de travailler avec mon visa long
> séjour; Ma femme gagnait correctement sa vie
> aussi donc... C'était plus psychologique que
> financier, l'impression de trouver ma place
> là-bas, ça m'a surtout fait beaucoup progressé
> en russe;
>
> Pour finir, je pense que ça ne sert à rien de
> culpabiliser en imaginant que ce soit de votre
> faute parce que vous vouliez un certain confort et
> que vous avez fait prendre selon vous de mauvaises
> habitudes; Pardon, mais le patron de mon beau
> père, un certain Sergei, plein aux as (et je ne
> veux surtout pas savoir comment), croyant au
> prestige erroné de recevoir le modeste français
> que je suis, met à dispo sa piscine couverte dans
> sa Datcha, me prête son cabriolet si j'en ai
> envie, me donne accès à ce que je veux si je le
> demande (places d'opéra, facilités
> administratives, repas au resto, etc, etc...); Au
> final, je ne le sollicite jamais, parce que tout
> ça m'est complètement égal, et me contente de
> vider quelques verres de vodka avec lui quand il
> passe dans la datcha de mes beaux parents; au
> final, son faste matérialiste ne m'interesse pas
> et je préfère largement aller passer deux heures
> à écouter la grand-mère d'Olga me raconter sa
> vie à l'époque soviétique (un vrai bouquin
> d'histoire) parce que si je suis en Russie c'est
> pas pour aller perdre mon temps dans des choses
> aussi superficielles ne m'interessant même pas en
> France; Surtout, Sergei sait être appréciable
> dans la modestie d'une conversation sur la vie
> partagée autour d'un verre, plutôt que dans son
> étalage interminable et dérangeant de tous ses
> biens bling bling, comme s'il voulait me prouver
> à chaque fois qu'il était quelqu'un de puissant;
> je préfère largement me confronter à l'âme des
> gens pour me sentir plus riche; c'est d'ailleurs
> ce qui m'a plu chez Olga et pour cela que nous
> nous sommes entendus, nous avions cet même envie
> de richesse, mais pas celle placée au niveau du
> portefeuille;... Autrement dit, l'envie de
> profiter de l'autre est un trait de caractère et
> quelque soit votre aisance, je suis convaincu
> qu'une relation saine ne vous solliciterait pas
> pour des demandes aussi extravagantes que
> absolument se voir offrir une Porsche Cayenne -
> rien que ça! - et n'ayant rien à voir de près
> ou de loin avec la justesse des sentiments... Vous
> pouvez être spontanément généreux avec votre
> amie et votre belle famille, c'est louable et vous
> n'avez pas à vous reprocher cela. Par contre, il
> ne faut pas confondre cette générosité avec
> l'abus qu'on pourrait en faire. La nuance est
> mince mais primordiale à déceler pour connaître
> la vraie nature d'une relation. Si ma femme
> m'avait demandé cela sérieusement, je lui aurais
> dit: "demande à Sergei, il est ce genre
> d'homme"... Si je suis resté avec elle et que
> nous avons fini par nous marier, c'est parce que
> j'ai su assez vite qu'Olga n'était pas le genre
> de femme à juger sa réussite dans la vie à la
> Rolex qu'elle pourrait avoir au poignet.
>
> Ensuite est venu un enfant... La suite prouva que
> la réalité d'une relation n'est pas hélas
> seulement cousue de fil blanc... Mais c'est un
> autre sujet.

Psychanalitiquement parlant, raconter sa vie et celle d´Olgasans son avis a elle(je sais pas si sa version a elle serait la meme et d´aillleurs a force de la citer pourquoi ne s´exprime-t´elle pas sur ce forum?confused smiley) est quelque part un aveu d´echec sentimental et relationnel.En effet ne serait-il pas plus profitable de passer plus de temps a combler sa belle que de debiter ici les details de ses etats d´ame sentimentaux?C´est presque un aveu d´impuissance et on sent que cela bat de l´aile et meme que la barque prend l´eaueye rolling smiley
Quand a la Rolex la piscine et la Posche Cayenne je voudrais bien refaire le test aujourd´hui des fois qu´elle ait changé entretemps(ca arrive)nsmoking smiley
August 27, 2012 05:21PM
Bonjour Minask

