Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Avantages Inconvénients Résident BY

Posted by Testacelle 
Re: Avantages Inconvénients Résident BY
February 04, 2014 03:12PM
Je constate malheureusement que je n'ai pas de réponse à mes questions. J'en conclus que l'herbe n'est pas plus verte qu'ailleurs.

De plus, je ne comprends toujours pas pourquoi vous dites être terrorisés par une femme des grands et forts garçons comme vous... Elle rappelle souvent des évidences que beaucoup oublient...

Parce que pour vous, un boulot à 150€ par mois, ça vous permet de vous épanouir, de faire des projets et de vivre correctement? Je ne pense pas!!

Quand je parle avec les amis Bielos, ils ont une toute autre vision des choses et je ne peux leur reprocher de tenter leur chance ailleurs!!
February 04, 2014 04:50PM
levosgien1 écrivait:
-------------------------------------------------------

> Kokaz , ta sempiternelle rengaine est lassante, citer 50 fois en 6 ans les mêmes lectures, ton
> disque est totalement usé et ta haine envers ce pays ne nous apporte plus rien. Sauf à nous
> prendre pour des débiles ignorants, crois tu encore apprendre à ceux qui vivent là bas
> quelque chose..! Mais si tu veux t'épanouir dans un travail, tu peux trouver en 24 heures au
> Bélarus, le travail va te tendre les bras.

Je cite Svetlana Alexeievitch parce qu'il se trouve qu'elle est biélorusse, que je le lis son dernier livre (sorti en 2013) et que comme moi elle n'a rien contre les gens de ce pays mais NUANCE n'apprécie pas le régime du moustachu qui est à la tête de la Biélorussie comme je l'ai déjà dit 51 fois ici. Vous aussi vous rabâchez.
Et je n'ai jamais eu la prétention d'apprendre quoi que ce soit de la réalité quotidienne bélarusse aux gens qui habitent ce pays. Je me demande bien pourquoi vous vous en prenez à moi et pas à Soliuk qui ne dit ni plus ni moins que ce que je dis ici et ailleurs! Ne seriez pas un peu misogyne des fois. eye rolling smiley

Enfin ça m'étonnerait que je puisse trouver dans ce pays le genre de travail que je cherche en France.
February 04, 2014 07:03PM
Monsieur Lebison.

Votre sens de l'humour n'est pas proportionnel au volume et la pertinence de vos posts;quel dommage.Une préçision,je suis sujet à un suivi médical très ciblé.Certains médicaments,je les prend à dose variable,et,cela est controlé par analyse.(en FRANCE)Pour cette raison,je limite mes incursions à 2/3mois maximun;particulièrement en juillet/aout.Alors pourquoi un visa à entrée multiple.....

Sinon,et vous le savez bien,je serai résident depuis belle lurette!!!Effectivement,tout ce que vous dites sur "les dérives contractuelles' est vrai.Certains s'imaginent que tout leur est permis dans ce pays de blaireaux,ben non!!Bon,la tendance,il faut bien le dire aussi, est de"casser" du Franzous....Alors,faut redoubler d'attention.

Par contre,j'ignorai l'éxistence des péages à acquitter.A ce propos,Angela Merkel a proposé l'élaboration d'une quitance (vignette)dont les étrangers devront s'acquitter.Vraisemblablement l'année prochaine;,le voyage sera plus cher pour nous.Par contre,la vitesse reste "conseillée"donc libre.

Concernant,notre Pays,Monsieur,je suis triste,écoeuré.Je ne comprendrai jamais,comment on a pu revoter pour ces incapables,une fois de plus.Peut être,ne méritons-nous pas mieux!!!!
February 04, 2014 07:36PM
Kokaz, c'est un peu la femme qui renvoie à ses propres complexes, une femme intelligente, independante, cultivée, très bonne débatteuse, jamais à cours d'arguments.

