Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Envoi en Russie. Wow...

Posted by JeanValjean 
Envoi en Russie. Wow...
May 23, 2011 11:23PM
Salut,

J'ai lu un peu le site de Chronopost pour voir quels produits étaient interdits à l'import en Russie :

INTERDITS : alcool, vin, nourriture, bijouterie fantaisie, documents d'identité, tabac, effets personnels,
machines, appareils, produits pharmaceutiques, médicaments, produits chimiques, parfums, cassettes vidéo
betacam, films et pellicules non développées, marchandises et supports à caractère politique, équipement
d'impression et de photocopie, objets destinés à la revente.

Dites, c'est une blague ou... ? Donc pas de parfum, wow...
Re: Envoi en Russie. Wow...
May 24, 2011 10:33AM
Et pas de document à caractère politique..... eye rolling smiley
May 24, 2011 12:17PM
Soit à peu près tout ce que mon épouse et moi avons déjà envoyé en Russie sans problème, y compris en le mettant (à quelques détails près comme les parfums) sur la déclaration en douane. En particulier effets personnels (il ne manquerait pus que de ne pas pouvoir s'envoyer des vêtements!), alcool (ma belle-mère apprécie le vin de noix maison), la nourriture (les noix du jardin font pas mal de bruit quand on secoue le colis, mais cela n'a jamais posé de pb).

Et pas besoin de Chronopost, car cela ne réduit que peu le délai d'acheminement (en colis international il nous a fallu de 12 jours (au plus court) à 3-4 semaines (au plus long).

Donc pour le parfum, tu le mets dans le colis et fais une déclaration en douane crédible... et il y a peu de chances qu'un douanier aille vérifier.
May 24, 2011 12:40PM
Privet, c'est prendre ces précautions sur une bouteille de parfum ou de tout contenant de liquide qui pourrait contenir autre chose dans un jolie paquet. Et quand tu prend l'avion avec un biberon ou une bouteille d'eau et que le contrôleur te demande de le mettre à la poubelle, c'est une blague.... Par contre si tu as acheté une bouteille dans le duty free tu peux.... Poka
May 24, 2011 12:53PM
Eh oui...
Payez vous le voyage, en avion aucun problème smiling smiley
Demandez quand même à une agence chronopost, DHL ou autre... sinon il existe un moyen un peu plus simple qui est de passer par un site de livraisons russe (les sites de livraisons de fleurs ont aussi des cadeaux notamment parfums..)
May 24, 2011 02:32PM
c'est trop classique le parfum. Mais il est vrai que le parfum russe est souvent de l'imitation ... Donc faîtes un envoi discret bien protégé contre la casse, normalement en recommandé simple, tout arrive en 8 jours. Mais avec le parfum on n'attire pas forcément les bonnes mouches...
May 24, 2011 06:56PM
J'ai téléphoné à la poste ,et apparemment, on peut envoyer des bijoux en passant par le service "recommandé". Et les parfums sont autorisés.
En ce qui concerne les vols. Y'a une assurance, ok. Mais si le colis reste à la douane? C'est pas du vol, il est juste bloqué, et on n'est pas remboursé. Vrai?
May 24, 2011 10:29PM
Privet, le service "recommandé" de la Poste est valable seulement pour la France. Une fois arrivée en Russie c'est confié à des sociétés partenaires locaux qui n'ont pas les mêmes services et encore moins l'assurance. 8 jours pour Moscou ou Saint Petersburg et quelques très grandes villes. Poka
May 24, 2011 10:57PM
> **JeanValjean écrivait:**
> INTERDITS : alcool, vin, nourriture, bijouterie fantaisie, documents d'identité, tabac, effets
> personnels, machines, appareils, produits pharmaceutiques, médicaments, produits chimiques, parfums,
> cassettes vidéo betacam, films et pellicules non développées, marchandises et supports à caractère politique,
> équipement d'impression et de photocopie, objets destinés à la revente.

