Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Téléphoner en Bielorussie

Posted by Minask 
AnnouncementsLast Post
AnnouncementEnfants avec et couple marié franco russe12/08/2019 05:08PM
Téléphoner en Bielorussie
July 25, 2012 05:07PM
bonsoir,
dans un post, j'évoquais mon départ prochain pour la Bielorussie, et en demandant combien falait il compter d'argent chaque jour pour vivre là-bas.
J'ai oublié de demander comment s'y prendre pour téléphoner de la Biélorussie (de mon portable) à un portable d'un Biélorusse.
je m'explique : pour passer un appel de France en Bielorussie, il faut composer le numéro 00375456xxxxxx (soit 14 chiffres)
pour téléphoner de Bielorussie en France, 81033 + numéro sans le 0, soit 81033 442xxxxxx (soit 14 chiffres).
Mais pour appeler un Biélorusse quand je suis arrivé à l'aéroport de Minsk, comment composer le numéro ?
merci de m'aider.
Re: Téléphoner en Bielorussie
July 26, 2012 01:25AM
> **Minask écrivait:**
>
> bonsoir,
> dans un post, j'évoquais mon départ prochain
> pour la Bielorussie, et en demandant combien
> falait il compter d'argent chaque jour pour vivre
> là-bas.
> J'ai oublié de demander comment s'y prendre pour
> téléphoner de la Biélorussie (de mon portable)
> à un portable d'un Biélorusse.
> je m'explique : pour passer un appel de France en
> Bielorussie, il faut composer le numéro
> 00375456xxxxxx (soit 14 chiffres)
> pour téléphoner de Bielorussie en France, 81033
> + numéro sans le 0, soit 81033 442xxxxxx (soit 14
> chiffres).
> Mais pour appeler un Biélorusse quand je suis
> arrivé à l'aéroport de Minsk, comment composer
> le numéro ?
> merci de m'aider.

En arrivant à l"aéroport, tu fais le même numéro que celui que tu fais depuis la France, tu n'as rien à changer, ton appel est un appel international, facturé chez orange 3.5 euros la minute,( mais chez les autres opérateurs Français c'est pareil ) et quand tu reçois un appel de France tu paies 3 euros la minute sur l'appel reçu. Mieux vaut éviter de raconter sa vie ..!! 10 minutes 35 euros et 10 minutes ça passe vite.
Pour les SMS c'est surtaxé aussi, mais je ne sais pas combien

Ton abonnement est Français et tu fais comme si tu appelais de France, en principe ton portable va te trouver automatiquement une connexion locale

Attention de bien couper ton internet sur ton portable en arrivant en Biélo, sinon tu vas comprendre ta douleur en rentrant.

Pour utiliser avec ta copine, une carte sim locale d' un opérateur du Belarus, tu as un problème, car tu as en général les portables qui sont bloqués par les opérateurs Français, tu ne peux pas mettre une carte locale qui est refusée. Chez orange si tu as ton portable depuis plus de 6 mois, tu peux demander à le faire débloquer, pour pouvoir mettre la carte d'un autre opérateur.

Je ne sais pas ce que le bricole avec mon portable, je n'arrive pas à écouter mes messages, sauf le premier jour..?? Ensuite nada, il faut que je me renseigne.

Perso, j'utilise Skype qui est gratuit de P.C à P.C
July 26, 2012 07:47AM
Petit détail que je n'ai pas précisé, depuis un certain temps il faut remplacer les chiffres 00 avant 33 par +33 il faut remplacer le 00 par le signe + plus
September 25, 2012 07:43AM
Pour faire des communications locales aller dans une agence MTS et acheter une carte SIM prépayée (Y aller de préférence avec un copain ou copine du Belarus à moins de parler le russe)
September 25, 2012 12:10PM
Une chose est claire concernant les tarits téléphoniques par portable;CA COUTE LA PEAU DES FESSES!!!!!Faites gaffe,quelques coups de fils et vous avez 200-300 euros dehors.Levosgien a raison.Par contre,les sms sont abordables,je trouve.0.30 euros pour quelques mots;c'est abordable.
October 02, 2012 07:19AM
> **Mifratione écrivait:**
>
> Une chose est claire concernant les tarits
> téléphoniques par portable;CA COUTE LA PEAU DES
> FESSES!!!!!Faites gaffe,quelques coups de fils et
> vous avez 200-300 euros dehors.Levosgien a
> raison.Par contre,les sms sont abordables,je
> trouve.0.30 euros pour quelques mots;c'est
> abordable.

