Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Et les divorces?

Posted by pouetpouet 
Et les divorces?
September 19, 2007 03:38PM
Comment se passe la procédure de divorce entre franco russe, une française et un russe?

Savez vous??


Merci!
Re: Et les divorces?
September 19, 2007 07:16PM
cela depent du sejour de la personne etrangere mais si il n a pas 4 ans de mariage son titre de sejour est annule et il doit regagner son pays
Re: Et les divorces?
September 20, 2007 08:08PM
Parlons en des divorces, abandon de dommicile çà marche comment ?
Re: Et les divorces?
September 21, 2007 04:46PM
Mon épouse a semble t-il déjà regagnée son pays, comment faut-il procéder ?
Re: Et les divorces?
September 22, 2007 09:32AM
Il y a trois possibilités de divorce :

- Divorce par consentement mutuel : le plus simple, mais outre le fait qu'il faut être d'accord (...), votre époux (épouse) doit être présent à au moins l'audience préliminaire. Si votre conjoint est retourné en Russie, il devra revenir à vos frais. Coût de ce divorce, 1500 euros.

-Divorce pour faute : là, vous attaquez votre conjoint pour rupture de la vie commune. Ca veut donc dire procès et tout ce que ça incombe, notamment que votre conjoint peut se défendre et gagner ce procès !
Mon avocat m'a raconté une petite histoire vraie : un Français attaque sa femme étrangère pour rupture de la vie commune, mais celle-ci (par le biais de son avocat) explique qu'elle ne parle pas bien le français et qu'elle n'avait donc pas compris que le domicile conjugal allait être en France ! Résultat, elle gagne...
Coût estimé par mon avocat : minimum 4000 euros.

- Divorce par abandon de domicile conjugal : deux ans après que votre conjoint ai quitté le domicile conjugal, vous allez avec votre avocat demander ce divorce. Un seul témoin est nécessaire (un voisin), et généralement vous obtenez toujours satisfaction. Mieux, vous êtes en droit de demander des dommages et intérêts à votre ex.
Coût : 1500 euros.
C'est cette troisième possibilité dans laquelle je suis, il me reste presque un an avant de pouvoir boucler cet épisode de ma vie...
Re: Et les divorces?
September 22, 2007 10:15PM
Et si au bout de 4ans de mariage, le conjoint Russe obtient la nationalité française.

Puis il y a divorce.
Perd il cette nationalité et tous ses droits (travail, residence) en France?
Re: Et les divorces?
September 23, 2007 11:11AM
Merci micotte pour ces info .

J'aimerai vous contacter si possible .

2 ans à attendre c'est long .

Autre question, il parait qu'en Russie, c'est facile de divorcer ??

Nous nous sommes mariés en russie .
Re: Et les divorces?
October 10, 2007 04:10PM
Bonjour,

Je suis marié avec une femme russe, nous avons un enfant de 3 ans.
Elle est repartie il y a 2 ans en russie et depuis pas de nouvelles.
Je souhaite divorcer et je cherche des informations et un avocat spécialisé.

Merci pour votre retour
Re: Et les divorces?
October 10, 2007 04:40PM
Elle est partie avec l'enfant ???

Pour moi c'est interressant de savoir si elle est partie avec l'enfant .

Il y a quand meme beaucoup d'échecs d'intégration .Chaque situation est différente,mais la France n'est plus un eldorado, elle est fatiguée avec les étrangers (dixit ma femme) .

on essaie de faire aimer la France à notre épouse mais malgré tout cette dernière restera russe pour toujours .
Re: Et les divorces?
October 11, 2007 12:22PM
M.S.

Ca fait effectivement un moment que ce n'est plus un eldorado. Le probleme de l'integration dans le cas de votre femme vient tres certainement d'une image tres deformee de la France pour elle (justement l'eldorado! qui finalement n'en est pas un...). Elle a pense en partant refaire sa vie, atteindre mieux materiellement (ca reste quand meme un facteur tres commun d'attachement a un homme europeen, et pas seulement pour les femmes russes), et a greffe beaucoup de fantasmes et de reves sur ce depart. Malheureusement la realite l'a certainement rattrapee tres vite et le choc culturel n'est pas passe...

