Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Belarus-Israel connexion

Posted by nyxam 
Belarus-Israel connexion
October 17, 2012 01:29PM
Alors que le Belarus et Israel cooperent de plus en plus au niveau des nouvelles technologies, du commerce en general et du tourisme, force est de constater que le Belarus et Israel ont de nombreux points communs.Ce n´est pas par hasard si Meir Dagan le mythique ex-chef du Mossad vient de subir une transplantation du foie a Minsk,
et que le premier president d´Israel Weizman ainsi que Peres, Menahem Begin et Yitzhak Shamir sont tous originaires du Belarus...smoking smiley
Re: Belarus-Israel connexion
October 18, 2012 09:39AM
confused smileyVlan,là vous m'en bouchez une.J'ignorais totalement que ces dirigeants étaient d'origine Belaruss.A présent,je comprend mieux leur intransigeance concernant leurs frontières et certains de leurs fondamentaux.....

Ils ne pourraient pas nous en prêter quelques uns,quelques mois,quelques années en lieu et place de nos molasses professionnelles!!!Bon,c'est vrai,ce sont des bons coqs;il faut bruler son énergie quelque part;n'est ce pas.Vous voyez un peu le sapin de Noêl chez les Hollande:y aura du monde à table!!!!confused smiley
October 18, 2012 11:10AM
Tous les pays d'europe centrale ont un lien avec Israël que ça soit la Pologne, la Tchéquie, l'Ukraine, la Roumanie ou la Bulgarie que l'on pouvait appeler le Yidishstan avant guerre. Malheureusement il ne reste guère de trace de cette culture dans tous ces pays....
October 18, 2012 11:27AM
> **Kokaz écrivait:**
>
> Tous les pays d'europe centrale ont un lien avec
> Israël que ça soit la Pologne, la Tchéquie,
> l'Ukraine, la Roumanie ou la Bulgarie que l'on
> pouvait appeler le Yidishstan avant guerre.

Je préfère quand même le nom de Yiddishland

> Malheureusement il ne reste guère de trace de
> cette culture dans tous ces pays....

et pour cause...
October 18, 2012 02:43PM
Oui cela fait quand-meme beaucoup et en plus j´ai oublié Golda Meir qui est née a Pinsk et non pas a Kiev comme il est souvent mentionné, avant d´emmigrer aux USAsmoking smiley
Fait est que de nombreuses celebrites des arts politique ou autres sont originaires de Bielorussie a des degres diverses, les plus connus sont bien sur Chagall et Yehudi Menuhin, mais etonnament j´ai appris que l´actrice Scarlett Johansson avait des origines belarusses ainsi que Kirk et son fils Mickael Douglassmileys with beer
Issac Asimov pour ceux qui aiment la science fiction, Larry King le celebre entertaineur vedette de CNN.
Bref la liste n´est pas exhaustive et si vous en avez d´autres allez-y!smileys with beer
October 18, 2012 03:13PM
Tant mieux pour le Bélarus si il peut recevoir de l'aide de la part d'Israël.
Et tant mieux pour Israël si ils sont suffisamment forts/autonomes pour entrenir des relations avec le Belarus, sans obéir complètement aux USA.
October 18, 2012 06:03PM
pour continuer votre liste nyxam...felix dzerjinski...
October 18, 2012 06:53PM
Vous me surprenez de plus en plus....Vos infos sont-elles vérifiées ou "balancées".Ce qui est assez fréquent sur ce forum,hélas!!!Ce que vous affirmez mérite la plus grande attention,une synthèse plus profonde,surement.Ce qui me surprend le plus,c'est que tous les "orfrèvres"de l'histoire Russe,Belaruss,au fil de toutes ces années de surenchère intéllectuelle soient passés à coté...vraiment.Pas de noms!!!Le nom de Golda Meir que vous évoquez suscite en moi RESPECT et Honneur.
October 19, 2012 07:36AM
> **Mifratione écrivait:**
>
> Vous me surprenez de plus en plus....Vos infos
> sont-elles vérifiées ou "balancées".Ce qui est
> assez fréquent sur ce forum,hélas!!!Ce que vous
> affirmez mérite la plus grande attention,une
> synthèse plus profonde,surement.Ce qui me
> surprend le plus,c'est que tous les "orfrèvres"de
> l'histoire Russe,Belaruss,au fil de toutes ces
> années de surenchère intéllectuelle soient
> passés à coté...vraiment.Pas de noms!!!Le nom
> de Golda Meir que vous évoquez suscite en moi
> RESPECT et Honneur.