Et surtout comme disait Levosgien, ne pas oublier de débrancher internet de son portable, sinon la facture sera vraiment lourde, mais ce n est pas que pour le Belarus, des qu on sort de France...
October 02, 2012 08:36AM
Par contre,Monsieur,le prix du fixe me parait très abordable,et,il ne font pas le distinguo(en France)pour un appel au Bèlaruss! entre un fixe et un portable.Ils commencent tous par 00375....Mais,à ce jour,je ne connais pas les tarifs qui étaient de 24 cents la mn......
October 02, 2012 01:25PM
Le 00375 est l'équivalent du 003 ou+33 pour la France. Au Belarus les fixes commencent par 1 et les portables par 2 il me semble...
October 02, 2012 04:00PM
> **Fritz écrivait:**
>
> Le 00375 est l'équivalent du 003 ou+33 pour la
> France. Au Belarus les fixes commencent par 1 et
> les portables par 2 il me semble...

Oui les portables par 2 exact.
October 05, 2012 07:57AM
Cela n'a pas encore été indiqué mais c'est il faut mettre un code à sa messagerie vocale pour pouvoir la consulter de l'étranger. (je pense que c'est vrai pour la plupart des opérateurs, et ce n'est pas spécifique à un voyage au Belarus)
October 15, 2012 06:43AM
ah oui , il faut mettre un code à sa messagerie locale pour écouter ses messages ..

Sauf que le code donné avec un mot de passe ne fonctionne pas ..!!! à moins que je sois "con" . Mais il faut appeler d'un fixe ..!!!!..???

Résultat malgré mon passage chez Orange pour dire que ma messagerie ne fonctionne pas sous orange, ni les mails , je reçois les messages, mais je ne peux pas répondre; Orange m'avait dit qu'il faisait le nécessaire ..!!

Résultat je ne peux toujours pas écouter les messages de la messagerie vocale sur mon mobile , je ne peux pas répondre à mes mails, je ne peux pas consulter ma box pour écouter les messages de ma ligne directe

Toutes les autres messageries fonctionnent en Biélo, sauf ce qui passe par orange ..

Tous les mois, je reçois toujours 4/5 SMS d'orange qui me dit que je suis accompagné par Orange en Biélorussie ... AHAHAAAA et même des SMS à 1 h ou 2 h du matin

Dans la même journée, je reçois un mail pour me dire que mon internet est désactivé pour m'éviter les mauvaises surprises et 10 minutes après, je reçois un message pour m'inviter à passer dans mon agence dans les 48 h pour avoir un prix spécial pour un smartphone

Voila l'exemple du "merde in France "

Quand ma femme vient en France, elle prend un petit supplément pour l'international et elle n'a jamais de problèmes ..
October 15, 2012 03:53PM
Rassurez-vous,chez SFR,ce n'est guère mieux guère mieux!!!!!Et puis,tout bien considéré,être sans nouvelles de la France,n'est pas attristant.De toute facon,elles sont rarement bonnes;alors......1 heure de télé allemande(infos)par semaine,me suffit amplement.
October 17, 2012 03:02PM
J'étais chez BouyguesTel pour tous mes voyages au Belarus.
Si je me rappelle bien, BouyguesTel a (au moins avait) un accord avec un opérateur local bélarusse (Velcom je crois). Cela marchait.
Je n'utilisais quand même que très peu mon téléphone pour pas devoir payer cher.
Pour les SMS a une heure du matin, ... c'est qu'à cette heure là mon téléphone est éteint ... même en France d'ailleur... donc cela ne risque pas de me déranger.

Je suis passé chez Free cette année mais pas encore été au Belarus depuis... Je veux bien des infos au sujet de ce 4ième opérateur français et son utilisation au Belarus.
November 06, 2012 12:59PM
> **andi écrivait:**
>
> J'étais chez BouyguesTel pour tous mes voyages au
> Belarus.
> Si je me rappelle bien, BouyguesTel a (au moins
> avait) un accord avec un opérateur local
> bélarusse (Velcom je crois). Cela marchait.
> Je n'utilisais quand même que très peu mon
> téléphone pour pas devoir payer cher.
> Pour les SMS a une heure du matin, ... c'est qu'à
> cette heure là mon téléphone est éteint ...
> même en France d'ailleur... donc cela ne risque
> pas de me déranger.
>
> Je suis passé chez Free cette année mais pas
> encore été au Belarus depuis... Je veux bien
> des infos au sujet de ce 4ième opérateur
> français et son utilisation au Belarus.