Je comprends votre femme M.S. meme si je ne connais pas toutes les circonstances de votre histoire. Cela dit si votre marriage est base sur plus que seulement une attirance passagere et le desir pour votre femme d'avoir une meilleure vie alors il y a encore une chance. C'est ce que je vous souhaite en tout cas. Vous avez l'air de l'aimer sincerement. Comptez vous aller lui rendre visite en Russie pour rediscuter de votre situation?

je vous souhaite en tout cas bon courage.
Re: Et les divorces?
October 11, 2007 03:09PM
Caribou,

Ma femme avait besoin d'amour, c'est pourquoi elle est partie pour la France une 1ere fois pour me voir et voir ou je vivais, et puis nous nous sommes mariés en Russie. Ensuite elle est venue s'installer en France .

Elle pensait pouvoir parler Français au bout d'1 an, et trouver le meme travail qu'elle avait en Russie .

Elle a vu très vite que la langue française était très difficile à apprendre meme si aujourd'hui au bout de 2 ans elle parle très bien sans accent!!!!
Elle a compris assez vite que la France avait déjà trop d'étrangers et qu'elle n'était pas forcément la bienvenue.

Quand un Français va en Russie il est accueilli comme un roi , mais ici elle fut montrée du doigt, Elle arborait des tenues sexy très courantes en Russie mais inadaptées ici . Seul l'amour l'a accroché un certain temps .

Un enfant seul en russie, à cause d'un regroupement familial inadapté.( 1ere demande 18 mois après le 1er récipissé de carte de séjour), pas de travail malgré de la motivation et des connaissances en Français plus qu'acceptables .
Un mari qui lui aussi était fatigué par la situation et donc des relations qui se dégradent .
Et pourtant l'amour était là d'un coté comme de l'autre .
Donc ce message pour tous les amoureux !!

L'amour ne fait pas toujours le bonheur et puis les lois anti étrangers de Sarko n'aident pas .
Re: Et les divorces?
October 25, 2007 05:54AM
Je suis russe et je n'ai pas de honte à le dire. Je me suis mariée avec un français, il y a 6 ans, nous sommes maintenant divorcés. Non plus, j'ai pas honte ni fierté à dire ça. Et, tous les Monsieurs français sur ce site, l'echec de notre mariage etait de sa faute! Je viens d'une pays ou sur 2 mec 1 est alcolo et je tombe sur un alcolo made in France!!! Je suis venue parce que je suis tombée amoureuse de cet homme, je l'ai soutenue jusqu'à mon epuisement moral total, et là - je suis partie avec ma fille et notre fils. Je reste en France pour qu'il peut voir son père, j'ai un titre de sejour de 10 ans et personne ne me l'enlevera car mon enfant est français. Mon divorce etait long et très malhonnette, parce que mon ex voulait gagner à tout prix (garde+les frais de l'avocat) mais il a perdu! Ca durait 3 ans!!! Là je suis libre enfin et je peux me marier avec un homme qui j'ai rencotré entre temps et à qui j'ai fait une petite fille.
C'est pas dur de s'adapter en France, avec un peu de caractere et courage on peut apprendre la langue à partir de zero (comme moi), travailler dans un bar pour gagner le loyer quand ton mari est inconsient à cause de l'alcool ( comme moi) et s'occuper de toutes les papiers facilement, plus faire la traduction pour un peu de sous de poche!!!
Ne nous jugez pas, nous sommes differentes. Ne voulez surtout pas etouffer notre russe, car c'est vrai, nous resterons toujours les russes même si l'on nous montre du doigt! Si vous acceptez notre difference tout se passera à la merveille!
Re: Et les divorces?
October 25, 2007 09:40AM
...pays ou sur 2 mec 1 est alcolo... c quel pays? eye popping smiley
Re: Et les divorces?
October 28, 2007 07:41PM
M.S. a écrit:
-------------------------------------------------------

> Il y a quand meme beaucoup d'échecs
> d'intégration .Chaque situation est
> différente,mais la France n'est plus un eldorado,
> elle est fatiguée avec les étrangers (dixit ma
> femme) .


