Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Avantages Inconvénients Résident BY

Posted by Testacelle 
Re: Avantages Inconvénients Résident BY
February 07, 2014 06:37PM
Décidément,tous ces gens qui nous arrivent d'Ukraine,ne connaissant guère le Bélaruss,"avec leur grand savoir"me laisse perplexe.Je commence à comprendre pourquoi,ce Pays(l'Ukraine) a tant de problèmes....Peut être par ses mauvaises fréquentations occidendentales,tout simplement.

Et tous ces gens d'Ukraine vous souhaite bien le bonjour. Allez-y un peu plus souvent, vous aurez une autre image de votre pays qui est bien sombre...
February 07, 2014 08:06PM
Kokaz écrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci Soliuk vinothèque!

Kokaz, peut être qu'un jour on se retrouvera face à une horizontale de Dom Pé 96, vintagé rosé et œnothèque, vous verrez c'est sublime. smileys with beer Et puis j'en profiterai pour vous parler de les affaires à Almaty, vous allez me doucher... Mais j'aime bien discuter avec des personnalités opiniâtres qui ne partagent pas les mêmes sensibilités que moi.

Quand je regarde la chrono de cette discussion, c'est magique: merde française, haine de la française, 0 réaction!!! Ah dans le temps c'était mieux.

Je n'ose imaginer la levée de bouclier si un intervenant avait dit ça du Belarus.... Mais c'est vrai que le respect d'un peuple, on a ça dans le sang...

Mifriatione, vous en pensez quoi de ça? Allez, je suis sûr que vous valez mieux que ça!! Je ne vois que des questions pertinentes bien qu'orientés, mais qui ne l'est pas n'est ce pas?

Regardez, je suis content de ce qui se passe à Sotchi, mais très échaudé par le traitement de l'événement des médias français, ça me fatigue, ils ne ratent pas une occasion de dire que Poutine est la pire des saloperies... Même pour Pékin il n'y avait pas le même traitement!!!
February 12, 2014 12:34PM
Vous connaissez mon point faible vinothèque! Je serai prête à renier beaucoup de choses pour du dom pé mais pas le fait que Poutine est un criminel et qu'il a fait beaucoup de mal à la Russie. Lisez un peu Anna Politkovskaïa, cette très grande journaliste qui s'est probablement fait assassiner par les hommes de Poutine ou de Kadirov (le président tchétchène ce qui revient exactement au même). Je trouve au contraire les médias français trop gentil avec ce type et concernant la Chine et ses JO les médias avaient beaucoup parlé à l'époque de la non liberté de la presse, de ce qui se passait au Tibet et de la manière dont le gouvernement chinois avait tout fait pour repeindre la Chine sous un jour faussement seyant. Les parisiens avaient d'ailleurs complètement fait capoter la traversée de la flamme olympique dans les rues de la capitale par de multiples manifestations, développements de banderoles et autres drapeaux tibétains exhibés tout le long du parcours. Un cauchemar pour la télé chinoise sans parler d'un concert de Bjork à Shangaï où elle avait lancé un "Tibet, Tibet" à la fin de son "Declare independance"! Cette fois ci c'est Madonna qui prend la défense des Pussy Riot et des droits des homos.
February 12, 2014 03:52PM
De moins en moins de pays veritablement soucieux du bien être de ses habitants postuleront pour ce type d'événement. On voit bien que les retombés sont aléatoires. À Lillehammer, la moitié des installations et des hôtels sont à l'abandon. Au Brésil, la facture de la coupe du monde passe de moins en moins bien.

Il n'y a plus que des dictateurs en mal de reconnaissance pour postuler à ces manifestations. Pékin, Sochi, Qatar... Autant d'exemples de détournement de l'esprit des jeux pour les intérêts d'un clan. C'est aux comités qui désignent les villes d'être plus attentif, mais on voit bien qu'ils sont eux mêmes corrompus!!!