Forcément, ça fait peur à certains!
February 04, 2014 09:48PM
En tant qu'expatrié et connaissant suffisamment le Bélarus je souscris totalement aux propos de levosgien1 et confirme les infos qu'il donne.
J'apporte une précision, une nouvelle loi n'autorise plus à passer le permis de conduire avec un traducteur.
February 05, 2014 05:49PM
Mais si tu veux t'épanouir dans un travail, tu peux trouver en 24 heures au Bélarus, le travail va te tendre les bras.

Mais c'est pourtant évident!!! Pourquoi personne n'y a pensé avant, il faut vraiment être idiot!! Déportons tous les chomeurs d'Europe de l'Ouest au Belarus, ce pays où il fait bon vivre pour 100€ par mois, ils feront de délicieux fromages de chèvres dans les kolkhozes!!

En voilà un pays où l'on s'épanouit vous n'avez rien compris!!!

J'espère que vous vous rendez compte du coté odieux de votre propos et du total décalage avec la réalité... Ah ces expatriés, ils sont encore pire que les français restés au pays!! eye rolling smiley

Comme le fait remarquer Soliuk, chose que personne n'a relevé bien sûr car c'est dérangeant, tous les bielos qui fuient cet eden démocratique sont sans doutes des abrutis finis contaminés par la propagande occidentale, ils ont peut être même été payé par la CIA!! Allez savoir!!! thumbs down
February 06, 2014 08:38AM
Soliuk écrivait:
> Je constate malheureusement que je n'ai pas de
> réponse à mes questions. J'en conclus que
> l'herbe n'est pas plus verte qu'ailleurs.
>
> De plus, je ne comprends toujours pas pourquoi
> vous dites être terrorisés par une femme des
> grands et forts garçons comme vous... Elle
> rappelle souvent des évidences que beaucoup
> oublient...
>
> Parce que pour vous, un boulot à 150€ par mois,
> ça vous permet de vous épanouir, de faire des
> projets et de vivre correctement? Je ne pense
> pas!!
>
> Quand je parle avec les amis Bielos, ils ont une
> toute autre vision des choses et je ne peux leur
> reprocher de tenter leur chance ailleurs!!

Soliuk

Tu es venu combien de fois au Belarus ??

J'imagine jamais ..? si c'est cela , tu continues à écouter tes bruits de chiottes avec tes potes du Bélarus

Je ne dis pas que le Bélarus c'est le paradis en matière de salaire, mais je ne connais pas de restos du cœur du cœur au Bélarus avec des queues interminables, pour juste manger.
February 06, 2014 08:45AM
Kokaz écrivait:
> levosgien1 écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Kokaz , ta sempiternelle rengaine est lassante,
> citer 50 fois en 6 ans les mêmes lectures, ton
> > disque est totalement usé et ta haine envers ce
> pays ne nous apporte plus rien. Sauf à nous
> > prendre pour des débiles ignorants, crois tu
> encore apprendre à ceux qui vivent là bas
> > quelque chose..! Mais si tu veux t'épanouir
> dans un travail, tu peux trouver en 24 heures au
> > Bélarus, le travail va te tendre les bras.
>
> Je cite Svetlana Alexeievitch parce qu'il se
> trouve qu'elle est biélorusse, que je le lis son
> dernier livre (sorti en 2013) et que comme moi
> elle n'a rien contre les gens de ce pays mais
> NUANCE n'apprécie pas le régime du moustachu qui
> est à la tête de la Biélorussie comme je l'ai
> déjà dit 51 fois ici. Vous aussi vous
> rabâchez.
> Et je n'ai jamais eu la prétention d'apprendre
> quoi que ce soit de la réalité quotidienne
> bélarusse aux gens qui habitent ce pays. Je me
> demande bien pourquoi vous vous en prenez à moi
> et pas à Soliuk qui ne dit ni plus ni moins que
> ce que je dis ici et ailleurs! Ne seriez pas un
> peu misogyne des fois. eye rolling smiley
>
> Enfin ça m'étonnerait que je puisse trouver dans
> ce pays le genre de travail que je cherche en
> France.