non seulement ce n'est plus un eldorado mais on s'enfonce petit à petit.
une majorité de gens s'en sortent de plus en plus difficilement : les salaires stagnent d'année en année alors que les prix flambent. Quand aux français , c'est sûr qu'ils expriment de plus en plus ouvertement leur ras-le-bol non pas contre les étrangers en général mais contre une certaine catégorie d'étrangers qui débarquent ici pour bénéficier avant tout des aides sociales et familiales due à leur nombreuse progéniture, ne cherche pas à s'intégrer mais à reproduire leurs pays d'origine dans des quartiers qu'ont fini par fuir les français et sont en majeure partie responsables de l'insécurité galopante qui règne en France.
Re: Et les divorces?
November 23, 2007 09:11PM
je suis marié depuis 3ans et quelque moi j'aimerais savoir comment divorcé ma femme attend sont titre de séjour de 10ans si elle l'obtiens et que nous divorçons peut élle resté en france ou doit elle retourner dans sont pays??
merci de vos conseille
Re: Et les divorces?
November 24, 2007 10:42AM
Bonjour jpsc04,

Si votre épouse obtient son titre de séjour AVANT le jugement de divorce, elle peut rester sans problème en France. En cas contraire, elle devient expulsable.

Pour les divorces, le plus simple est de prendre contact avec un avocat proche de chez vous. Choisissez de préférence un avocat spécialisé dans les droits de la famille, vous l'appelez au téléphone au préalable, discutez avec lui de votre problème dans les détails, et éventuellement convenez d'un rendez-vous si l'affaire se présente bien.
Attention, contrairement à une idée reçue, l'avocat vous réclamera des honoraires dès le premier rendez-vous ! L'histoire du conseil gratuit, n'est qu'une histoire... Toutefois, si vos revenus sont modestes, vous pourez peut-être bénéficier de l'aide judidictionnelle, à voir avec votre avocat.
Re: Et les divorces?
December 02, 2007 06:45PM
Je suis un peu scandalise par les reponses a la question de MS. Pour moi la problematique c'etait de facon pratique comment se passe un divorce entre couple mixte, en france et en l'occurence en Russie. Je suis etonn e de voir que les reponses n'ont qu'une seule optique : 'faire payer' au conjoint et l'empecher d'avoir des titres de sejour en France. c'est mesquin car cela veut dire que pendant toutes ces annees de mariage c'etait une partie d'echec et d'hypocrisie a surveiller la conjointe pour qu'elle n'aie surtout pas de titre definitif apres le mariage. Et je pense que cette idee devenue une obsession et un miroir deformant (y compris de racisme dans la reponse de novelty ) pour tous les francais est dommage car ils oublient qu'ils ne sont pas ou plus le nombril du monde qui evolue inexorablement sans eux a force de s'accrocher a des idees electoralistes de Sarkozy. Vous salissez tout sentiment humain dans les relations, pas etonnant que les femmes russes vous abandonnent a vos tristes sorts preuve qu'elles ne sont pas betes. J'ai connu mon epouse (a Kharkov en Ukraine) et suis marie depuis 18 ans nous avons 3 enfants et je peux vous dire qu'il y a des moments de disputes de bas, elle peut avoir des defauts (qui n'en a pas) mais nous sommes toujours ensembles.
Merci
Re: Et les divorces?
December 03, 2007 07:58AM
Kpo1968 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je suis un peu scandalise par les reponses a la
> question de MS. Pour moi la problematique c'etait
> de facon pratique comment se passe un divorce
> entre couple mixte, en france et en l'occurence en
> Russie. Je suis etonn e de voir que les reponses
> n'ont qu'une seule optique : 'faire payer' au
> conjoint et l'empecher d'avoir des titres de
> sejour en France. c'est mesquin car cela veut dire
> que pendant toutes ces annees de mariage c'etait
> une partie d'echec et d'hypocrisie a surveiller la
> conjointe pour qu'elle n'aie surtout pas de titre
> definitif apres le mariage. Et je pense que cette
> idee devenue une obsession et un miroir deformant
> (y compris de racisme dans la reponse de novelty )
> pour tous les francais est dommage car ils
> oublient qu'ils ne sont pas ou plus le nombril du
> monde qui evolue inexorablement sans eux a force
> de s'accrocher a des idees electoralistes de
> Sarkozy. Vous salissez tout sentiment humain dans
> les relations, pas etonnant que les femmes russes
> vous abandonnent a vos tristes sorts preuve
> qu'elles ne sont pas betes. J'ai connu mon epouse
> (a Kharkov en Ukraine) et suis marie depuis 18
> ans nous avons 3 enfants et je peux vous dire
> qu'il y a des moments de disputes de bas, elle
> peut avoir des defauts (qui n'en a pas) mais nous
> sommes toujours ensembles.
> Merci

Hélas, vous avez raison, je connais personnellement un couple franco-russe dans ce cas, le mari français est devenu paranoïa , la vie est devenue un enfer pour elle et sa fille, elle envisage de retourner en Russie, alors qu'il reste quelques mois pour obtenir un titre de séjour de 10 ans....

