Remboursement de TVA
January 01, 2013 09:27AM
Bonne année à tous les contributeurs,

A compter de ce jour le Bélarus rembourse la TVA aux touristes mais le système ne sera pleinement mis en place que pour la coupe du monde de Hockey en 2014.
Dans un premier temps je voudrais savoir si le montant de la TVA remboursée qui s'élève tout de même à 20% s'applique sur tous les achats faits en Biélorussie (il faudra donc conserver tous les tickets de caisse) ou bien seulement concerne la TVA sur les exportations vers l'étranger?
Pour terminer, dans un second temps je voudrais connaître les démarches à faire pour se voir rembourser ce montant de TVA.

Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère seront précises.
Re: Remboursement de TVA
January 01, 2013 03:53PM
Tous les achats fait à partir de 100 dollars seront exonérés de taxes ,ce sera le même système que le Belarus avec la Pologne ,nous achetons et un laps de temps après nous nous faisons rembourser ,mais ici quel organisme va s'en charger ,ça personne ne le sait encore ,ce doit être mis en oeuvre dès janvier mais la façon de rembourser n'est pas encore d'actualité .
Pour plus de précisions il faut attendre que le gouvernement en parle à la télé et ensuite nous saurons .
January 01, 2013 07:14PM
Franchement,j'ai lu comme vous que cette règle fiscale est loin d'être mise en place,non...Et,vous savez,je la vois venir la grosse ficelle des détracteurs....Ahh oui,vous allez là-bas afin de bénéficier d'avantages fiscaux,vous les retraités français nanani,nanana;on connaît la chanson!!
En ce qui me concerne,cette mesure fiscale n'entre en aucune manière dans mes critères.Je préfèrerai,et de loin,que les prix "du comestible français"baissent....
March 16, 2013 04:34PM
Bonjour à tous

Quelqu'un sait-il si la mesure portant sur l'exonération des taxes (tva) pour les achats à partir de 100 dollars pour les touristes (ou le remboursement) a été concrétisée, je veux dire si une procédure a été établie par les autorités ?

Je pars à Minsk en mai prochain, et peut-être que certains achats pourraient être dès lors intéressants pour moi ou ma belle-famille.
March 17, 2013 06:14AM
Pour ce que j'ai lu le remboursement se ferait en quittant le pays à la douane, connaissant la rapidité pour passer un poste frontière, en voiture c'est 5/6 h plus le temps à présent pour se faire rembourser, étudier le factures, faire le calcul, 20 coups de tampons, aller au guichet bancaire pour avoir l'argent, faire la queue. A noter que pour se faire rembourser vous devez ramener le produit avec vous, on ne va pas vous rembourser la TVA sur la facture d'hôtel
December 25, 2013 12:17PM
Bonjour à tous.
Quelqu'un a des news sur le remboursement de la TVA au profit tes touristes ayant fait des achats (au-delà de 100 dollars, disait-on à un moment).
Le sujet avait été brièvement abordé début 2013 suite à la loi adoptée fin 2012, mais quant à la mise en place pratique on n'en savait rien.
Et à présent, des témoignages ?
Joyeux Noël et Meilleurs Voeux pour 2014.
December 26, 2013 05:37PM
Lebison a bien raison...Passez la frontière est déjà bien compliqué.Si en plus,il faut valider des tickets de caisse,et d'autres factures,etc....ben bonjour.Tant que l'organisation fondamentale du passage des frontières Bélaruss ne changera pas,vous ètes condamnés à subir leurs incohérences à chaque passage.

Et puis,vous allez faire quoi avec leurs roubles en Europe;dites-moi?????

Bonnes fères,tout de même.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login