Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

documentaire arte

Posted by murreymu 
Re: documentaire arte
December 15, 2007 03:20PM
Oui, les dirigeants sovietiques s'en prenaient a leur propre peuple et aux militants de leur propre parti. Ce n'etait pas le cas des Nationaux-Socialistes : c'est une difference de taille. A noter que cette accusation s'applique essentiellement aux annees 1917-1945.

Sous Staline l'URSS evolue totalement : d'anti-national elle devient nationaliste (l'internationale est d'ailleurs abandonnee au profit d'un nouvel hymne). Les 1ers revolutionnaires sont sionistes (Lenine, Trotsky, Kaganovitch, Kamenev, Sverdlov, Zinoviev) puis l'URSS devient anti-sioniste apres 45 (soutien a la Palestine occupee, aux regimes tiers-mondistes anti-americains). D'abord violemment anti-religieuse, l'URSS evolue a nouveau a partir des annees 40 : la pratique religieuse orthodoxe est a nouveau acceptee, etc... etc...

On voit qu'il y a eu 2 communismes, 2 Unions Sovietiques totalement differentes : l'URSS nationaliste des annees 50 a 80 n'avait pas grand chose a voir avec celle des soviets cosmopolites des annees 20-30.

Seule l'une des 2 etait detestable.
Re: documentaire arte
December 16, 2007 11:16AM
EEU_CEI a écrit:

> On voit qu'il y a eu 2 communismes, 2 Unions
> Sovietiques totalement differentes : l'URSS
> nationaliste des annees 50 a 80 n'avait pas grand
> chose a voir avec celle des soviets cosmopolites
> des annees 20-30.
>
> Seule l'une des 2 etait detestable.

EEU_CEI, votre découpage (non sanguine-ère) laisse apparaître 3 périodes et non 2. J Staline aurait-il emmporté avec lui dans sa "tombe" le seconde allant des années 30, aux années 50?

S'agissant de la définition post-historique du stalinisme (un phénomène trop peu étudié, et pour cause, il sert d'épouvantail dès qu'on s'aventure, comme ici, à douter des vérités officielles, à sortir des sentiers battus par l'idéologie dominante) tout reste à faire. Je ne suis pas sûr que les historiens soient dans ce domaine les mieux placés pour éclairer nos phônaris!
Re: documentaire arte
December 17, 2007 07:05AM
Seule l'une des 2 etait detestable.....

reste à savoir laquelle plus que l'autre...
Le fil Rouge du communisme a toujours été de se positionner contre le progrès, dans la défiance de la liberté de l'homme, soutenu par un double language qui baptise de dénominations ronflantes un système repressif.

Poutine, ne defend pas les interets de son pays comme n'importe quel dirigeant occidental, il s'occupe des intérêts de sa bande, comme au bon vieux temps du communisme. Il n'y a pas à proprement parler de société civile, mais de castes. Alors, les oranges en Ukraine les dérangent, car c'est un coin de démocratie qui risque d'ensabler le système, Ils sont pro-Lukashenko qui est un tyran stupide et borné qui maintient son pays dans la misère, contre Saakashvili qui avec un formidable courage essaye de contrer trois génération d'abrutissement communiste, avec une agitation provoquatrice aux quatre coins de son état... Iouchtchenko n'a pas été empoisinné par le pouvoir Russe, car on a pas de preuves : seulement une longue tradition.... Et critiquer c'est simplement vouloir être anti-Poutine, comme autrefois on était taxé d'anti-communiste primaire pour dénoncer les millions de morts du goulag. L'independance du Kosovo, fait qu'on est taxé anti-serbe, et arrêter le massacre en Serbie c'est de façon caricaturale : "bombarder le peuple serbe au nom de la democratie", toujours selon la même loghorée tchékiste qui renverse la logique la plus élémentaire au profit du "contre tout" Ahmadinedjad Ploutocrate religieux qui veut avoir la bombe pour s'en servir contre l'occident, là, pas de problème ! Israel qui est un état démocratique et qui doit se défendre, cela les choque ! Selon cette même logique nihiliste, Le génocide au Darfour leur fera soutenir le Soudan... Et analyse de gribouille, accusent l'embargo occidental de la mort d'Irakiens, ( vive Saddam ? ). Une conception humanitaire positive est absente. La logique élémentaire est absente. Il faut simplement trouver tous les maux à stigmatiser l'occident, la démocratie, les droits de l'homme. Le chemin est étroit, la pente est raide, la porte est étroite, mais comme le disait si justement St Austin dans le traité du Saint Esprit, "la lourdeur de nos ennemis ne nous permet aucun repos." Bien que parfois, on soit tenté par le proverbe Anglais : " never explain, never complain" Ne rien dire, ne jamais se plaindre, car il reste une seule certitude : ce ramassis de contre-sens disparaîtra comme le communisme a disparu. On peut tuer des journalistes épris de liberté, pas les idées.
Re: documentaire arte
December 17, 2007 03:29PM
Aux Etats-Unis on n'interdit les journalistes qui critiquent trop le pouvoir : derniere en date apres Tariq Ramadan, c'est maintenant Thierry Messan du Reseau Voltaire qui est interdit de territoire americain. Encore une fois, ils ne sont accuses d'aucun crime, il ne sont meme pas mis en examen : ils ne font qu'enseigner, ecrire des livres et donner des conferences. Mais cette interdiction ne gene aucun "democrate" en occident. Encore une fois le 2 poids/2 mesures, les doubles standards comme d'habitude !

