Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

retour du Belarus, premières impressions

Posted by Minask 
Re: retour du Belarus, premières impressions
August 28, 2012 07:36PM
Cher ami figurez vous que je n'ai quasiment fait que des boulots payés au SMIC seulement à l'époque les loyers franciliens étaient encore à peu près raisonnables alors qu'aujourd'hui avec un SMIC il est impossible de se nourrir et de payer un loyer dans une grande ville d'autant que les proprios demande un CDI et un revenu qui soit 3 ou 3,5 fois le prix du loyer!! Demandez vous combien de SMICards et travailleurs précaires (intermittents, mi temps, CDD) vivent dans leur voiture, à l'hôtel, en squat ou dans la rue.... Est ce que ce sont des feignasses? Vous lisez quels genres de journaux (de droite) pour imaginer des choses pareilles? Et vous faites quoi comme métier? J'imagine que vous n'avez jamais connu le chômage. car si vous connaissiez les angoisses, l' humiliation permanente du chômeur de longue durée qui a l'impression de mériter ce qui lui arrive et d'être coupable comme le matraque nombre de journaux de droite depuis 10 ans. Il y a 20 ans encore les employeurs prenaient la peine de répondre aux courriers mais plus maintenant 80% de mes candidatures restent sans réponses. Vous allez me dire que c'est de ma faute que je ne sais pas y faire. C'est ça?? Et puis je dois être spéciale mais je rentre jamais dans les cases ou je suis trop jeune, ou j'ai trop de diplômes ou je suis trop femme et je risque de tomber enceinte (ben voyons) ou j'ai pas assez d'expérience ou mon CV est atypique ou je suis trop vieille ou je suis trop ronde, carré, triangulaire etc .....
Moi ce que je ne comprends pas c'est cette nouvelle haine contre des gens qui ne demandent qu'à travailler. On vit une sale sale époque digne des années 30 où les juifs ont été remplacé par les pauvres, les chômeurs et les immigrés. Car oui cette attitude est du racisme social purement et simplement.

Vous êtes vraiment un grand comique le problème ce n'est pas le chômeur mais le chômage! C'est incroyable qu'une personne qui semble avoir fait des études comme vous ne comprenne pas ça. Vous allez faire faire quoi aux chômeurs casser des cailloux, creuser des trous pour les reboucher ensuite? Tout ça nous prépare un avenir radieux. Je préconise que ces RSAistes soient enchainé et qu'on leur mette en plus une petite étoile marron pour bien qu'on les identifie ces parias!
Je ne vis pas dans le passé je me réfère à l'Histoire économique de l'Europe c'est bien différent!

Peut être que Poutou ne vaut rien pour vous mais il s'est présenté a eu un temps de parole similaire à tous les autres candidats et j'ai peut être bien voté pour lui. C'est ce que j'appelle une démocratie qui marche et pour moi c'est une chose vitale même si on peut trouver ça débile et inutile et superfétatoire. La même chose est impossible en Russie et en Biélorussie. Je suis sûrement idiote, passéiste, naïve, à l'ouest mais voilà s'il y a bien une chose pour laquelle je me battrai c'est cette démocratie imparfaite!

Se laver 4 fois par jour ne veut absolument pas dire qu'on se respecte ou que l'on respecte la terre mais ça veut dire que l'on a de l'eau chaude en abondance. Quand on est écolo on se lave moins et on respecte bien plus la planète et l'homme. En Russie on ne voit pas des gens sales mais on les sent et d'ailleurs ils ne doivent pas être si sales c'est surtout qu'ils mangent mal et boivent trop. C'est ça que l'on sent dans les bus russes.
August 29, 2012 09:44AM
Cher ami figurez vous que je n'ai quasiment fait que des boulots payés au SMIC seulement à l'époque les loyers franciliens étaient encore à peu près raisonnables alors qu'aujourd'hui avec un SMIC il est impossible de se nourrir et de payer un loyer dans une grande ville d'autant que les proprios demande un CDI et un revenu qui soit 3 ou 3,5 fois le prix du loyer!! Demandez vous combien de SMICards et travailleurs précaires (intermittents, mi temps, CDD) vivent dans leur voiture, à l'hôtel, en squat ou dans la rue.... Est ce que ce sont des feignasses?

