Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Les médias russes idéalisent ils la France ?

Posted by sakhaline94 
Les médias russes idéalisent ils la France ?
January 07, 2008 09:09AM
Bonjour,

Je m'adresse à tous les couples franco-russes.

Avant de venir en France, comment voyez vous ce pays à travers les médias ?

Avez vous étaient décus ?

J'aime mon pays, la France, avec ses défauts et ses qualités.

J'ai fait le tour de toutes les régions, de l'Alsace, la bourgogne, la france-comtée, l'auvergne, etc... il n y a pas que Paris et sa banlieue....

Visitez la France profonde... et, vous l'aimerez de plus en plus.

commentez SVP vos expériences personnelles, merci.

Bonne année à tous.

Dan
Re: Les médias russes idéalisent ils la France ?
January 09, 2008 09:45PM
tout les russes que je connais aimerais aller en france voir nos merveilles et je les comprends smiling smiley
ceux que je connais qui sont aller en france ont tous beaucoup aimer et y retourne regulierement smiling smiley
ma femme adore venir en france!
Re: Les médias russes idéalisent ils la France ?
January 10, 2008 09:39PM
Il m'a été dit là-bas: "les Russes, avant même d'aller en France, pensent que c'est un paradis". winking smiley

Plus sérieusement quand ils y viennent ils en ont une bonne opinion générale et souhaitent y revenir. C'est vrai. Mais bien sûr ils voient vite que c'est simplement un pays sur la Terre avec sa réalité, ses attraits et ses problèmes, et non un paradis. winking smiley
Re: Les médias russes idéalisent ils la France ?
January 10, 2008 09:40PM
J'ai oublié d'ajouter:

Ceci semble prouver que les Russes se méfient beaucoup, par expérience, de ce que les médias leur disent à propos des pays étrangers.
Re: Les médias russes idéalisent ils la France ?
January 11, 2008 04:52AM
pour ceux qui ont la chance de pouvoir voyager c'est vrai smiling smiley
mais sinon ceux qui n'ont pas cette chance, penses qu'a l'etranger c'est mieux!
Re: Les médias russes idéalisent ils la France ?
January 11, 2008 08:35AM
sad smileyDans le temps communiste la propagande negative de capitalisme etais globalise pour fair peur mais la culture francaise entre en russie en 18 eme sicle et laisse sa trasse. malgre l'information deformee les gents voient la france comme la source de parfum,mode,liberte sexuel,vin, chanson et tout simplement la poesi. Ca fait 10 ans que je suis en france et j'aime ce pays, j'aime parler francais et aujourd'hui je commencer d'ecrire en francais. VIVE LA FRANCE! VIVE LA RUSSIE!smoking smiley
Re: Les médias russes idéalisent ils la France ?
January 11, 2008 09:10AM
Enfin la France, c'est surtout son passe qui etait magnifique (ecrivains, poetes, chanteurs, chateaux et monuments, decouvreurs et inventeurs, etc...). Un modele de rayonnement et de raffinement. Les russes qui idealisent la France parlent de cette France-la. Et c'est vrai que pendant 2 siecles la France a ete un pays unique dans le monde.


Maintenant vu ce qu'elle est devenue depuis 50 ans, c'est plutot la degringolade, l'effondrement, la descente des marches 4 a 4. Comme disait Drieu la Rochelle : "La meilleure facon d'aimer la France, c'est de la detester telle qu'elle est devenue"
Re: Les médias russes idéalisent ils la France ?
January 11, 2008 12:48PM
disons que le reveille est difficile. passer des cliches annees 70 a Villers le bel 2007-8, les Russes voient par le prisme des medias, la france telle qu'elle est et non plus telle qu'ils l'ont amime ou imagine.
Re: Les médias russes idéalisent ils la France ?
January 11, 2008 04:58PM
Les Russes adorent la culture francaise, la gastronomie, les monuments, MAIS ce qu ils pensaient:france ,mere des arts ,des armes ,et des lois!
c est devenue la colonie de nos colonies: dixit ma femme Oksana medecin dans un hopital public du 78§3iLS ONT OUVERT LE zoo§/CEUX QUI ONT VECU A mOSCOU COMPRENDRONT!
Re: Les médias russes idéalisent ils la France ?
January 11, 2008 06:13PM
Malgrin a écrit:
-------------------------------------------------------
> disons que le reveille est difficile. passer des
> cliches annees 70 a Villers le bel 2007-8, les
> Russes voient par le prisme des medias, la france
> telle qu'elle est et non plus telle qu'ils l'ont
> amime ou imagine.