il est indiqué partout pourtant que Golda Meir est née à Kiev...sinon une synthèse plus profonde pourrait montrer que dans les noms cités beaucoup de personne sont nées ou sont originaires de Pologne...Nyxam il faut s'intérésser à l'histoire aussi...dans tous les cas de toute façon ils ont tous eu l'intelligence de partirgrinning smiley
October 19, 2012 08:28AM
OUi mais Golda Meïr (la dame de fer )est née en Ukraine en Mai 1898 et non au Belarus,désolé pour la fausse information
October 19, 2012 08:32AM
Pour Golda Meir : la totalité des sites internet que j'ai trouvé dit "Née à Kiev". Quelles sont vos sources pour dire qu'elle est née à Pinsk ?
Pour Scarlett Johansson : "une enclopédie du net bien connue" dit : Son père, ... né au Danemark . Sa mère, ... issue d'une famille d'origine juive polonaise.
Pour Asimov, "une enclopédie du net bien connue" dit : né à Petrovitchi, en Russie, à environ 16 km à l'est de la frontière avec la Biélorussie.

Désolé Nyxam mais moi cela ne me va pas vos affirmations sans source et en totale contradiction avec ce que l'on peut trouver sur internet.
October 19, 2012 09:22AM
> **mirtadelle écrivait:**

> Je préfère quand même le nom de Yiddishland

Oui merci c'est le nom que je cherchais...
October 19, 2012 03:11PM
Eh il faut arreter la les gars!Je ne balance jamais de fausses infos et je verifie toujours mes dires contrairement a d´autres ici.entre parenthese l´internet n´est pas detenteur de La verité non plus.
1-Golda Meir est comme je l´ai indiqué avant officiellement née a Kiev mais il y a des traces de sa naisssance a Pinsk ou elle vécu juqu´en 1906 date a laquelle elle rejoint son pere aux USA avec sa mere.Son pere effectuait de nombreux aller-retour entre Kiev et Pinsk, et la raison pour laquelle elle est donné officiellement née a Kiev est purement d´odre pratique pour obtenir a l´epoque plus facilement le droit au regroupement familial pour les autorités de l´immigration americaine.Resneignez vous en allant a Pinsk et la vous aurez un morceau de verité qui n´est pas dans l´internet comme vous dites!>grinning smiley<
2-Scarlett Johansson a bien un pere Danois mais aussi une mere issue de la caumunauté ultra-orthodoxe chassidique de Brooklyn elle meme d´origine du Belarus, alors ou est le mensonge puisque je vous ai bien parlé d´origine belarusse a des degres DIVERS!Il faut savoir lire avant de balancer andi le"monsieur internet"smoking smiley
3-Issac Assimov est bien né a Petrovitchi en URSS mais dans un village aujourd´hui du coté russe de la frontiere mais a l´interieur de la Bielorussie historique comme l´etait par exemple Smolensk qui est aujourd´hui incontestablement en Russie!et vlan-di!"hot smiley
D´autres questions?smoking smiley
Ah oui j´oublirai presque pour m´excuser de ma gaffe en balancant Meir Dogan le chef du mossad jusqu´en 2011, sa protection dans la clinique a comme par hasard été multiplié par x depuis mon message!spinning smiley sticking its tongue out
October 20, 2012 02:54AM
> **andi écrivait:**
>
> Pour Scarlett Johansson : "une enclopédie du net
> bien connue" dit : Son père, ... né au Danemark
> . Sa mère, ... issue d'une famille d'origine
> juive polonaise.