Bonjour,
je viens de rentrer du Belarus après trois semaines et demie là-bas...je confirme que j'ai deux portables , un chez FREE et un chez VIRGIN.
Le premier voyage, tout marchait bien, c'est vrai que le code pour pouvoir consulter sa messagerie est à composer avant de partir là-bas. Lors de ce voyage, aucun réseau compatible avec free, VELCOM n'était pas pris pas free.
Chez VIRGIN, le réseau marchait (VELCOM) mais aucunes possibilités d'accéder à la messagerie avec le code. Les correspondants étrangers ne pouvaient m'appeler , ils tombaient direct sur ma messagerie. Par e-mail, j'ai contacté VIRGIN, tout était en ordre, ils devaient me renvoyer mon code par sms, sms que je n'ai jamais reçu, sauf que je recevai leurs pubs par SMS !!! J'ai appelé le service technique en rentrant, tout est ordre, tout était OK.
Alors, avant de partir il vaut mieux tout vérifier, mais rien n'est sur , arrivé là-bas.

LeVosgien1 écrivait :

ah oui , il faut mettre un code à sa messagerie locale pour écouter ses messages ..
Sauf que le code donné avec un mot de passe ne fonctionne pas ..!!! à moins que je sois "con" . Mais il faut appeler d'un fixe ..!!!!..???
Résultat malgré mon passage chez Orange pour dire que ma messagerie ne fonctionne pas sous orange, ni les mails , je reçois les messages, mais je ne peux pas répondre; Orange m'avait dit qu'il faisait le nécessaire ..!!
Résultat je ne peux toujours pas écouter les messages de la messagerie vocale sur mon mobile , je ne peux pas répondre à mes mails, je ne peux pas consulter ma box pour écouter les messages de ma ligne directe
Toutes les autres messageries fonctionnent en Biélo, sauf ce qui passe par orange ..
Tous les mois, je reçois toujours 4/5 SMS d'orange qui me dit que je suis accompagné par Orange en Biélorussie ... AHAHAAAA et même des SMS à 1 h ou 2 h du matin
Dans la même journée, je reçois un mail pour me dire que mon internet est désactivé pour m'éviter les mauvaises surprises et 10 minutes après, je reçois un message pour m'inviter à passer dans mon agence dans les 48 h pour avoir un prix spécial pour un smartphone
Voila l'exemple du "merde in France "
Quand ma femme vient en France, elle prend un petit supplément pour l'international et elle n'a jamais de problèmes ..

Je suis d'accord avec toi, du "merde made in France", on est accompagné, mais juste qu'au pas de la porte, après , démmerde toi !
d'autres part, mon voyage s'est merveilleusement bien déroulé, encore mieux que la première fois (avec ma "belle"), aucun soucis à l'aéroport, avec la douane aucuns soucis, je suis passé en 10 minutes, avec des douanières, polies, souriantes et charmantes, contrôle des papiers, passeport, visas, assurances médicales, contrôle des bagages, normal et sans craintes. Elles ont fait leur boulot, mais sans être des "gretchens" . Que du plus !
November 07, 2012 04:11AM
Minask

Aie aie aie ... tu es bien parti pour passer quelques séjours, au consulat avec Madame Sadovskaia pour monter ton dossier mariage.. smiling bouncing smiley

Faut tout de même prendre son temps.. mais je suis content pour toi.

Pour ce qui est du téléphone mobile, il y a 3/ 4 ans et plus tout fonctionnait bien, avec orange.

Mais depuis 2 ans, pas de sonneries pour les appels, pas de possibilité pour consulter la messagerie, bref le cirque total et cela commence sérieusement à me crisper. Je vais avoir un entretien "musclé" dans ma boutique orange à mon retour.

Si tu passes 15 jours ici ce n'est pas trop grave, les SMS fonctionnent et si tu appelles, pas de problème la pompe à fric fonctionne, d'ailleurs je viens de recevoir un SMS d'orange qui me donne les nouveaux prix, c'est 2.9 euros la minute, 1.40 pour les appels reçus, 0.28 pour un SMS et gratuit pour un SMS reçu ... cela a baissé.

