Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

terrain-datcha-lac

Posted by fernie 
AnnouncementsLast Post
AnnouncementHISTOIRE DE RUSSOPHOBIE Européennes08/13/2019 10:32AM
terrain-datcha-lac
February 28, 2013 01:03PM
Bonjour à tous.
Avec ma femme, une Biélorusse, nous pensons à nos vieux jours. On se dit que le jour venu, on quittera la Belgique quelques mois par an pour aller les passer en Biélorussie.
On se demande s'il est possible d'acheter un petit terrain (même tout petit) avec (si possible) une datcha (même très vétuste) près d'un lac (même tout petit), le tout dans un endroit tranquille, et si possible près des forêts et loin des grands centres et des routes très fréquentées.
Oui nous rêvons :-)
Nous allons à Minsk en mai prochain pour y rencontrer ma belle-famille.
Mais, chers amis, quel est votre avis ?
Personnellement, j'avais pensé à la région Nord de Belarus, au nord de Navapolack et de Viciebck, près de la frontière avec la Russie, région 'retirée, peu fréquentée, pas près des axes autoroutiers, et donc je me disais, peut-être naïvement, qu'un tel rêve serait accessible à un prix abordable...
Re: terrain-datcha-lac
March 01, 2013 05:34PM
Monsieur,rien ne s'y oppose.Vous ne vivrez pas plus mal au Belaruss qu'en Occident.(Surtout en ce moment....)Bien sùr,le chemin est tortueux,semé d'embuches,mais le challenge en vaut la peine.Croyez le bien.

Bien à vous.
March 02, 2013 11:12AM
Monsieur Fernie,rien de plus facile pour faire l'achat de ce dont vous désirer ,vers moi à Grodno ,dans certains endroits reculés de l'agglomération (30 et 50 km) une datcha normale avec des réparations bien sur vaut autour des 15000 dollars avec terrain Moyen de 6 sotki (600 m2) ,de plus vous êtes frontalier avec la Pologne ,la Lituanie et un peu plus loin (100km)avec la Russie .
Les lacs sont nombreux ,les forêts immenses et les rivières coulent partout ,les champignons sont partout et la tranquillité assurée .
Vitebsk est bien aussi mais c'est à vous de voir ,la Biélorussie est pleine de beaux endroits alors le choix est grand .
Bon courage
March 02, 2013 07:16PM
> **cré vingt dieux écrivait:**
>
> Monsieur Fernie,rien de plus facile pour faire
> l'achat de ce dont vous désirer ,vers moi à
> Grodno ,dans certains endroits reculés de
> l'agglomération (30 et 50 km) une datcha normale
> avec des réparations bien sur vaut autour des
> 15000 dollars avec terrain Moyen de 6 sotki (600
> m2) ,de plus vous êtes frontalier avec la Pologne
> ,la Lituanie et un peu plus loin (100km)avec la
> Russie .
> Les lacs sont nombreux ,les forêts immenses et
> les rivières coulent partout ,les champignons
> sont partout et la tranquillité assurée .
> Vitebsk est bien aussi mais c'est à vous de voir
> ,la Biélorussie est pleine de beaux endroits
> alors le choix est grand .
> Bon courage

Merci CVD, c'est ce que j'espérais comme réponse.
Mon épouse hésite encore à franchir le pas, elle se demande s'il est utile d'acheter maintenant, car il y aura toujours des terrains et des datchas dans le futur, même dans 20 ans. Oui, bien sûr ...mais à quel prix.
Je me souviens quand j'étais enfant, mes parents avaient acheté un appartement dans la région de La Rioja en Espagne, pays qu'ils avaient quitté 12 ans auparavant. Cet appartement avait coûté une bouchée de pain, car à l'époque les gens ne se posaient pas la question de savoir si les prix allaient ou non augmenter dans le futur.
L'immobilier (fermes, maisons, appartements étaient légion ne coûtait quasi rien, peu de gens étaient preneurs.
Quelque 10 ans plus tard, nous sommes alors en 1987, les prix montaient en flèche...
Je suis quasi sûr que la Biélorussie va connaître le même sort. Minsk c'est déjà le cas (la folie), les grands centres urbains aussi, ou pour bientôt, mais les petits bourgs et les villages ça viendra, hélas !
Ma femme est Biélorusse, elle peut acheter elle (pas moi), la question est où.
C'est vrai, la Biélorussie est très belle, et pourtant que je n'en connais que peu.
Merci beaucoup pour votre avis CVD.
March 02, 2013 10:22PM
y'a ca.... vous pouvez meme pecher.