Chantage du mari, pleures tous les jours...enfin une vie impossible....
Re: Et les divorces?
December 12, 2007 10:46PM
Bonjour,

Je voudrais aller encore plus loin dans la reflexion..Si votre femme s'en va 15 jours aprés le mariage, deplus enceinte. Qu'arrivera t_il si elle reviens pas?

Malheureusement, je vois que je suis pas le seul et loin d'être le dernier dans des situations pareils. Je ne dis pas que le francais est parfait, mais messieurs qui recherchent l 'ame soeur dans les pays de l 'est , pensez y en deux fois , car on imagine jamais les conséquences aprés..
Re: Et les divorces?
December 14, 2007 10:24AM
Si votre femme s'en va au bout de 1 mois ,6 mois, 1 an ou 2 ans c'est qu'elle attendait autre chose de sa nouvelle vie .

Personnellement je pense que ces femmes sont trop éxigente et les reproches incessants au bout d'un moment et bien y en a marre .
Re: Et les divorces?
December 14, 2007 10:57AM
Bonjour,

Oh non Fredsatelit, je te rassure tu n'es pas le seul... Je dirais même que la famille à tendance à s'aggrandir considérablement...

J'ai vécu un peu la même situation, séparation deux mois après le mariage. Dans mon cas heureusement, pas d'enfant à l'horizon.
J'ai mis beaucoup de temps avant de pouvoir comprendre ce qui s'était passé, et encore plus de temps pour l'accepter... Mon ex-femme s'était marié avec moi, non pas pour l'argent ni la nationalité, mais juste pour "être mariée", avoir un tampon le certifiant sur son passeport intérieur... Je sais ça semble dingue, mais c'est la stricte vérité.

Alors comme évidement elle ne voulait pas divorcer, j'ai attendu deux ans avant de pouvoir obtenir le divorce par abandon de domicile conjugal...

Allez, bon courage, et j'espère que tu trouveras la bonne solution. Mais si j'ai un seul conseil à te donner, te n'accroche pas, ça ne servira à rien...
Re: Et les divorces?
December 17, 2007 01:49PM
jujuka a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je suis russe et je n'ai pas de honte à le dire.
> Je me suis mariée avec un français, il y a 6
> ans, nous sommes maintenant divorcés. Non plus,
> j'ai pas honte ni fierté à dire ça. Et, tous
> les Monsieurs français sur ce site, l'echec de
> notre mariage etait de sa faute! Je viens d'une
> pays ou sur 2 mec 1 est alcolo et je tombe sur un
> alcolo made in France!!! Je suis venue parce que
> je suis tombée amoureuse de cet homme, je l'ai
> soutenue jusqu'à mon epuisement moral total, et
> là - je suis partie avec ma fille et notre fils.
> Je reste en France pour qu'il peut voir son père,
> j'ai un titre de sejour de 10 ans et personne ne
> me l'enlevera car mon enfant est français. Mon
> divorce etait long et très malhonnette, parce que
> mon ex voulait gagner à tout prix (garde+les
> frais de l'avocat) mais il a perdu! Ca durait 3
> ans!!! Là je suis libre enfin et je peux me
> marier avec un homme qui j'ai rencotré entre
> temps et à qui j'ai fait une petite fille.
> C'est pas dur de s'adapter en France, avec un peu
> de caractere et courage on peut apprendre la
> langue à partir de zero (comme moi), travailler
> dans un bar pour gagner le loyer quand ton mari
> est inconsient à cause de l'alcool ( comme moi)
> et s'occuper de toutes les papiers facilement,
> plus faire la traduction pour un peu de sous de
> poche!!!
> Ne nous jugez pas, nous sommes differentes. Ne
> voulez surtout pas etouffer notre russe, car c'est
> vrai, nous resterons toujours les russes même si
> l'on nous montre du doigt! Si vous acceptez notre
> difference tout se passera à la merveille!