Kokaz

Cela fait 6 ans que vous ne trouvez pas de travail en France ..en habitant Paris .. de qui vous vous moquez ?

Effectivement vous ne trouverez pas de travail pour vous au Belarus. Un travail de glandeur patenté, totalement assisté par le système comme en France sans rien faire et avoir tous les avantages sociaux comme en France, cela n'existe pas au Belarus.
February 06, 2014 08:53AM
Mifratione écrivait:
> Monsieur Lebison.
>
> Votre sens de l'humour n'est pas proportionnel au
> volume et la pertinence de vos posts;quel
> dommage.Une préçision,je suis sujet à un suivi
> médical très ciblé.Certains médicaments,je les
> prend à dose variable,et,cela est controlé par
> analyse.(en FRANCE)Pour cette raison,je limite mes
> incursions à 2/3mois maximun;particulièrement en
> juillet/aout.Alors pourquoi un visa à entrée
> multiple.....
>
> Sinon,et vous le savez bien,je serai résident
> depuis belle lurette!!!Effectivement,tout ce que
> vous dites sur "les dérives contractuelles' est
> vrai.Certains s'imaginent que tout leur est permis
> dans ce pays de blaireaux,ben non!!Bon,la
> tendance,il faut bien le dire aussi, est
> de"casser" du Franzous....Alors,faut redoubler
> d'attention.
>
> Par contre,j'ignorai l'éxistence des péages à
> acquitter.A ce propos,Angela Merkel a proposé
> l'élaboration d'une quitance (vignette)dont les
> étrangers devront s'acquitter.Vraisemblablement
> l'année prochaine;,le voyage sera plus cher pour
> nous.Par contre,la vitesse reste "conseillée"donc
> libre.
>
> Concernant,notre Pays,Monsieur,je suis
> triste,écoeuré.Je ne comprendrai jamais,comment
> on a pu revoter pour ces incapables,une fois de
> plus.Peut être,ne méritons-nous pas mieux!!!!

Mifratone

Un visa de 3 mois coûte aussi cher qu'un visa annuel pris au Belarus.. Mais libre à vous de faire comme vous voulez

Mais en lisant le titre de votre réponse, pourquoi expliquer quelque chose à un borné .. désolé
February 06, 2014 08:58AM
Anyana écrivait:
> Mais si tu veux t'épanouir dans un travail, tu
> peux trouver en 24 heures au Bélarus, le travail
> va te tendre les bras.

>
> Mais c'est pourtant évident!!! Pourquoi personne
> n'y a pensé avant, il faut vraiment être idiot!!
> Déportons tous les chomeurs d'Europe de l'Ouest
> au Belarus, ce pays où il fait bon vivre pour
> 100€ par mois, ils feront de délicieux fromages
> de chèvres dans les kolkhozes!!
>
> En voilà un pays où l'on s'épanouit vous n'avez
> rien compris!!!
>
>
> J'espère que vous vous rendez compte du coté
> odieux de votre propos et du total décalage avec
> la réalité... Ah ces expatriés, ils sont encore
> pire que les français restés au pays!! eye rolling smiley
>
>
> Comme le fait remarquer Soliuk, chose que personne
> n'a relevé bien sûr car c'est dérangeant, tous
> les bielos qui fuient cet eden démocratique sont
> sans doutes des abrutis finis contaminés par la
> propagande occidentale, ils ont peut être même
> été payé par la CIA!! Allez savoir!!! thumbs down

Anyana

Je n'ai pas de commentaires à faire sur vos propos, ils sont tellement stupides que je n'ai pas de temps à perdre avec vous.

Parler pour ne rien dire et surtout sans connaître le pays, n'est pas un signe objectif de lucidité et véracité.
February 06, 2014 09:56AM
huskydoo écrivait:
> En tant qu'expatrié et connaissant suffisamment
> le Bélarus je souscris totalement aux propos de
> levosgien1 et confirme les infos qu'il donne.
> J'apporte une précision, une nouvelle loi
> n'autorise plus à passer le permis de conduire
> avec un traducteur.