Andi, lors d'une conférence pour la promotion d'un de ses films, elle affirmait que sa famille était originaire de Minsk.
October 20, 2012 01:25PM
J´ajoute a la liste meme si cela ne fait pas plaisir aux belarussophobes le grand combattant de la liberté Tadeusz Kosciuszki qui est d´origine bielorusse par sa mère et né dans le grand duché de Lithuanie mais dans un village situé aujourd´hui en Bielorussiesmileys with beer
Pour ce qui est de Scarlett Johansson je suis désolé pour andi-les-faux-tuyaux mais si elle a déclaré lors de la presentation de son film "advengers" a Moscou que sa famille a des origines a Minsk(meme si c´est du coté maternel) je n´y peux rien et toi non plus!spinning smiley sticking its tongue outC´est un peu comme Maria Sharapova qui quand elle finance un projet sportif pour la jeunesse dans la ville d´origine de ses parents Gomel et qui rapelle qu´elle a ses origines ici, tu vas pas quand-meme la contredire quand-meme ni Asimov qui ne cachait pas ses origines bielorusses ou alors tu connais des choses sur leurs geniteurs qu´elles et eux meme ne savent pasconfused smileygrinning smiley
Pour Golda Meir le mieux si vous voulez en avoir le coeur net il suffit de lire ses memoires ou elle relate ses souvenirs d´enfance a Pinsk, ou encore mieux rendez-vous y comme moi et vous verrez la plaque commemorative de l´enfant du paysspinning smiley sticking its tongue out
Non vraiment au lieu de vous acharner a prouver que les personnes citées par moi n´ont pas de sang bielorusse, ajoutez plutot a ma liste de nombreux autres pour que nous nous rejouissions positivement ensemble au lieu de toujours mettre de l´energie negative dans ce qui est ouvertement opositif!spinning smiley sticking its tongue out
October 20, 2012 03:11PM
J"aim bien cette phrase:

> 1-Golda Meir est comme je l´ai indiqué avant
> officiellement née a Kiev mais il y a des traces
> de sa naisssance a Pinsk

Donc elle est née a Kiev mais on a retrouve des traces de sa naissance a 500km de la?

Kiev c'était l'épicentre ou le foyer de la naissance de Golda Meir ? C'était l'astéroïde Golda Meir qui s'est écrasé sur la terre avec multiples points d'impacts?Elle est venue au monde sur une comète?

ou elle vécu juqu´en
> 1906 date a laquelle elle rejoint son pere aux USA
> avec sa mere.Son pere effectuait de nombreux
> aller-retour entre Kiev et Pinsk, et la raison
> pour laquelle elle est donné officiellement née
> a Kiev est purement d´odre pratique pour obtenir
> a l´epoque plus facilement le droit au
> regroupement familial pour les autorités de
> l´immigration americaine.Resneignez vous en
> allant a Pinsk et la vous aurez un morceau de
> verité qui n´est pas dans l´internet comme vous
> dites!>grinning smiley<

Et comment il a fait pour dire qu'elle était née a Kiev? Son père il effectuait peut-être des nombreux aller-retours ( soi dit en passant en 1898 ca mettait quand même un certain temps le trajet Kiev-Pinsk ( Kiev étant située en Ukraine et Pinsk en Russie impériale ) donc il devait pas en faire bien plus de deux par An a mon avis ) mais la mère enceinte elle a bien du accoucher quelque part devant témoins avec une sage-femme. En 1898 on ne pouvait pas spécialement inventer le lieu de naissance de son enfant d'autant plus que les deux villes étaient situées dans des pays différents ( même si l'Ukraine était sous influence Russe ).

J'ai pas dit que c'était pas vrai et si c'est vrai tout le monde s'en fout et en plus on n'en aura jamais la preuve. Donc autant rester sur la version officielle.