Ceci dit, on a bien laissé libre cours à l'inflation de la grandeur, car qui se risquera à dire "moi j'organise, mais ce sera plus modeste!" ????

Je préfère de loin que mon pays investisse dans des universités, la santé, la justice, recherche & développement... Plutôt que de faire tout ce cirque.
February 12, 2014 04:55PM
Kokaz écrivait:
> Vous connaissez mon point faible vinothèque! Je
> serai prête à renier beaucoup de choses pour du
> dom pé mais pas le fait que Poutine est un
> criminel et qu'il a fait beaucoup de mal à la
> Russie. Lisez un peu Anna Politkovskaïa, cette
> très grande journaliste qui s'est probablement
> fait assassiner par les hommes de Poutine ou de
> Kadirov (le président tchétchène ce qui revient
> exactement au même). Je trouve au contraire les
> médias français trop gentil avec ce type et
> concernant la Chine et ses JO les médias avaient
> beaucoup parlé à l'époque de la non liberté de
> la presse, de ce qui se passait au Tibet et de
> manière dont le gouvernement chinois avait tout
> fait pour repeindre la Chine sous un jour
> faussement seyant. Les parisiens avaient
> d'ailleurs complètement fait capoter la
> traversée de la flamme olympique dans les rues de
> la capitale par de multiples manifestations,
> développements de banderoles et autres drapeaux
> tibétains exhibés tout le long du parcours. Un
> cauchemar pour la télé chinoise sans parler d'un
> concert de Bjork à Shangaï où elle avait lancé
> un "Tibet, Tibet" à la fin de son "Declare
> independance"! Cette fois ci c'est Madonna qui
> prend la défense des Pussy Riot et des droits des
> homos.

Kokaz

Une fois de plus et continuellement tu es toujours hors sujet avec tes bavasseries, qui ne concernent en rien le titre "Avantages et inconvénients vivre en BY" Cette déviance permanente est usante et n'apporte rien à ceux qui veulent des réponses à une question précise.
February 12, 2014 06:05PM
levosgien1 écrivait:

> Kokaz
>
> Une fois de plus et continuellement tu es toujours hors sujet avec tes bavasseries, qui ne concernent
> en rien le titre "Avantages et inconvénients vivre en BY" Cette déviance permanente est
> usante et n'apporte rien à ceux qui veulent des réponses à une question précise.

Houla oui je sais toutes mes excuses, j'en ai un peu honte je l'avoue mais ça ne se reproduira plus.... enfin j'espère.
February 12, 2014 08:22PM
Kokaz écrivait:
> Vous connaissez mon point faible vinothèque! Je
> serai prête à renier beaucoup de choses pour du
> dom pé mais pas le fait que Poutine est un
> criminel et qu'il a fait beaucoup de mal à la
> Russie. Lisez un peu Anna Politkovskaïa, cette
> très grande journaliste qui s'est probablement
> fait assassiner par les hommes de Poutine ou de
> Kadirov (le président tchétchène ce qui revient
> exactement au même). Je trouve au contraire les
> médias français trop gentil avec ce type et
> concernant la Chine et ses JO les médias avaient
> beaucoup parlé à l'époque de la non liberté de
> la presse, de ce qui se passait au Tibet et de la
> manière dont le gouvernement chinois avait tout
> fait pour repeindre la Chine sous un jour
> faussement seyant. Les parisiens avaient
> d'ailleurs complètement fait capoter la
> traversée de la flamme olympique dans les rues de
> la capitale par de multiples manifestations,
> développements de banderoles et autres drapeaux
> tibétains exhibés tout le long du parcours. Un
> cauchemar pour la télé chinoise sans parler d'un
> concert de Bjork à Shangaï où elle avait lancé
> un "Tibet, Tibet" à la fin de son "Declare
> independance"! Cette fois ci c'est Madonna qui
> prend la défense des Pussy Riot et des droits des
> homos.