Ce qui me rassure c'est qu'on peut en revanche envoyer des armes et de la drogue.... smoking smiley
May 25, 2011 06:24PM
> **kozia écrivait:**
>
> Privet, le service "recommandé" de la Poste est
> valable seulement pour la France. Une fois
> arrivée en Russie c'est confié à des sociétés
> partenaires locaux qui n'ont pas les mêmes
> services et encore moins l'assurance. 8 jours pour
> Moscou ou Saint Petersburg et quelques très
> grandes villes. Poka

...
Ca commence à m'énerver.
Donc en gros, je prends une assurance, elle n'est valable que lorsque le colis est en territoire français, et après elle saute?
Donc on ne peut quasiment rien envoyer en Russie et il y a un fort risque de vol sans assurance. Ca donne envie.
May 27, 2011 09:15AM

> ...
> Ca commence à m'énerver.
> Donc en gros, je prends une assurance, elle n'est
> valable que lorsque le colis est en territoire
> français, et après elle saute?
> Donc on ne peut quasiment rien envoyer en Russie
> et il y a un fort risque de vol sans assurance. Ca
> donne envie.

... Ne vous découragez pas pour cette simple histoire d'envoi postal, vous risqueriez d'être vite être dépassé ensuite par les obstacles qui se mettront sur la route de votre belle... Si votre histoire est solide, entre les délires administratifs, la distance, la langue, le décalge culturel, j'en passe et des meilleurs, en plus de tous les problèmes inhérents de la vie à deux, c'est mieux que vous sachiez que vous n'êtes pas au bout de vos peines...
June 06, 2011 12:42PM
Il suffit de se procurer les petites brochures existantes à la poste ou les conditions générales et particulières pour les envois postaux à l'étranger.

Une chose est sure : personne ne vous interdira en France d'envoyer un passeport ou bien autre chose si vous ne demandez rien et même en demandant la réponse est géométrie variable selon les bureaux de poste.

En réalité la Poste cherche surtout à limiter sa responsabilité pour les objets transportés ayant une certaine valeur ou un certain intérêt. D'ailleurs, elle n'hésite pas à limiter drastiquement les plafonds de remboursement en cas de perte ou de vol même si ces plafonds n'ont pas manqué d'être considérés comme des clauses abusives et considérées comme non écrites par la Cour de cassation.

En résumé : envoyer ce que vous voulez mais surtout ce que vous êtes surs de ne pas regretter si cela n'arrive pas.

Eric
June 07, 2011 02:11PM
Ok donc j'ai envoyé un bijou, petit bracelet valant 149€, en valeur déclarée, assuré pour 150€.
Je lis ou entends tout et n'importe quoi concernant les règles douanières en Russie... On m'a certifié 2 fois au téléphone (service téléphonique de La Poste, et service téléphonique international de La Poste) que je pouvais envoyer des bijoux en valeur déclarée vers la Russie.
J'ai donc inclus la facture dans une pochette attachée à l'enveloppe valeur déclarée.

Quelqu'un a-t-il déjà envoyé un bijou en Russie en valeur déclarée?
Mais qu'est-ce qui est interdit à l'importation dans ce pays? Bon sang!
Y'a pas un/une Russe ici qui connait tout ça?
June 08, 2011 11:32AM
>
> Mais qu'est-ce qui est interdit à l'importation
> dans ce pays? Bon sang!
> Y'a pas un/une Russe ici qui connait tout ça?

Privet, il ne faut pas confondre la douane et la poste. La poste accepte l'envoi d'un bijou quelle qu'il soit mais la douane interdit l'envoi de bijou archéologique, historique et de collection. La poste peux accepter un colis remplie de drogue, argent mais pas la douane. Le risque principale en Russie c'est la disparition du paquet suite au passage au scanner. C'est pour cette raison qu'il est préférable d'éviter d'envoyer des objets de valeur ou sentimentale. Maintenant où commence la valeur? Pour moi 150 euros c'est beaucoup. Poka
June 10, 2011 11:33PM
> **kozia écrivait:**
>
> > **JeanValjean écrivait:**
> >
> > Mais qu'est-ce qui est interdit à
> l'importation
> > dans ce pays? Bon sang!
> > Y'a pas un/une Russe ici qui connait tout ça?
>
> Privet, il ne faut pas confondre la douane et la
> poste. La poste accepte l'envoi d'un bijou quelle
> qu'il soit mais la douane interdit l'envoi de
> bijou archéologique, historique et de collection.
> La poste peux accepter un colis remplie de drogue,
> argent mais pas la douane. Le risque principale en
> Russie c'est la disparition du paquet suite au
> passage au scanner. C'est pour cette raison qu'il
> est préférable d'éviter d'envoyer des objets de
> valeur ou sentimentale. Maintenant où commence la
> valeur? Pour moi 150 euros c'est beaucoup. Poka

