Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Famille Jaroszewicz

Famille Jaroszewicz
samedi 25 novembre 2017 17:46:55
Bonsoir à vous, je suis nouveau sur ce forum, merci pour m'avoir accepté. Je suis à la recherche de renseignements sur mon grand-père Jaroszewicz Jan né le 31/05/1895 à Jedrobka ? Pologne province de Wilna......Ce sont les renseignements que j'ai pu lire sur son acte de décès et son acte de mariage. Il est le fils de Jaroszewicz Jan et de Sarutschinka Hélèna .Je suppose que Wilna c'est Vilnius en Lituanie. Je n'ai pas trouvé cette ville ou ce village,ni en Pologne, ni en Lituanie !!! Je suppose aussi que ce nom de Jedrobka a été mal transcrit.
A tout hasard j'ai pensé à Indrupka en Biélorussie ?
Je suis désespéré, j'effectue des recherches généalogiques depuis 2003 et je n'arrive pas à avancer du coté de mon grand-père.
Si quelqu'un peut me venir en aide je lui serais éternellement reconnaissant
Re: Famille Jaroszewicz
mardi 28 novembre 2017 08:24:56
Bonjour Jean-Marie!
Effectivement c'est bien Indrupka en Bielorussie dans la region de Grodno à 129 km de Minsk la capitale et pres de la frontiere avec la Luthuanie.Dans l'ancien temps province de Vilna.

Le nom de famille Yarochevitch (Ярошевич) est tres repandu en Bielorussie.Des milliers d'utilisateurs portent ce nom sur les reseaux sociaux russes .
Comment s'appelait l'epouse de votre GP? Parce que j'ai vu une demande de recherche d'une femme qui avait emigré en France avec son mari qui portait le nom de Yarochevitch.

Cordialement !
Re: Famille Jaroszewicz
mardi 12 février 2019 15:21:34
Excusez moi, je ne me suis plus connecté, mon grand père Jaroszewicz Jan à transité par l'Allemagne, il s'est marié à Gelsenkirchen le 18/8/1922 avec Freisburger Anna née le 14/10/1897 à Gelsenkirchen, puis ils sont venus en France dans les années 1924-25 , très exactement en Saône et Loire à Sanvignes les Mines.
Encore mes excuses pour ce retard
Jean-Marie Jaroszewicz
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter