Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Réserver le billet d'avion: avec quel passeport ?

Posted by fernie 
AnnouncementsLast Post
AnnouncementEnfants avec et couple marié franco russe12/08/2019 05:08PM
Réserver le billet d'avion: avec quel passeport ?
October 28, 2013 09:03AM
Bonjour à tous.

En juillet 2014 nous irons de nouveau dans la famille de mon épouse à Minsk, mais cette fois-ci nous serons 4.
En effet notre petit Nikolaï est né dernièrement.
Je vais devoir réserver vite les billets d'avion, car plus le temps passe, plus le prix grimpe à une vitesse vertigineuse.

Mon souci est celui-ci; notre bébé est biélorusse, car sa maman est biélorusse. Il lui faut donc le passeport du Bélarus, sinon il ne peut entrer au Bélarus (sauf s'il a un sauf-conduit remis par l'ambassade du Bélarus à Bruxelles, mais les démarches devront alors être faites à Minsk pour obtenir son passeport PP pour pouvoir revenir en Belgique).
Aussi nous allons devoir nous adresser à l'ambassade du Bélarus à Bruxelles pour obtenir son passeport... et cela prendra 3 mois, voire 4 mois ! D'ici là, le prix des billets va augmenter considérablement.

D'un autre côté, Nikolaï est également belge, et son passeport belge nous sera remis dans 2 ou 3 semaines. Ce passeport lui permettra de sortir du Bélarus pour le retour en Belgique.

Ma question est celle-ci; puis-je utiliser le passeport belge pour réserver le billet d'avion de notre bébé ?
Ceci nous permettrait de réserver très bientôt les 4 billets d'avion à un prix raisonnable pour l'été prochain.

Ou au contraire, est-il indispensable de réserver le billet d'avion de notre bébé avec le passeport du Bélarus, passeport permettant son entrée sur le territoire biélorusse ?

Les autorités douanières à l'aéroport de Minsk portent-elles une quelconque attention à cette problématique ?

Quelqu'un a t-il une idée, un avis, un témoignage, un conseil ? Merci d'avance à tous.
Re: Réserver le billet d'avion: avec quel passeport ?
December 28, 2013 04:24PM
Il n'y a pas de rapport entre le passeport utilise pour reserver un billet d'avion et le passeport utilise pour passer la douane d'un pays. Il est donc possible d'utiliser 2 passeports differents.

E revanche l'utilisation de 2 passeports differents pour passer la meme douane d'un pays peut creer de gros problemes si ce pays ne reconnait pas la double nationalite. Attention...
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login