Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

documentaire arte

Posted by murreymu 
Re: documentaire arte
November 16, 2007 01:47PM
Cher Christian jean, personne les a oublier, mais le pacte germano-sovietique on ne l'a pas oublié non plus, grace à ce pacte de non agression de URSS la grande boucherie à pu démarrée, la Pologne en tête!
Quand a la destruction de l'armée nazi par l'Armée rouge j'ai un profond dégout pour staline et j'invite tous les russes à pisser sur sa tombe !
November 16, 2007 03:28PM
Le devoir de memoire est toujours a sens unique.

Quand aux yankees debarques en Normandie, ils ont tue 100 fois plus de civils a Hiroshima et Nagasaki, et la pas un mot d'Arte. Un holocauste nucleaire en quelques minutes, ca devrait mobiliser quotidiennement ces bons vieux pleurnichards d'Arte pour faire un devoir de memoire collectif, en premier lieu destine a la nation coupable de ce crime unique devant l'Histoire.

Au lieu de ca, Arte nous a encore sorti un reportage sur la thematique du complot. La theorie etait simple : ceux qui critiquent l'Amerique sont tous de pres ou de loin d'affreux antisemites. C'est exactement la theorie du dernier bouquin de BHL, probablement parce qu'il est aussi president du conseil de surveilance d'Arte.

Alors dans tous ca vous comprendrez qu'en occident, le devoir de memoire pour les 20 millions de sovietiques morts contre le nazisme : tout le monde n'en a rien a foutre !
November 16, 2007 04:37PM
Ceux qui ont un profond degout pour Staline devraient se rappeler que l'assemblee nationale francaise a fait 1 minute de silence a la mort du marechal Staline.

Aucun depute, quelquesoit son bord politique, n'a perturbe l'hommage.
November 17, 2007 08:22AM
Adessa ! a écrit:
-------------------------------------------------------
> Cher Christian jean, personne les a oublier, mais
> le pacte germano-sovietique on ne l'a pas oublié
> non plus, grace à ce pacte de non agression de
> URSS la grande boucherie à pu démarrée, la
> Pologne en tête!
> Quand a la destruction de l'armée nazi par
> l'Armée rouge j'ai un profond dégout pour
> staline et j'invite tous les russes à pisser sur
> sa tombe !

je ne comprend pas ce que le russe de base de l'armée rouge qui defendait son
pays face a une armée fanatisée ayant ordre de detruire ce pays y compris sa
population juive ou pas a a voir avec staline,il ne faut pas tous mélanger.
November 17, 2007 03:37PM
EEU-CEI vous savez pendant la 2 éme guerre mondiale les Japonnais étaient nos ennemies ils étaient alliés avec les nazies et ils ne voulaient pas se rendre donc moi je trouve justifié l'explosion d'Hiroshima et Nagasaki qui mettra un terme à cette guerre avec le japon et sauvera par le même occasion la vie de millier de jeunes soldats américains.

EEU-CEI à écrit;
Aucun député, quelque soit son bord politique, n'a perturbe l'hommage.
Oh mais je ne suis pas trop étonné, j'éspère qu'ils n'ont pas oublié le brave camarade lénine ! Quand j'entend certains hommes politiques français dirent que les Russes ont fait la révolution comme Les Françaisspinning smiley sticking its tongue out Pourtant ces deux révolutions non strictement rien en commun.
La révolution française aboutira à une chose magnifique à mes yeux "Les droits de l'Hommes".
La révolution Bolchevique, c'est tout l'inverse, aboutira à une dictature prolétarienne l'U.R.S.S "Les droits... pas pour les hommes".

Christian Jean staline fera tuer plus de Russes que de nazie et n'entrera en guerre à nos côtés que quand hitler lui déclarera la guerre sinon, je crois qu'on l'attendrait encore.
Je préfère saluer le courage de l'Armée Impériale Russes, qui se battera à nos côtés des le début du conflit, même à la baïllonette faute de munition, d'ailleur c'était vos copains où plutôt vos camarades bolcheviques qui faisaient sauter les convois de ravitaillement pour pas qu'ils puissent arriver sur le front !
Mais aprés tous vous croyez ce que vous voulez et dire que l'U.R.S.S était un pays merveilleux enchanteur et idylliquespinning smiley sticking its tongue out
November 18, 2007 10:27AM
Comme beaucoup d'entre vous , j'ai vu les reportages d'ARTE sur la révolution d'Otobre de 1917, je n'ai pas appris grand chose de plus que ce que j'avais lu par ailleurs sauf que le jour officiel du début de cette révolution n'a pas été sanglant mais c'est après que tout s'est emballé .