Non mais le mec de la Poste au téléphone m'a sorti une liste de ce qu'il était interdit d'envoyer en Russie. Il va pas me dire que telle chose est autorisée par la poste alors que la douane l'interdit...
Puis j'ai demandé à une Russe sur un tchat de regarder concernant l'importation de bijoux en Russie. Elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problème, mais qu'à partir d'une certaine somme, il fallait faire une déclaration spéciale.
Personne ne sait exactement ce qu'il en est?
June 11, 2011 09:44AM
Privet, te prend pas la tête il n'y a pas de problème dans le fond pour l'envoie d'objet mais seulement des disparitions de marchandise. Donc tu envoie, tu assure et tu déclare si tu veux en connaissance. Poka
June 19, 2011 07:11PM
J'ai envoyé un petit paquet de la région parisienne à Togliatti (Samara). Pour servir de test. Celui-ci à mis un mois pour y parvenir. Voilà, çà peut vous intéresser, vous qui souhaitez envoyer un colis. Il faut de la patience !!!!! drapeau russe. Je viens d'envoyer une lettre, j'attends de la voir arriver.!! smiling bouncing smiley
June 19, 2011 09:59PM
Depuis maintenant 5 ans mon épouse et moi faisons des envois à Toliatti, sans jamais avoir rencontré le moindre problème, hormis parfois des délais un peu longs (pour un colis compter 3 à 4 semaines, et une dizaine de jours pour une lettre). Par contre une fois, la ère de mon épouse nous a envoyé un colis qui n'arrivait pas, et lorsqu'elle est allée se renseigner à la poste, il s'est avéré que le colis n'avait pas été expédié!!!
June 20, 2011 07:15AM
La durée d'acheminement peut varier en fonction des circonstances, y compris en France. Ma femme a envoyé 1 colis l'an dernier, en période de grève à la Poste. 5 semaines pour arriver en Russie (Nord-Ouest). Depuis, ça va plus vite: 3 semaines au pire, en général 2.
June 20, 2011 09:28PM
Merci pour ces infos.
Et à propos des taxes, ça marche comment?
Pas envie que mon amie paie des taxes à la réception du colis.
December 03, 2012 02:42PM
bonjour

je cherche a envoyer des medicaments en russie pae Fedex ou UPS

comme ces produits sont interdits , quel risque si j ecris cosmetiques ou autres ?

mon colis sera t il systematiquement scanné ?

merci
April 26, 2013 01:25PM
Bonjour , mon frere am envoyer une lettre recommendee depui le 8 avril 2023, aujourd'hui 25, je nest pas encore recur se courier, le code d'acheminement de la post qu'il am envoyer, stipule que le courier est parti de France le 16 Avril,. Prouver vous avoir une idee dessu. Quand je suis parti a la poste ici a Moscow, je les presente le code de la poste francaise, il sant incapable de me dire ou se trouvé le courier . Que Dois-je fair.
April 29, 2013 11:45PM
> **Justin écrivait:**
>
> Bonjour , mon frere am envoyer une lettre recommendee depui le 8 avril 2023, aujourd'hui 25,
> je nest pas encore recur se courier, le code d'acheminement de la post qu'il am envoyer,
> stipule que le courier est parti de France le 16 Avril,. Prouver vous avoir une idee dessu. Quand
> je suis parti a la poste ici a Moscow, je les presente le code de la poste francaise, il sant
> incapable de me dire ou se trouvé le courier . Que Dois-je fair.

C'est normal s'il l'a envoyé en 2023. Moi aussi j'ai beaucoup de mal à recevoir des lettres venues du futur.

Hum désolé j'ai pas pu m'empêcher.
April 30, 2013 08:56AM
Petit retour d'expérience récent: courrier contenant les documents pour dossier de visa, envoyé jeudi 25/4, et arrivé ludi 29/4 à Toliatti, avec DHL (65€ quand même, mais vu les perturbations actuelles de la poste Russe à Moscou...).
May 20, 2013 07:20PM
Salut, je profite de ce sujet pour poser une question! J'ai lintention d'envoyer un petit colis(20*20*10) à Kazan! Un courrier, 2-3 cadeaux, mais pas de parfum, ni de bijou, y-a-t'il des dispositions particulières à prendre? confused smiley
January 10, 2019 12:04AM
Bonjour non il le refuse à la douane
January 10, 2019 12:06AM
Sa dépend par quel voie aérien vous le faites partir
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login