Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Varsvovie - Brest - Minsk

Posted by robin42800 
Varsvovie - Brest - Minsk
August 05, 2012 09:12PM
Bonjour, !
Alor voila aillant pas mal de contact au belarus l'année prochaine j'aimerais aller en biélorussie plus précisément a Brest ...
Je Voulais faire le vol jusqu'a Varsovie puis prendre le train pour brest ...
Avez vous des informations a me donné ?

Merci,
Je voulais aussi dire que les Biélorusses sont pas connus mais mérite de l'être, ce sont des gens qui me donne télement de bonheur a chaque conversation ...
Re: Varsvovie - Brest - Minsk
August 07, 2012 04:26AM
> **robin42800 écrivait:**
>
> Bonjour, !
> Alor voila aillant pas mal de contact au belarus
> l'année prochaine j'aimerais aller en
> biélorussie plus précisément a Brest ...
> Je Voulais faire le vol jusqu'a Varsovie puis
> prendre le train pour brest ...
> Avez vous des informations a me donné ?
>
> Merci,
> Je voulais aussi dire que les Biélorusses sont
> pas connus mais mérite de l'être, ce sont des
> gens qui me donne télement de bonheur a chaque
> conversation ...

Brest est a 180 km de Varsovie, je ne connais pas les moyens de transport entre ces 2 villes, je pense que le Bus serait une bonne solution.

Pour ce qui est du bonheur sur internet, c' est assez facile d'être aimé en 5 messages, ensuite c'est plus compliqué

Je ne sais pas dans quelle langue tu dialogues, mais si c'est avec un traducteur, cela ne doit pas être facile .. !!
September 25, 2012 08:07AM
Deux possibilités.
Prendre le train Berlin-Varsovie-Moscou avec arrêt à Brest.
Attention c'est un train international. En le prenant en cours de route (Varsovie) on ne peut prendre le billet que sur place à Varsovie et pas en France.
C'est un peu plus cher parce qu'en plus il faut prendre une réservation car c'est un train à couchettes même si l'on ne s'en sert pas mais c'est le moyen le plus rapide pour passer la frontière (1 heure) parce que le train ne fait pas la queue comme lorsqu'on passe la frontière en voiture.
Sinon prendre le train de Varsovie à Terespol (frontière avec le Belarus) passer la douane dans la gare de Terespol et puis prendre le train Terespol-Brest (15 minutes de trajet). La deuxième solution est moins chère mais entre les deux trains il peut y avoir de l'attente et parlois même un changement entre Varsovie et Terespol.
Pour se renseigner depuis la France il vaut mieux se connecter sur le site internet des chemins de fer allemand (DB en français) ou Suisse (CFF en français) sinon sur les chemins de fer polonais car parfois certains trains internationaux ne sont pas mentionnés ni par les Allemands ou Suisses alors qu'ils existent.
September 25, 2012 12:02PM
Très juste ce que vous dites,Monsieur.L'avantage du train à la frontière(sur l'axe Berlin-Varsovie-Moscou)réside dans le fait que les douaniers sont contraints de respecter le délai de l'arrèt.Surtout avec le changement de boogies programmé qui prend son temps...

Un+pour les voyageurs qui les éxonèrent des fouilles approfondies....A bon entendeur,salut!!!!
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login