Je ne sais si notre révolution de 1789 à servit à faire naître Octobre 1917 en Russie mais ce dont je suis sûr , c'est que cette dernière à servit à faire se rebeller les masses populaires en Europe via les mouvements comme le front populaire qui ont découlé sur des mesures sociales sans précédents .
Mes idées politiques sont à gauche , bien à gauche mais ce n'est pas pour ça que je vénère les hommes qui ont incarné de belles idées de partages des richesses, malheureusement ils n'en ont pas fait toujours bon usage.

La rencontre avec une jeune femme Russe m'a donné l'occasion de m'intéresser de plus prés à l'histoire commune de nos deux pays , c'est par cette démarche que j'ai pu découvrir l'importance de la bataille de Stalingrad (tournant de la 2ième guerre mondiale), moi l'inculte qui croyait qu'il n'y avait que les Américains et l'aviation Anglaise vainqueur de cette guerre : On nous l'a tellement martelé et ce qui est plus grave c'est qu'il y a un grand nombre de Français qui pensent pareil! Il ne faut surtout pas dire que les Russes ont eu un rôle très important dans la capitulation allemande : Beurk!!! Trop Bolchévike !!!

Je me fous que ce soit Staline Le chef de l'URSS , moi je regarde les combatants , ceux qui ont donné leur vie pour la liberté ...
Et j'ai autant de respect pour un soldat de l'armée Rouge que pour un aviateur Anglais ou pour un soldat Américain (quand je vois les photos du débarquement, il fallait avoir un cran extraordinaire pour exposer sa poitrine aux balles ennemis, PERSO JE NE SAIS PAS SI J'AURAI PU FAIRE çA .)

Au pacte Germano-soviétique ou peut opposer les accords de Munich et etc ....
Tout ce que je dis là est une vision un peu manichéenne , certe, mais l'histoire est beaucoup trop complexe et source à interprétation alors moi , je ne m'attache qu'à des choses concrète et là c'est implacable :
-On aime rappeler les millions de victimes du communismes dans le mondes , j'aimerai bien que l'on rappelle avec la même force ceux-ci :

La 2ième guerre mondiale à fait 50 millions de morts dont 22 millions de Soviétiques .

Poka
November 18, 2007 11:00AM
Adessa ! a écrit:
> Christian Jean staline fera tuer plus de Russes
> que de nazie et n'entrera en guerre à nos côtés
> que quand hitler lui déclarera la guerre sinon,
> je crois qu'on l'attendrait encore.
> Je préfère saluer le courage de l'Armée
> Impériale Russes, qui se battera à nos côtés
> des le début du conflit, même à la baïllonette
> faute de munition, d'ailleur c'était vos copains
> où plutôt vos camarades bolcheviques qui
> faisaient sauter les convois de ravitaillement
> pour pas qu'ils puissent arriver sur le front !
> Mais aprés tous vous croyez ce que vous voulez et
> dire que l'U.R.S.S était un pays merveilleux
> enchanteur et idylliquespinning smiley sticking its tongue out
Adessa, je n'ai aucune attirance pour le communisme,ce qui m'interesse se sont
les hommes et Iolaz a trés bien repondu a ma place;concernant le pacte germano
sovietique staline ne se faisait aucune illusuion sur les intensions d'hitler
mais il avait besoin de temps,selon les hitoriens пока
November 18, 2007 01:14PM
20 millions de morts, c'est gigantesque, mais c'est le black-out complet en occident sur ce chiffre. Alors pourquoi ?

Parce qu'a l'interieur y'a 13 millions de civils, c'est a dire de gens sans arme, la population tout simplement. Ce chifrre peut faire dangereusement "concurrence" a d'autres categories de victimes.

13 millions de femmes, d'enfants et de viellards, ca fait 2 fois plus de morts que pour le peuple elu... Et ca c'est moralement interdit de le dire.