A priori la famille Meir habitait vraiment Kiev a l'époque ( y'a des photos sur internet ) et ils ont déménagé a Pinsk en 1903.La mere a du donc tres logiquement accouche a Kiev leur lieu de residence de l'epoque plutot que d'aller se taper exprès un voyage en diligence jusque Pinsk pour aller y accoucher en traversant les forets Bielorusses infestées par les loups ...

> 2-Scarlett Johansson a bien un pere Danois mais
> aussi une mere issue de la caumunauté
> ultra-orthodoxe chassidique de Brooklyn elle meme
> d´origine du Belarus, a

les hassidims de brooklyn ne sont pas venus d'un seuls pays mais de pleins d'endroits differents.

> 3-Issac Assimov est bien né a Petrovitchi en URSS
> mais dans un village aujourd´hui du coté russe
> de la frontiere mais a l´interieur de la
> Bielorussie historique comme l´etait par exemple

Asimov c'est un nom Russe.C'est quoi la Biélorussie Historique?
de toutes les façons il ne parlait pas le Russe et a quitte la Russie a 3 ans...
Salvador Dali ne a Figueras a 20km de la frontière française c'est un Français?

> Smolensk qui est aujourd´hui incontestablement en
> Russie!et vlan-di!"hot smiley
> D´autres questions?smoking smiley
> Ah oui j´oublirai presque pour m´excuser de ma
> gaffe en balancant Meir Dogan le chef du mossad
> jusqu´en 2011, sa protection dans la clinique a
> comme par hasard été multiplié par x depuis mon
> message!spinning smiley sticking its tongue out

surtout que toute la presse a repris ton scoop ( a moins que ce ne soit le contraire )
October 20, 2012 09:38PM
> **nyxam écrivait:**

> 1-Golda Meir est comme je l´ai indiqué avant
> officiellement née a Kiev mais il y a des traces
> de sa naisssance a Pinsk ou elle vécu juqu´en
> 1906 date a laquelle elle rejoint son pere aux USA
> avec sa mere.Son pere effectuait de nombreux
> aller-retour entre Kiev et Pinsk,

Le père de Golda Meir était charpentier et assez pauvre.Ce n'était pas un riche marchand. Il faisait comment pour se payer des trajets récurrents Kiev-Pinsk?(500km) Tu as une idée de ce que c'était un pauvre charpentier Juif en Ukraine en 1898? S'ils sont partis aux USA c'est parce qu'ils n'avaient rien a perdre.

Mais ceci dit ca n'a aucune importance, golda Meir peut bien être biélorusse si tu le veux. Tous les gens que tu cites sont pour la plupart des juifs partis très jeunes ( 3 ans ou 8 ans ) de la Biélorussie ( ou de l'Empire Impérial Russe de l'Époque ) avec leur famille pour y fuir la misère et l'antisémitisme.
October 21, 2012 10:59AM
> **mirtadelle écrivait:**
>
> > **nyxam écrivait:**
>
> > 1-Golda Meir est comme je l´ai indiqué avant
> > officiellement née a Kiev mais il y a des
> traces
> > de sa naisssance a Pinsk ou elle vécu juqu´en
> > 1906 date a laquelle elle rejoint son pere aux
> USA
> > avec sa mere.Son pere effectuait de nombreux
> > aller-retour entre Kiev et Pinsk,
>
> Le père de Golda Meir était charpentier et assez
> pauvre.Ce n'était pas un riche marchand. Il
> faisait comment pour se payer des trajets
> récurrents Kiev-Pinsk?(500km) Tu as une idée de
> ce que c'était un pauvre charpentier Juif en
> Ukraine en 1898? S'ils sont partis aux USA c'est
> parce qu'ils n'avaient rien a perdre.
>
>
> Mais ceci dit ca n'a aucune importance, golda Meir
> peut bien être biélorusse si tu le veux. Tous
> les gens que tu cites sont pour la plupart des
> juifs partis très jeunes ( 3 ans ou 8 ans ) de la
> Biélorussie ( ou de l'Empire Impérial Russe de
> l'Époque ) avec leur famille pour y fuir la
> misère et l'antisémitisme.

