Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

l'europe avance

Posted by christian jean 
l'europe avance
January 18, 2008 11:46AM
malgré les entraves et les batons dans les roues déployés par nos amis américains et leurs vasseaux de l'ue; la bulgarie et la russie ont signées un
accord pour une centrale nucléaire dans le quel sont parties prenantes areva
et siemens; russie, france ,allemagne un axe qui devrait se renforcer c'est
vital pour l'europe.
Re: l'europe avance
January 18, 2008 02:54PM
A ta place je me ferai pas trop d'illusion sur l'UE...

Par contre l'accord sur le gazoduc South Stream est un veritable coup de maitre de Vladimir : juste un petit dernier avant son depart !

Pourtant rien n'etait gagne car la Bulgarie etait le maillon faible. Reste plus qu'a conclure un accord de transit avec la Serbie et le Montenegro, ce sera du gateaux etant donne les liens historiques et politiques. Ensuite l'Italie sera reliee et servira de plateforme de stockage pour toute l'europe du sud ouest, France inclue. Ajoute au Nord Stream qui livrera directement a l'Allemagne sans aucun intermedaire, et qui servira aussi de plateforme de stockage pour toute l'Europe du nord (contrats deja signes avec la Belgique, la Hollande, le Danemark, l'Autriche) : c'est un veritable coup d'echec.

Qui en est la cible ? Facile a comprendre, et ce n'est pas l'Europe de l'ouest bien au contraire. Seuls 6 etats seront soigneusement evites : les 3 pays Baltes, la Pologne, l'Ukraine et la Bielorussie. Ca s'appelle une strategie de "Prise en tenaille".

C'est pour cette raison que la situation politique en Ukraine est parfaitement reversible, quand a la Bielorussie, elle sera la 1ere a fusionner avec la Russie : elle a deja ete obligee de prendre un credit aupres de l'Etat russe il y a quelques mois suite a l'augmentation des prix du gaz et du petrole russe en 2007.

Les yankees devraient se rejouir de voir la Russie enfin utiliser les memes methodes qu'eux. La Russie a enfin compris le capitalisme : elle fournit son gaz et son petrole au prix mondial du marche !

Ces "sauvages" de russes ont enfin compris l'economie de marche ...pourquoi ne se rejouissent-ils pas ? L'URSS est definitivement enterree !
January 19, 2008 12:22PM
christian jean a écrit:
-------------------------------------------------------
> L'Europe avance vers où? Vers sa perte? Russie, France, Allemagne...c'est la nouvelle Triple Alliance?
January 28, 2008 07:59AM
> **biezbojnik ecrivait:**
>
> christian jean a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > L'Europe avance vers où? Vers sa perte? Russie,
> France, Allemagne...c'est la nouvelle Triple
>
Alliance?
il faudra bien se sortir de l'ingerance inadmissible des usa sur ce continent et une telle alliance est souhaitable.
January 29, 2008 12:04PM
L'ingérence inadmissible des USA ou bien l'in-gérance, la non-gestion de l'Europe par les USA?
Il convient tout de même de rappeler que l'Europe doit beaucoup aux américains dans sa libération. Sans oublier la part incommensurable des soviétiques, (on ne le dira jamais assez).
Et quand on parle des USA de qui parle-t-on? De l'Administration? Des citoyens américains? Des hommes d'affaires? Des idéologies?
Nous sommes là dans un domaine très flou et bien malins sont ceux qui peuvent dire exactement qui tirent les ficelles dans l'ombre pour que fonctionnent un pays, une économie, un peuple.
Pour ma part je ne suis pas sûr que de nos jours les Etats, les gouvernements sont ceux qui tirent ces ficelles. Je suis plutôt enclin à penser que les gouvernements sont plus que jamais manipulés (par toutes sortes de pouvoirs, idéologies, presse, lobbying etc) par des "décideurs" invisibles , maîtres de la finance, de l'industrie, du commerce qui se partagent la planète. La Russie jouerait-elle, dans son petit coin, un autre jeu que celui-là? On a le sentiment qu'elle participe pleinement sur l'échiquier des nations à ce "jeu" et que sa représentation politique actuelle n'a pas plus de pouvoir qu'un simple pion. Encore qu'au jeu d'échec un pion peut parfois jouer un rôle décisif!
January 29, 2008 05:18PM
biezbojnik, vous etes lucides : ce ne sont pas les gouvernements officiels qui dirigent le monde. Voila pourquoi voter droite ou gauche, democrate ou republicain, travaillistes ou conservateurs revient a servir les memes interets : ceux de la mondialisation, de la finance internationale et du lobby cosmopolite.