Pour ces 13 millions de morts civils, la Russie et l'Ukraine ne demandent AUCUN PARDON, AUCUNE REPENTANCE, ET AUCUN DEDOMMAGEMENT FINANCIER.

Certains groupes manipulateurs devraient s'en inspirer.
November 18, 2007 04:42PM
N'as-tu jamais supposé que le Japon ait pu être sur le point de capituler avant le bombardement. Et même si cela n'avait pas été le cas, Hiroshima n'aurait-il pas suffit. Pourquoi Nagasaki aussi. A cela s'ajoute les bombardement plus meurtriers encore de civils à Tokyo avec des bombes incendiaires sur des habitations en bois.
L'histoire a tranché en faveur des Etats-Unis mais ce n'est pas une raison pour faire preuve d'un tel mépris en manque d'emphathie vis-à-vis du Japon. D'autant plus que la France a été honteuse durant cette période. Elle a capitulé sans combattre et a volé le beau rôle de pays du camp vainqueur grâce à des gesticulations de dernière minute.
Quelle que soit la cause pour laquelle ils se battaient, les Russes, les Japonais et les Allemands peuvent être fiers d'une chose. Avoir vraiment versé leurs sangs lorsqu'il s'ait agi de défendre leurs patries. D'ailleurs, vainqueurs ou perdants, ce sont les pays qui se sont vraiment battus durant la deuxième guerre mondiale et qui ont prouvé la force de leurs populations qui ont marqué l'économie juqu'aujourd'hui.

Adessa ! a écrit:
> EEU-CEI vous savez pendant la 2 éme guerre
> mondiale les Japonnais étaient nos ennemies ils
> étaient alliés avec les nazies et ils ne
> voulaient pas se rendre donc moi je trouve
> justifié l'explosion d'Hiroshima et Nagasaki qui
> mettra un terme à cette guerre avec le japon et
> sauvera par le même occasion la vie de millier de
> jeunes soldats américains.
November 18, 2007 06:52PM
lolaz a écrit:
> Je me fous que ce soit Staline Le chef de l'URSS , moi je regarde les combatants , ceux qui ont donné leur vie pour la liberté ...

Priviet,

Eh bien, moi, je ne me fous pas du fait que ce soit Staline. S'il y a eu autant de millions de morts c'est justement à cause de Staline, de sa folie, de ses rêves de puissance, de sa paranoïa. Lorsque les allemands ont déclenché l'operation "barbarossa", Staline savait qu'il avait commis de nombreuses erreurs et il est resté plus de deux semaines sans s'adresser au peuple. Il semblerait qu'il a fait une dépression. Relisez l'histoire de 1936 à 1941 et vous comprendrez peut être comment il a mené son peuple à la boucherie.

Poka.
November 18, 2007 07:59PM
Admirateur a écrit:
> L'histoire a tranché en faveur des Etats-Unis
> mais ce n'est pas une raison pour faire preuve
> d'un tel mépris en manque d'emphathie vis-à-vis
> du Japon. D'autant plus que la France a été
> honteuse durant cette période. Elle a capitulé
> sans combattre et a volé le beau rôle de pays du
> camp vainqueur grâce à des gesticulations de
> dernière minute.

La France a capitulé après s'être battue, les pertes de l'armée françaises au plus fort de la guerre en 1940 dépassant celles des carnages de 14-18 (type Verdun ou chemin des dames); surement pas assez pour vous ou nos fiers contemporains, qui ne peuvent admettre la débacle de l'armée française (mal préparée et mal commandée) devant 2 000 000 de soldats allemands fanatisés et surentrainés, mais qui ne voient rien à rédire à ce que quelques milliers de 'jeunes' de banlieue mettent la France à genoux pendant 3 semaines en 2005.
Je pense qu'on est aujourd'hui mal placés pour juger nos grands parents en 39-45; il ne faut pas négliger leurs efforts (trop isolés et non coordonnés) en 1940 et par la suite dans les armées Leclerc et Delattre (épopée de Koufra à Strasbourg, petit noel dantesque dans les ardennes en 44); par ailleurs les vrais responsables qui ont conduit au désastre de 1940 n'ont jamais été jugés et sont toujours encensés de nos jours.