Vous ne pensez tout de même pas, Malgrin, que le miroir des médias reflète fidèlement sans lui faire subir de grosses distorsions la réalité des "évènements" survenus dans un pays?
C'est plutôt le contraire qui serait vrai: c'est plutôt l'institution des médias (et de leurs propriétaires) qui constitue ce qu'on appelle l'actualité en l'inventant, la formalisant, la martelant. Au point que nous finissons par penser (plutôt, croire) que ce que nous montrent et nous disent les médias est la réalité brute et objective, indépendante de notre regard.
Les Russes qui cherchent à se faire une idée de la France sont comme les français qui cherchent à se faire une idée de la Russie.Ils sont condamnés à fantasmer c'est à dire à créditer quelques images sélectionnées par les médias du pouvoir de représenter le réel.Ce qui est proprement un pari impossible.
Y compris nos grands spécialistes, chercheurs, sociologues,experts auto-proclamés façonnent (du latin fingere= feindre)leur vision des choses et s'attribuent le pouvoir de faire croire que leur vision est la réalité, la vérité.
Justement la politique consiste dans l'art du mensonge, dans l'art d'imposer au plus grand nombre sa vision et pas seulement l'ordre des choses. Как вы думаете?
Re: Les médias russes idéalisent ils la France ?
January 13, 2008 01:27PM
Bonjour a tous,

Je prends toujours beaucoup de plaisir a vous lire et j'y apprends enormement de choses tant sur la culture Russes que sur les relations Franco/Russes et autres astuces pour comprendre ce pays..

Ce qui me pousse a ecrire aujourd'hui sur ce sujet particulierement est que apres etre revenu tout recement de St Peters la semaine derniere ou j'ai eu la joie et le bonheur d'y rencontre quelqu'un d'adorable mais tres au fait de ce qu'est la France aujourd'hui.....et par toutes les icones de la Russie et d'ailleurs,MON DIEU!!! Quelle image avons nous la bas dans la merveilleuse Russie!!!! Il en ressort que notre beau pays est devenu une nation Africaine...notre equipe de foot est une plaisanterie pour eux,notre president actif mais depasse par les evenements...d'ailleurs ils connaissent tres bien le programme de tous nos hommes et FEMMES politiques...je ne rentrerai pas dans les commentaires!!!J'avais deja eu ces reflexions par des Belges qui pourtant n'ont rien a nous envies sur l'image de la patrie....mais ces memes commentaires venant de la Russie qui se situe un peu plus loin...m'ont beaucoup marques et m'ont fais prendre conscience de la HONTE que represente ma belle France a l'etranger!!!Sincerement j'ai rarement eu a vivre une telle gene...et pourtant j'essaie de continuer a aimer mon pays....
Cela n'engage que moi...mais que d'exemples devrions nous prendre sur les Russes dans les annees a venir !!!!!!!!!!

Je sais que ce message en feras certainement bondir beaucoup,mais beaucoup aussi comprendront ce que j'eprouve...