Aujourd'hui en occident une repression subtile s'abat contre tous ceux qui pensent differemment de la pensee officielle. Et ce systeme ose parler de liberte !

Lukashenko ne menace aucun pays voisin, il ne donne aucune lecon de morale a personne, pourtant il est interdit de territoire en occident. Avec le "Belarus Act", Bush a meme signe un embargo contre le Belarus ! ...mais qui agresse qui ?

L'etat democratique de la Georgie ? Je laisse le soin aux internautes de lire les rapports d'Amnesty International : ils sont ha-llu-ci-nants. Ils parlent de torture d'etat dans les prisons et d'arrestations arbitraires, sans oublier le tabassage de manifestations d'opposition (200 personnes hospitalisees la derniere fois) et la seule chaine de TV d'opposition saccagee par des militaires ! ...ou est la democratie en Georgie ? Encore les 2 poids/2 mesures.

Quand a l'Ukraine, pour suivre quotidiennement la situation, je peux te dire que les oranges se portent plutot bien mal et que le vent tourne. Le desespoir est a la hauteur des attentes suscitees par les meneurs de cette "revolution" financee par les yankees.

L'independance du Kosovo serait une violation de la charte fondatrice de l'ONU : comment des democates peuvent-ils violer sciemmement les lois internationales ? L'occident s'acharne contre le peuple serbe, avec comme toujours l'injustice des 2 poids/2 mesures. Mais pourquoi ce peuple devrait-il subir contre sa volonte l'amputation de son propre territoire ?

Il n'y a aucune preuve que le president iranien veuille la bombe atomique : la meme propagande qu'en Irak recommence avec l'Iran. Les medias occidentaux ont manipule des centaines de millions de gens avec de faux rapports, de fausses informations, des fausses armes de destructions massives, des fausses attaques a l'Anthrax. Le resultat a ete l'invasion illegale de l'Irak : comment des democrates peuvent-ils violer le droit international ? A ce jour c'est pres de 100.000 irakiens qui sont morts ! Mais qui est coupable, qui doit presenter ses excuses aux familles ?

Un embargo occidental qui a fait pres d'1 million de morts dans les annees 90 : infiniment plus que Saddam ! Qui est responsable des crimes de cet embargo ? On vient nous faire chouiner sur le Darfour alors que le but est tout autre : il s'agit d'y construire un pipe-line et de jetter la Chine du Soudan parce qu'elle beneficie des exportations de petrole ! Quand on connait les raisons reelles, on s'apercoit que tout n'est que propagande en occident : BHL est le plus grand propagandiste qui soit, lui qui voudrait tous nous voir combattre pour sauver ces 2 etats coloniaux que sont l'Amerique et Israel !

L'Iran a le droit de developper le nucleaire civil, comme tous les Etats du monde, aucun traite ne s'y oppose. Mais dans le meme temps Israel a 300 bombes nucleaires et un programme nucleaire militaire non declare, Israel refuse de signer le Traite de Non Proliferation : c'est une violation du droit international ! Pourquoi n'y a-t-il pas de sanctions internationales ? Pourquoi n'y a-t-il pas d'inspecteurs de l'AIEA en Israel ? En Iran ils sont bien accueillis. Pourquoi une telle malhonnetete ? ...pourquoi les 2 poids/2 mesures ?