Mais si tu résides 5 mois ici, comme c'est mon cas, que tu paies ton forfait mensuel et que tu es injoignable, sauf par SMS, cela commence sérieusement à me "bouffer". De plus je ne peux même pas envoyer un email sous orange. Heureusement il y a Skype, mais tout le monde n'a pas Skype.
November 07, 2012 09:53AM
Salut les gars,ne vous cassez pas la tête en cherchant la panacée "téléphonique"Je préviens tout le monde que je suis parti à l'étrager!!!!et c'est tout.En France ma femme communique avec sa fille par méssage sur Orange lorsqu'elle est à Minsk et par Skype à Moscou.Aucun souçi..

Portez-vous bien les valeureux combattants!!!!!smileys with beer
November 07, 2012 12:11PM
> **levosgien1 écrivait:**
>
> Minask
>
> Aie aie aie ... tu es bien parti pour passer
> quelques séjours, au consulat avec Madame
> Sadovskaia pour monter ton dossier mariage.. smiling bouncing smiley
>
> Faut tout de même prendre son temps.. mais je
> suis content pour toi.
>
> Pour ce qui est du téléphone mobile, il y a 3/ 4
> ans et plus tout fonctionnait bien, avec orange.
>
> Mais depuis 2 ans, pas de sonneries pour les
> appels, pas de possibilité pour consulter la
> messagerie, bref le cirque total et cela commence
> sérieusement à me crisper. Je vais avoir un
> entretien "musclé" dans ma boutique orange à mon
> retour.
>
> Si tu passes 15 jours ici ce n'est pas trop grave,
> les SMS fonctionnent et si tu appelles, pas de
> problème la pompe à fric fonctionne, d'ailleurs
> je viens de recevoir un SMS d'orange qui me donne
> les nouveaux prix, c'est 2.9 euros la minute, 1.40
> pour les appels reçus, 0.28 pour un SMS et
> gratuit pour un SMS reçu ... cela a baissé.
>
> Mais si tu résides 5 mois ici, comme c'est mon
> cas, que tu paies ton forfait mensuel et que tu es
> injoignable, sauf par SMS, cela commence
> sérieusement à me "bouffer". De plus je ne peux
> même pas envoyer un email sous orange.
> Heureusement il y a Skype, mais tout le monde n'a
> pas Skype.

oui, comme tu dis je suis parti pour, et j en suis heureux. Le parcours est long, mais pas impossible. Pour le téléphone ce que je n ai pas compris, la premier voyage tout marchait bien, et là, tout merde ! Demain je vais chez virgin pour discuter avec eux....! Si G quelques infos ki peuvent servir, j en ferai part ici.
November 07, 2012 01:26PM
Je connais le pays depuis longtemps et aucun de mes portables avec des opérateurs différents ne fonctionnaient ,alors il va falloir vous mettre au satellitaire ,plus cher mais ça marche sans problème .Avis aux amateurs .
La référence dans ce domaine est IRRIDIUM,c'est du très bon matos,pour passer un appel ça fonctionne avec un faible débit, 10 kilobit et il y a une connection "data",avant ily avait le modèle 9505A qui est le plus vendu mais un peu gros ,ce serait mieux le 9555 qui à des options en plus et qui est plus récent ",irridium "fonctionne quand même avec plus de 70 satellites ,c'est le leader mondiale et ce qu'il y a de mieux ,de toutes façons les opérateurs se comptent sur une main (4) .Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'amateurs car le prix va les faire reculer ,mais c'est un bon outil pour celui qui en a vraiment l'utilité.
November 07, 2012 06:21PM
Concernant les futures "tractations" avec cette chère Madame Sodoska qui connait un grand nombre de Français... Vaut mieux attendre le printemps.Rien ne presse.Se promener sur la glace de la Bérésina,en plein hiver n'est pas désagréable...Et sous la couette,pas besoin de lumière..
November 08, 2012 03:27PM
A propos du téléphone mobile, je précise que je peux appeler normalement , pas de problème avec mon opérateur actuel, mais la sonnerie ne fonctionne pas et je ne reçois pas les appels pour cette raison. C'est tout de même gonflant en payant un abonnement international chez orange.

Mais irrité par le fait que je ne pouvais pas consulter ma messagerie sur le mobile, je me suis adressé aux Français qui sont en Biélo et ils m'ont dit de changer d'opérateur .. J'étais sur BEst. BY l'opérateur qui est venu automatiquement et de me mettre sur Velcom

Oh miracle après avoir trifouillé dans mon mobile pour trouver la manip, je suis sur VELCOM et ma messagerie fonctionne avec le 888

Prenez note le cas échéant, mais visiblement pratiquement tous les Français de Biélo sont sur Velcom, qui serait le meilleur opérateur avec la meilleure couverture sur le pays.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login