Kokaz,

J'ai lu l'ensemble de l'œuvre de Politkovskaïa, c'était une journaliste hors pair et une très bonne écrivaine, l'un n'allant pas toujours avec l'autre malheureusement... Je ne parle pas de Poutine dans cette histoire, je parle du peuple russe que l'on traîne dans la boue avec toute cette histoire. Vous savez, les russes ne sont pas dupés, ils ont juste une tolérance plus élevé que nous sur ce genre de chose. Pour le reste vous avez raison pour les JO de Pékin, ceci dit cela n'efface pas les nombreuses visites d'état des présidents français à Pékin et les accueils chaleureux sur le perron de l'Elysée de ces émirs qui voit dans la France qu'un investissement de plus (exonéré de tout impôt les concernant d'ailleurs)

Pour le reste, on a posé des questions, mais à part les bassesses ça n'a rien donné, et maintenant ça gesticule comme un gamin qui veut attirer désespérément l'attention, c'est pathétique!!!
February 12, 2014 10:55PM
Soliuk

Sans que ce soit dans le gigantisme de SOTCHI , la préparation de la coupe du monde de Hockey en 2014 à Minsk a nécessité des travaux très importants à l'échelle du Belarus. Un immense et magnifique stade de hockey neuf, des dizaines d'hôtels neufs, nouvelles stations de métro, routes rénovées, parkings, aéroport agrandi. Panneaux en Anglais et en Russe pour se guider dans la ville et le métro.. Carte dans les restos qui seront en Russe et en Anglais. La police pendant 8 mois a l'obligation de suivre des cours d'Anglais pour aider les touristes.

Si cet argent pouvait servir à autre chose que pour le faste de 15 jours..?? Ce n'est pas à moi de juger.. !! Mais les Biélos à qui j'ai posé la question sont fiers d'avoir cette grande rencontre mondiale qui est pour eux l'ouverture au monde de leur pays.

Bravo à Domracheva pour sa médaille d'or en ski de fond à Sotchi
February 13, 2014 11:57AM
vinothèque écrivait:
> Kokaz écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Vous connaissez mon point faible vinothèque!
> Je
> > serai prête à renier beaucoup de choses pour
> du
> > dom pé mais pas le fait que Poutine est un
> > criminel et qu'il a fait beaucoup de mal à la
> > Russie. Lisez un peu Anna Politkovskaïa, cette
> > très grande journaliste qui s'est probablement
> > fait assassiner par les hommes de Poutine ou de
> > Kadirov (le président tchétchène ce qui
> revient
> > exactement au même). Je trouve au contraire
> les
> > médias français trop gentil avec ce type et
> > concernant la Chine et ses JO les médias
> avaient
> > beaucoup parlé à l'époque de la non liberté
> de
> > la presse, de ce qui se passait au Tibet et de
> la
> > manière dont le gouvernement chinois avait
> tout
> > fait pour repeindre la Chine sous un jour
> > faussement seyant. Les parisiens avaient
> > d'ailleurs complètement fait capoter la
> > traversée de la flamme olympique dans les rues
> de
> > la capitale par de multiples manifestations,
> > développements de banderoles et autres
> drapeaux
> > tibétains exhibés tout le long du parcours.
> Un
> > cauchemar pour la télé chinoise sans parler
> d'un
> > concert de Bjork à Shangaï où elle avait
> lancé
> > un "Tibet, Tibet" à la fin de son "Declare
> > independance"! Cette fois ci c'est Madonna qui
> > prend la défense des Pussy Riot et des droits
> des
> > homos.
>
>
> Kokaz,
>
> J'ai lu l'ensemble de l'œuvre de Politkovskaïa,
> c'était une journaliste hors pair et une très
> bonne écrivaine, l'un n'allant pas toujours avec
> l'autre malheureusement... Je ne parle pas de
> Poutine dans cette histoire, je parle du peuple
> russe que l'on traîne dans la boue avec toute
> cette histoire. Vous savez, les russes ne sont pas
> dupés, ils ont juste une tolérance plus élevé
> que nous sur ce genre de chose. Pour le reste vous
> avez raison pour les JO de Pékin, ceci dit cela
> n'efface pas les nombreuses visites d'état des
> présidents français à Pékin et les accueils
> chaleureux sur le perron de l'Elysée de ces
> émirs qui voit dans la France qu'un
> investissement de plus (exonéré de tout impôt
> les concernant d'ailleurs)
>
> Pour le reste, on a posé des questions, mais à
> part les bassesses ça n'a rien donné, et
> maintenant ça gesticule comme un gamin qui veut
> attirer désespérément l'attention, c'est
> pathétique!!!