Au choix selon les pays occidentaux : l'OTAN, la Trilaterale, l'AIPAC, le groupe Bildelberg, la Franc-maconnerie, etc... Le liberalisme mondialise n'est qu'un outil dans les mains de ces organisations, toutes au dessus des gouvernements.

Un fait qui devrait troubler chaque democrate sincere : aucun de leurs membres n'est elu par le peuple. Etonnant non, pour des organisations qui n'arretent pas de parler de democratie ?

Leur "democratie" bien sur, car elles coincident toutes vers 1 seul but : instaurer un gouvernement mondial sans aucun controle des peuples. Le vote et les elections pour des partis ne servent qu'a creer l'illusion du choix. Droite ou gauche, democrate ou republicain, travaillistes ou conservateurs : ils servent les memes interets, c'est l'illusion de la democratie.

A votre question de savoir si les dirigeants russes font partie de cette secte exploitante : la reponse est non. Ils n'obeissent pas a ces lobbys que tous les gouvernements occidentaux servent docilement : la franc-maconnerie a le plus grand mal a s'implanter en Russie, tout comme en Chine d'ailleurs, idem pour le groupe Bildelberg.

Pourquoi ? Parce qu'en Russie il existe deja une confrerie, et de longue date : ce sont les reseaux des structures de force, les tchekistes, le G.R.U. et plus recemment en terme ideologique le mouvement Eurasiste de Douguine, pour l'avenir les Nachis avec leur ecole de formation. Les Nachis, c'est la nouvelle confrerie qui garantira la survie de la Russie en tant qu'Etat independant apres la disparition physique des anciens du KGB.

Les dirigeants de l'Etat russe ne sont pas soumis aux forces occultes qui dirigent l'occident : C'EST POUR CETTE UNIQUE RAISON QUE LES DIRIGEANTS RUSSES SONT DIABOLISES PAR LES MEDIAS OCCIDENTAUX.
January 29, 2008 07:09PM
Toujours le même délire sur les Américains... Ah bon? Ce sont eux qui contrôlent tout en Europe? Moi, je croyais qu'au contraire, ils en avaient assez de devoir pallier aux carences du système de défense des Européens.

Pour le reste, un rapprochement UE-Russie? Parlez-en aux ressortissants de certains nouveaux Etats membres, à ceux qui ont dû subir le pacte de Varsovie, voire être intégrés dans l'URSS, pour savoir ce qu'ils en pensent... et préparez quand même un masque avant car cela peut protéger des crachats. Et dans un sens, ils ont raison car la Russie actuelle ne fournit aucune garantie d'abandon de toute vélléité expansionniste aux dépens de ses voisins occidentaux (EEU_CEI le dit lui-même... pour s'en réjouir, à la différence moi, car la 'démocratie' à la Poutine, ce n'est pas ma tasse de thé)

Et puis, last but not least, j'aurais envie de vous rappeler qu'à la fin du XIXème siècle, les élites françaises parlaient de la Russie dans les mêmes termes que vous. Cela a abouti à quoi? A la révolution de '17 et à la douloureuse question des emprunts russes...
January 30, 2008 01:10PM
buirokrat : lorsque l'on fouille dans l'histoire des différents pays auropéens ils ont tous eu des passages pas trés sympatiques ;france,espagne
portugale,GB,allemagne......ect ,et toujours focaliser sur la russie cela devient douteux alors que ce pays et ses habitants ne manque pas
d'intérets ( j'ai fait le voyage)
concernant les americains ils sont presents militairement en europe que pour diviser ce continent c'est dommage car nous avons un potentiel
a exploiter,vous parlez des anciens pays dit " de l'est"mais il faut dire que pour certains durant la guerre ils ont largement coopérés avec les
nazis nottament en envoyant des homme sur le front de l'est ,il y a eu aussi ,semble t il un plan anglo americain qui sur la lançé du debarquement
devait pousser jusqu'a moscou mais l'os etait trop difficile a avaler, ce qui peu expliquer, le rideau de fer le plus a l'ouest possible, en contre partie
du ;faire la jonction avec les russes le plus a l'est possible de churchill
January 31, 2008 08:54PM
> **EEU_CEI ecrivait:**

> Pourquoi ? Parce qu'en Russie il existe deja une
> confrerie, et de longue date : ce sont les reseaux
> des structures de force, les tchekistes, le G.R.U.
> et plus recemment en terme ideologique le
> mouvement Eurasiste de Douguine

> Les dirigeants de l'Etat russe ne sont pas soumis
> aux forces occultes qui dirigent l'occident

Pourrais tu nous expliquer en quoi ces forces là sont moins occultes ?

Quand on lit ça on a encore plus peur qu'avant, dis donc...
January 31, 2008 09:17PM
Faire l'amalgame 'Europe centrale = collaboration avec les nazis' est tout simplement scandaleux! Allez dire cela à un Tchèque et vous verrez que de la part d'un Français, il trouvera cela un peu fort de café.

Et quid du charcutage de la Pologne réalisé en '39 entre Ribbentrop et Molotov (qui au passage offrait les pays baltes à Staline sur un plateau d'argent...)? Si collaboration il y a eu, je vous ferais remarquer que celle des Soviétiques n'est pas la moindre. Et cet épisode de l'Histoire est d'autant moins anecdotique que quand ils ne le nient pas, les Russes actuels paraissent plutôt en tirer une certaine fierté (ex.: Poutine parlant de ressuciter un 'esprit de Rapallo' lors d'une visite en Allemagne).

Alors oui, c'est important d'en parler! (ah! Et par pitié, évitez ces 'arguments' du type 'j'ai fait le voyage', car moi aussi, figurez-vous... j'y ai même vécu un certain temps et je peux vous dire que la Russie est loin de remplir les critères les plus élémentaires de ce qu'on a coutume d'appeler un 'Etat de droit': ceci n'a rien à voir avec les mérites de la population qui est la première victime de cette situation)

Pour le reste, vous paraissez bien mal connaître l'Histoire de la construction européenne: si les Américains ne s'en étaient pas mêlés en utilisant le plan Marshall comme une carotte, cela ne se serait probablement pas fait, tant les Européens de l'après-guerre étaient divisés. Alors reprochez tout ce que vous voulez aux Américains, mais sûrement pas d'avoir semé la zizanie sur le continent!

Soit dit en passant, le mur de Berlin, ce ne sont pas les Américains qui l'ont construit à ce que je sache!

Votre affirmation est donc purement gratuite et ne repose que sur du sable.
January 31, 2008 09:40PM
>
> biezbojnik, vous etes lucides : ce ne sont pas les
> gouvernements officiels qui dirigent le monde.
> Voila pourquoi voter droite ou gauche, democrate
> ou republicain, travaillistes ou conservateurs
> revient a servir les memes interets : ceux de la
> mondialisation, de la finance internationale et du
> lobby cosmopolite:

Ca, c'est le bon vieux thème du 'ni droite, ni gauche' de l'extrême-droite des années trente pour nous dire que plutôt que dans une démocratie, nous vivons dans une ploutocratie. Subsiste la question de ce qu'EEU_CEI appelle le 'lobby cosmopolite' (comment ça se passe d'ailleurs? Ce sont des types qui se rencontrent tous les soirs pour boire une coupe de champagne et observer les malheurs du monde depuis une terrasse? Ils ont une grande pelle à tarte pour se partager le globe en guise de repas?)

> Au choix selon les pays occidentaux : l'OTAN, la
> Trilaterale, l'AIPAC, le groupe Bildelberg, la
> Franc-maconnerie, etc... Le liberalisme mondialise
> n'est qu'un outil dans les mains de ces
> organisations, toutes au dessus des
> gouvernements.

Et là on y arrive, à cette définition du 'lobby': la franc-maçonnerie, les anglo-saxons, les syndicats... les juifs peut-être? A lire cette énumération, j'ai l'impression de voir une affiche de propagande du régime de Vichy!

> Un fait qui devrait troubler chaque democrate
> sincere : aucun de leurs membres n'est elu par le
> peuple. Etonnant non, pour des organisations qui
> n'arretent pas de parler de democratie ?

Ah bon? Tu veux dire par là que les élections sont truquées? On aimerait bien que tu développes un peu plus... J'en conviens, la démocratie de modèle occidental n'est pas parfaite mais l'alternative que tu nous proposes est-elle meilleure? J'en doute fortement. Et j'en doute d'autant plus qu'en fait, ton modèle, on l'a déjà essayé... et ce fut un désastre

> Leur "democratie" bien sur, car elles coincident
> toutes vers 1 seul but : instaurer un gouvernement
> mondial sans aucun controle des peuples. Le vote
> et les elections pour des partis ne servent qu'a
> creer l'illusion du choix. Droite ou gauche,
> democrate ou republicain, travaillistes ou
> conservateurs : ils servent les memes interets,
> c'est l'illusion de la democratie.

Sur quoi t'appuies-tu pour dire cela?

> A votre question de savoir si les dirigeants
> russes font partie de cette secte exploitante : la
> reponse est non. (...)

Ouf, on est rassuré pour la Russie...

> Pourquoi ? Parce qu'en Russie il existe deja une
> confrerie, et de longue date : ce sont les reseaux
> des structures de force, les tchekistes, le G.R.U.
> et plus recemment en terme ideologique le
> mouvement Eurasiste de Douguine, pour l'avenir les
> Nachis avec leur ecole de formation.

... enfin peut-être pas tant que cela. C'est marrant, mais quand tu parles de 'tchékistes' (et je reconnais volontiers faire un anachronisme), cela me fait immanquablement penser aux purges de 1937. Cela étant dit, comme tu parles à la fois de Tchéka, de KGB et de GRU, il me parait logique d'inclure implicitement le NKVD à tes référence...

Bref, pour résumer, ce que tu préconises pour la Russie, c'est un gouvernement fort récupérant, dans ses principes, le fonctionnement du régime de Staline et avec pour idéologie (car tu ne peux pas concevoir de vivre sans: cela doit être cela qui te trouble le plus dans le monde actuel, d'ailleurs) quelque chose qui n'est ni plus, ni moins que du nazisme. Un modèle de société idéal, quoi! Un peu trop idéal à mon goût personnel, d'ailleurs... mais ce que j'en dis, hein!
February 01, 2008 12:04AM
christian tu dis que l'europe avance mais vers quoi? cela fait 50 ans que le traité de Rome est crée et pour l'instant seuls l'euro, la libéralisation des echanges commerciales et une "banque européenne"sont visible. l'unité est loin mais alors très loin à venir (exemple de irak 2 est la preuve de nos divisions ou l'europe verte ou le traité....). pour avancer, il faudra se déamericasiner, se dérussifier.... bref s'européaniser. déjà harmoniser nos lois, nos cultures, nos niveaux de vie ( quand on va de 1 à 4, on en est loin).
EEU CEI à propos des forces obscures, on remarque que la Russie fait très fort avec la nébuleuse poutine (KGB, equipe de Saint Peterbourg, industriels...). l'histoire de la Russie est parsemée d'organisations officieuses, d'officines clandestines. quand tu sors les francs macons, les sionistes, la russie est l'une des meilleurs terreaux pour eux. bref c'est l'hopital qui se fout de la charité. revenons sur le système actuel, on ne sait pas d'où ils viennent, quels sont leurs veritables buts.
avant d'encenser ou enterrer l'Europe, il faudra déjà la faire
February 01, 2008 09:03AM
Elles ne sont pas occultes car elles affichent leur objectif :

- Connais-tu les membres et le but du Bildelberg group ?
- Connais-tu les membres et le but du Grand Orient de France ?

Non.

Les Nachis et le mouvement Eurasiste ne sont pas des forces occultes, elles affichent clairement leur objectif dans des clips de promotion, des conferences ouvertes a tous, sur Internet....

Il n'y a rien d'occulte la-dedans, a la difference des forces qui dirigent l'occident.

Le but des Nachis est de former une elite physique et intellectuelle de 100.000 jeunes russes, sincerement nationalistes et patriotes (des mots que tu detestes comme tout occidental), et qui demain seront a la tete du pays, dans les compagnies privees, le secteur energetique, au sein des structures etatiques, une elite de managers, d'ingenieurs, de chefs d'entreprises, d'hommes politiques qui serviront reellement les interets de leur pays, et qui ne vendront pas leur pays et ses ressources a des puissances etrangeres qui parlent officiellement de droits de l'homme, mais qui en realite sont avides de depecer la Russie comme dans les annees 90 et d'en faire un Etat sans aucun poids international.

Il n'y a qu'a voir dans les medias occidentaux, tous unanimes, le degre de propagande contre les dirigeants russes pour comprendre que ce n'est pas de la paranoia.
February 01, 2008 06:36PM
pour la future élite du pays, pas besoin de nachis, les universités, les écoles suffissent largement. les universités russes ont aux dernières nouvelles une bonne réputation. c'est vrai que je ne connais pas les membres du grand Orient de france car je n'en fais pas partie mais je ne connais pas non plus le groupe Bildelberg. quant à la propagande, les deux camps ne se valent pas plus l'un de l'autre. enfin pour la patriotique, je pense que l'Europe la vraie pas L'UE ne doit dépendre ni Des Etats Unis, ni des Russes, ni des Chinois mais des européens et seulement des Européens. mais cela tu les sais déjà
dernière chose 100000 pour une population de 160 Millions c'est peu très peu. cela sent l'ancien régime ça ou le communisme...
February 01, 2008 06:47PM
> Il n'y a qu'a voir dans les medias occidentaux, tous unanimes, le degre de propagande contre les dirigeants russes pour comprendre que ce n'est pas de la paranoia.

Le degré de paranoïa est encore plus évident quand on lit les propos de EEU_CEI. Le "complot judéo-maçonnique" , ça situe bien l'idéologie du personnage (ça me rappelle quelque chose, mais je ne sais plus exactement quoi.)
February 02, 2008 09:52AM
Androucha, il faut dire les choses comme elles sont. Les propos tenus plus haut par EEU_CEI et sa propagande pour les "nachi" (une appellation terriblement équivoque) rappellent ceux tenus par les nazis dans l'Allemagne hitlérienne. La sémantique qu'il utilise est, elle, sans équivoque: élite physique, nationaliste, patriote, puissances étrangères, avides, dépecer...Cette Russie qu'il nous décrit est un pur fantasme.
February 02, 2008 07:09PM
100.000 c'est peu ? Ils sont encore moins a diriger les secteurs cles de l'Empire americain (armement, petrole, haute technologie, renseignement et direction politique).

Contrairement a ce qu’affirme Androucha, j’ai jamais ecrit "complot judeo-maconnique".

Plus serieusement sur la franc-maconnerie, vous devriez vous poser la question de son existence et de son influence en occident : reelles ou pas ? Ainsi vous vous livreriez a une critique sur les idees, et non sur ma propre personne, car ce n’est qu’un moyen de diversion.

Comment se fait-il qu'une organisation qui met officiellement la democratie et le droit de vote au dessus de toutes les valeurs, ne fasse elire par le peuple AUCUN DE SES MEMBRES ?

Ils appliquent le contraire des valeurs qu’ils pronent a l’exterieur : ca devrait gener tout democrate sincere.

Au lieu de ca, c’est le silence, l’incapacite de toute forme d’auto-critique sur son propre systeme de valeur. C’est dire a quel point le systeme arrive a verouiller mentalement les occidentaux : c'est exactement le roman d'Huxley "Le meilleur des mondes". Rien que montrer les contradictions du systeme fait de vous un individu "suspect" !

D’ou la franc-maconnerie tire-t-elle sa legitimite democratique, et par quel contre-pouvoir est-elle limitee ?

Puisqu’on nous dit que le pouvoir est "democratique" en France, ca va etre facile de repondre a ces questions.
February 03, 2008 09:05AM
> Contrairement a ce qu’affirme Androucha, j’ai jamais ecrit "complot judeo-maconnique".

Non, mais vous verriez très bien les francs-maçons et les sionistes dehors. Relisez-vous !

> Comment se fait-il qu'une organisation qui met officiellement la democratie et le droit de vote au dessus de toutes les valeurs, ne fasse elire par le peuple AUCUN DE SES MEMBRES ?

La franc-maçonnerie est un mouvement de pensée, en aucun cas un parti politique et encore moins un parti qui cherche le pouvoir. Pourquoi ses membres devraient-ils être élus ? Je pense que vous n'avez même pas la réponse vous-même. Mais c'est bien pratique quand une société est en crise, de nommer l'ennemi, même s'il est totalement imaginaire. J'espère qu'un jour vous comprendrez ce que je veux dire.
De plus, il est bien connu que votre parti eurasiste a des prolongements en Europe de l'ouest et que ça ne sent pas la rose. Démocratie ? Vous n'avez que ce mot à la bouche et vous admirez des partis qui sont de purs partis fascistes.
February 03, 2008 11:51AM
>
> Elles ne sont pas occultes car elles affichent
> leur objectif

Je dirais plutôt, elles l'ont affiché. (On parle bien des tchékistes etc... que tu cites, n'est-ce pas ?)
Etablir, par la terreur et l'instauration d'un quota d'exécutions périodiques programmées, un pouvoir absolu sans aucune discussion possible et visant à maintenir en place un régime contre nature précipitant le peuple (entendons par là: les non dirigeants) dans l'indigence et vers la famine. C'est sûr que là, c'est clair et pas obscur.

> - Connais-tu les membres et le but du Bildelberg
> group ?

Non. Mais je devine que ça ressemble de près au principe des loges maçonniques.

> - Connais-tu les membres et le but du Grand Orient
> de France ?

Suffisamment pour en avoir une idée très négative. Ils sont la concrétisation de la pseudo-image de l'occidental que tu nous ressers à chaque fois, qui se croit le seul à pouvoir penser correctement et qui fera bénéficier le monde de son "pouvoir" résultant de l'utilisation
de son réseau d'influence. Cependant je n'ai aucun exemple actuel ni passé où leur pouvoir a été jusqu'à l'accomplissement d'horreurs similaires à celles commises par les tchékistes, les staliniens, et les nazis par la même occasion. Et tu oublies un très gros détail: Je ne crois pas que les francs maçons aient encore autant d'influence sur les pouvoirs politiques en Europe qu'il y a 10-20 ans.

