Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Qui a peur du 11 septembre?

Posted by nyxam 
Re: Qui a peur du 11 septembre?
September 06, 2012 09:24PM
Oui oui je persiste et signe les amateurs de foot sont plus susceptibles que ceux de rugby. J'ai connu plusieurs fans de foot qui perdaient toute humanité et sens de l'humour quand il s'agissait de foot et de regarder un "match capital". Allez dire à des dingues de l'OM que le foot est un sport un peu ridicule, c'est le lynchage assuré.
D'ailleurs il suffit de les entendre le foot et donc l'OM est leur patrie et passe avant la France.
Je n'ai jamais nié que le foot étant le sport numéro un et se jouant dans des stades fermés connaissait plus de mouvements de foules et d'échauffourées et autres mouvement de panique qui tue. Toujours est il que ça ressemble à une espèce de drogue douce comme d'exutoire de haine nationalistes et xénophobes pour un certains nombre de gens (qui ne sont pas les mêmes). Il suffit de voir le nombre incroyable de gens lisant l'Equipe tous les jours et un film comme "A mort l'arbitre" qui a sa sortie a paru caricaturale mais qui en fin de compte s'est avéré au fil du temps, dépassé par la réalité de plusieurs faits divers sportifs. Bref le foot comme le cyclisme avec toutes ses terribles affaires de dopage est un sport entaché qui va peut être bien finir par être joué dans des stades vides. Je respecte les amateurs de foot mais leurs conversations m'ennuient profondément et je ne peux m'empêcher de me moquer d'eux à un moment ou à un autre ce qui n'est pas très chrétien. Et je ne suis pas d'accord zelmak, il y a plein de supporteurs de rugby qui boivent encore plus (si c'est possible) que ceux de foot et je n'ai jamais vu une bagarre de supporteurs peut être est ce du à leur nationalité plus "flegmatique"... anglais, écossais, irlandais. En même temps les hooligans sont des supporteurs anglais au départ! Une étude sociologique des supporteurs de foot et rugby serait à faire. Je vais demander à levosgien de m'aider. grinning smiley
September 07, 2012 10:28AM
> **Kokaz écrivait:**
>
> Enfin moi Minask ici je vois beaucoup plus de tir
> d'obus sur la France et les Français que sur la
> Biélorussie.

Nous sommes d'accord; Je trouve la démarche malhonnête de se dédouaner entièrement de sa responsabilité par rapport à ses propres excès et provocations pour venir s'offusquer ensuite de la nature des réponses qu'on suscite.
September 07, 2012 10:46AM
> **Minask écrivait:**
>
> Je n ai rien ouvert, je suis le fil d une
> discussion...je dit simplement qu il est inutile d
> enfoncer une équipe qui n a pas de moyens, ( sauf
> leurs jambes) Ce que je salue, c est le fait qu
> ils gagnent une fois la France, et peut-être
> perdront ils avec un écart de but infime... c est
> David contre Goliath, et si on aime le sport on
> respecte cela. Ce qui font du rugby
> comprendrons...quand on se bat avec ses tripes,
> ça donne au sport toute sa noblesse. Et pourtant
> je ne suis pas fan de foot.
> Kokaz , je n aime pas l'equipe de France pas par
> rapport aux français, mais à cause de leur
> mentalité.

Nous sommes complètement d'accord sur le fait que la beauté du sport est justement quand David bat Goliath, ce qui arrive d'ailleurs extrêmement rarement au Rugby. A ce titre la victoire du Bélarus en est un bel exemple. Mais l'esprit sportif est aussi que David continue de respecter Goliath malgré sa victoire et surtout, qu'il ne se prenne pas pour lui du fait de l'avoir battu. Et c'est bien ce dernier point qui est débattu, ce pourquoi nous intervenons.
September 07, 2012 03:31PM
c´est bien joli tous ces bla-bla-bla zelmak mais moi j´aimerai que tu fanfaronnes de nouveau comme avant les 2 matchs du Belarus contre l´equipe de Francespinning smiley sticking its tongue out Moi je pense que je suis l´un des rares a encore pouvoir rigoler avant ce match contrairement a toi,diana et fritz qui ont la gorge nouée car il y a comme un doute et une forte angoisse de se refaire ridiculiser pour la troiseime fois et la...quelle excuse irasconfused smiley tu encore chercher??Moi je rigole car dans tous les cas de figure et meme si le Belarus perd, finalement il n´y aurai eu que match nul au vu des victoires de chaque campsmoking smileyC´est en quelque sorte pour le Belarus gagnant-gagnant pour employer un mot a la modesmileys with beer
Mais j´ai comme l´impression que les braves gars du Belarus vont encore faire passer un sale quart d´heure a la France profond-dément arrogante que vous incarnez a merveille >grinning smiley<
September 07, 2012 04:40PM
**zelmak écrivait:**

