Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Téléphoner en Bielorussie

Posted by Minask 
Re: Téléphoner en Bielorussie
November 09, 2012 10:44AM
Salut, je profite de ce sujet pour vous posez une question!
Les boîtes vocales n'existent pas au Belarus? J'ai appelé un portable qui avait l'air d'être éteint, une voix me disant ça en anglais. N'y a-t-il pas moyen de laisser un message sur le portable de quelqu'un en appelant de France?confused smiley Merci pour vos infos!
November 09, 2012 01:33PM
> **Fritz écrivait:**
>
> Salut, je profite de ce sujet pour vous posez une
> question!
> Les boîtes vocales n'existent pas au Belarus?
> J'ai appelé un portable qui avait l'air d'être
> éteint, une voix me disant ça en anglais. N'y
> a-t-il pas moyen de laisser un message sur le
> portable de quelqu'un en appelant de France?confused smiley
> Merci pour vos infos!

Ah bonne question .. sur tous les portables de la famille et ils en ont 1 presque dans chaque poche ... smiling bouncing smiley

Personne n'a de messagerie, mais ils consultent les numéros reçus et ne manquent pas de rappeler

Pour rappeler en France c'est un autre débat, par contre, ce n'est plus le même prix et il faut un abonnement international

Mais Apple ou Samsung devraient inventer le mobile avec clip pour les oreilles, cela serait plus pratique pour les femmes au Belarus, c'est effarant le nombre de femmes qui marchent dans la rue en téléphonant, ou dans les magasins. Elles doivent avoir beaucoup d'amis ou de nombreux amants pour passer autant de temps au téléphone..!! C'est le délire.

Ce matin dans un magasin, il y avait une femme qui envoyait les photos des produits, pour avoir l'avis de son mari, je suppose..??
November 10, 2012 03:48AM
Ah j'ai oublié de préciser que si la personne est en ligne, tu as pratiquement toujours un message comme celui que tu cites et pas de sonnerie d'occupation, ou très rarement. Si tu appelles de l'étranger il ne donne pas le signal d'occupation du mobile., mais un message de non accès et cela dans la majorité des cas et suivant l'opérateur.

Mais je vais poser la question à ma femme sur les messageries pour savoir si cela existe
November 17, 2012 12:37AM
Bonjour à tous,
je suis abonné à l'opérateur Free qui comme vous le savez transite via le réseau Orange.
ma seconde ligne à 17€ et des broutilles me permet de téléphoner à l'étranger, chose que par principe et surtout par économie, j'évite de faire.
par contre chaque jour j'envoyais un sms à ma belle, elle le recevait bien à Minsk, mais impossible de recevoir les siens.
Il s'est avèré que les tests faits avec d'autres voisins qui eux sont chez Orange recevaient ses sms.
En conclusion, j'ai acheté un téléphone type duo-sim et mis dedans ma sim Free et une sim prépayée orange, ce qui me permet d'envoyer et de recevoir via ces deux numéros.
Mais chers amis, c'était sans compter sur l'intelligence de Free qui a bien réceptionné ma demande et MIRACLE, depuis aujourd'hui 17 novembre, je reçois les sms de mon ami via le réseau Free.
Concernant le téléphone, les grilles tarifaires montrent des coûts exhorbitants : à moins que vos pieds soient pris dans le béton, évitez de téléphoner.
Par contre les sms vont de 0.25 à 0.30 € et arrivent en deux secondes : alors un conseil dites en sms ce que vous ne pourrez dire au tel, il y aura peu de mot, mais ils seront bons, bien reçus, et bien interprétés sauf si vous parlez javanais.
Amitiés à tous et merci pour vos posts.
November 17, 2012 04:12PM
Pour dialoguer avec ma femme, je n'ai pas besoin d'utiliser de SMS , d'ailleurs cela me gonfle avec la petitesse des touches de mon mobile pour taper un texte ..!!

Plus simplement, je passe avec ma femme 30 minutes à 1 h par jour en utilisant Skype, avec la vidéo je peux en plus voir ma femme pour mon plaisir et inversement pour elle . Tout cela fonctionne à merveille ( parfois une coupure en 1h mais c'est rare ) et c'est GRATUIT . Sauf que c'est moi qui paie son internet ADSL illimité 9 $ par mois. C'est le prix d'un SMS par jour ..!!

Pour le fun, avec Skype on arrive même parfois à "s'engueuler", surtout si je ne suis pas rasé ...!! comme quoi, la technique est parfaite ... hot smiley
November 17, 2012 08:37PM
> **lordi403 écrivait:**
>
> Bonjour à tous,
> je suis abonné à l'opérateur Free qui comme
> vous le savez transite via le réseau Orange.
> ma seconde ligne à 17€ et des broutilles me
> permet de téléphoner à l'étranger, chose que
> par principe et surtout par économie, j'évite de
> faire.
> par contre chaque jour j'envoyais un sms à ma
> belle, elle le recevait bien à Minsk, mais
> impossible de recevoir les siens.
> Il s'est avèré que les tests faits avec d'autres
> voisins qui eux sont chez Orange recevaient ses
> sms.
> En conclusion, j'ai acheté un téléphone type
> duo-sim et mis dedans ma sim Free et une sim
> prépayée orange, ce qui me permet d'envoyer et
> de recevoir via ces deux numéros.
> Mais chers amis, c'était sans compter sur
> l'intelligence de Free qui a bien réceptionné ma
> demande et MIRACLE, depuis aujourd'hui 17
> novembre, je reçois les sms de mon ami via le
> réseau Free.
> Concernant le téléphone, les grilles tarifaires
> montrent des coûts exhorbitants : à moins que
> vos pieds soient pris dans le béton, évitez de
> téléphoner.
> Par contre les sms vont de 0.25 à 0.30 € et
> arrivent en deux secondes : alors un conseil dites
> en sms ce que vous ne pourrez dire au tel, il y
> aura peu de mot, mais ils seront bons, bien
> reçus, et bien interprétés sauf si vous parlez
> javanais.
> Amitiés à tous et merci pour vos posts.

bonsoir,
je reviens de Bielo, le premier voyage en août, free à fonctionner et en octobre plus du tout. J ai été chez free, tout est normal pour eux. Je ne sais plus quoi faire, car j ai une ligne virgin et cela fonctionne mal aussi....par contre les sms marchent bien, et puis il y a Skype...
May 18, 2013 04:37PM
J'ai vu mieux au décolage a francfort avec Belavia tout le monde téléphonait et les hôtesses s'en fichaient complètement.
Donc soit les portables ne créaient aucun problème soit mon zinc n'avait pas d'électronique.
August 27, 2014 01:19PM
levosgien1 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Minask
>
> Aie aie aie ... tu es bien parti pour passer
> quelques séjours, au consulat avec Madame
> Sadovskaia pour monter ton dossier mariage.. smiling bouncing smiley
>
> Faut tout de même prendre son temps.. mais je
> suis content pour toi.

Salut Levosgien1,

Tu avais pas tort en me disant ça... russe d'ailleurs une femme charmante Mme Sadovskaia !
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login