Les lacs de Bieolorussie dont remplis de petits loukachentko, depuis qu'il s'est reproduit avec une carpe.
Je crois qu'ils en sont a la 19,000 generation au niveau des poissons.

Ils ont quand meme cette moustache si reconnaissable qui les distingue des poissons chats.
March 03, 2013 05:47AM
ET voila cher Fernie ,déjà un emmerdeur qui vient nous vient casser les pieds avec ses conneries à 2 balles .
Les datchas autour de chez moi valent actuellement 10 fois plus chères qu'il y a 10 ans ,il y en a toujours à vendre mais disons qu'il ne faut pas traîner trop pour ne pas qu'il ne reste que les ruines qui seront à vendre et de plus avec la vie chère les gens restaurent les leurs et font leurs potagers ,d'autres y vont pour se reposer et n'ont que de la pelouse et ça ,ça devient (vers moi)de plus en plus fréquent ,avoir un bout de terrain et une datcha pour le farniente ,mais chacun y fait ce qu'il désire .
A titre indicatif ,plusieurs datchas avec assez grands terrains (800 et 1000 m2)ce sont vendues avant l'hiver 20 000 dollars et avaient peu de réparations .
March 03, 2013 09:14AM
Monsieur,bonjour!!

Ne connaissant pas du tout la région où vous désirez vous installer;il m'est diffiçile de donner un avis sur l'aspect environnemental.

Par contre,le connais bien la région frontalière dans le triangle Belaruss-Pologne-Lituanie.C'est bien,je vous assure.J'y retourne tous les étés pour 90 jours jusqu'à fin septembre.Ce qui permet à ma femme de tout finir;question jardinage et de ramasser toutes les pommes.(Je vous parle de la datcha,bien sur.)Nous ramenons tout à Grodno,à 40 kms,dans l'appartement,pour l'hiver.J'ai,pour ma part,horreur des villes,alors la datcha est le rève.Coté confort,faut changer certaines habitudes,mais ça vaut largement certaines régions de France.

Vous ne pouvez imaginer le nombre d'opportunités qui se présentent pour acquérir un bien.Tenez,ma femme a racheté un bout de terre attenant à notre propriété.(une vingtaine d'ares pour l'instant..)Dans "cette bourgade"un peu isolée,à 5 kms d'un grand village où vous avez toutes les commodités,vous ne pouvez imaginer le nombre de datcha à vendre...Tout simplement,parce que les jeunes ne veulent plus travailler la terre.Les prix sont attractifs;sachez le bien...

Bien sur,vous aurez des travaux de remise à niveau et de conformité.Mais vous vivrez tranquille,sainement;c'est sùr.Quelqu'un qui ne fait pas de politique n'a rien à craindre...Ceux qui affirment le contraire sont des imbéçiles....

Bien à vous.
March 03, 2013 10:00AM
> **Mifratione écrivait:**
>
> Monsieur,bonjour!!
>
> Ne connaissant pas du tout la région où vous
> désirez vous installer;il m'est diffiçile de
> donner un avis sur l'aspect environnemental.
>
> Par contre,le connais bien la région frontalière
> dans le triangle Belaruss-Pologne-Lituanie.C'est
> bien,je vous assure.J'y retourne tous les étés
> pour 90 jours jusqu'à fin septembre.Ce qui permet
> à ma femme de tout finir;question jardinage et de
> ramasser toutes les pommes.(Je vous parle de la
> datcha,bien sur.)Nous ramenons tout à Grodno,à
> 40 kms,dans l'appartement,pour l'hiver.J'ai,pour
> ma part,horreur des villes,alors la datcha est le
> rève.Coté confort,faut changer certaines
> habitudes,mais ça vaut largement certaines
> régions de France.
>
> Vous ne pouvez imaginer le nombre d'opportunités
> qui se présentent pour acquérir un bien.Tenez,ma
> femme a racheté un bout de terre attenant à
> notre propriété.(une vingtaine d'ares pour
> l'instant..)Dans "cette bourgade"un peu isolée,à
> 5 kms d'un grand village où vous avez toutes les
> commodités,vous ne pouvez imaginer le nombre de
> datcha à vendre...Tout simplement,parce que les
> jeunes ne veulent plus travailler la terre.Les
> prix sont attractifs;sachez le bien...
>
> Bien sur,vous aurez des travaux de remise à
> niveau et de conformité.Mais vous vivrez
> tranquille,sainement;c'est sùr.Quelqu'un qui ne
> fait pas de politique n'a rien à craindre...Ceux
> qui affirment le contraire sont des
> imbéçiles....
>
> Bien à vous.