Alors ce voyage?? Tout s'est bien passé ? Moi j'ai visité Minsk au printemps et j'ai été sidéré par les tarifs dans les hôtels, restaurants, boutiques ...alors que le salaire moyen est très bas ! J'ai vu que beaucoup de Biélorusses ont un petit bout de jardin dans la campagne pour produire des légumes car pour eux c'est impossible d'acheter tous les jours ; la prochaine fois je compte également me rendre dans d'autres contrées pour mieux connaitre le pays .Mon amie veut me faire faire le grand tour......
August 28, 2012 12:17PM
Bonjour Whiteflag,
oui le voyage s'est bien passé, j'ai été agréablement surpris par le pays, les gens. Minsk est une jolie ville, mais j'ai préféré les petites villes, j'étais à Babrusk. Les parcs de Minsk sont superbes.
Au début, j'avais prévu l'hôtel, mais même une petite ville comme Babrusk a un grand hôtel, l'hôtel "tourist", qui porte bien son nom ! le prix moyen d'une chambre : 60 euros, sans rien d'autre ! Mais mon amie m'a dit qu'il y a deux tarifs, un pour les Biélo et un pour les touristes étrangers...Mon amie a sa famille qui cultive les légumes dans leur potager, ils ont pas le même goût qu'ici...J'ai visité Moguilev, sympa sans plus, par contre les fôrets et rivières sont magnifiques autour de ces petites villes. Où habite votre copine ? sur Minsk ? Vous aimez ce pays ?
August 28, 2012 06:32PM
Bonsoir
Oui elle habite Minsk mais possède une petite maison de campagne à 50km de la capitale, j'ai oublié le nom....
Encore une fois je trouve que les tarifs pratiqués par certains restos à Minsk sont démentiels: un menu à 50 euros avec peu de choses dans l'assiette , cela surprend surtout quand on connait le salaire moyen des citoyens ! Ma copine doit travailler une semaine complète pour se payer un tel menu ! Je trouve aussi que les gens sont assez austères et j'en comprends les raisons : les dévaluations successives , les prix qui augmentent , pour beaucoup de gens je crois que c'est la survie ! il faut d'ailleurs faire de savants calculs pour trouver les équivalents des tarifs en euros car la conversion de milliards de roubles donne le tournis !
J'espère seulement que la politique des visas va être revue et allégée car cela représente une véritable contrainte et un tue l'amour en puissance! Ma copine souhaite venir me voir en France pour un court séjour mais elle ne sait pas si l'Ambassade va lui accorder le visa ;je vais lui réserver un billet d'avion (document obligatoire ) mais je ne sais pas si elle va pouvoir l'utiliser ! moi de mon coté je dois récupérer une attestation d'accueil que ma mairie doit me signer !!Que de contraintes !! Quand le Belarus va entrer dans l'espace Schengen?
August 29, 2012 08:13AM
bonjour,
Oui les restos sont chers pour les bielorusses, j'ai déjeuné avec elle dans un resto géorgien à Minsk, c'était pas mauvais, normal, pour 30 euros, un prix normal ici, mais hors de prix là-bas. ( le vin géorgien est très très bon ! ) Sinon, une fois nous avons dîné dans un resto sur Bobruisk à trois pour 25 euros, c'était correct, mais pas de quoi fouetter un chat non plus. Je préfère acheter de la nourriture et cuisiner à la maison. J'ai goûté leur poisson aussi, beaucoup sont fumés, des poissons d'eau douce, beaucoup de brochets ! Sinon, un soir chez des amis, ils avaient préparés du poisson frais, du maquereau, une denrée "pas donnée". Juste pour me faire plaisir, sachant que j'aime ça, une belle attention.
Oui, ce serait bien que la politique des visas change, du moins pour les séjours courte durée d'un mois, qu'ils soient enlevés pour au moins cette période, mais comme ce sont les plus usités, et que cela rapporte du fric....Ils ont encore de beaux jours.
Ma compagne aussi souhaite venir en France, mais c'est pas gagné. Si je me base à ce que à ce que j'ai pu lire ici, c'est pas demain qu'elle va débarquer. Et vous, comment vivez-vous l'éloignement avec elle ?
August 30, 2012 05:36AM
Bonjour