Le seul pays a avoir ose exterminer des centaines de milliers d'innocents avec la bombe atomique sont les Etats-Unis d'Amerique : comment cet Etat peut-il encore parler de morale des lors qu'il s'agit de nucleaire ?


Pourquoi les regles ne sont pas les memes pour tous ? Pourquoi les 2 poids/2 mesures ?
Re: documentaire arte
December 17, 2007 06:20PM
bouchouille a écrit:
-------------------------------------------------------
> EEI_CEI a encore frappé dans ce post avec sa
> morale passeiste maurrassienne.

Que vient faire Maurras là-dedans?


Et elle retournera à l'obscurantisme.
> C'est la montagne Russe. L'occident est une
> DEMOCRATIE. Nous saurons nous passer du pétrole
> et du gaz Russe. Pas les Russes. Nous saurons
> transformer nos habitudes, pas les Russes.

Que font
> les russes ? Ce qu'ils savent faire : en bons
> ouvriers, ils ASSEMBLENT.

Dites, pour quelqu'un qui soi-disant fustige la xenophobie, vous êtes bien méprisant envers les russes; il y a un bon dossier sur l'economie russe dans le dernier numéro de l'Expansion (plus nuancé que votre analyse peremptoire) en particulier sur la renaissance de l'Aeronautique russe; le Sukkhoi SuperJet100 est un succès (aucun retard dans le programme)certes international,mais les ingenieurs russes sont decrits comme brillants (on s'en serait douté vu leur niveau dans l'informatique ou le spatial); par ailleurs la Russie pourra réaliser un bon transfert de technologie via ce type de programme (comme le font les chinois, des crétins aussi peut-être?). Article interessant également sur un promoteur russe qui rafle les contrats immobiliers aux entreprises françaises en région parisienne ! rassurez vu pour les compétences des russes, ils apprennent très vite et s'adaptent à tout.
Re: documentaire arte
December 17, 2007 06:56PM
EEU_CEI a écrit:
-------------------------------------------------------
> Aux Etats-Unis on n'interdit les journalistes qui critiquent trop le pouvoir : derniere en date apres Tariq Ramadan, c'est maintenant Thierry Meysan du Reseau Voltaire qui est interdit de territoire americain.

EEU_CEI, tu n'es, en tout et pour tout qu'un sinistre ignorant et fier de l'être.
Tariq Ramadan est en effet interdit de séjour aux USA tout simplement parce qu'il est accusé, à juste titre d'incitation à l'action terroriste islamique. Donc, il n'aurait guère de chance d'entrer en Russie non plus.

Thierry Meysan, tu ne sembles pas le savoir, est un personnage un peu "bizarre" qui s'est permis d'écrire un beau livre dans lequel il accuse le gouvernement des USA d'être l'auteur des attentats du 11 septembre. Dans ces conditions, il n'est pas surprenant qu'il ne soit pas le bien venu aux USA.

Je ne sais pas où tu vois "deux poids-deux mesures", car ces deux personnes n'auraient aucune chance d'entrer sur le territoire russe. Ton argumentation est donc nulle, comme toujours.

Poka.
Re: documentaire arte
December 17, 2007 06:56PM
bouchouille a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le fil Rouge du communisme a toujours été de se
> positionner contre le progrès, dans la défiance
> de la liberté de l'homme,

Le communisme est au contraire une émanation de la religion du progrès (substrat de la pensée de gauche), qui promet par la révolution en faisant table du passé un homme nouveau et une société nouvelle (basée sur la classe chez les communistes, sur la race chez les nazis).

> Poutine, ne defend pas les interets de son pays
> comme n'importe quel dirigeant occidental,

Heureusement pour la Russie! Pas un leader potable en Occident depuis Thatcher.

Alors, les oranges en Ukraine les
> dérangent, car c'est un coin de démocratie qui
> risque d'ensabler le système,

Surtout un satellite américain pour isoler la Russie.

> Saakashvili qui avec un formidable courage essaye
> de contrer trois génération d'abrutissement
> communiste, avec une agitation provoquatrice aux
> quatre coins de son état.

Ah oui dans ce cas là l'agitation est provocatrice, mais pas avec Kasparov en Russie; comme dit EEU_CEI, 2 poids 2 mesures.