Quelle que soit la cause pour laquelle ils se
> battaient, les Russes, les Japonais et les
> Allemands peuvent être fiers d'une chose. Avoir
> vraiment versé leurs sangs lorsqu'il s'ait agi de
> défendre leurs patries. D'ailleurs, vainqueurs ou
> perdants, ce sont les pays qui se sont vraiment
> battus durant la deuxième guerre mondiale et qui
> ont prouvé la force de leurs populations qui ont
> marqué l'économie juqu'aujourd'hui.

Certes, mais leur démographie actuelle est catastrophique et hypothèque jusqu'à leur existence future (populations vieillissant et diminuant rapidement).
November 18, 2007 08:08PM
EEU_CEI a écrit:
> 20 millions de morts, c'est gigantesque, mais
> c'est le black-out complet en occident sur ce
> chiffre. Alors pourquoi ?
>
> Parce qu'a l'interieur y'a 13 millions de civils,
> c'est a dire de gens sans arme, la population tout
> simplement. Ce chifrre peut faire dangereusement
> "concurrence" a d'autres categories de victimes.
>
> 13 millions de femmes, d'enfants et de viellards,
> ca fait 2 fois plus de morts que pour le peuple
> elu... Et ca c'est moralement interdit de le
> dire.
>
> Pour ces 13 millions de morts civils, la Russie et
> l'Ukraine ne demandent AUCUN PARDON, AUCUNE
> REPENTANCE, ET AUCUN DEDOMMAGEMENT FINANCIER.
>
> Certains groupes manipulateurs devraient s'en
> inspirer.

Très juste (comme toujours!).
Staline avait fait evacuer environ 12 millions de personnes (en particulier les juifs) derrière l'Oural, pour les préserver de l'avance des divisions allemandes; ce sont bien les russes de 'base' (on peut pas dire de souche il paraît) qui se sont retrouvés en première ligne devant les allemands; notons qu'après la guerre, l'attitude de Staline a changé à l'égard des juifs et est devenue hostile.
Quoi qu'il en soit, entre une révolution, une guerre civile (effroyable), des famines, deux guerres mondiales, la Russie a vraiment dérouillé et peu des vrais responsables de ces horreurs ont vraiment été inquiétés ou dénoncés comme tels.
November 18, 2007 08:17PM
Biurokrat a écrit:
>
> Et puis sinon, oui, le racisme c'est mal parce que
> c'est dénier la qualité d'être humain à son
> prochain...

Le probleme c'est que ce sont de belles considerations qui obsedent uniquement les d'occidentaux, beaucoup de pays en faisant peu cas et n'hesitant pas à afficher par exemple un certain racisme anti-blanc.

> Quant au terme de Français 'de souche', c'est une
> belle connerie dans un pays où pratiquement tout
> le monde a des ascendances étrangères (à
> commencer par moi-même). >

ah oui, la vieille blague sur la France terre eternelle de metissage et d'immigration; en fait jusqu'en 1850 environ, c'est absolument faux; d'un point de vue historique, la France est un pays d'immigration récent, surtout pour ce qui est de l'immigration extra européenne.
November 18, 2007 09:02PM
lolaz a écrit:
>
> Je ne sais si notre révolution de 1789 à servit
> à faire naître Octobre 1917 en Russie mais ce
> dont je suis sûr , c'est que cette dernière à
> servit à faire se rebeller les masses populaires
> en Europe via les mouvements comme le front
> populaire qui ont découlé sur des mesures
> sociales sans précédents .

Et un desastre en 1940 lui aussi sans précédent.

faut
> surtout pas dire que les Russes ont eu un rôle
> très important dans la capitulation allemande :
> Beurk!!! Trop Bolchévike !!!

Staline a intelligemment plus misé sur les sentiments patriotiques que soviétiques du pays pour le galvaniser.

>> -On aime rappeler les millions de victimes du
> communismes dans le mondes , j'aimerai bien que
> l'on rappelle avec la même force ceux-ci :
>
> La 2ième guerre mondiale à fait 50 millions de
> morts dont 22 millions de Soviétiques .