> Les Nachis et le mouvement Eurasiste ne sont pas
> des forces occultes, elles affichent clairement
> leur objectif dans des clips de promotion, des
> conferences ouvertes a tous, sur Internet....

Déjà tu as retiré les tchékistes et compagnie, c'est édulcoré...

> Il n'y a rien d'occulte la-dedans, a la difference
> des forces qui dirigent l'occident.

Dès qu'il y a du pouvoir en jeu, il y a de l'occulte. Partout.

> Le but des Nachis est de former une elite physique
> et intellectuelle de 100.000 jeunes russes,
> sincerement nationalistes et patriotes (des mots
> que tu detestes comme tout occidental), et qui
> demain seront a la tete du pays, dans les
> compagnies privees, le secteur energetique, au
> sein des structures etatiques, une elite de
> managers, d'ingenieurs, de chefs d'entreprises,
> d'hommes politiques qui serviront reellement les
> interets de leur pays, etc...

Un élite formée par un seul mouvement ouvertement politique et qui prendra le contrôle du pays...
Hmmm, quel rêve...

Mais ici nous allons revenir au sujet: Est-ce qu'au moins un Russe ordinaire, vivant une vie ordinaire, est intéressé par ce projet et le considère comme sérieux ? ...
February 03, 2008 02:11PM
Androucha, je croyais qu'un homme cultive comme toi connaissait la difference entre le "sionisme", ideologie politique et colonisatrice, avec le "judaisme" une des 3 religions du livre.

Une personne de confession juive peut-etre antisioniste (c'est le cas de Noam Chomsky par exemple), et inversement une personne sioniste n'est pas obligatoirement juive, loin de la : iI n'y a qu'a regarder tous les evangeliques fondamentalistes comme Bush, Rumsfeld, Cheney et cie (tous WASP) pour s'en rendre compte.

Assimilier toute critique du sionisme a l'ensemble des juifs est une technique de predilection en occident : ca permet de diaboliser ses adversaires tout en justifiant la politique colonisatrice de l'occident en terre arabe, et justifier son imperialisme sur le reste de la planete. BHL, l'homme qui fait la pluie et le beau temps dans les medias "francais" l'a clairement ecrit dans son dernier livre : quiconque critique l'Amerique est antisemite. Ni plus ni moins !

Le mot "democratie" a la bouche ? Mais personne plus que les sionistes et les yankees n'ont ce mot a la bouche, pure propagande bien sur, car ils ont aussi les mains pleines de sang. Tu devrais regarder le monde et voir quels pays creent le plus d'injustices sur cette planete au moment ou on parle : tu comprendras de quel cote se situe le fascisme, le vrai celui-la.

Ensuite seulement tu viendras donner des lecons de morale a l'Etat Russe et a l'entreprise de redressement colossal qu'il effectue depuis 8 annees.

L'Etat russe, lui, ne donne aucune lecon de morale aux occidentaux. Et si chacun gardait ses lecons de morale pour lui-meme et vivait chez lui, je t'assure qu'il y aurait moins de guerres et d'injustices sur cette planete.
February 03, 2008 06:06PM
A EEU_CEI

Tout d'abord, ma culture n'est pas très étendue : je ne suis jamais allé à l'école en France et je n'ai pas envie de commencer.

Je vois que vous ne répondez pas sur mes remarques concernant la franc-maçonnerie, ni sur les mouvements proches du mouvement eurasiste en Europe de l'ouest.
February 04, 2008 12:49AM
>
> L'Etat russe, lui, ne donne aucune lecon de morale
> aux occidentaux. Et si chacun gardait ses lecons
> de morale pour lui-meme et vivait chez lui, je
> t'assure qu'il y aurait moins de guerres et
> d'injustices sur cette planete.

Je crois que c'est justement là que nous divergeons. Je crois moi, au contraire, que l'Etat russe ne cesse d'essayer de donner des leçons de morale (sans d'ailleurs vraiment y arriver, mais pour les tchékistes, c'est une déformation professionnelle qui date de l'époque où leur mission était d'aller préparer la Révolution prolétarienne de par le monde...).

Quant à ta moralité sur la non-ingérence, je suis bien d'accord avec toi. J'ai juste une question, cependant: est-ce que, à ton avis, cela s'applique à tout le monde ou seulement à quelques uns? Je pense notamment aux Etats baltes...

Sinon, sur la distinction sionistes/juifs, on est d'accord: être juif n'implique pas forcément d'être sioniste et vice-versa. Cela étant dit, tu as déjà insinué à plusieurs reprises que ceux à qui tu reprochais tous les malheurs de la Russie (Berezovsky, Khodorkovsky, Gary Kasparov etc.) avaient pour point commun d'être juif. Dans ces conditions, tu comprends bien que l'on se pose de sérieuses questions sur ton compte... d'autant plus que tu en rajoutes une couche avec tes délires sans fondements sur la franc-maçonnerie (car contrairement à ce que tu dis, ils ne se cachent pas: ils évitent juste de faire étalage de leur appartenance à ce mouvement mais si on y regarde bien, on se rend compte qu'on n'en ignore pas grand chose). Quant à ton apologie des 'nashi', on croirait une affiche de propagande pour la milice de Pétain. C'est tellement gros que je suis même étonné que tu ne t'en sois pas rendu compte toi-même.
February 04, 2008 10:33AM
> **Biurokrat ecrivait:**
>
>.
> Alors reprochez tout ce que vous voulez aux
> Américains, mais sûrement pas d'avoir semé la
> zizanie sur le continent!
>
> Soit dit en passant, le mur de Berlin, ce ne sont
> pas les Américains qui l'ont construit à ce que
> je sache!
>
> Votre affirmation est donc purement gratuite et ne
> repose que sur du sable

pour les americains vous employez le passé mais pour le present ce n'est plus de la zizanie la mise en place de missiles us a la frontiére russe
c'est un risque de guerre sur notre continent qui ne nous conçerne pas,il faut une defense européenne qui inclu la russie ,l'europe c'est environ
700 millions d'habitants, face aux puissanses emergeantes il est impératif de faire de l'europe une antité culturelle,economique,scientifique....
et de fouiller dans le passé de l'europe ne mene nul part .
pour mes affirmations ,les pays d'europe centrale qui ont fait parti de l' "axe"vous les connaissez aussi bien que moi,nous français on a tiré un
trait sur ce que l'on a subit de l'allemagne alors les anciens pays dit du bloc de l'est doivent arrete re se lamenter sur leur passé, mais ces
lamentations sont peut etre orchestrées par la cia ?
je n'ai rien contre les americains j'ai aussi fait le voyage,mais l'europe doit se prendre en charge et aficher son independance.
February 04, 2008 02:52PM
Le but des dirigeants yankees est de diviser sciemment l'Europe pour mieux regner : dans leur logique, il faut isoler la Russie avant de la demanteller de l'interieur. La 1ere phase de ce plan est l'encerclement de la Russie (missiles en pologne, revolution orange...) la 2eme phase est le demantellement de l'interieur (Tchetchenie, Kasparov...).

Ce projet existant depuis 1997, il faut etre naif pour croire que les revolutions colorees et autres Kasparov sont arrives spontanement.

Pour ce qui m'accuseraient de paranoia, ou qui sincerement doutent, je les invite a lire le fameux "Project for the new american century". Je suis etonne que personne n'en ai jamais parle sur ce forum.

Dans ce document officiel, tout est ecrit noir sur blanc, ils ne se cachent meme pas. "Ils" ce sont les neo-conservateurs americains. Le "Project for the new american century" a ete ecrit par eux des les annees 90, les meme qui maintenant sont au pouvoir autour du fondamentaliste evangelique Bush. L'invasion de l'Irak, l'Afghanistan et la guerre contre l'Iran font aussi partie du plan visant a assurer la supremacie mondiale de leur Empire.

Je vous invite a lire ce projet, directement en anglais dans le texte : c'est la source originale difficilement contestable.

Les ennemis interieurs et exterieurs de la Russie, c'est pas de la paranoia contrairement a ce qu'affirment certains.
February 04, 2008 08:00PM
> **christian jean ecrivait:**
>
il faut une defense
> européenne qui inclu la russie ,l'europe c'est
> environ
> 700 millions d'habitants, face aux puissanses
> emergeantes il est impératif de faire de l'europe
> une antité
> culturelle,economique,scientifique....

Ce que vous ne voulez pas comprendre (et cela s'explique probablement parce que vous ne connaissez, finalement, pas grand chose de la culture russe), c'est que la Russie, culturellement, ce n'est déjà plus tout à fait l'Europe. Et je ne pense que ce sera ce cher EEU_CEI qui se dit eurasiste qui dira le contraire...

En somme, vous voulez un pacte de Varsovie élargi, quoi!

Eh bien, moi, je préfère attendre que les Russes soient capables de se passer d'utiliser leur armée pour procéder à des nettoyages ethniques dans le Caucase avant même de l'envisager car rien que cela, cela suffit à montrer qu'en l'état actuel, on aura plus que du mal à établir une doctrine de défense commune.

Enfin, si vous connaissiez vraiment la Russie, vous sauriez que les Russes ont le plus grand mépris pour la construction européenne: les y inclure (ce qu'au demeurant, ils ne demandent pas!), c'est se résoudre à détruire la maison. Il n'y a rien à faire, mais pour le fédéraliste européen que je suis, cela ne passe tout simplement pas.