.. Iouchtchenko n'a pas
> été empoisinné par le pouvoir Russe, car on a
> pas de preuves : seulement une longue
> tradition...

Oui c'est possible, c'était pas très malin il faut le reconnaître.
.
> "contre tout" Ahmadinedjad Ploutocrate religieux
> qui veut avoir la bombe pour s'en servir contre
> l'occident,

Bush est aussi un ploutocrate religieux (milliardaire du pétrole et born-again protestant ultra)

là, pas de problème ! Israel qui est
> un état démocratique et qui doit se défendre,
> cela les choque !

Oh non, le bombardement intégral du Liban (+ de 1000morts) pour l'enlèvement d'un soldat israelien etait bien sur justifié. Ca elimine aussi un concurrent economique.

... Et analyse de gribouille,
> accusent l'embargo occidental de la mort
> d'Irakiens, ( vive Saddam ? ).

C'est vrai qu'interdire les médicaments et les livres aux irakiens s'imposait;

Il faut simplement
> trouver tous les maux à stigmatiser l'occident,
> la démocratie, les droits de l'homme.

Pas les stigmatiser, mais relever que ces concepts sont au bout du rouleau, usés jusqu'à la corde, à renouveler d'urgence; l'Occident ne dicte plus son récit aux autres nations, il faut s'y faire, la Russie et la Chine ont un rôle crucial dans les affaires du monde.
Re: documentaire arte
December 17, 2007 06:59PM
stolyp a écrit:
-------------------------------------------------------
> Que vient faire Maurras là-dedans?

Devine !

Poka.
Re: documentaire arte
December 18, 2007 01:09PM
"relever que ces concepts sont au bout du rouleau, usés jusqu'à la corde, à renouveler d'urgence"
à renouveller par quoi ? Dites-nous !

"l'Occident ne dicte plus son récit aux autres nations, il faut s'y faire, la Russie et la Chine ont un rôle crucial dans les affaires du monde."
oui, très bien et alors ?

Je n'arrive pas bien à comprendre pourquoi toute critique de la Russie et plus grave et celle de son système politique relèveraient d'une quelconque xénophobie blasphématoire, alors que la politique extérieure Russe ne semble que prendre le contrepied de la politique Américaine ? Parfois dans des gestes de récrimination puérils. Je reste persuadé que l'on peut bâtir ensemble et qu'il n'existe plus qu'un seul mode d'échange mondial. Les rodomontades Russes sont une perte de temps, l'héritage d'une tradition morte. Même Mao l'avait compris quand on lui avait expliqué que la bombe ne faisait pas de distinction de classes.

Et pour revenir sur un certain nombres de contre-vérités :
- Aux Etats-Unis on n'interdit pas les journalistes, on ne les abat pas dans une cage d'escalier comme à Moscou. Vous viendrez donner des leçons de morale à l'Occident quend vous aurez balayé devant votre porte.
- Il n'y a auncune repression "subtile", à contrario de celle qui existe encore aujourd'hui en Russie qui n'a rien de "subtile"
- "Lukashenko ne menace aucun pays voisin" Non, il ne menace que son peuple, et l'avenir économique de son pays ! C'est pas suffisant ?
- Je ne crois pas que la la Georgie soit un état démocratique, mais elle en est plus sur la voie avec Saakashvili que pendant toute la période précédente. Et l'agitation manigancée par les Russes ne fait pas avancer les choses. Les rappots d'Amnesty International sont modérés concernant ce pays, la France y occupe un plus grand panel avec ses seules dispositions carcérales... Soyons honnêtes.
- La révolution orange en Ukraine financée par les USA est une grande tarte à la crême : c'est pas l'objet du post, mais il y a deux Ukraines, qui pour rester réunies ( et c'est bien leur souhait ) devront faire des compromis. Quelle importance si les oranges battent de l'aile ? L'important c'est bien l'indépendance et la démocratie... Là aussi !
- L'independance du Kosovo est une inéluctable évolution, que cela plaise ou non : sa partition avec l'Europe aussi. Tout le monde est contre le changement, mais le changement est inévitable.
- "Il n'y a aucune preuve que le president iranien veuille la bombe atomique" Non, seulement un faisceau de preuves concordantes : doit-on courir le risque ?
- "L'Iran a le droit de developper le nucleaire civil, comme tous les Etats du monde, aucun traite ne s'y oppose" Quel formalisme ! Si aucun traité ne l'empêche on a le droit de faire une connerie ? C'est le solaire qui doit y être développé : il n'y a pas l'épaisseur d'un doute pour TOUS les experts internationaux. Ils peuvent y être aidé, si vraiment c'est la question de l'energie qui les habite.
- " Pourquoi les regles ne sont pas les memes pour tous ? Pourquoi les 2 poids/2 mesures ?" Je suis bien d'accord ! Pourquoi admettre une aide de Moscou aux état qui veulent destabiliser, voire écraser les démocraties, sans commencer par s'imposer à soit-même ce difficile exercice ?
"Le communisme est au contraire une émanation de la religion du progrès (substrat de la pensée de gauche), qui promet par la révolution en faisant table du passé un homme nouveau et une société nouvelle." Il n'y a pas d'homme nouveau, Lyssenko était un âne au service d'un Boucher exterminateur. Faire table rase est un fantasme de tyran, et la société ne fait qu'évoluer (très) lentement en modifiant le moule culturel. La révolution, tout comme ces idéologies n'apportent que de la souffrance et la régression.