Ce n'est pas une raison pour ne pas rappeler enfin, après des années de chape de plomb (surtout en France), que le communisme a été l'idéologie la plus meurtière du 20e siècle. Là dessus aucun doute.
November 19, 2007 06:21AM
Androucha a écrit:
> lolaz a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je me fous que ce soit Staline Le chef de l'URSS
> , moi je regarde les combatants , ceux qui ont
> donné leur vie pour la liberté ...
>
> Priviet,
>
> Eh bien, moi, je ne me fous pas du fait que ce
> soit Staline. S'il y a eu autant de millions de
> morts c'est justement à cause de Staline, de sa
> folie, de ses rêves de puissance, de sa
> paranoïa. Lorsque les allemands ont déclenché
> l'operation "barbarossa", Staline savait qu'il
> avait commis de nombreuses erreurs et il est
> resté plus de deux semaines sans s'adresser au
> peuple. Il semblerait qu'il a fait une
> dépression. Relisez l'histoire de 1936 à 1941 et
> vous comprendrez peut être comment il a mené son
> peuple à la boucherie.
>
> Poka.

curieuse façon de dedouaner hitler,c'est lui le seul responsable de ce génocide
perpetué en bielorussie,ukraine et russie et dans le reste de l'europe guidé
par un racisme dementiel ou l'antisemitisme et la haine des slaves ne faisait
qu'un!
November 19, 2007 08:40AM
christian jean a écrit:
> curieuse façon de dedouaner hitler,c'est lui le seul responsable de ce génocide perpetué en bielorussie,ukraine et russie et dans le reste de l'europe guidé par un racisme dementiel ou l'antisemitisme et la haine des slaves ne faisait qu'un!

Et voilà ! Il y avait longtemps qu'on ne me l'avait pas racontée, celle-là: il est interdit de dire du mal de Staline sans être accusé d'avoir soutenu Hitler. Pauvre pomme ! Je te plains de raisonner comme ça. Je pense qussi que tu me diras que les famines en Ukraine, c'est Hitler ?

Comme je l'ai dit dans mon précédent message, relisez cette période de la seconde guerre mondiale. Staline a bien conduit son "peuple" à la boucherie, en échange de promesses de se partager l'Europe avec Hitler. Aussi salaud l'un que l'autre. La différence, c'est qu'il y en a un qui a gagné.

Poka.
November 19, 2007 09:46AM
La plus grande erreur d'Hitler est d'avoir envahi l'URSS, alors qu'ils auraient pu se separer le monde...

Le IIIe Reich s'est effondre dans une apocalypse wagnerienne, l'URSS a disparu en 1991 apres avoir ete ruinee financierement par la pieuvre americaine.

Mais depuis 15 ans un nouveau monde s'est ouvert : la domination au XXIe siecle sera asiatique, c'est a dire Chinoise et Indoue. Et cette carte euro-asiatique, la Russie la joue de plus en plus.

En apportant son systeme capitaliste a ces 3 grandes nations, l'Amerique a fait une grave erreur sur le long terme, car il etait paradoxalement beaucoup simple de combattre l'ideologie fasciste, qui ne prenait pas en compte le desir individuel des gens, ou encore le communisme qui etait une abberation economique.

Il est meme d'ailleurs possible que l'Empire trebuche plus tot que prevu. Rien ne garantit qu'il va gagner sa guerre d'agression contre l'Iran...
November 19, 2007 10:11AM
Androucha à écrit ;
Pauvre pomme ! Je te plains de raisonner comme ça.

Ma chére Androucha c'est pas des pommes, c'est des truffes, même les cochons les trouvent !
Ils n'ont pas compris qu'un gros dingue pouvait faire la guerre à un autres gros dingue spinning smiley sticking its tongue out
November 19, 2007 12:00PM
Androucha ,привет женщина ил мужчина ?il me semble que tu est sensible a la
propagande atlantiste mais, je respecte les idées de chacun et je n'ai pas
de sympathie particuliere pour la memoire de staline c'est une affaire russe
comme la revolution française et Robespierre sont les affaires de la france
et je pense qu'il faut eviter de tout melanger .
en 1943 a 6 ans j'habitais paris ou les allemands regnaient en maitres et lorsque la victoire de stalingrad fut connue ,1ere defaite majeure des armées
nazies les parisiens ont respirés.
November 19, 2007 12:08PM
Adessa ! a écrit:
> Androucha à écrit ;
> Pauvre pomme ! Je te plains de raisonner comme
> ça.
>
> Ma chére Androucha c'est pas des pommes, c'est
> des truffes, même les cochons les trouvent !
> Ils n'ont pas compris qu'un gros dingue pouvait
> faire la guerre à un autres gros dingue spinning smiley sticking its tongue out