Encore une fois que vient faire ici, toutes ces références à cette journaliste Russe..? et à la Russie sur un forum du Bélarus.

Pour ce que je sais, la Biélorussie n'est pas la Russie .. cessez vos gesticulations totalement hors sujet.
February 13, 2014 08:05PM
C'est juste la petite sœur de la Russie, faut revoir ses classiques!
February 14, 2014 04:52PM
Bonjour
Cela crève l’écran pour les lecteurs de ce forum, que le quatuor de guignols qui sévit dans la rubrique Bielorussie, ne connait rien de ce pays, strictement rien et pour cela passent leurs temps à broder des inepties incroyables, toujours hors sujet.

Pire pour se faire mousser ces « Zoro » de pacotilles fautes d’être crédibles , s’en prennent à des attaques envers tout, la médecine, l’éducation, etc mais surtout insultent le peuple Bélarus.

Que je sois la tête de turc de ces trublions, cela me passe totalement au-dessus de la tête, cela vient de trop bas. Mais s’attaquer à ce peuple valeureux , travailleur, qui fait tout pour s’en sortir, qu’est la population du Belarus est tout simplement insupportable et indigne et ils n'ont même pas honte de leurs ignominies, ce qui compte c'est se faire mousser pour cette bande de "zéro"

Pourquoi n'allez vous pas en Ukraine derrière les barricades pour défendre le peuple Ukrainien..? Mais pour cela il faut en avoir dans le pantalon, c'est plus facile d'insulter sur internet.

Mais que peut-on attendre de guignols qui cherchent à avoir une audience en se vautrant dans un ridicule de plus en plus avéré et criant.

Aller jusqu’à sous-entendre que la région d’origine de quelqu’un conditionne son niveau d’études est d’un crétinisme rare. Mais j’aurais presque tendance à lui donner raison, quand je vois comment un tartuffe venu de Corrèze conduit la France au " chaos " … !!

Si je dois revoir mes classiques… !! il me semble que la Biélorussie est un état indépendant. Mais n’est plus la petite sœur de la Russie, sinon cela serait aussi la petite sœur de la Pologne, de l’Ukraine, de la Lituanie. Pardon à lui de ne pas connaître l’histoire.

Si ils connaissaient le Bélarus, ils devraient savoir dans quel état de délabrement l’union soviétique a laissé ce pays et ce n’est pas en 20 ans qu’ils vont effacer les outrages de l’héritage lamentable et si le Belarus avait des réserves énergétiques fossiles, ce pays serait beaucoup plus prospère, à l’image de son voisin.

Dernier point pour les grincheux chroniques, ce que vous qualifiez de petit pays de minables ( à vos yeux.. !! ) a 2 médailles d’or et une de bronze aux J.O de Sotchi en ski, dans un pays où le plus haut sommet est à 375 m.. !! Qu’Azarenka est toujours numéro 2 mondiale de tennis et que l’équipe de foot s’est permise de torcher l’équipe de France, sans oublier d’autres sports où ils sont aux places d’honneur.