Et la perle :
"les dirigeants sovietiques s'en prenaient a leur propre peuple et aux militants de leur propre parti. Ce n'etait pas le cas des Nationaux-Socialistes : c'est une difference de taille."
Parce que le Nazis n'ont peut-être pas massacré les juifs allemands ? Et rien n'interdisait d'être nationaliste et soviétique, c'était même obligatoire. Allez donc visiter les pays Baltes et les habitants vous y expliqueront comment ils ont ressentis les vagues des uns et des autres.
Re: documentaire arte
December 19, 2007 12:43PM
moujik a écrit:

> "les dirigeants sovietiques s'en prenaient a leur
> propre peuple et aux militants de leur propre
> parti. Ce n'etait pas le cas des
> Nationaux-Socialistes : c'est une difference de
> taille."
> Parce que le Nazis n'ont peut-être pas massacré
> les juifs allemands ? Et rien n'interdisait
> d'être nationaliste et soviétique, c'était
> même obligatoire. Allez donc visiter les pays
> Baltes et les habitants vous y expliqueront
> comment ils ont ressentis les vagues des uns et
> des autres.


Moujik, il faut lire plus attentivement les textes auxquels vous feignez de répondre pour vous enlacer à votre vérité.
C'est un fait historique que Staline s'en est essentiellement pris non pas anonymement à la population russe, mais aux bolchéviques (les membres du parti communiste) eux-mêmes, puis aux membres de la nomenklatura du PCUS. Ce dont vous devriez lui(Stalinu) être reconnaissant en définitive, car de cette manière Staline a définitivement mis un terme à l'expérience de construction programmée du communisme et vacciné l'humanité contre ce genre de fantasme. (Ce dont je ne suis pas du tout certain).
Que je sache les juifs n'étaient pas membre du parti nazi et il est donc incongru effectivement de comparer les deux phénomènes.Ce que souligne à juste titre EEU_CEI. Cela n'enlève rien bien sûr au caractère monstrueux de l'holocauste comme des purges et massacres systématiques opérés par Staline.
Re: documentaire arte
December 19, 2007 06:39PM
Non, je suis navré, j'ai lu depuis 20 ans de nombreux ouvrages traitant du Stalisnisme. Les plus récents font état de nouveautés que les archives ont permis de mettre à jour. Lénine a commencé la terreur pour obtenir la soumission : TOUT le monde était touché. Staline à radicalisé le mouvement. Il fallait obtenir la peur par l'arbitraire. Et cet arbitraire touchait tout le monde,au petit choix de chaque potentat de région. Des ouvrages ont été consacré aux parallèles et différences Nazisme / Stalinisme. Vous devriez les lire pour essayer de comprendre. Enfin pour mettre un terme à ce qui me semble une divagation ; précisons que les Blancs, puis les Koulaks, premières cibles de la répression n'étaient pas particulièrement bochéviques. Ce qui a amené les purges sanglantes est le caractère paranoïaque du système qui voyait des ennemis partout, d'abord extérieurs, puis interne. C'est le même penchant auquel on assite aujourd'hui avec Poutine sauf, qu'il n'est pas bolchevique. mais les habitudes et tics "culturels" semblent tellement dur à perdre... Et puis faut pas critiquer le Tsar. Une idole, presque un demi-dieu. Je ne veux pas tirer sur l'ambulance, mais reste à préciser que "l'expérience de construction programmée du communisme " Etait en fait une domination de la nomenclatura par la terreur. C'était la seule chose d'organisée. En matière économique et humaine, il n'y a jamais eu rien de programmé : seulement un immense mensonge soutenu par une propagande d'enfer et le manque de liberté. Aujourd'hui on peut donc dire que Poutine est un Staline "soft". Les méthodes ont été modernisées, les massacres de masse en moins, Dieu merci ! Et puis il y a Internet...
Re: documentaire arte
December 19, 2007 07:12PM
Tu as l’air tellement bien informe Androucha : y a-t-il une accusation officielle contre Tariq Ramadan ? ou sont les preuves de ton accusation ? ou est la procedure judiciaire ? ou est le jugement pour "incitation à l'action terroriste islamique" comme tu le dis ?