le manque d'argument conduit a des discussions vaseuses c'est domage.
November 19, 2007 12:40PM
stolyp a écrit:
> lolaz a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> >> Ce n'est pas une raison pour ne pas rappeler
> enfin, après des années de chape de plomb
> (surtout en France), que le communisme a été
> l'idéologie la plus meurtière du 20e siècle.
> Là dessus aucun doute.

la plus meurtriere ,dites vous ?
la dessus de grands doutes..

les comptes macabres du capitalisme exacerbé me sembleraient bien solide fasse aux crimes des dérives du communisme ..

Ne lisez pas seulement "le livre noir du communisme" (Courtois etant loin d'etre un historien fiable) ou bien penchez vous aussi sur "le livre noir du capitalisme" (oui oui ça existe ,edition "temps des cerises" winking smiley ) ,pour vous en convaincre
ou pas
November 19, 2007 03:07PM
Les hommes de gauches français ,en plus des autres vous me faites chier !
Comte Alexandre
November 19, 2007 04:37PM
Vous tous qui vous vous chamaillez, méditez plutôt cette pensée du Philosophe de Ljubljana Slavoj Zizek: "Loin d'être un concept valable, la notion de totalitarisme est une sorte de subterfuge théorique; au lieu de nous donner les moyens de réfléchir, de nous contraindre à appréhender sous un jour nouveau la réalité historique qu'elle désigne, elle nous dispense de penser, et même nous empêche activement de le faire". (Citation tirée de son livre "Vous avez dit Toalitarisme")
November 19, 2007 04:59PM
Adessa ! a écrit:
> Les hommes de gauches français ,en plus des
> autres vous me faites chier !
> Comte Alexandre

On fait son caca nerveux Monsieur le Comte ?
November 19, 2007 07:06PM
> les comptes macabres du capitalisme exacerbé me
> sembleraient bien solide fasse aux crimes des
> dérives du communisme ..
>
> Ne lisez pas seulement "le livre noir du
> communisme" (Courtois etant loin d'etre un
> historien fiable) ou bien penchez vous aussi sur
> "le livre noir du capitalisme" (oui oui ça existe
> ,edition "temps des cerises" winking smiley ) ,pour vous en
> convaincre
> ou pas

Vous avez l'air de ne pas vouloir admettre le caractère monstrueux d'un régime communiste, en 2007 il faut le faire, mais c'est vrai on est en france, où l'influence de ce parti de mer..à été l'une des plus fortes et durables; votre défense par l'attaque du capitalisme est bien faible; je ne dis pas que le capitalisme sauvage ne soumet pas les hommes à l'exploitation, mais c'est sans commune mesure avec les crimes que les communistes ont pu commettre en Russie, en Chine, à Cuba ou en Europe de l'Est.
November 19, 2007 07:32PM
EEU_CEI a écrit:
>>
> Mais depuis 15 ans un nouveau monde s'est ouvert :
> la domination au XXIe siecle sera asiatique, c'est
> a dire Chinoise et Indoue. Et cette carte
> euro-asiatique, la Russie la joue de plus en
> plus.
>
C'est vrai,et la position de la Russie est très particulière, un pied en Europe et un en Asie, ce dont Poutine sait pour l'instant très bien tirer parti; reste à savoir comment la Russie se situera face aux deux nouveaux colosses, avec sa population en declin et un territoire immense et difficile à contrôler (vis a vis de l'immigration entre autres).

> Il est meme d'ailleurs possible que l'Empire
> trebuche plus tot que prevu. Rien ne garantit
> qu'il va gagner sa guerre d'agression contre
> l'Iran...