Je vais terminer par une citation de Victor Hugo
On est toujours stupéfait de la quantité de critique que peut contenir un imbécile.
February 14, 2014 05:49PM
pour en revenir au sujet, il semble que le principal désavantage consiste dans le fait de devoir repasser le permis auto et sans doute aussi le permis bateau, ce qui en russe et sans traducteur ne doit pas être simple

mais alors doit-on avoir une adresse dans un autre pays, par exemple la Lituanie qui ne doit pas être trop chère.

et dans ce cas comment vivre en Biélo plus de 3 mois par an sans être marié (suffit-il d'acheter un bien immobilier pour avoir à chaque fois un visa d'un an ?) car autrement c'est 3 mois par an maxi

il me semble cerner 2 difficultés: le permis de résidence ou le visa pour la personne et aussi le non dédouanement de la voiture

il est possible que des réponses partielles aient déjà été données mais elles ont été diluées dans des propos largement hors sujet, et le mot est faible !
merci à ceux qui vont apporter des réponses concrètes
February 17, 2014 08:13AM
Mais arrêtez vos éructations Mr levosgien, personne n'a insulté ce pays contrairement à vous qui vous vous permettez copieusement d'insulter le votre, je ne parle même pas de vos interlocuteurs!!

Mais si vous êtes incapable de répondre avec discernement aux questions posés, c'est la faute de personne.

Je ne vois pas ce que les breloques de Sochi viennent faire dans l'histoire. Les Pays. Bas sont 2ème avec 17 médaille au compteur et donc, que doit on en conclure? Est ce que je vous parle moi de la performance réalisée à Donetsk par un athlète français ce week end? Le Belarus sera à la prochaine coupe du monde de foot?

Vous êtes hors sujet mon pauvre... Peut être devriez vous rendre votre passeport français, il va vous brûler les doigts...
February 17, 2014 10:38AM
Azarenka qui comme chacun sait habite à... Monaco avec le chanteur d'un groupe très en vogue! Oups, votre exemple tombe à l'eau... Encore une fois ce n'est pas un jugement de valeur vu que la plupart des sportifs francophones ont foutu le camp pour des raisons fiscales.

Faut arrêter avec votre complexe de Pavlov qui consiste à dire que le Belarus est un pays magnifique au contraire de la France qui a tout les défaut, c'est nul. De plus l'équipe de football du Belarus ne participe à aucune compétition d'importance mondiale, il ne viendrait à personne d'un temps soit peu sensé de dire que la Biélorussie est plus forte que la France, c'est complètement débile.

Arrêtez de jouer la victime, vous ne supportez pas la contradiction voilà tout. Personne n'a dit que le Belarus est un pays à ch... Vous êtes tellement obnubilé à nous claquer le beignet que vous en perdez toute réflexion...

Biélorussie, petite sœur de la Russie, c'est un terme très répandue ici en Russie, dans des dessins animés, dans des contes... Il n'y a aucun mal à ça! Ensuite, dire que la Pologne est la petite sœur de la Russie, hum... On va dire qu'il y a de l'eau dans le gaz lors des repas de famille!

Il faut vous calmer, on dirait un gosse de 9ans "moi mon papa..." Oui on sait. Maintenant il faudrait peut être avoir un discours un peu plus posé. L'Europe de l'Ouest a largement été vassalisé par les USA, tout comme on peut dire sans jugement de valeur que la Biélorussie est largement dépendante de la Russie pour plein de chose, sa défense en premier lieu, en témoigne la présence russe à Baranovichi.
February 17, 2014 11:52AM
Hedger

Je vais essayer d'être clair, tous les Français que je connais là bas y compris des Belges sont mariés, sauf énorme erreur de ma part.

Tu peux avoir un visa annuel en étant propriétaire ou en créant un business et avoir une green cart, mais de toute façon après 18 mois tu devras repasser tes permis de conduire. Tu auras la possibilité de faire venir une seule voiture et tes meubles sans frais de douane dans la période des 18 premiers mois.
Il y a une solution qui vaut ce qu'elle vaut, c'est de bien connaître une société sur place, qui pourrait te faire une invitation business et avoir un visa annuel business. Mais ce n'est pas une solution pérenne.

Presque tous les Français qui vivent là bas, ont des visas annuels et ceux qui ont des green cart vont bientôt se les "bouffer" quand ils vont devoir passer leur permis sans traducteur.

