Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Saint Petersburg la belle

Posted by Pierreouchka 
Saint Petersburg la belle
May 11, 2015 08:11PM
Bonjour a tous..... je rentre d'un voyage au combien magnifique et le cœur remplie de joie de ce que j'ai vu a occasion des 70 ans apres la fin de la guerre 41/45 quelle ferveur patriotique de la part de toutes les couches sociales... notre 14 juillet avec les bandes qui casses tous on sans passera apres cela.

C'est tout d'abord une ville timide que j'ai découvert en arrivant par la route de l’aéroport... mais qui si on prend le temps se dévoile au regard de l'étranger avec pudeur.. une pudeur qui malgré la beauté et l'élégance des femmes russes, ne fait nullement défaut ..

Elle a était tanto étonné tanto amusé avec un sourire la encore timide a l'écoute de mon Français... et plus encore lors que je demande un Drapeau Russe et le Ruban au couleur de la commémoration, que je vais arboré fièrement jusque a mon retour en France.. du reste tout comme ma tasse a café a l’effigie du President Putin..

Et pourtant ... la belle ne m'a pas fait tache facile.. tanto pluie et tanto vent glaciale .. sibérien??? mais c'est restaurent on sue etre accueillant avec le Francais ... et pourtant... elle aurait eu droit d'etre prudente et hostile avec moi.... elle ne m'a montré que sympathie ... encore une belle lecon pour le Français si prétentieux de sa pensé si exemplaire de bon pensant !

En un mots ne pas hésité.... allez a Elle.. et vous découvrirez la plus belle ville du monde... ne manquez surtout pas ces musées qui gardes précieusement des trésor......

Merci en a Elle...
Re: Saint Petersburg la belle
May 12, 2015 01:10PM
ils vous reste à aller à Pyong-yang, Pekin, Rangoun, Grozny, Teheran ...afin d'admirer la beauté des femmes en agitant un drapeau et un t-Shirt à l'effigie de leur gouvernants respectifs,
tout en postillonnant sur la France.
May 12, 2015 01:36PM
Les rosebuds à l'effigie de Poutine ont decidemment beaucoup de succès chez les trolls! grinning smiley
May 12, 2015 05:29PM
C'est toujours avec une larme à l'œil que je lis un troll poutinien nous baragouiner dans français approximatif son admiration maladroite du guébiste. Saint Petersbourg... Curieux, c'est justement là où se situe la ferme à troll d'Olguino qui inonde les réseaux sociaux de délires variées. Au passage, vous réussissez quand le tour de force de créer un fil sur cette ville sans jamais en parler! Pas un mot sur la perspective Nevski, les palais somptueux... Par contre la bafouille sur le 14 juillet est énorme!

Vous fatiguez pas, arrêtez de parler français comme si vous l'étiez, c'est suffisamment pathétique!! Je me demande ce qu'il restera de ces actions lorsque l'on aura quelques années de recul... Probablement rien. Y a pas à dire, les mesures actives du kgb avaient plus de style!

J'en profite pour remercier les VRAIS militaires français (langage qu'ils parlent parfaitement) qui soutiennent le combat de mon pays l'Ukraine en donnant paquetages et équipements aux volontaires qui défendent leur pays!!
May 12, 2015 09:16PM
Encore un futur idiot utile, qui decouvre la Russie en 2015, en se prenant pour Christophe Colomb version baudelaire smiling smiley)))) C'est comme les français qui se rendaient dans les années 30 en Allemagne, admiratifs de la ferveur de la population pour le nazisme. Pour couronner le tout il tombe sur un nid de natashas. Arrêter de gerber sur la France, si vous ne l'aimez pas, rien ne vous empêche de la quitter pour la Russie.
May 13, 2015 07:16PM
Guébiste Wrote:
-------------------------------------------------------
> C'est toujours avec une larme à l'œil que je lis
> un troll poutinien nous baragouiner dans français
> approximatif son admiration maladroite du
> guébiste.
>
> Vous fatiguez pas, arrêtez de parler français
> comme si vous l'étiez, c'est suffisamment
> pathétique!! Je me demande ce qu'il restera de
> ces actions lorsque l'on aura quelques années de
> recul... Probablement rien. Y a pas à dire, les
> mesures actives du kgb avaient plus de style!
>
>
>
> J'en profite pour remercier les VRAIS militaires
> français (langage qu'ils parlent parfaitement)
> qui soutiennent le combat de mon pays l'Ukraine en
> donnant paquetages et équipements aux volontaires
> qui défendent leur pays!!