Sinon, de leur côté, que croyez-vous que les Russes font? A votre avis, les 200 000 militaires basés à Kaliningrad, ils font quoi? Ils passent leur journée à jouer à la belote? Vous ne pensez vraiment pas que si vous étiez lituanien ou polonais, cela ne vous inquiéterait pas un chouïa? Surtout si l'on considère cette concentration décidément très inquiétante des pouvoirs russes entre les mains de quelques tchékistes.
February 05, 2008 08:33AM
buirokrat :vous voulez a tout prix que la russie menace quelqun,la manipulation us semble fonctionner a merveille,au contraire de ce que vous
avancez les russe sont des européens et ils sont demandeurs il suffit d'en parler avec eux et de regarder aussi les tv russes pour y voir que les
références a l'europe sont quotidiennes et contrairement a nos tv sous influences il y a rarement du négatif.
d'autre part la pologne et les usa semble aboutir sur la mise en place des missiles,curieusement les medias font l'impasse sur ce sujet,il ne faut
pas affoler le citoyen et de plus une majorité des ces pays est contre mais la démocratie a ses limites!
February 05, 2008 11:40AM
Biurokrat, lisez le "Project for the new american century" et vous comprendrez qui agresse qui.

Des missiles americains installes en Pologne et couvrant la quasi totalite de la partie europeenne de la Russie, ce n'est pas de la paranoia, c'est ce que realise l'Empire americain.

Que diraient les yankees si l'armee russe installait ses missiles au Mexique ou a Cuba ? Que dirait l'UE si la Russie installait ses missiles en Serbie ?

Ce serait bien sur une agression...

Alors pourquoi la Russie doit-elle supporter, sans rien dire et sans reagir, ce qu'aucun pays occidental ne supporterait jamais contre lui-meme ?

A moins bien sur que la Russie n'ait pas les memes droits : c'est la seule explication. Et ca en dit long sur la vision occidentale des mots "democratie" et "droit international"...
February 05, 2008 06:15PM
> et de fouiller dans le passé de l'europe ne mene
> nul part .

faux!

on a beaucoup à apprendre du passé!
c'est en n'imitant pas nos erreures passés que nous construiront l'avenir!
la RUSSIE est une grande puissance certe personne n'en doute, mais elle a besoins de l'UE tout comme l'UE a besoins de la RUSSIE.
et quoi qu'en dise monsieur EEU_CEI nous en viendrons à ça lorsque les Russes comprendront que poutine et sa clique se sont bienn fichus d'eux!
February 05, 2008 06:22PM
>
> buirokrat :vous voulez a tout prix que la russie
> menace quelqun,la manipulation us semble
> fonctionner a merveille,au contraire de ce que
> vous

et vous de même avec la propagandes poutinienne smiling smiley
franchement!
les medias Russes ne font pas l'impasse sur les milliards de dollars détourner par poutine et ses proches?
voyons soyez realiste et dites moi ce que le peuples à reçut en échange de ses souffrances pour sortir le pays de la mouise?
A.B.S.O.L.U.M.E.N.T RIEN!!!
oui parceque c'est pas pourine qui à sorties la Russie du gouffre dans lequel elle se trouvais!
c'est son peuple, qui en se privant et en buchants comme des fous qui ont sorties leurs pays de la mouise!
le bonhomme dont vous defendez les idées n'est rien d'autre qu'un charlatant qui s'attribue une reussite qui ne lui reviens pas et qui en plus aux mépris de son peuple s'est enrichie au point que lui et sa descendance n'aurons pas besoins de travailler pendant plusieurs siecles!
February 06, 2008 12:12PM
> **steph1975 ecrivait:**
>
> > **christian jean ecrivait:**
> >
> > buirokrat :vous voulez a tout prix que la
> russie
> > menace quelqun,la manipulation us semble
> > fonctionner a merveille,au contraire de ce que
> > vous
>
> et vous de même avec la propagandes poutinienne

etre influencé par la propagande poutinienne en europe de l'ouest c'est impossible, les médias sont trop bons eleves,quand aux detournements de
poutine je ne sais pas,mais je sais que le revenu en russie a fortement progressé pour les classes moyennes,et que poutine a freinné les appétits
du capitalisme internationnal qui aurait dépecé se pays avec délectation.
vous semblez connaitre la russie ,mais le misérabilisme dont vous affublé ce peuple qui est fier est décalé.
vous avez raison l'europe a besoin de toutes ses composantes et c'est notre avenir.
en parlant de propagande les prés-elections us j'en suis saturé et je ne doit pas etre le seul !
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login