Je n'arrive pas toujours à suivre ton cheminement souhaité. Tu sembles avoir des revenus confortables en Suisse, mais tu évoques souvent l'espoir de trouver une vie plus facile au Belarus et y faire des placements rémunérateurs. Au train où va l'inflation, je ne sais pas encore combien de temps la vie sera plus facile au Bélarus pour vivre à l'Européenne. Les placements rentables sont en roubles, mais toujours sujet à dévaluations. C'est très très hasardeux et limité en volume. Si c'est pour venir au Belarus pour des histoires de "fric" ce n'est pas le meilleur plan. ( à mon avis )

Dans l'immobilier, le prix des maisons dans Minsk et la périphérie, devient débile. de 250 000 $ mini avec travaux, jusqu'à 1/2/3/4/5 millions de $, c'est courant de trouver à 800 000 $. C'est plus abordable pour des appartements.

Je vais être clair, vivre au Belarus sans être marié ne présente aucun intérêt à mes yeux. Y créer un business n'est pas un long fleuve tranquille. S'affronter à l'oligarchie de tous les pays, surtout de la Russie, de certains locaux, sans oublier les sociétés d'Etat ne sera pas chose aisée.

Je vis dans ce pays par respect pour ma femme qui ne veut pas quitter celui ci, pour être avec sa famille et éduquer ses enfants à Minsk.

J'aime ce pays, pour sa qualité de vie, où il ne manque pas grand chose, on trouve tout dans les magasins,( mais c'est parfois plus cher qu'en Pologne, la Lituanie, voir la France). La sécurité est agréable, les villes sont propres. La lutte contre les accidents commence à porter ses fruits. Les restos sont encore abordables, les discos sympas, sans oublier les casinos. Si en plus tu parles Russe c'est encore plus agréable pour élargir des relations avec des Biélos sympas. Les soirées autour d'un barbecue sont d'agréables moments avec les locaux qui adorent chanter en cœur ou avec un instrument.

L'envers de la médaille est que ce pays connaît des hivers assez rigoureux, un bon mois encore cette année avec des températures très froides, allant jusqu'à moins 25 /27° . Pas de mer, que des beaux lacs,( mais pas beaucoup autorisent la pratique du moteur autour de Minsk) pas de montagnes pour la pratique du ski.( Silichy existe, mais ce n'est pas à mes yeux à considérer comme une station). Pas de régions variées comme en France avec des architectures différentes et des sites touristiques souvent typiques. Pour jouir du soleil et de belles plages, beaucoup vont en Turquie ou en Ukraine. Palanga en Lituanie à 500 km de Minsk au bord de la mer Baltique est une station moyenne, très ventée.

Sans mon adorable femme et sans être marié, je ne vivrais pas là bas, il y a d'autres pays qui sont à mes yeux encore plus attirants en bord de mer, pas loin de montagnes, même dans l'U.E.
Je précise que cela ne concerne pas l'aspect politique du Belarus, qui pour moi ne me pose aucun problème et je dirais même qu'une certaine rigueur dans le respect des lois et pour moi assez exemplaire, ce n'est pas le pays du "foutoir" ambiant et de l'immigration incontrôlée.

Si quelqu'un connait un bidonville en Biélo, comme on commence à en trouver en France, je serais curieux de visiter. hot smiley
February 17, 2014 12:35PM
Vinotheque voulait certainement faire référence à la filiation communément admise par les médias et la littérature russe. Il n'y a rien de péjoratif là dedans surtout que Loukachenko lui même se réclame de cette filiation. Encore faut il connaître son sujet pour le savoir!!

Est-il possible d'arrêter les insultes sans fondements et de relâcher un peu la pression?
February 17, 2014 01:02PM
J'ai souvenir d'un dessin animé, "Smeshariki" où il y avait plein de personnages dont certains avec de forts accents allemands, et donc un personnage bielo que l'on présentait comme la "petite soeur" de la Russie. Dans pas mal d'ouvrage scolaire, le terme petite soeur était repris aussi, sans qu'il n'y ait aucun mépris, c'est plus le coté bienveillant et paternaliste qui ressortait... Faut se calmer un peu!!!