> Nous sommes complètement d'accord sur le fait que
> la beauté du sport est justement quand David bat
> Goliath, ce qui arrive d'ailleurs extrêmement
> rarement au Rugby. A ce titre la victoire du
> Bélarus en est un bel exemple. Mais l'esprit
> sportif est aussi que David continue de respecter
> Goliath malgré sa victoire et surtout, qu'il ne
> se prenne pas pour lui du fait de l'avoir battu.
> Et c'est bien ce dernier point qui est débattu,
> ce pourquoi nous intervenons.

Je suis certain et absolument convaincu, que cette équipe à les pieds sur terre, sait où elle se situe, sait avec quels moyens elle évolue, et est loin de penser à s'octroyer une identité, de ce fait usurpée, et se prendre pour quelqu'un d'autre.
Admettons que l'équipe du pays de Tataouine batte l'équipe de France, équipe Ô combien nullissime et misérable !!...qu'entendrons nous après ? Petite équipe courageuse qui a gagné avec son coeur et ses tripes, preuve que l'argent ne décide pas d'une victoire, saluons l'exploit de cette équipe etc...etc, j'en passe et des meilleures....mais bon, là il s'agit du Belarus et ce n'est pas pareil...qui à le mérite de déclencher les foudres des personnes, voire un jour les foudres de la colère divine !
Je n'ai pas eu vent d'une vanité prononcée (et avérée) dans les médias de la part de l'équipe du Belarus, où d'une quelconque usurpation d'identité.....si cela devait arriver, je serai le premier à le dénoncer, mais honnêtement, je suis sur de ne jamais le lire ou l'entendre.
Que le Belarus ou une autre petite équipe (peu importe) gagne la France me ravirai assez, certains caquets seraient rabassés (dans l'équipe de France j'entends, pas besoin de remettre de l'huile sur le feu), et pourront ils tirés une leçon d'un nouvel échec, si échec se produit...of course !
September 07, 2012 06:51PM
> **zelmak écrivait:**
>
> Nous sommes d'accord; Je trouve la démarche
> malhonnête de se dédouaner entièrement de sa
> responsabilité par rapport à ses propres excès
> et provocations pour venir s'offusquer ensuite de
> la nature des réponses qu'on suscite.

Je n'ai pas tout saisi, faut il avoir un décodeur ? de qui parle t'on à mots couverts ? de quoi s'agit il ? qu'est qui est malhonnête ? de quoi se dédouane t'on ? quel excès dans ce post sur le match de foot ?
je vois que le Belarus attise toujours de la rancoeur...Cela doit fort amusant de prononcer le mot Belarus en présence de certains, les cheveux raides, le poil hérissé !
Si les gens ne supportent pas que l'on dise une certaine vérité sur une équipe en mal d'exister, qui se nomme l'équipe de France...c'est bien dommage. Ecoutez ce qu'a dit Didier Deschamps sur le comportement des joueurs. (arrêter de mâcher du chewing-gum lors d'interview, ce qui est une base de savoir vivre...)
N'oubliez pas qu'au royaume des aveugles les borgnes sont rois.
September 07, 2012 07:05PM
Vous me faites rigoler; Dans votre haine de l'équipe de France et de la France en général, n'importe quel prétexte, ou équipe est bon pour rabaisser ce pays; Que ce soit le Bélarus ou le Lichtenstein tout est bon à prendre pour dégueuler sur ses sportifs. Il faut bien justifier votre évasion française... C'est écoeurant à la longue !
September 08, 2012 01:36PM
Minask, quand je parlais de David se prenant pour Goliath et ne le respectant pas, je parlais du discours de certains bien Français ici, dénigrant systématiquement l'équipe de France, qui est bien autre chose que les joueurs qui la composent aujourd'hui. Pas de l'équipe de Biélorussie elle-même contre qui je n'ai absolument rien et qui a mérité sa victoire à l'époque, bravo à elle.