Merci ! Comme pour CVD, je vous remercie pour ces précieux renseignements. Comme je l'ai compris, vous êtes tous 2 de la région de Grodno. Dans un premier temps je pensais à la région nord, celle de Vitebsk, car de nombreux lacs et des forêts, lois des centres urbains et pas spécialement un lieu de passage routier avec les pays voisins. Mais pourquoi pas dans votre région s'il y a là aussi des lacs, forêts et nombreux cours d'eau ?
Je vais essayer de faire un relevé des lacs dans la région de Grodno, qui est grande, avec les bourgades les plus intéressantes. Peux-être là aussi vous pourrez me donner des informations ? Merci déjà, sinon pas grave...
Pour ce qui est de Mirtadelle, je préfère ne pas commenter.
Et pour ce qui est de se mêler de politique, ne comptez pas sur moi. J'ai trop longtemps (c'est encore le cas) dû côtoyer (de par mon travail) les politiciens de notre chère Belgique, ces 'pseudo' démocrates, que pour faire la part des choses...
J'en suis arrivé à cette conclusion; on fiat ce que l'on peut car nous sommes humains, profitons de la vie, notre bonheur, avec nos proches, aimons-les et protégeons-les, et nos amis aussi, ouvrons les yeux sur le monde qui nous entoure, mais sachons que notre pouvoir d'action est très limité et aussi que nous sommes les jouets des dirigeants... quels qu'ils soient !... quel que soit le régime, y compris démocratique !!!
March 04, 2013 10:56AM
> **fernie écrivait:**

> Pour ce qui est de Mirtadelle, je préfère ne pas commenter.
> Et pour ce qui est de se mêler de politique, ne comptez pas sur moi. J'ai trop longtemps (c'est
> encore le cas) dû côtoyer (de par mon travail) les politiciens de notre chère Belgique, ces
> 'pseudo' démocrates, que pour faire la part des choses...
> J'en suis arrivé à cette conclusion; on fiat ce que l'on peut car nous sommes humains, profitons
> de la vie, notre bonheur, avec nos proches, aimons-les et protégeons-les, et nos amis aussi,
> ouvrons les yeux sur le monde qui nous entoure, mais sachons que notre pouvoir d'action est très
> limité et aussi que nous sommes les jouets des dirigeants... quels qu'ils soient !... quel que
> soit le régime, y compris démocratique !!!

Je ne sais pas si on protège ses proches en s'installant dans une dictature qui un jour ou l'autre tombera d'une manière violente et sanglante comme sont tombés toutes les dictatures jusque à aujourd'hui.
March 04, 2013 05:14PM
> **mirtadelle écrivait:**
>
> Les lacs de Bieolorussie dont remplis de petits
> loukachentko, depuis qu'il s'est reproduit avec
> une carpe.
> Je crois qu'ils en sont a la 19,000 generation au
> niveau des poissons.
>
> Ils ont quand meme cette moustache si
> reconnaissable qui les distingue des poissons
> chats.

sacré Mirtadelle. Une analyse souvent fine, mais un langage cru qui n'est pas fait pour tout le monde.

Concernant vos interrogations sur la crise en Espagne, elle est facilement explicable. Des millions d'Espagnols se sont mis à spéculer sur l'immobilier, n'hésitant pas souvent à s'endetter sur 50 ans (!!!). Ils croyaient tous faire un bon coup en s'imagnant que le prix des maisons allait monter jusquau ciel. Depuis quelques années, c'est la déconvenue et ils en profitent pour jouer les "indignés". Moi ce qui m'indigne, c'est leur réaction puérile. Qu'ils assument leur erreur d'apprentis trader.