Salut

Merci pour ta précision concernant le traducteur

Pour ceux qui savent tout, je peux vous assurer que notre ami Huskydoo, peine à étendre son activité qui pourrait connaître un plus fort développement, par manque de personnel compétent, travailleur et de confiance, mais surtout il ne paie pas son personnel 100$ par mois, comme nous pouvons le lire dans certaines inepties, MAIS BEAUCOUP PLUS et il a beaucoup de mal à trouver. Sa modestie fait qu'il ne fait pas état de cela, mais c'est bien une réalité vérifiée.
February 06, 2014 10:58AM
Parler pour ne rien dire et surtout sans connaître le pays, n'est pas un signe objectif de lucidité et véracité.

Et inciter quelqu'un à aller dans un pays pour prendre un emploi sous payé c'est un gage de "lucidité et de véracité?

Non je ne crois pas.
February 06, 2014 11:08AM
Et bien, haine, stupidité... Certains ont l'air d'avoir un problème avec la gente féminine... Finalement la France n'a pas perdu grand chose...
February 06, 2014 12:17PM
levosgien1 écrivait:

> Kokaz
>
> Cela fait 6 ans que vous ne trouvez pas de travail en France ..en habitant Paris .. de qui vous vous moquez ?
>
> Effectivement vous ne trouverez pas de travail pour vous au Belarus. Un travail de glandeur
> patenté, totalement assisté par le système comme en France sans rien faire et avoir tous les
> avantages sociaux comme en France, cela n'existe pas au Belarus.

Je vois que vous ne vous arrangez pas avec l'âge et vous êtes comme d'habitude complètement à côté de la plaque.

1) Je n'habite pas à Paris. Seuls les "bobos" avec un salaire supérieur à 2000 € peuvent accéder au logement dans les grandes villes.

2) j'ai déjà dit maintes fois ici que je travaillais ponctuellement mais comme c'est ponctuel c'est insuffisant pour vivre...

Sur ce je vous laisse mariner dans vos haines diverses et variées.
February 06, 2014 05:56PM
Quelle élégance! La stupidité n'est elle pas de proposer un travail au Belarus pour une misère à quelqu'un habitant en France? Non?

Et je ne parle même pas la misogynie qui transpire dans les derniers messages... thumbs down
February 06, 2014 08:08PM
Les restos du cœur? Des bruits de chiottes? Mais j'attends que vous démontriez le contraire!! Je pense attendre longtemps d'ailleurs...

Cessez avec vos arguments d'autorité, ça n'a aucune valeur. Moi aussi je peux me mettre un sac sur la tête et insulter les femmes pour masquer mes propres complexes!

Que je sache, en Somalie ou en Corée du Nord il n'y a pas de restos du cœur. Pourtant il ne viendrait à l'esprit de personne de dire que chacun mange à sa faim. C'est nul comme argument.

Inutile d'agresser tout le monde pour masquer l'évidence, personne n'est dupe. Car vivre là bas rend aigri manifestement.

C'est dommage de ne pas avoir de discussion posée sur le sujet. Vous parlez tous de sécurité. Vous êtes traumatisés ou quoi? Vous ne pensez pas à l'éducation ou la santé, c'est pas aussi important? Pas un mot sur ces secteurs qui me semblent tout aussi important!
February 07, 2014 12:07PM
Incroyable..Tout ce vomis,cette surenchère intélectuelle délibérée et futile;dans la rubrique,le sujet,"être résident".!!!!!

Décidément,tous ces gens qui nous arrivent d'Ukraine,ne connaissant guère le Bélaruss,"avec leur grand savoir"me laisse perplexe.Je commence à comprendre pourquoi,ce Pays(l'Ukraine) a tant de problèmes....Peut être par ses mauvaises fréquentations occidendentales,tout simplement.