Il y a plein d'histoires d'enfants où la Bielorussie est présentée comme ça, sans que personne trouve quelque chose d'offensant... La France était bien présentée depuis des siècles comme la "fille ainée de l'église".

Voilà ce qui arrive lorsqu'on veut se faire plus catholique que le pape, on est smeshnoy, surtout quand on ne parle pas russe et qu'on se pose comme étant un expert hautement qualifié et qu'on s'énerve devant une image que l'on présente encore de nos jours aux enfants... On passe pour un glupyy vous demanderez à qui sait parler russe et qui connait mieux la culture que vous de traduire...
February 17, 2014 07:19PM
C'est drôle comme le levosgien offensé prend des accents gaullien ou maurassien c'est selon en se servant du "valeureux et digne et fantastique peuple biélorusse" comme d'un bouclier.
Ce qui ne l'empêche pas l'instant d'après de déplorer que l'on ne trouve pas en Biélorussie d'ouvriers, de garagistes ou de professionnels du bâtiment digne de ce nom car trop porté sur la bibine ou trop paresseux ou trop amateur....
February 17, 2014 08:31PM
Bonsoir Levosgien1,

tout d'abord merci pour ton message, concret et bien dans le sujet.

je vais essayer d'être plus clair dans mes intentions.d'une part je travaille dans un secteur (finance de marché) où les gens dépassent rarement les 35 ans.après il faut faire autre chose, un peu comme les sportifs des années 50 ou 60 qui avaient gagné assez d'argent pour acheter un magasin de sport ou un restaurant mais pas pour vivre en étant rentiers (cela n'a rien à voir avec les sportifs d'aujourd'hui qui sont dans le top ten) .d'autre part, je connais une biélo qui a du caractère mais a aussi bien des qualités.la déraciner serait une erreur car elle est très attachée à sa famille.donc je peux aller au Belarus avec disons un bon million de $ dans la poche.
une partie sera consacrée à acheter un logement (pas un palace mais plutôt un appart sympa) et l'autre partie pour prendre une affaire (par exemple un garage) mais pas avant de bien comprendre où je mets les pieds et en risquant très peu au début.quant au mariage ce sera après avoir expérimenté vraiment le pays...et ma compagne car le "gap" culturel est certainement bien plus grand que je ne l'imagine
donc pour le moment il semble que 2 situations s'offrent à moi.soit le visa annuel, soit la green card. donc je cherche à comparer les avantages et les inconvénients de ces 2 possibilités
merci pour ton aide et aussi à ceux qui apporteront des réponses
February 22, 2014 10:07AM
Que du bonheur !

On est parti d'une question précise, avec une ou deux réponses bien précises et claires et on déboule sur une montagne d'insanités et de débilités.
A la lecture de ces derniers posts, je dis que Jospin avait raison en disant "la France pays de merde".
Que ceux qui n'ont que leur débilité à cracher ne fassent pas perdre de temps à ceux qui posent des questions ou chechent à résoudre un problème par leur aide.
A ceux qui ne connaissent le Belarus que par la télé, les journaux ou internet foutez nous la paix avec ce que vous ne connaissez pas.
A ceux qui ne souhaitent que debaler leur haine sur Lukachenko restez en France. Que je sache il ne vous a pas invité alors cessez de poluer ce forum avec votre morale à la con.
Pour la morale un peu de modestie on a beaucoup de travail avec Hollande.
Merci à ceux qui ont une bonne expérience du Belarus d'en faire profiter les autres que ce soit de bonnes ou mauvaises expériences.
Ne perdez pas votre temps à répondre aux aigris.
Chaque information si petite soit elle est bénéfique.
Pour les autres les débitlités vous vous les gardez
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login