La situation me semble différente pour Minsk. Les prix sont tirés vers le haut à cause d'un afflux de liquidité (et dont l'origine fait débat) et non d'une folie de masse. Par contre, ce micro marché ne concernerait que Minsk, les datchas resteront, à mon avis, bon marché. Ce micro marché ressemble étrangement à celui de Paris. Les prix ont beau avoir monté, il y a toujours des gens qui guettent un reflux des prix pour entrer dans le marché.
March 04, 2013 07:17PM
kokaz ,vous devez être persécutée pour rabâcher toujours la même chose ,jamais vous n'avez un tout petit mot gentil pour quelqu'un qui ne pense pas comme vous ?
Fernie fait sa vie comme il l'entend ,tout comme les autres de ce forum qui se sont installés ici ,c'est un choix et nous n'avons pas besoin sans arrêts de lire vos contestations et plus ,ça fait des années que ça dure ,ont le sait ce que vous pensez alors SVP changer de disque pour une fois ,si nous sommes là c'est pas par idéal politique mais parce que nous avons de la famille qui nous est chère,nous y sommes bien ,c'est tout .
March 05, 2013 12:54PM
> **cré vingt dieux écrivait:**
>
> kokaz ,vous devez être persécutée pour rabâcher toujours la même chose ,jamais vous
> n'avez un tout petit mot gentil pour quelqu'un qui ne pense pas comme vous ?

Moi persécuté! Par qui?! Quels mots gentils voulez vous? Vous voulez que je vous dise que vous êtes beaux et intelligents? J'ai déjà dit des choses positives sur la Biélorussie comme par exemple que des grands artistes y vivent ou y ont vécu. Chagall, Svetlana Alexeievitch...

> Fernie fait sa vie comme il l'entend ,tout comme les autres de ce forum qui se sont installés ici
> ,c'est un choix et nous n'avons pas besoin sans arrêts de lire vos contestations et plus ,ça
> fait des années que ça dure ,ont le sait ce que vous pensez alors SVP changer de disque pour une
> fois ,si nous sommes là c'est pas par idéal politique mais parce que nous avons de la famille
> qui nous est chère,nous y sommes bien ,c'est tout.

Je n'ai jamais dit le contraire. On peut trouver son bonheur même au milieu de l'enfer donc au milieu de la Biélorussie c'est forcément possible. ce qui m'ennuie c'est cette manière un peu généralisée ici des intervenants de se faire le relais du dictateur à moustaches. Un peu de recul ne fait pas de mal. Et on peut très bien avoir un(e) amoureux(se) biélorusse tout en gardant un oeil avisé et réaliste sur la situation en Biélorussie car encore une fois le gouvernement actuel ne va pas tenir une éternité et il tombera de manière violente. C'est tout ce que je dis. Quand je vois que Gégé va s'installer dans une datcha 1 rue de la démocratie et qu'il envisage de tourner un film sous le patronage du criminel Kadirov je me dis qu'il serait temps que l'Histoire rebatte ses cartes. En attendant bonne continuation et vive la Biélorussie libre et indépendante! smoking smiley
March 05, 2013 07:52PM
> que je dis. Quand je vois que Gégé va
> s'installer dans une datcha 1 rue de la
> démocratie et qu'il envisage de tourner un film
> sous le patronage du criminel Kadirov je me dis
> qu'il serait temps que l'Histoire rebatte ses
> cartes. En attendant bonne continuation et vive la
> Biélorussie libre et indépendante! smoking smiley

c'est vrai que ca me fait de la peine pour depardieu... voulant fuir la France et sa politique fiscale debile il tombe droit dans un piege gros comme une maison.

Etre l'ami d'une pourr.... comme ce Kadyrov c'est non seulement affreux mais c'est surtout tres dangereux car en effet, si demain une revolution se fera en Tchetchenie ou un renversement politique de grande ampleur, alors depardieu serait tres probablement execute avec Kadyrov, ses maitresses, ses femmes, ses enfants et ses chiens de combat...

Tres imprudent et bete ce Depardieu. Il s'est laisse berner par les sirenes poutiniennes...

Ahhh quel beau pays, comme ils sont heureux et comme ils chantent !

Oui ils chantent d'autant mieux qu'ils ont un revolver sur la tempe et qu'ils ont interet a danser.

J'aimerai bien que Depardieu bourre a la vodka, fasse une faute et lance a Kadyrov un jour, " gros conn... pourquoi tu fais torturer et decapiter les gens de ton pays..."

Je pense que le Kadyrov encaisserait pas trop et que le gros Depardieu serait expulse manu militari de son super beau pays d'adoption.