Je parlais des chômeurs pro, qui restent sans rien foutre à attendre je ne sais quoi, et qui sont la majorité, que vous le vouliez ou non, la France est un pays d'assistés. Et en plus on acceuille des roms, alors qu'il n'y a pas de boulot en France...mais c'est normal, ils feront les boulots que ne veulent pas faire les français, boulots trop ingrats, sous-payés, sales...beurk ! c'est bon pour eux ça !
et le chômage je connais, je suis parti de Paris car vie trop chère et mentalité de mer.., j'ai trouvé en Province du boulot et des loyers normaux...mais il faut quitter famille, amis...et ça, beaucoup n'ont pas le courage de le faire. Après j'ai fait des années d'expat en Afrique et d'autres pays, avec des boulots durs et des conditions de vie parfois limites. J'en suis revenu.

Vous êtes vraiment un grand comique le problème ce n'est pas le chômeur mais le chômage! C'est incroyable qu'une personne qui semble avoir fait des études comme vous ne comprenne pas ça. Vous allez faire faire quoi aux chômeurs casser des cailloux, creuser des trous pour les reboucher ensuite? Tout ça nous prépare un avenir radieux. Je préconise que ces RSAistes soient enchainé et qu'on leur mette en plus une petite étoile marron pour bien qu'on les identifie ces parias! Je ne vis pas dans le passé je me réfère à l'Histoire économique de l'Europe c'est bien différent!

Je n'ai pas dit de mettre les chômeurs à faire ces travaux. Oui, vous vivez dans le passé, comme beaucoup de gens aigris. "casser des cailloux" ! amusant comme les gens vont dans les extrèmes systematiquement....
"Casser des cailloux", pourquoi pas après tout, vous donnez de bonnes idées, comme dans un pénitentier, avec des taulards qui ne foutent rien et ont télé, portable, secretariat etc (pas des chômeurs, je ne suis pas un monstre)...Occuper des gens qui ne font rien, (mais payés par la collectivité), à travailler pour elle c'est mal ? c'est vrai qu'ils sont mieux chez eux à faire du gras.

Peut être que Poutou ne vaut rien pour vous mais il s'est présenté a eu un temps de parole similaire à tous les autres candidats et j'ai peut être bien voté pour lui. C'est ce que j'appelle une démocratie qui marche et pour moi c'est une chose vitale même si on peut trouver ça débile et inutile et superfétatoire. La même chose est impossible en Russie et en Biélorussie. Je suis sûrement idiote, passéiste, naïve, à l'ouest mais voilà s'il y a bien une chose pour laquelle je me battrai c'est cette démocratie imparfaite!

Bien sur qu'ils ont le droit de se présenter, je n'ai jamais été contre, bien au contraire....mais ils n'ont aucune chance contre la caste des énarques.(vous rappeler vous de Coluche ? et comment il a fini....) Ce qui est une dictature, mais ça on se bouche les yeux, et on ne regarde que la dictature chez les autres. La politique des trois singes en sorte....
Quand on veut être un (ou une) révolutionnaire, il faut aller sur le terrain, s'époumonner à crier de son appart Parisien c'est comme pisser dans un violon. Allez vous militer, enchainée aux grilles de l'ambassade Russe pour changer la donne.

Se laver 4 fois par jour ne veut absolument pas dire qu'on se respecte ou que l'on respecte la terre mais ça veut dire que l'on a de l'eau chaude en abondance. Quand on est écolo on se lave moins et on respecte bien plus la planète et l'homme. En Russie on ne voit pas des gens sales mais on les sent et d'ailleurs ils ne doivent pas être si sales c'est surtout qu'ils mangent mal et boivent trop. C'est ça que l'on sent dans les bus russes.