Bien amicalement a tous mes compatriotes ainsi qu'as tous nos AMIS Russes
Re: Les médias russes idéalisent ils la France ?
January 13, 2008 06:52PM
sprava : votre femme Oksana a mille fois raison
Re: Les médias russes idéalisent ils la France ?
January 13, 2008 10:24PM
A Sprava, je pense que c'est une conséquence du réchauffement climatique et de la mondialisation. Avez-vous entendu parler des espèces tropicales d'insectes, de crustacés, de poissons et d'autres encore qui s'installent dans nos contrées aux climats désormais plus doux et qui remplacent (font disparaître) les espèces locales en provoquant une un recul de la biodiversité, de la richesse du patrimoine génétique accumulé des millénaires durant. Dieu soit loué, les hivers rigoureux de la Russie les protègent pour un temps encore de ce phénomène réellement dommageable.
D'autre part, les dirigeants de la Russie avec Poutine en tête de file n'ont pas vu leurs cerveaux s'évaporer à cause de ce réchauffement et ont su garder la notion si importante de l'ordre : intérêt national > droits de l'homme.
Re: Les médias russes idéalisent ils la France ?
January 14, 2008 11:37AM
Tres juste ApprentiRussophone !

Pour completer j'ajouterai que la cause principale de la decadence, c'est le sentiment de culpabilite. Ce concept est habilement utilise par le systeme : il est subtilement distille en permanence par les medias occidentaux, les hommes politiques et l'education dite nationale.

Quand une population se sent coupable, elle n'accepte plus la notion d'orde ni celle de l'interet national comme interet superieur.

Voila pourquoi les yankees ONT FAIT REECRIRE DES 1993 les manuels scolaires historiques russes, avec comme objectif principal de culpabiliser les enfants russe afin qu'ils haissent leur histoire et au final leur pays. Ainsi pensait-ils qu'apres quelques decennies ils affaibliraient definitivement le pouvoir russe. Il faut dire que la methode a tellement bien marche sur les autres populations europeennes depuis 1945...


Mais en Russie, manque de bols pour eux, leur propagande a ete demasquee. De nouveaux manuels historiques sont desormais edites, exempts de culpabilisation.

C'est aussi pour cela que les journaleux occidentaux diabolisent les dirigeants russes, car ces derniers ont compris le mecanisme de manipulation.
Re: Les médias russes idéalisent ils la France ?
January 14, 2008 12:22PM
biezbojnik a écrit:
-------------------------------------------------------
> Malgrin a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > disons que le reveille est difficile. passer
> des
> > cliches annees 70 a Villers le bel 2007-8, les
> > Russes voient par le prisme des medias, la
> france
> > telle qu'elle est et non plus telle qu'ils
> l'ont
> > amime ou imagine.
>
> Vous ne pensez tout de même pas, Malgrin, que le
> miroir des médias reflète fidèlement sans lui
> faire subir de grosses distorsions la réalité
> des "évènements" survenus dans un pays?
> C'est plutôt le contraire qui serait vrai: c'est
> plutôt l'institution des médias (et de leurs
> propriétaires) qui constitue ce qu'on appelle
> l'actualité en l'inventant, la formalisant, la
> martelant. Au point que nous finissons par penser
> (plutôt, croire) que ce que nous montrent et nous
> disent les médias est la réalité brute et
> objective, indépendante de notre regard.
> Les Russes qui cherchent à se faire une idée de
> la France sont comme les français qui cherchent
> à se faire une idée de la Russie.Ils sont
> condamnés à fantasmer c'est à dire à créditer
> quelques images sélectionnées par les médias du
> pouvoir de représenter le réel.Ce qui est
> proprement un pari impossible.
> Y compris nos grands spécialistes, chercheurs,
> sociologues,experts auto-proclamés façonnent (du
> latin fingere= feindre)leur vision des choses et
> s'attribuent le pouvoir de faire croire que leur
> vision est la réalité, la vérité.
> Justement la politique consiste dans l'art du
> mensonge, dans l'art d'imposer au plus grand
> nombre sa vision et pas seulement l'ordre des
> choses. Как вы думаете?