Ce qui hérisse le poil, ça n'a jamais été la Biélorussie, en tant que pays, culture, peuple; ce qui irrite, c'est qu'une bande de français soient bien incapables d'aimer leur pays d'adoption sans cracher sur la France.
September 08, 2012 09:55PM
Zelmak, s il faut comprendre un autre discours caché entre les lignes cela risque d être compliqué. Quand je lis David contre Goliath, je comprends Belarus contre France, pas autre chose. Une équipe sportive (foot ou autre) est représenté par les joueurs constituant cette équipe et qui représentent leur pays. Si une mauvaise mentalité, de l irrespect est constaté, seul les joueurs et le staff dirigeant en sont responsable, c est cet état d esprit qui est condamnable et pas la France. Si cela change tant mieux, mais le dernier exemple produit en Ukraine n a pas laisser un bon souvenir dans le coeur des français. Si des personnes cautionnent cela, c est eux qui n aiment pas leur pays. À vous lire il faudrait les applaudir des deux mains.qu ils prouvent qu ils ont changés et que l esprit sportif est revenu. Après, si les personnes amalgame tout, c est qu ils n ont pas compris grand chose. Disons qu il veulent comprendre ce qu ils veulent bien comprendre, et les gorges chaudes s en repaissent allègrement, en faisant du règlement de compte systématique. Règlement de compte à Belarus corral....
September 11, 2012 10:06AM
"EVOQUER LE BELARUS C´EST SE REMEMORER DE MAUVAIS SOUVENIRS">grinning smiley<
citat: "L´EQUIPE" d´aujourd´hui
tout est dit ici (et par l´equipe svp!) sur l´amertume et la rage qui rongent fritz,diana,vira zelmak et d´autres depuis maintenant 2 ANS!spinning smiley sticking its tongue out Ah si seulement ils avaient la certitude de gagner ce soirgrinning smiley
September 11, 2012 05:41PM
> **nyxam écrivait:**
>
> "EVOQUER LE BELARUS C´EST SE REMEMORER DE MAUVAIS
> SOUVENIRS">grinning smiley<
> citat: "L´EQUIPE" d´aujourd´hui
> tout est dit ici (et par l´equipe svp!) sur
> l´amertume et la rage qui rongent
> fritz,diana,vira zelmak et d´autres depuis
> maintenant 2 ANS!spinning smiley sticking its tongue out Ah si seulement ils avaient
> la certitude de gagner ce soirgrinning smiley

De toute façon même en cas de défaite de la France, au classement final celle-ci terminera devant le petit paradis sur terre. N'empêche que contre la petite Géorgie !! mouarfff
September 11, 2012 09:19PM
Belle victoire de nos bleus ,avec un Ribéry plein de fougue ,un grand changement de jeu a été vu ,c'est bien mais il va falloir continuer .
Le match n'a pas été vilain ,les biélos n'ont pas à rougir .............sauf ceux du forum ,moi en attendant je me suis régalé en le regardant et en dégustant de bons draniki et des galoubtsi arrosés d'une excellente vodka et honnêtement ,on voit mieux, avec mon gendre et mon beauf nous avons passés une bonne soirée ,sans chauvin ni d'un côté ou de l'autre et ça ,ça s'apprécie .
September 12, 2012 11:42AM
> **vanvan51 écrivait:**
>
> Belle victoire de nos bleus ,avec un Ribéry plein
> de fougue ,un grand changement de jeu a été vu
> ,c'est bien mais il va falloir continuer .
> Le match n'a pas été vilain ,les biélos n'ont
> pas à rougir .............sauf ceux du forum ,moi
> en attendant je me suis régalé en le regardant
> et en dégustant de bons draniki et des galoubtsi
> arrosés d'une excellente vodka et honnêtement
> ,on voit mieux, avec mon gendre et mon beauf nous
> avons passés une bonne soirée ,sans chauvin ni
> d'un côté ou de l'autre et ça ,ça s'apprécie

C'est vrai que l'équipe de France a bien joué, dommage que le Belarus n'est pas pu relancer le match. C'était un beau match, exact. Même sans vodka, pelmeni, draniki ou autre. J'ai pas rougi non plus...!
Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.