Qui a parlé de 4 fois par jour ? deux suffisent...De l'eau chaude en abondance ? où vivez vous ? dans une grotte ? Se laver le fondement à l'eau froide vous tuera pas...pauvre France !
Quand je vois des gens le matin de bonne heure, la crotte aux yeux, les cheveux en tourbillons, puant la sueur, ca veut tout dire....et vous voulez les éduquer à être propre pour leur environnement ? Vous, vous l'êtes certainement (propre), mais regardez autour de vous, ne niez pas que les gens sont sales, vous vous mentez à vous même sinon..
Moins se laver (ou pas du tout), c'est être écolo ou respecter la terre...Mdr ! trop génial. Celle là il fallait la faire !!
Les odeurs dans les bus Russes, je ne connais pas, donc j'en parle pas.
Et je suis d'accord avec Levosgien aussi, en Biélorussie, je n'ai vu que des gens propres, bien habillés, pas d'odeurs, ni dans le métro ni dans les bus, oui les paysans sont dépenaillés (comme en france), mais l'habit ne fait pas le moine. En France, je vois des gens bien habillés, qui puent la transpiration, le cheveu gras....mais ce sont des écolos, qui respectent la planète. Je les regarderais différemment maintenant ! A une dernière chose, en Afrique j'ai vu des gens propres aussi, plus qu'en France, les gosses sont lavés de la tête aux pieds tous les jours, et ils n'ont pas d'eau chaude en abondance, mais le climat permet de se laver les fesses avec l'eau du fleuve...Mais ils sont pas écolos, les bougres !
August 29, 2012 05:36PM
pour le Vosgien.20000 à 26000 euros pour dédouaner un véhicule acheté environ 10000 euros (avec moteur HS car bloc fendu au niveau cinquième cylindre) ?
quel coup de massue !
ma copine veut un Cayenne car elle trouve que c'est le plus joli des 4X4 (vkuc i cvet tavarichi niet) Après cela, elle ne se préoccupe pas de savoir comment ouvrir le capot ni de la puissance du moteur.

merci pour toutes ces adresse de magasins de bricolage autour de Minsk mais pour les pièces auto j'aimerais avoir une adresse où l'on puisse commander la pièce avec sa référence plutôt que de fouiller dans ces petites échoppes qui ont par ailleurs le charme des bazars orientaux

et si tu connais un garage où on peut louer un lift pour travailler, ce serait top

à part cela connais tu le prix horaire de la main d'oeuvre exprimé en euros (chez des gens sérieux et compétents)?
August 29, 2012 06:01PM
> **Minask écrivait:**

>
> Je parlais des chômeurs pro, qui restent sans rien foutre à attendre je ne sais quoi, et qui
> sont la majorité, que vous le vouliez ou non, la France est un pays d'assistés.

Voilà une catégorie socio professionnelle que je ne connaissais pas. ça demande quoi comme formation?
Et être chômeur pro ça consiste en quoi? Je suis étonnée que vous soyez étonné que les chômeurs chôment. S'ils sont au chômage il est normal qu'ils chôment sinon on les appellerait des travailleurs!
Ce qui m'épate c'est qu'à vous entendre les chômeurs font exprès de ne pas trouver du travail. Ce n'est pas l'offre de travail qui est insuffisante par rapport à la demande, une donnée économique d'une simplicité enfantine qui semble vous dépasser, c'est le chômeur qui est insuffisant alors que le travailleur lui est un être supérieur notoirement efficace, intelligent et jamais glandu.
Et bien écoutez si les chômeurs se foutent de la gueule du monde on a qu'à faire un échange standard tout simple. Que ceusses qui ont du boulot et qui trouvent que les chômeurs sont des assistés handicapés de la vie nous donnent leur job. Comme cela plus d'abus le chômeur aura enfin un boulot et l'ex travailleur pourra se rouler les pouces comme un pacha avec un royal au bar RSA de 400 €. Yes, cool, trop de la balle! C'est l'ex travailleur qui va être content! smoking smiley
J'adore ces expressions de comptoir du café de commerce "France pays d'assistés, les Français tous des veaux, salaud de pauvre... et remettez moi ça la patronne c'est moi qui régale!" On se croirait chez Audiard ou Chabrol.

> Et en plus on acceuille des roms, alors qu'il n'y a pas de boulot en France...mais c'est normal, ils feront
> les boulots que ne veulent pas faire les français, boulots trop ingrats, sous-payés,
> sales...beurk ! c'est bon pour eux ça ! et le chômage je connais, je suis parti de Paris
> car vie trop chère et mentalité de mer.., j'ai trouvé en Province du boulot et des loyers
> normaux...mais il faut quitter famille, amis...et ça, beaucoup n'ont pas le courage de le faire.
> Après j'ai fait des années d'expat en Afrique et d'autres pays, avec des boulots durs et des
> conditions de vie parfois limites. J'en suis revenu.