ce que j'en pense c'est que les images et le son ne mentent pas et visiblement les medias Russes en montrent beaucoup plus que les medias Francais.
A Chaque emeute, ma famille en Russie, en Espagne et ma belle famille en Ukraine, m'apellent savoir si le reste de la famille (je suis a St-Pn desormais) habites pres ou pas...
Re: Les médias russes idéalisent ils la France ?
January 14, 2008 12:55PM
Enfin pour modérer ton propos EEU_CEI les Russes soviétiques ont aussi été coupables, en finançant le Parti Communiste Français, d'aider à la prolifération de tous les traîtres sans foi ni honneur qui se sont immiscés dans tous les maillons de l'Education Nationale pour assassiner la Nation France à la racine. Ceci conjugué avec la naïveté américaine apôtre du multiculturalisme a donné les résultats que nous connaissons aujourd'hui : un pays en faillite car faute de cohésion de ses habitants, d'histoire commune, de r*** commune, de religion commune, etc, il est impossible de susciter un élan patriotique économique, encore moins militaire et l'ambiance est au "prends tout ce que tu peux du système avant qu'il ne s'effondre et tire toi".

Les effoyables années 90 en Russie ont désinfecté et cautérisé dans la douleur les plaies à l'époque encore pleines de pus communiste du pays et ont permis l'émergence de Poutine.

J'espère que la France n'aura pas a subir une telle épreuve avant de retrouver ses esprits ou alors qu'il ne soit pas déjà trop tard lorsqu'elle la subira car chaque jours les espèces tropicales gagnent du terrain en apportant avec elles leur lot de maladies, aux Etats-Unis les jeux sont déjà presque faits, le jugement tombera à la fin de l'année, le 4 novembre précisément...
Re: Les médias russes idéalisent ils la France ?
January 14, 2008 01:00PM
Malheureusement Malgrin, ta belle famille en Espagne n'aura bientot plus besoin de t'appeler : les emeutes, ils vont les avoir aussi chez eux.

Sur ce sujet l'Espagne n'a que 10 ans de retard sur la France...
Re: Les médias russes idéalisent ils la France ?
January 14, 2008 01:28PM
Malgrin a écrit:
-------------------------------------------------------
> biezbojnik a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Malgrin a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
> > ce que j'en pense c'est que les images et le son
> ne mentent pas et visiblement les medias Russes en
> montrent beaucoup plus que les medias Francais.
> A Chaque emeute, ma famille en Russie, en Espagne
> et ma belle famille en Ukraine, m'apellent savoir
> si le reste de la famille (je suis a St-Pn
> desormais) habites pres ou pas...

Quelle naïveté ( sincère ou feinte, je ne sais) de votre part Malgrin! Soutenir que les images et le son ne mentent pas est la preuve du contraire.
Dans le cas bien choisi par vous des "émeutes" (que les Russes по иронии судьбы appellent "pogrom"!) des banlieues, on voit bien la mise en scène théâtrale et la manipulation par les autorités politiques de figurants occasionnels , appelés jeunes de banlieues.
Dans cet exemple il est indiscutable que si les médias modernes n'existaient pas les "émeutes" non plus n'existeraient pas.
C'est en ce sens qu'on peut dire que les médias inventent l'actualité, fabriquent de toutes pièces l'opinion, mentent comme ils respirent.
Re: Les médias russes idéalisent ils la France ?
January 14, 2008 03:58PM
EEU_CEI a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tres juste ApprentiRussophone !
>
> Pour completer j'ajouterai que la cause principale
> de la decadence, c'est le sentiment de
> culpabilite. Ce concept est habilement utilise par
> le systeme : il est subtilement distille en
> permanence par les medias occidentaux, les hommes
> politiques et l'education dite nationale.
>
> Quand une population se sent coupable, elle
> n'accepte plus la notion d'orde ni celle de
> l'interet national comme interet superieur.
>
> Voila pourquoi les yankees ONT FAIT REECRIRE DES
> 1993 les manuels scolaires historiques russes,
> avec comme objectif principal de culpabiliser les
> enfants russe afin qu'ils haissent leur histoire
> et au final leur pays. Ainsi pensait-ils qu'apres
> quelques decennies ils affaibliraient
> definitivement le pouvoir russe. Il faut dire que
> la methode a tellement bien marche sur les autres
> populations europeennes depuis 1945...
>
>
> Mais en Russie, manque de bols pour eux, leur
> propagande a ete demasquee. De nouveaux manuels
> historiques sont desormais edites, exempts de
> culpabilisation.
>
> C'est aussi pour cela que les journaleux
> occidentaux diabolisent les dirigeants russes, car
> ces derniers ont compris le mecanisme de
> manipulation.