Quand on est accuse en democratie il doit y avoir des preuves, autre chose que des accusations morales sans fondement lancees par les medias atlantistes et autres sionistes a la BHL.

Cette accusation de Tariq Ramadan n'est qu'un jugement purement moral. C'est hallucinant qu'il faille te rappeler qu'en democratie, on ne peut pas interdire a des gens de s'exprimer et de se deplacer s'ils n'ont pas ete CON-DA-MNES PAR LA JUSTICE.

Tu repetes des accusations journalistiques sans fondement, et dont le seul but est de diaboliser des gens a qui rien n'est reproche juridiquement : Tariq Ramadan utilise son droit de parole en democratie.

Thierry Meyssan n'a fait qu'ecrire un livre et donner des conferences. Et meme si ce qu'il ecrit est entierement faux (hypothese) comment se fait-il qu'en democratie il ne puisse pas s'exprimer librement ? On est dans un systeme qui glorifie la liberte d'expression, mais qui interdit la parole a ses contradicteurs. C'est exactement ce que tu reproches a l'Etat Russe.

Kasparov recoit de l'argent du gouvernement americain, et malgre ca il a encore le droit de faire de l'agitation politique en Russie (ce qui est bien plus fort que d'ecrire des livres). Jamais les Etats-Unis permettraient a un homme politique anti-pouvoir d'etre finance par une puissance etrangere, jamais ils ne l'accepteraient. Si Thierry Meyssan faisait de l'agitation politique aux Etats-Unis, que lui arriverait-il ? Au minimum la meme chose qu'a Kasparov en Russie.

Mais il y a une tres grande difference : l'Etat russe ne donne AUCUNE LECON DE MORALE au reste du monde, alors que les Etats-Unis se permettent d'accuser les autres gouvernements « d’atteinte » a la liberte d'expression ...alors qu'ils font exactement la meme chose chez eux si le contradicteur ne leur plait pas. Et il n'y a pas de base juridique car pas de condamnation, c'est un delit d'opinion : vos idees ne plaisent pas au gouvernement americain, on vous interdit donc de liberte d'expression et de deplacement, point final. Il font exactement ce que tu reproches a l'Etat Russe.

"Faites ce que je vous dis mais pas ce que je fais"

C’est cynique et immoral de faire chez soi ce qu’on interdit formellement chez les autres. C'est ca le 2 poids/2mesure.

Excuse-moi, mais si t’as jamais remarque ca, tu dois etre un peu aveugle...
Re: documentaire arte
December 21, 2007 12:03PM
EEU_CEI, Tu écrivais dans la Pravda ?
« y a-t-il une accusation officielle contre …/… ou sont les preuves…/… ou est la procedure…/… accusations morales sans fondement lancees par les medias atlantistes…/… accusations journalistiques sans fondement…/… »

Si Kasparov avait le droit de faire de l’agitation, il ne serait pas jeté en prison alors qu’il manisfeste pacifiquement en essayant sans succès d’ouvrir le débat !

« l'Etat russe ne donne AUCUNE LECON DE MORALE » mais arme l’Iran, tue les journalistes, bâillonne la liberté d’expression, soutien les mouvements terroristes, pour peu qu’ils soient anti-occidentaux, tout en affirmant lutter contre le terrorisme ( terrorisme Anti-Russe, c’est toute forme de dissidence d’opinion ou de velléité de liberté des républiques centrifuges. Le catalogue est long.