Dites moi pourquoi on nous demande de faire des études supérieures poussées pour ensuite et finalement travailler au noir au fond d'une cuisine crasseuse pour une paye de bangla deshi?
C'est ça que vous préconisez faire trimer les Français Bac+5 pour 3 cacahouettes et les faire vivre dans des squats?
Juste pour montrer aux roms qu'on n'est pas des feignasses et qu'ils peuvent rentrer chez eux?
C'est bien d'être revenus de vos boulots mais ne calquez pas votre expérience sur celle des 28 millions d'actifs français. Nous n'avons pas le mêmes cursus, formation, éducation, parcours professionnel ou de vie et nous n'avons pas tous les mêmes capacités physiques intellectuelles qui permettraient à chaque Français d'endosser n'importe quel boulot qui passe.

> Je n'ai pas dit de mettre les chômeurs à faire ces travaux. Oui, vous vivez dans le passé, comme
> beaucoup de gens aigris. "casser des cailloux" ! amusant comme les gens vont dans les extrèmes
> systematiquement....
> "Casser des cailloux", pourquoi pas après tout, vous donnez de bonnes idées, comme dans un
> pénitentier, avec des taulards qui ne foutent rien et ont télé, portable, secretariat etc (pas
> des chômeurs, je ne suis pas un monstre)...Occuper des gens qui ne font rien,
> (mais payés par la collectivité), à travailler pour elle c'est mal ? c'est vrai qu'ils sont mieux
> chez eux à faire du gras.

Encore une bonne blague de café du commerce. Il est bien connu que les prisonniers ont des secrétariats. Je suis désolée de vous apprendre que la France a les prisons parmi les plus vétustes et avec les conditions de détention parmi les plus indignes d'europe. De plus beaucoup de prisonniers travaillent pour une très petite paye.
Vous devez confondre avec les prisons du nord de l'europe qui elles sont plutôt tout confort. Regardez à quoi ressemble par exemple la cellule de Breivik le tueur norvégion. On est loin de la prison de la santé.

> Bien sur qu'ils ont le droit de se présenter, je n'ai jamais été contre, bien au
> contraire....mais ils n'ont aucune chance contre la caste des énarques.(vous rappeler vous de
> Coluche ? et comment il a fini....) Ce qui est une dictature, mais ça on se bouche les yeux, et on
> ne regarde que la dictature chez les autres. La politique des trois singes en sorte....

Vous allez me dire que Coluche a été assassiné. Vous avez des preuves?
J'ai pas compris la France est une dictature?! C'est ça? Mais si la France est une dictature alors aucun pays dans le monde n'est une démocratie!? Fichtre. Et tout se vaut donc royauté, empire, démocratie, autocratie.... On marche sur la tête avec des raisonnements comme ça. Ben oui maladie et santé, vieillesse et jeunesse, jour et nuit, homme et femme c'est également la même chose avec votre raisonnement de "tous pourri, tous pareils".

> Quand on veut être un (ou une) révolutionnaire, il faut aller sur le terrain, s'époumonner à
> crier de son appart Parisien c'est comme pisser dans un violon. Allez vous militer, enchainée aux
> grilles de l'ambassade Russe pour changer la donne.

1) je n'ai pas d'appart parisien. Vous me prenez pour Rockfeller? et 2) qui vous dit que je n'ai pas fait pire que m'enchainer à l'ambassade de Russie. Vous me prenez pour une petite joueuse?!

> Qui a parlé de 4 fois par jour ? deux suffisent...De l'eau chaude en abondance ? où
> vivez vous ? dans une grotte ? Se laver le fondement à l'eau froide vous tuera pas...pauvre France !
> Quand je vois des gens le matin de bonne heure, la crotte aux yeux, les cheveux en tourbillons, puant
> la sueur, ca veut tout dire....et vous voulez les éduquer à être propre pour leur environnement ?
> Vous, vous l'êtes certainement (propre), mais regardez autour de vous, ne niez pas que les gens
> sont sales, vous vous mentez à vous même sinon..
> Moins se laver (ou pas du tout), c'est être écolo ou respecter la terre...Mdr ! trop génial.
> Celle là il fallait la faire !! Les odeurs dans les bus Russes, je ne connais pas,
> donc j'en parle pas. Et je suis d'accord avec Levosgien aussi, en Biélorussie, je n'ai vu que des gens propres,
> bien habillés, pas d'odeurs, ni dans le métro ni dans les bus, oui les paysans sont dépenaillés
> (comme en france), mais l'habit ne fait pas le moine. En France, je vois des gens bien habillés,
> qui puent la transpiration, le cheveu gras....mais ce sont des écolos, qui respectent la planète.
> Je les regarderais différemment maintenant ! A une dernière chose, en Afrique j'ai vu des gens
> propres aussi, plus qu'en France, les gosses sont lavés de la tête aux pieds tous les jours, et
> ils n'ont pas d'eau chaude en abondance, mais le climat permet de se laver les fesses avec l'eau du
> fleuve...Mais ils sont pas écolos, les bougres !