Mais d'où sors-tu, STALINE est devenu soudainement fréquentable !!!!

Pourquoi diablosises tu les EU sans diaboliser la Russie ?

Pour moi, les mensonges d'états sont des deux cotés, aussi bien en occident qu'en orient, les nouveaux manuels scolaires russes sont un bel exemple de manipulation version POUTINE.

Du coté BUSH, il y a manipulation pour entourer la Russie de base militaires de l'OTAN, origine du conflit GEORGIEN.

Bonne journée.
Je comprends mieux ma femme, qui aime les russes, mais déteste les politiciens de tout bord....
Re: Les médias russes idéalisent ils la France ?
January 14, 2008 06:23PM
EEU_CEI a écrit:
-------------------------------------------------------
> Malheureusement Malgrin, ta belle famille en
> Espagne n'aura bientot plus besoin de t'appeler :
> les emeutes, ils vont les avoir aussi chez eux.
>
> Sur ce sujet l'Espagne n'a que 10 ans de retard
> sur la France...


Peut-on penser raisonnablement que la Russie echappera aux deferlantes migratoires de tous horizons? elle est déjà un pays de très forte immigration (le 2e au monde je crois),ce que les médias et le patronnat russes encouragent dans leur ensemble; par ailleurs, malgré la remarquable politique d'indépendance nationale de Poutine, les russes sont de plus en plus conditionnés de la même manière que les occidentaux; par conséquent il n'est pas dit que la Russie ne suive pas le même chemin que nous (malheureusement).
Re: Les médias russes idéalisent ils la France ?
January 14, 2008 06:46PM
sakhaline94 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mais d'où sors-tu, STALINE est devenu soudainement fréquentable !!!!

EEU_CEI se dit membre du P.N.B, un parti très démocratique.

Poka.
Re: Les médias russes idéalisent ils la France ?
January 14, 2008 09:09PM
Le PNB qui fait partie de la coalition appelee "l'Autre Russie" !!!

Autrement dit, je suis anti-Poutine...
Re: Les médias russes idéalisent ils la France ?
January 14, 2008 09:11PM
biezbojnik a écrit:
-------------------------------------------------------
> Dans le cas bien choisi par vous des "émeutes"
> (que les Russes по иронии судьбы
> appellent "pogrom"!) des banlieues, on voit bien
> la mise en scène théâtrale et la manipulation
> par les autorités politiques de figurants
> occasionnels , appelés jeunes de banlieues.
> Dans cet exemple il est indiscutable que si les
> médias modernes n'existaient pas les "émeutes"
> non plus n'existeraient pas.
> C'est en ce sens qu'on peut dire que les médias
> inventent l'actualité, fabriquent de toutes
> pièces l'opinion, mentent comme ils respirent.



En partant du principe que les médias des autres grands pays occidentaux sont aussi libres, voire plus libres encore que ceux de notre pays et surtout beaucoup plus avides de d'images sensationnelles, pourquoi donc ne filment-ils pas des émeutes urbaines comparables aux Etats-Unis, en Grande Bretagne, en Allemagne, au Japon, en Australie? Car à te lire, on a l'impression que ces résurgences de sauvageries étaient des mises en scène de la Comédie Française avec l'aide des jeunes talents du Cours Florent...