Toute ressemblance avec un pays muni d'un dictateur moustachu ne serait que totalement forfuit...
March 06, 2013 05:58AM
Chère kokaz ,je vous demande simplement de ne plus nous faire partager vos commentaires de révolutionnaire façon Arlette Laguiller, car si vous voulez la faire la révolution ,faite là en France ,il y a de quoi faire en ce moment surtout avec le gouvernement actuel ,qui soit dit en passant est d'accord pour que la Turquie fasse partie de l'Union Européenne car bientôt vous allez ,dans 20 ou 30 ans être gouvernée par un ayatollah car cela en prend bien le chemin ,là vous pouvez la faire votre révolution et si ce n'est pas encore assez pour vous venez donc ici nous faire voir comment s'y prendre avec une de vos bêtes noires qu'est le moustachu ,nous serions curieux de vous voir à l'oeuvre .
Oui en France ,futur pays en faillite ,vous pouvez déjà vous y atteler à la future révolution qui sera aussi sanglante que celle que vous prédisez pour ici,ne vous voilez pas la face en faisant l'ignorante des sommes astronomiques dépensées pour l'étranger ,cafal,cmu ,chômage ,retraites souvent imaginaires ou la personne étant décédée depuis longtemps,etc.... ,vous voyez la liste est longue pour pousser un coup de gueule alors laissez nous tranquille vivre notre retraite si bien méritée car "nous",nous avons travaillés ,cotisés (plus de 42 ans) en faisant au début de notre carrière 50 heures de travaille et plus parfois et retraite que l'on veut baisser ou pire ,alors chère Kokaz dans votre belle France d'aujourd'hui vous avez de quoi faire pour rétablir l'ordre des choses et laissez ceux qui se foutent royalement de la politique d'ici tranquilles ,nous ne sommes pas venus pour cela ,encore une fois .
Quand à Dédé ,c'est sa vie ,qu'il soit parti de France je le conçois mais il a des arguments pour ,il a cotisé toute sa vie pour des choses qui ne lui sert à rien ,payé des impôts que ceux du gouvernement ne payent pas ,j'en passe et des meilleures ,mais de là à aller chez Kadyrov c'est pousser le bouchon un peu loin .
March 06, 2013 12:09PM
Votre retraite bien mérité qui la paye au fait? Si ce n'est les générations plus jeunes et vous trouvez intelligent de taper sur les plus jeunes à qui vous reprochez en plus d'être au chômage. Ah elle est belle la France des aïeux! Quelle reconnaissance et quel sens aigu de la solidarité. Vous avez peut être travaillé 50 heures dans les belles années 60 mais je vous signale au passage que c'était le mitan des 30 glorieuses. En 73 puis 79 le monde a connu deux crises pétrolières et économiques ce qui fait que depuis, le plein emploi n'est jamais revenu en France. Comparez ce qui est comparable.
Et je ne ferai pas une révolution en France, pays démocratique même si cette démocratie est bien imparfaite. Regardez ce qui se passe en Hongrie ou en Russie c'est bien plus inquiétant.

Les personnes qui continuent de toucher la retraite de leurs parents décédés sont des Français.
Pour le reste je ne préfère pas discuter de vos propos qui "Marine" un poil trop dans la haine.
March 06, 2013 03:22PM
Soyez sympas avec Kokaz qui est en deuil aujourd'hui avec son copain Mélenchon pour la perte terrible de ce grand démocrate Vénézuélien
March 06, 2013 04:43PM
> **Lebison écrivait:**
>
> Soyez sympas avec Kokaz qui est en deuil
> aujourd'hui avec son copain Mélenchon pour la
> perte terrible de ce grand démocrate
> Vénézuélien

mais en fait il l'etait vraiment democrate ce gars-la.

C'etait un vrai type costaud et fort et 'ils' ont eu sa peau... J'ai du mal a croire qu'un costaud comme ca soit mort d'un cancer a vitesse grand V.
March 06, 2013 05:34PM
> **Lebison écrivait:**
>
> Soyez sympas avec Kokaz qui est en deuil aujourd'hui avec son copain Mélenchon pour la
> perte terrible de ce grand démocrate Vénézuélien.

smiling smiley Et non la mort de Chavez ne me fais ni chaud ni froid. J'ai juste envie de dire un autocrate de moins. C'est quand même un grand pote à Poutine et il est un des rares pays à avoir reconnu "l'indépendance" de l'Abkhazie et de l'Ossétie du sud.
Je suis bien plus en deuil de Stéphane Hessel.
Encore raté Levo...bison.
March 06, 2013 07:01PM
Décidément madame,vous avez un curieuse façon de lire l'histoire;particulièrement la notre fait,vous la narrez comme ça arrange bien;comme vos petits amis au gouvernement.Nous avons déjà les premiers résultats de leur façon de voir les choses.En fait,ils perdent les pédales,mais,ce n'est pas la première fois......