Je parle d'eau chaude car c'est le comble du luxe dans beaucoup de pays et notamment d'ex URSS où dans beaucoup de logements du caucase notamment, les gens ont juste quelques heures d'eau (froide) dans la journée.
L'eau potable qui sort du robinet est un autre luxe encore plus grand. Vu que dans les prochaines années, décennies certains pays risquent de se faire des guerres pour l'eau car c'est un bien précieux en raréfaction et qui peut se monnayer cher, l'eau est un enjeu écologique et économique majeur. Alors faire comme si cette ressource était intarissable, prendre des bains (plutôt que des douches) plusieurs fois dans la semaine, laver sa voiture souvent ou construire des golfs qui demandent pour son entretien une énorme quantité d'eaux ce n'est pas bon pour la planète c'est sûr et certain. Regardez le destin tragique de la mer d'Aral qui a été asséché à cause entre autre de cultures de coton très hydrophages.

Je suis étonnée car moi ce ne sont pas du tout les odeurs de transpiration que je sens dans le métro mais avant tout celles de pisse omniprésentes dans certaines rames et couloirs, les mauvaises haleines, les effluves terribles laissées par les SDF et parfois des odeurs de transpiration mais comment faire autrement quand on est dans des endroits confinés, que c'est l'été et que les gens reviennent de 8 heures ou bien plus de travail. On pourra prendre tous les déos du monde il y a des gens qui suent plus que d'autres et qui sentent plus ou moins fort ce n'est pas une question de propreté dans ce cas là. C'est comme les odeurs de pieds. Nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne. je n'ai jamais remarqué de gens en costard et cheveux gras mais des hommes mal fringués oui il y en a pléthore en France. ça n'a toujours rien à voir avec la propreté. Je pense que vous êtes victime de préjugés qui semblent assez bien ancrés chez vous.

On est loin des premières impressions bélarusses. Honte sur moi!
August 29, 2012 06:27PM
> **Minask écrivait:**
>

> Oui, vous vivez dans le passé, comme beaucoup de gens aigris.

Ce qui veut dire que les futurologues sont joyeux et les historiens bougons. En même temps le présent c'est rien que du passé en devenir et un jour, le dernier, il n'y aura plus rien devant nous. Donc autant vivre bien à tous les temps.
"L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe" Flaubert
smoking smiley
August 29, 2012 06:42PM
C'est drôle Kokaz, moi quand je lis Minask j'ai pas du tout envie de perdre mon temps à contre argumenter, mais j'aurais plutôt tendance à vouloir lui resservir un ballon de rouge (ou de blanc c'est comme il veut). Pas vous? Bizarre ce réflexe que j'ai, non?

La seule chose mal-odorante en France sont ce type de propos diffusés sans scrupule érigeant la sociologie de bistrot en modèle de pensée. De paresse, moi, je ne vois que celle intellectuelle qui a pour conséquence de faire croire que le monde se décrit à l'horizon du bout de son nez d'une façon si simpliste. Affligeant.
August 29, 2012 10:08PM
Kokaz, vous parlez de la Russie, après de la France, on revient sur l eau chaude de l ex urss alors que vous parlez de la France, on repard autre part, vous avez la tête comme un shaker.
Oui c est de votre niveau s enchaîner aux grilles d une ambassade en France, je ne vois pas ce vous feriez d autre, mis à part faire cela.
des chômeurs pro ? Vous connaissez pas ? Je peux rien pour vous..
les futurologues...mon dieu, des voyants, des mages aussi ?
Serez vous capable de sortir une citation de votre cerveau plutôt que de faire du copié-collé ?
Vous êtes comme l autre benêt, votre Zorro à deux balles, vous detournez les propos des gens. Exemple : le matin de bonne heure dans le metro, les gens sentent la transpire..vous : normal après 8 heures de boulot ou plus, et puis c est l été...
en fin de compte c est comme ça vous arrange, vous ne voyez que ce qui vous intéresse, et ne parlez que de ce qui vous intéresse. Comme l autre comique d ailleurs....
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login