Et pourtant, biezbojnik, la réalité est bornée : C'EST BEL ET BIEN EN FRANCE ET UNIQUEMENT EN FRANCE qu'on assiste à de telles scènes honteuses (hormis dans le bande de Gaza, le Kosovo et quelques autres lieux de choix où le multiculturalisme a fait la preuve de ses vertus...).
Re: Les médias russes idéalisent ils la France ?
January 15, 2008 08:15AM
ApprentiRussophone a écrit:
-------------------------------------------------------
> biezbojnik a écrit:
> --------------------------------------------------
> > Et pourtant, biezbojnik, la réalité est bornée
> : C'EST BEL ET BIEN EN FRANCE ET UNIQUEMENT EN
> FRANCE qu'on assiste à de telles scènes
> honteuses (hormis dans le bande de Gaza, le Kosovo
> et quelques autres lieux de choix où le
> multiculturalisme a fait la preuve de ses
> vertus...).

Utchenik-russkoyazitchny se méprend: des émeutes (pogrom en russe et riots en anglais) comme en France il y en a périodiquement ailleurs en Occident, je pense en UK et par ex à Los Angeles. D'autrepart il apparaît qu'une bonne part des voitures brûlées en ces occasions sont des arnaques aux assurances.
Mais là n'est pas la question.
Elle est selon moi dans le schéma de causalité. La doxa parvient à vous faire croire que de tels évènements sont spontanés et le fait de jeunes voyous désoeuvrés et immigrés de surcroît qui pour manifester leur colère ou je ne sais quoi se mettraient à brûler des voitures à la moindre étincelle.
Cette version résulte d'un matraquage idéologique et médiatique évident visant notamment à faire de l'immigration un problème en soi dans des intentions électoralistes évidentes. C'est ainsi que Tsarkozi a récupéré une bonne partie des voix de Le Pen et a été élu.
Et dont tout le monde pâtit y compris les français qui nouent des liens familiaux ou professionnels avec des étrangers quels que soient leur nationalité ou ethnicité.
On pourrait établir le même constat (affligeant) s'agissant de la représentation de la Russie dans les médias et l'opinion manipulée française. Il est quasi impossible de s'en arracher, de neutraliser les clichés, de faire preuve d'un peu d'objectivité etc...
Les médias sont une énorme machine à fabriquer la vision forcée de ce que nous devons voir ou savoir dans un contexte mondial de luttes de classes toujours d'actualité.
Re: Les médias russes idéalisent ils la France ?
January 15, 2008 10:46AM
Lors des dernieres emeutes, des coups de feu ont ete tires contre les forces de l'ordre.

La prochaine fois, les coups de feu blesseront serieusement.

La fois suivante, ils tueront.

C'est la logique des choses : les emeutes iront crescendo jusqu'a ce qu'elles soient reprimees lourdement par la force.

Mais pour cela, il faudrait que les autorites pourries et les journaleux bobos abandonnent l'ideologie des droits de l'homme et de la culpabilite. Et ca, JAMAIS ILS NE LE FERONT.

Ca deviendra donc de plus en plus grave a chaque emeute, lentement mais inexorablement...

Le Kosovo et Gaza, c'est bientot pres de chez vous !
Re: Les médias russes idéalisent ils la France ?
January 15, 2008 07:09PM
EEU_CEI:
Mais en Russie, manque de bols pour eux, leur propagande a ete demasquee. De nouveaux manuels historiques sont desormais edites, exempts de culpabilisation.

-> Surtout exempts de critiques sur le régime stalinien. Etant Français, je ne vois pas pourquoi on passerait sous silence les atrocités qui ont eu lieu dans mon pays, même il y a longtemps.
(D'ailleurs ça me hérisse le poil à chaque fois qu'il y en a un qui tombe en pamoison quand vient le moment de parler de la révolution française et surtout de Robespierre...).


EEU_CEI

C'est aussi pour cela que les journaleux occidentaux diabolisent les dirigeants russes, car ces derniers ont compris le mecanisme de manipulation.

-> C'est sûr, ce sont eux qui leur ont appris. :-D


biezbojnik:
Dans cet exemple il est indiscutable que si les médias modernes n'existaient pas les "émeutes" non plus n'existeraient pas.