En matière de cynisme, d’immoralité et de manipulation et d’accusation grossières, le gouvernement que tu soutiens n’a effectivement aucune leçon à recevoir de personne !
Re: documentaire arte
December 21, 2007 12:57PM
Le gouvernement russe ne commet pas plus d'actes sales et illegaux que les gouvernements occidentaux. La grande difference c'est qu'il ne se permet pas de donner, lui, des lecons de morale aux autres.

Ceux qui accusent le gouvernement russe cherchent a cacher leur propres crimes : il n'y a qu'a compter le nombre de morts rien qu'en Irak pour se rendre compte que les donneurs de lecons de morale ont bien plus de morts sur la conscience que le gouvernement russe.

Les donneurs de lecons de morale aux mains pleines de sang...


Je vois aussi que la manipulation de Fox News, BBC, France 2 et Cie a encore frappe sur moujik :

Non, l'Etat russe n'arme pas l'Iran, il vient de livrer en Iran SOUS CONTROLE DE L'AIEA du combustible nucleaire pour une centrale nucleaire civile.

Aucune legislation n'interdit a la Russie de vendre des centrales nucleaires a l'etranger, ca va meme continuer que ca plaise ou pas aux lobby americano-sioniste.

En Iran le petrole se tarira dans moins de 20 ans. Aujourd'hui aucune loi internationale n'interdit au gouvernement iranien d'avoir des centrales nucleaires. Seul l'AIEA pourrait contester ce droit et transmettre le dossier a l'ONU. Ce n'est pas le cas : l'AIEA travaille en collaboration avec le gouvernement iranien. On est loin de l'isolement international dont parlent les yankees.

Si par contre tu cherches un programme nucleaire militaire ILLEGAL, un conseil regarde vers Israel, cet Etat viole les lois internationales en toute impunite depuis des decennies.
Re: documentaire arte
December 21, 2007 02:54PM
Pauvre EEU_CEI,

Je n'ai pas envie de répondre à toutes vos âneries.

> "Tu repetes des accusations journalistiques sans fondement, et dont le seul but est de diaboliser des gens a qui rien n'est reproche juridiquement : Tariq Ramadan utilise son droit de parole en democratie."

En "démocratie", comme vous dites, il existe un droit. La loi est forcément une limite imposée pour le bien de tous. Ainsi, je ne peux pas écrire n'importe quoi dans la presse: l'injure, la diffamation, l'incitation à la haine ethnique ou religieuse sont interdites. Et Tariq Ramadan prêche pour un islam qui ne respecte pas les lois françaises (droit de battre sa femme etc...) Ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est qu'il ne s'est jamais livré à ces actes et que, donc, il ne trombe pas sous le coup de la loi. Malin, non ?

Tariq Ramadan et Thierry Meyssan sont interdits de visas aux USA ? Et alors ? Combien de gens sont interdits de visa en Russie, sans motifs ?

Poka.
Re: documentaire arte
December 21, 2007 03:55PM
Si aucune législation n'interdit à la Russie de vendre ses centrales nucléaires à l'étranger, pourquoi c'est l'argent de l'Europe qui sert à payer le sarcophage de Tchenobyl ? Pourquoi les financiers et ingénieurs Russes ne pourraient pas commencer à nettoyer les conséquences de leurs erreurs au lieu de les vendre ?
Israel a la bombe depuis 30 ans, c'est un secret de pollichinel. C'était une question de vie ou de mort. Si les anti-sioniste n'avaient pas existé, en prêchant la mort d'Israel, en fomentant des attentats soutenus par Moscou, les frères sémites vivraient en bonne entente et nous n'en serions pas là. Les donneurs de leçon aux mains pleine de sang sont bien partout ! Même la France fait concurrence à la Russie pour vendre de l'atome ! En Allemagne là où il y a pas de soleil, il y a du solaire partout. En Iran, là où il y a plein de soleil, ils veulent de l'atome civile sachant qu'il suffit de 4 à 5 Kg de plutonuim pour faire une bombe dans un pays de fanatiques. Bravo Poutine ! Quand ça pêtera il fera boire de la Vodka aux Russes pour se protéger comme à Tchernobyl ? lire " Des larmes pour Tchernobyl"...
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login