Après le deuxième choc pétrolier apparut une nouvelle "règle sociale";l'indemnisation du chomage.Notre Président,Giscard d'Estaing,se gargarisa d'avoir inauguré une loi humaine et prometteuse;l'indemnisation des sans-emploi..C'est vrai,il en eut si peu,et,bien sùr, façile à financer.Il ne pouvait imaginer qu'il avait inventer un nouveau métier........rémunéré!!!!

J'ai,moi aussi,eu cette sale habitude de toujours travailler,malgré les chocs pétroliers;excusez-moi.J'ai cotisé,à la CQ et toutes les caisses de retraites possibles.Et vous,où étiez-vous avec votre grande bouche.....

Alors,pour vous défouler,vous surfez sur les forums en voulant donner des leçons à tout le monde.Qui êtes-vous donc,pour qui vous prenez vous.Bien sùr,Loukachenko,Kadyrov ,ne sont pas des saints;nous n'avons pas besoin de vous pour avoir un jugement.Mon Pays,la France saigne de toutes ses veines,notre économie s'écroule,notre identité fout le camp.....Plutot que faire la morale,rendez-vous utile.Vendez du cheval ou je ne sais quoi,mais épargnez-nous 'vos leçons de choses"indigestes.

Vous avez noté que,sur le présent forum,on se sert les coudes,on est convivial.Si cette règle vous dérange,rien ne vous empêche d'aller voir ailleurs.....
March 07, 2013 01:08PM
Mifratione on s'éloigne de plus en plus de la Biélorussie. Vous me faites rire quand vous parlez de convivialité et de solidarité (se serrer les coudes) alors que vous êtes prêts à foutre les 3 millions de chômeurs français en camps de redressement parce que du jour au lendemain ils sont magiquement devenus inutiles à la société. A vous entendre le cancéreux qui coute très cher à la société est coupable de sa maladie et devrait se secouer les puces au lieu de subir son mal. C'est ça? Et si ça arrivait à vos enfants qu'ils se retrouvent au chomdu vous diriez quoi? Qu'ils le font exprès, que ce sont des bons à rien? Elle est vraiment belle la France!!!! angry smiley

Il y en a qui se vante comme d'un fait d'arme exceptionnel d'avoir travaillé 40 ans mais ce n'est pas exceptionnel ça devrait être la normalité la plus banale. Moi je dis que quand vous aurez envoyé des centaines de lettres de candidature comme je l'ai fait, quand vous aurez été frapper à des centaines de portes, quand vous aurez passé des milliers de coups de fils, quand vous aurez affronté des dizaines d'embaucheurs frileux, sourcilleux, craintifs, tatillons, méfiants, rétifs, suffisants, supra exigeants comme ceux qui m'ont parfois bien mal reçus car ils ont 500 personnes qui attendent obséquieusement, devant leur porte d'être reçus, vous pourrez la ramener. Est ce ma faute si je ne rentre pas ou mal dans leurs critères ou leurs cadres étroits? Est ce ma faute si je suis une femme donc susceptible de tomber enceinte comme on me la fait remarquer lors d'un entretien? Est ce ma faute si je suis meilleure à l'écrit qu'à l'oral? Est ce qu'il faut me mettre au gnouf pour ça et pour la crise des subprimes qui a mis l'europe à genoux? Est ce qu'il faut me brûler avec les 19 millions de chômeurs européens qui sont évidemment tellement heureux de se retrouver dans l’insécurité économique totale et la crainte du lendemain pour eux et leurs enfants ?
C’est juste honteux de vouloir stigmatiser des gens qui sont dans la merde sociale économique. Si votre paradis c’est un monde darwinien où seuls les plus loups, les plus salauds et les plus forts survivent je vous le laisse mais j’espère qu’il est bien loin de chez moi et de mon pays qui est peuplé d’humains avec des failles, de manquements et de ratés qui font aussi leur richesse. Van Gogh s’il avait vécu dans votre monde parfait où l’on jette les pauvres, les chômeurs et les pas pareils à la benne, n’aurait jamais pu devenir un des plus grands peintres au monde. La donneuse de leçon gonflante vous salue bien!
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login