-> Il fallait jusqu'à présent deux conditions:
1) Que les médias les montrent
2) Que les gauchistes les justifient par l'incrimination du reste de la population, décrétée "soumise au système" par nos chers rebelles.
Après ça tu peux faire des belles émeutes qui pètent bien !


Androucha:
EEU_CEI se dit membre du P.N.B, un parti très démocratique.

-> Je pense qu'il est membre d'un parti tout aussi peu démocratique mais pas celui-là. :-D


EEU_CEI:
Le PNB qui fait partie de la coalition appelee "l'Autre Russie" !!!

-> Tu nous avais caché que tu étais membre actif d'Autre Russie, dis donc ? lol :-D


ApprentiRussophone:
Et pourtant, biezbojnik, la réalité est bornée : C'EST BEL ET BIEN EN FRANCE ET UNIQUEMENT EN FRANCE qu'on assiste à de telles scènes honteuses (hormis dans le bande de Gaza, le Kosovo et quelques autres lieux de choix où le multiculturalisme a fait la preuve de ses vertus...).

-> Un peu fort, mais un peu ça. Enfin, si on se compare à l'Europe.


biezbojnik:
La doxa parvient à vous faire croire que de tels évènements sont spontanés et le fait de jeunes voyous désoeuvrés et immigrés de surcroît qui pour manifester leur colère ou je ne sais quoi se mettraient à brûler des voitures à la moindre étincelle.

-> C'est drôle, chacun sa version. Voici la mienne: De 81 à 2007, quand des dégénérés vandalisaient et agressaient la population, la presse nous incitait aussitôt à les plaindre en tant que "jeunes défavorisés". Aujourd'hui cette politique de l'auto-culpabilisation (pour reprendre, une fois n'est pas coutume, l'expression de EEU_CEI) est terminée, n'en déplaise à beaucoup. Maintenant la manipulation n'est plus la même, elle ne va plus dans le même sens. (La presse manipule toujours, de toute façon). C'est pourquoi aujourd'hui les gauchistes de tous poils enragent ! Pour la première fois depuis si longtemps l'exclusivité du politiquement correct (avec soutien des médias) leur échappe à nouveau.


EEU_CEI:
Le Kosovo et Gaza, c'est bientot pres de chez vous !

-> Mais je suis sûr que tu en meurs d'envie, histoire de justifier que le vilain occident sans valeurs et pro-américain a été vaincu par tous les opprimés de la Terre... Ca te fera plaisir, toi qui te réjouissais avec fierté, il y a quelques jours, de prétendus missiles achetés par l'Iran à la Russie...
Re: Les médias russes idéalisent ils la France ?
January 16, 2008 10:39AM
innocent a écrit:
-------------------------------------------------------
> -> Je pense qu'il est membre d'un parti tout aussi peu démocratique mais pas celui-là. :-D

Oui, je suis membre du parti LOL ! (je ne sais pas ce que ça veut dire, mais tant-pis.)

Poka.
Re: Les médias russes idéalisent ils la France ?
January 16, 2008 11:31AM
LOL==>Je me marre

wikipédia :

LOL ou lol est une abréviation en langage SMS (ou argot Internet) pour « Laughing Out Loud » pouvant vouloir dire « rire à gorge déployée » souvent traduit en français par mdr pour « mort de rire ». Lots of laughs (« beaucoup de rires », en français) ou Laughing On Line (« rires en ligne ») sont deux autres significations possibles de cet acronyme. Certaines personnes pensent que lol viendrait du néerlandais dans lequel il signifie « rigolade », mais il y a aussi le verbe « lolmaken » qui signifie « prendre du bon temps, s'amuser ».
Lol est le nom d'une rivière du sud du Soudan se jetant dans le Bahr al-Arab.
LOL est le code IATA de l'aéroport de Derby Field, Lovelock, dans le Nevada, États-Unis.
LOL (O)-(o) est le deuxième album de l'artiste d'eurodance Basshunter.
LOL, film américain réalisé par Joe Swanberg, sorti en 2006.

Cordialement

Dan
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login