Je vous soutien a 100 %. Je suis ukrainienne et je vecue exactement la meme histoire. Aujourd'hui je vie avec mes 2 enfants. C'est pas facile tout les jours mais je suis fiere de reussire en France tout seule. Merci.
Re: Et les divorces?
December 17, 2007 04:04PM
Kpo1968 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je suis un peu scandalise par les reponses a la
> question de MS. Pour moi la problematique c'etait
> de facon pratique comment se passe un divorce
> entre couple mixte, en france et en l'occurence en
> Russie. Je suis etonn e de voir que les reponses
> n'ont qu'une seule optique : 'faire payer' au
> conjoint et l'empecher d'avoir des titres de
> sejour en France. c'est mesquin car cela veut dire
> que pendant toutes ces annees de mariage c'etait
> une partie d'echec et d'hypocrisie a surveiller la
> conjointe pour qu'elle n'aie surtout pas de titre
> definitif apres le mariage. Et je pense que cette
> idee devenue une obsession et un miroir deformant
> (y compris de racisme dans la reponse de novelty )
> pour tous les francais est dommage car ils
> oublient qu'ils ne sont pas ou plus le nombril du
> monde qui evolue inexorablement sans eux a force
> de s'accrocher a des idees electoralistes de
> Sarkozy. Vous salissez tout sentiment humain dans
> les relations, pas etonnant que les femmes russes
> vous abandonnent a vos tristes sorts preuve
> qu'elles ne sont pas betes. J'ai connu mon epouse
> (a Kharkov en Ukraine) et suis marie depuis 18
> ans nous avons 3 enfants et je peux vous dire
> qu'il y a des moments de disputes de bas, elle
> peut avoir des defauts (qui n'en a pas) mais nous
> sommes toujours ensembles.
> Merci


BRAVO!!!!! MERCI AU NOM DE TOUTES LES SLAVES
Re: Et les divorces?
April 28, 2016 08:23PM
Bonsoir Laurentfer,

Votre poste m'intéresse beaucoup, mon conjoint est dans la même situation que vous.. votre poste date de quelques années maintenant mais je tente quand même le coup! Si vous recevez mon message j'aimerais savoir comment s'est terminée votre histoire?
Un grand merci d'avance !
Re: Et les divorces?
July 11, 2016 12:06PM
Moi mon ex-femme Russe a obtenu le maximum d'argent .... C'était son but ..... J'espère qu'elle est heureuse maintenant ...
Re: Et les divorces?
July 11, 2016 12:52PM
J'ai juste oublié de dire qu'elle avait refusé de partager les frais de notaire et fait un chantage au retour en Russie ,alors que l'on avait acheté un appartement ensemble. Le notaire avait même peur d'elle, tellement elle était agressive !! Du coup, j'ai tout payé, elle vit toujours en France....elle avait insulté le notaire en Russe.... et moi aussi par la même ....J'ai eu ma vengeance, je l'ai joué à la Russe .... Le Français trop bon , trop c.. pas pour moi.. La vengeance çà fait mal quand on ne s'y attend pas .... çà se mange froid ...
Re: Et les divorces?
July 15, 2016 10:03AM
La situation n'est plus la même, merci le pacs smiling smiley
Re: Et les divorces?
July 16, 2016 06:26PM
SALINAS Wrote:
-------------------------------------------------------
> La situation n'est plus la même, merci le pacs smiling smiley

Elle est comment la situation actuelle ?
Re: Et les divorces?
July 17, 2016 11:32AM
Avec le pacs chacun repart avec ses billes.
Re: Et les divorces?
July 17, 2016 08:48PM
Je ne pense pas que le PACS permette d'obtenir une carte de séjour, uniquement pour des personnes provenant de l'europe zone shengen. Et quand tu achètes un appart à 2, pacsé ou marié si il n'y a pas de contrat de mariage ou autre fait chez le notaire, c'est compliqué.
Mais tu ne peux pas empêcher une hystérique de rentrer en Russie et toi , tu te retrouves à payer un crédit, 2 ans plus tard, elle raplique et demande sa part ...
Oui, j'ai mordu la poussière...J'avoue n'avoir jamais eu envie de retourner en Russie. Moi qui rêvait de voir St Petersburg.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login