Finalement un siècle après, rien n'a changé. Les gens fuient toujours (quand ils le peuvent) ce paradis...
October 21, 2012 02:14PM
> **diana91 écrivait:**
>
> > **mirtadelle écrivait:**
> >
> > > **nyxam écrivait:**
> >
> > > 1-Golda Meir est comme je l´ai indiqué
> avant
> > > officiellement née a Kiev mais il y a des
> > traces
> > > de sa naisssance a Pinsk ou elle vécu
> juqu´en
> > > 1906 date a laquelle elle rejoint son pere
> aux
> > USA
> > > avec sa mere.Son pere effectuait de nombreux
> > > aller-retour entre Kiev et Pinsk,
> >
> > Le père de Golda Meir était charpentier et
> assez
> > pauvre.Ce n'était pas un riche marchand. Il
> > faisait comment pour se payer des trajets
> > récurrents Kiev-Pinsk?(500km) Tu as une idée
> de
> > ce que c'était un pauvre charpentier Juif en
> > Ukraine en 1898? S'ils sont partis aux USA
> c'est
> > parce qu'ils n'avaient rien a perdre.
> >
> >
> > Mais ceci dit ca n'a aucune importance, golda
> Meir
> > peut bien être biélorusse si tu le veux. Tous
> > les gens que tu cites sont pour la plupart des
> > juifs partis très jeunes ( 3 ans ou 8 ans ) de
> la
> > Biélorussie ( ou de l'Empire Impérial Russe
> de
> > l'Époque ) avec leur famille pour y fuir la
> > misère et l'antisémitisme.
>
>
> Finalement un siècle après, rien n'a changé.
> Les gens fuient toujours (quand ils le peuvent) ce
> paradis..

Si rien n'a changé en Russie depuis un siècle, il serait temps de vous réveiller .
October 21, 2012 04:01PM
> **levosgien1 écrivait:**
>
> > **diana91 écrivait:**
> >
> > > **mirtadelle écrivait:**
> > >
> > > > **nyxam écrivait:**
> > >
> > > > 1-Golda Meir est comme je l´ai indiqué
> > avant
> > > > officiellement née a Kiev mais il y a des
> > > traces
> > > > de sa naisssance a Pinsk ou elle vécu
> > juqu´en
> > > > 1906 date a laquelle elle rejoint son pere
> > aux
> > > USA
> > > > avec sa mere.Son pere effectuait de
> nombreux
> > > > aller-retour entre Kiev et Pinsk,
> > >
> > > Le père de Golda Meir était charpentier et
> > assez
> > > pauvre.Ce n'était pas un riche marchand. Il
> > > faisait comment pour se payer des trajets
> > > récurrents Kiev-Pinsk?(500km) Tu as une
> idée
> > de
> > > ce que c'était un pauvre charpentier Juif en
> > > Ukraine en 1898? S'ils sont partis aux USA
> > c'est
> > > parce qu'ils n'avaient rien a perdre.
> > >
> > >
> > > Mais ceci dit ca n'a aucune importance, golda
> > Meir
> > > peut bien être biélorusse si tu le veux.
> Tous
> > > les gens que tu cites sont pour la plupart
> des
> > > juifs partis très jeunes ( 3 ans ou 8 ans )
> de
> > la
> > > Biélorussie ( ou de l'Empire Impérial Russe
> > de
> > > l'Époque ) avec leur famille pour y fuir la
> > > misère et l'antisémitisme.
> >
> >
> > Finalement un siècle après, rien n'a changé.
> > Les gens fuient toujours (quand ils le peuvent)
> ce
> > paradis..
>
> ___________
>
> Si rien n'a changé en Russie depuis un siècle,
> il serait temps de vous réveiller .

Je parlais du Bélarus et non de la Russie, bien que là-bas l'exode féminine et des cerveaux a commencé depuis longtemps !
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login