J'aurai mieux faut de me taire,et laisser ce forum en l'état.
February 07, 2014 12:35PM
Merci Soliuk vinothèque!
February 07, 2014 05:17PM
Toutes mes excuses Mr Mifratione, vraiment. Les plus sincères.

À l'avenir, j'éviterai soigneusement de poser les questions qui fâchent, qui gênent. Comme ça, vous pourrez déféquer en toute quiétude sur la France à longueur de post.

Oui tout ce vomis en effet, pour geindre sur le pays, pour écrire sa haine de la France. C'est vrai, c'est mieux. C'est tout de suite plus noble.

Vous me faites penser à la réplique de ce fameux film "Ah avant c'était le bon temps... Maintenant, avec toute cette canaille dans les rues depuis 45..."

À part dire c'était mieux avant vous faites quoi? Vous êtes tellement incapable de construire quelque chose sans cracher sur ce pays qui vous a tous vu naître, grandir, éduquer?? Moi c'est ça qui me fait vomir. Je suis le premier à dire qu'il y a de gros problèmes ici, mais quand je demande des explications sur certaines choses, on me répond "bruits de chiottes..." La grande classe!!!

C'est effarant, d'autant plus que je suppose que vous êtes le premier à geindre aussi avec tous ces problèmes avec les immigrés... Pas étonnant cher monsieur quand ils voient que les français eux même n'ont pas une once de respect pour leur propre pays!

Promis, la première fois je lèverai mon poing en disant "pays de m..." Et en me lamentant, en disant c'est mieux ailleurs mais tout compte fait je reste. Il me semble avoir écrit il y a quelques jours qu'il fallait arrêter les digressions hasardeuses... Et Bam, en plein dedans!!
February 07, 2014 06:12PM
Mifratione écrivait:
> Incroyable..Tout ce vomis,cette surenchère
> intélectuelle délibérée et futile;dans la
> rubrique,le sujet,"être résident".!!!!!
>
> Décidément,tous ces gens qui nous arrivent
> d'Ukraine,ne connaissant guère le Bélaruss,"avec
> leur grand savoir"me laisse perplexe.Je commence
> à comprendre pourquoi,ce Pays(l'Ukraine) a tant
> de problèmes....Peut être par ses mauvaises
> fréquentations occidendentales,tout simplement.
>
> J'aurai mieux faut de me taire,et laisser ce forum
> en l'état.

Mifratione;

Malgré tout le respect que j'ai pour vous, vous me laissez perplexe également. En effet vous parlez vous même de vomis alors que c'est ce que vous faites la moitié du temps sur votre propre pays. Il faudrait peut être accorder les actes et les pensées si vous voyez ce que je veux dire, l'herbe est plus verte ailleurs, vous en êtes convaincu.

Ce que j'admire chez les russes, c'est leur cohérence dans leur dureté. Un russe qui ne cesserait de critiquer son pays à longueur de temps aurait difficilement accès aux soins de qualités et toute une ribambelle d'avantages. Or, vous critiquez la France alors que vous profitez vous même de son système de santé. Finalement, c'est pas si mal

Mais je ne suis pas rancunier, je vous invite quand vous voulez à Moscou. Vous verrez aussi bien l'avenue Koutouzov comme la sombre banlieue moscovite. De quoi se forger une véritable opinion et ne pas se borner à une carte postale imaginaire.

Ce que je note, c'est que personne ne crache sur le Belarus, mais par contre la France, qu'est ce qu'elle prend dans les dents!!! N'y a-t-il pas moyen de mettre en avant les avantages sans forcément se hasarder un critiquer un pays dont la culture ou l'histoire n'ont rien à voir. Je pourrai vous parler des heures de la Russie et de l'Ukraine avec grand plaisir. Sans citer une seule fois la France.

Enfin, il faudrait peut être veiller à être moins agressif et plus courtois vis à vis des autres intervenant. À aucun moment Soliuk n'a manqué de respect à qui que ce soit et pourtant on a essayé de lui claquer le beignet comme un malpropre. 2 poids, 2 mesures.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login