C'est clair, d'autant que les USA, qui restent le seul moteur de l'Occident (l'EU est déjà en état de décomposition avancée) connaissent aussi de grands changements internes, notamment au niveau de leur population, de moins en moins 'White anglo-saxon protestant', ce qui influera forcément sur leur vision du monde ( et leur rôle messianique). Maintenant la Chine et l'Inde ont à ma connaissance peu de velleités expansionnistes (mondiales en tout cas), ils visent sans doute à une domination economique et technique, mais pas à imposer leur modèle de société qu'ils considèrent être adapté pour eux seul, et pas pour les autres pays, pour les 'barbares'.
November 19, 2007 09:39PM
Bien sûr Androuchka que je ne me fous pas de Staline(c'était pour appuyer mes dires ) , je sais très bien ce qui s'est passé durant cette période et cela m'attriste énormément à chaque fois que je lis des choses sur cette période de l'histoire.
Mais vous savez, même si j'enlève les 13 millions de civils au chiffre de 22 millions de Soviétiques morts , il reste encore 9 millions de soldats soviétiques morts durant cette guerre et environ 800 000 soviétiques durant la seule bataille de Stalingrad , je suis désolé mais ça force le respect , non ?

Mon cher STOLYP, pour répondre à votre post du 18 novembre à 22h02, je dirais que je suis d'accord avec vous sur le fait que les positions du front ont engendré le désastre de 1940 mais vous avez oublié , me semble-t-il , de dire quelles étaient les raisons de la position des masses populaires, j'aimerai que vous donniez ces raisons vous même !
A vous lire , on croirait que les masses populaires , en grande partie communiste, sont les seuls responsables de la guerre , et c'est la bourgoisie Française qui à fait la résistance , c'est ça ?
Et puis vous confondez communisme sous Staline et communisme Français , ce n'est pas vraiment la même chose....
Ce qui vous ennuie , c'est que la France est le seul pays où le communisme à fait beaucoup de bien (je n'ai pas dit réussi )
Les conflits du XX siècles ont pour origine la lutte des classes !
November 20, 2007 07:22AM
lolaz a écrit:
>
> A vous lire , on croirait que les masses
> populaires , en grande partie communiste, sont les
> seuls responsables de la guerre , et c'est la
> bourgoisie Française qui à fait la résistance ,
> c'est ça ?

C'est beaucoup moins les communistes français que vous ne le croyez, eux qui sont restés liés jusqu'en 1941 par le pacte germano-soviétique,et ont suivi les directives de Moscou de ne rien faire alors contre les allemands; en 1940 ils demandaient même gentiment l'autorisation à l'occupant de laisser reparaître le torchon 'l'Humanité' (ce qui leur fut refusé); leur activisme apres 1941 n'a pu faire oublier cette compromission, et l'épuration à laquelle ils se sont livrés dès 1944 servait surtout à eliminer leurs adversaires politiques( mêmes pratiques 'democratiques' en Europe de l'Est à cette époque).
Paradoxalement c'est en grande partie l'ouverture des archives du KGB vers 1990 qui a permis de demonter le mythe resistantialiste des cocos français.

> Et puis vous confondez communisme sous Staline et
> communisme Français , ce n'est pas vraiment la
> même chose....

Ah bon? j'avoue ne pas trop voir la différence tant les communistes français recevaient toutes leurs directives de Moscou (ex Thorez).

> Ce qui vous ennuie , c'est que la France est le
> seul pays où le communisme à fait beaucoup de
> bien (je n'ai pas dit réussi )

Des exemples svp?

> Les conflits du XX siècles ont pour origine la
> lutte des classes !

Pas seulement non.
November 20, 2007 07:46AM
100% d'accord avec vous

Dan
November 20, 2007 09:08AM
Sang pour sang d'accord avec vos idéologies droitiste .... Car personne n'est à l'abri du fléau.
Vous non plus, là, derrière vos écran, qui ne vous sentez ni concernée, ni responsables ..l'aubaine !
Les cocos ont disparus.Le monde est à feu et à sang.
Qu'importe !
Le forum est un havre de paix où il fait bon se bronzer la cervelle.
Papotons et lisons "Vos lectures", films, billevesées

Quelle chance nous avons en plus,entre faux rhumeurs on assiste à une grosse flambée d'épris ..
de ClairObscur à ClaireNonVoyant

une histoire de point de vue ,quoi .
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login