Oui et tout transite par l'Ambassade de France !
Ma copine est venue cet été , alors elle ne sait pas s'ils vont lui accorder un autre visa pour le mois de décembre !
Nous avons bien compris que la seule vraie possibilité de s'installer en France passe par le mariage qui prend 4 mois si j'ai bien lu différents témoignages ici ! Ma copine voudrait se marie rapidement et elle est prête à tout quitter pour vivre avec moi; j'aurais souhaité ne pas passer devant le maire mais je ne sais pas s'il existe d'autres solutions : visa long séjour pour le travail ? pour des études? Quand on voit les statistiques du chômage en France , ça fait peur !
Votre copine a le droit de demander un visa pour séjour touristique ou pour visite privée mais pour les visites privées il faut récupérer une attestation d'accueil à la mairie de votre domicile .
August 30, 2012 08:49AM
bonjour,
oui apparement il n'y a que le mariage, c'est ce que j'ai cru comprendre. Après si vous vous sentez bien avec elle, pourquoi pas. Moi, c'est ce que j'envisage dans le futur, mais le chemin semble long et compliqué. Après, savoir si par un autre type de visa elle peut venir un certain temps en france, je ne sais pas trop, les réponses à ces questions restent assez floues. Je ne pourrais malheureusement pas vous aider, peut-être se renseigner par une association. Pour le visa privé je connais, mais pour les autres visas non, je dois me renseigner, si j'ai une info, je vous en ferai part et j'espère que vous arriverez à vos fins.
August 31, 2012 01:39PM
> **whiteflag écrivait:**
>

> s'il existe d'autres solutions : visa long séjour
> pour le travail ? pour des études? Quand on voit
> les statistiques du chômage en France , ça fait
> peur !

Je connait plusieurs Biélorusse qui sont venus en france pour leurs études, mais là, il est peut être un peu tard pour trouvé une école. Deplus il lui faudra une somme importante, montrant qu'elle peut subvenir à ses besoins pendant toute la durée de son visa. Si cela fonctionne, vous pourrez songer au pacs, beaucoup plus souple que le mariage.
Parcontre dés son arrivé en France multipliez les preuves de vie commune, facture EDF, eau, compte commun, mutuelle...
Bref tout ce qui pourrait prouver votre vie commune. Pacsé vous dans l'année, pas la peine de le faire des son arrivée.
Et à l'expiration de son Visa demanté un titre de séjour vie privé vie familialle.
August 31, 2012 06:44PM
> **petitlouis95 écrivait:**
>
> > **whiteflag écrivait:**
> >
>
> > s'il existe d'autres solutions : visa long
> séjour
> > pour le travail ? pour des études? Quand on
> voit
> > les statistiques du chômage en France , ça
> fait
> > peur !
>
>
> Je connait plusieurs Biélorusse qui sont venus en
> france pour leurs études, mais là, il est peut
> être un peu tard pour trouvé une école. Deplus
> il lui faudra une somme importante, montrant
> qu'elle peut subvenir à ses besoins pendant toute
> la durée de son visa. Si cela fonctionne, vous
> pourrez songer au pacs, beaucoup plus souple que
> le mariage.
> Parcontre dés son arrivé en France multipliez
> les preuves de vie commune, facture EDF, eau,
> compte commun, mutuelle...
> Bref tout ce qui pourrait prouver votre vie
> commune. Pacsé vous dans l'année, pas la peine
> de le faire des son arrivée.
> Et à l'expiration de son Visa demanté un titre
> de séjour vie privé vie familialle.

Le Pacs n'est pas reconnu
August 31, 2012 08:42PM
Pour venir en france non, pour y resté, si tu peux justifier d'un an de vie commune sa marche.
C'est comme cela que ma compagne a eu sa carte de séjour.
September 01, 2012 04:26AM
> **petitlouis95 écrivait:**
>
> Pour venir en france non, pour y resté, si tu
> peux justifier d'un an de vie commune sa marche.
> C'est comme cela que ma compagne a eu sa carte de
> séjour.

C'était il y a combien d'années ??

Comment tu fais pour avoir un visa long séjour d'un an en 2012 ?
September 01, 2012 09:36AM
>
> bonjour,
> oui apparement il n'y a que le mariage, c'est ce
> que j'ai cru comprendre. Après si vous vous
> sentez bien avec elle, pourquoi pas. Moi, c'est ce
> que j'envisage dans le futur, mais le chemin
> semble long et compliqué. Après, savoir si par
> un autre type de visa elle peut venir un certain
> temps en france, je ne sais pas trop, les
> réponses à ces questions restent assez floues.
> Je ne pourrais malheureusement pas vous aider,
> peut-être se renseigner par une association. Pour
> le visa privé je connais, mais pour les autres
> visas non, je dois me renseigner, si j'ai une
> info, je vous en ferai part et j'espère que vous
> arriverez à vos fins.

Minask et les autres

Pour respecter les rubriques, je vais évoquer mon sentiment sur l'obtention des visas dans rubrique de ce forum, à la fin de la liste. Vous faire part aussi de mon expérience de 7 ans au Belarus et de ce que j'ai glané comme infos

Comme c'est assez long , je vais faire cela ce W.E
September 01, 2012 12:23PM
Oui volontiers, merci. Juste une question...que me conseilles tu, si je désire un visa d un an pour 2013 ? La démarche à suivre, la plus simple. Si on peut faire simple....
September 01, 2012 04:30PM
Petilouis évoque le PACS avec une Biélorusse ??? Je pensais que le PACS n'était pas reconnu ....par l'Ambassade ?
Petilouis pourriez vous m'en dire plus?
September 01, 2012 09:51PM
>
> Oui volontiers, merci. Juste une question...que me
> conseilles tu, si je désire un visa d un an pour
> 2013 ? La démarche à suivre, la plus simple. Si
> on peut faire simple....

Tu m'excuseras, je n'ai pas tout compris..?

Tu veux un visa d'un an pour la Biélo ?

Si c'est cela, ce n'est pas possible, tu ne peux séjourner au total que 3 mois en Biélo par an, avec tes visas tourisme. Je crois que cela commence avec l'année calendaire, c'est remis à zéro au premier janvier.

Par contre si tu viens par avion, tu peux prendre ton visa à l'arrivée, ainsi que ton assurance.

Tu peux avoir un visa multiple d'un an, mais uniquement pour le business. Peut être qu'il y a des combines pour cela en trouvant une société qui ferait le nécessaire, mais je ne connais pas, ni les conditions, ni ce que cela implique.

Par contre si tu es marié et que ta femme te déclare dans sa résidence, tu peux avoir ce qui est appelé un propiska et avec ce papier tu peux avoir un visa multiple d'un an, à renouveler chaque année.

Mais si ton amie est enregistrée chez ses parents, je crois que ce n'est pas possible, il faudrait qu'elle ait son appartement où elle serait enregistrée, du moins il me semble.? C'est assez le bordel ce domaine pour avoir un appartement à son nom. Je maîtrise mal et je n'arrive jamais à comprendre les explications de ma femme sur le sujet de l'attribution des logements gouvernementaux. Sauf peut être en louant à un privé, mais ce n'est pas du tout le même tarif ..?

Pour avoir un appartement à son nom, ce n'est pas simple, si elle est inscrite chez ses parents. A Minsk pour les étudiants, dans une pièce tu as pratiquement toujours 2 personnes et pas la personne que tu choisis et si elle n'a pas un gosse, tu as de la chance d'après ce que j'ai compris.

Ton amie doit bien connaître cela. Mieux que moi en tous les cas
September 02, 2012 08:01AM
merci pour tes infos, c'était bien la question...Oui elle m'a expliqué l'attribution des appartements , mais c'est un peu la bouteille d'encre, difficile de s'y retrouver.
Elle est chez ses parents, mais j'avais saisi que le visa d'un an, hormis en business et n'étant pas marié semblait impossible à avoir, ce qui me semble logique. C'était juste pour savoir si une autre démarche était possible. Après les combines, ça craint un peu, j'aime pas trop.
Par contre, je sais que le visa peut se prendre à l'arrivée, mais bon...est ce raisonnable ? peut on se faire refuser ce visa ? En plus ça doit être long, remplir les formulaires etc...
je prends mon visa par une société avec l'assurance, j'aime bien partir avec le visa en poche, ça peut éviter d'avoir des surprises. Mais comme je n'ai pas d'expérience dans ce pays, as tu connaissance de gens qui ont eu leur visa refusé ? et de ton expérience, penses tu qu'il n'y a aucun soucis ?
Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.