Ce qu'il en restera? Probablement rien, à part un immense gachis de moyens pour un résultat absolument nul, mis à part à embrouiller une engeance de débilo-complotistes.

Oui c'est vrai, vous avez raison, c'est en fait du travail de cochon d'un mauvais troll. Puisqu'il est commun pour un européen de l'ouest de parler de la période 39-45 pour la WWII, et non de 41-45 (ce qui traduit la réelle nationalité du monsieur)...

Ah mais oui, suis-je bête, avant 41, les nazebroques, c'était des potes, selon un certain pacte Molotov-Ribbentrop, réhabilité d'ailleurs par le type qui a sa tronche sur les tasses... Qui parlait de désoviétisation déjà?
May 13, 2015 09:03PM
Ah oui j'oubliais guébiste, je connais les ex militaires dont vous parlez, des gens très bien, très sensés. Aux antipodes de notre guignol ici présent. Ils ont envoyé déjà des tonnes de matos aux volontaires et continuent, je les soutiens.

Et sans parler de ceux qui ont pris la décision d'aller se battre, respect à eux, le mot honneur a encore un sens grâce à eux.
May 14, 2015 05:16AM
Oui encore un troll qui fait de la pub a poutine avec son defile ,defile prepare par lui et sa clique avec pour preuve c'est qu'a la fin de celui -ci un autre defile a eu lieu ,celui du defile des civils ,avec les memes pancartes ,toutes de la meme taille ,du meme bois donc toutes preparees a l'avance pour l'evenement avec les memes choses d'ecrites dessus ,honte a ca car faire la pub pour Lenine ,Staline ,meme Beria l'ame damnee de Staline etait en photo ,moi je trouve ca honteux de montrer ca a la tele ,comme d'habitude les gens ont defiler pour quelques roubles,drole de facon de faire voir son patriotisme .
Quand a Peterbourg ,beau de dehors mais l'interieur laisse a desirer ,j'ai eu l'occasion de visiter cette ville ,riche en musees c'est vrai ,beaucoup plus propre que Moscou avec de belles architectures mais ca s'arrete la ,les gens chez qui nous etions habitaient en face de la Neva ,l '
appartement etait grand et beau mais les arrieres cours etaient sales ,des rats de belles tailles s'y promenaient la journee ,le tape a l'oeil fonctionnait bien ,moi personnellement je suis reste sur ma faim de mon sejour la bas pourtant nous y etions pendant les longues nuits au moment ou les gens s'amusent et ne dorment pas beaucoup ,nous ne sommes restes que 3 jours ,je n'ai peut etre pas tout vu mais ca m'a suffit pour me faire une idee ,il y a les gens que j'ai trouve bien plus calme qu'ailleurs en Russie ,plus sympathiques et la vie moins cher que Moscou .
May 14, 2015 11:40AM
Vanvan, partout où je suis allé dans les pays slaves, Kiev, Donetsk, Lugansk, Piter, Moscou, Nijni Novgorod, Rostov, les parties communes des bâtiments sont dans un état lamentable.

Il n'y a que dans des résidence comme Zolotye Klioutchi, genre de bunker d'ultra riches à l'américaine (où vit Vova) que les parties communes, allées, couloirs, parc etc sont bien entretenus.

Même dans les plus beaux quartiers, les appartements sont luxueux, mais les communs sont crasseux. Ca rejoint ma sensation que les slaves n'ont aucune idée de bien commun puisqu'ils en ont rien à foutre. Pire, ils attendent qu'un voisin fasse un peu leur ménage à leur place, en se gobergeant d'avoir enflé leur voisin... Car comme ils le répètent, trop bon, trop... Il ne faut surtout pas être trop bon, car vous comprenez, il n'y a que 2 positions pour le slave, le dominant et le dominé.

Concernant le défilé des crétins, je vois avec plaisir que certains ont gardé leur clairvoyance, je m'en suis épanché sur un autre fil...
May 14, 2015 01:06PM
Vu le niveau, la Russie a dû faire une sacré coupe dans le budget des trolls. Faut dire qu'avec un baril à 60 usd, on est loin des 100 usd escomptés.
May 14, 2015 01:51PM
Oh Exellente idée tu a raison je vais dans la foulé !! Merci pour cette idée smiling smiley tdm
May 14, 2015 07:18PM
SALINAS Wrote:
> Vu le niveau, la Russie a dû faire une sacré
> coupe dans le budget des trolls. Faut dire qu'avec
> un baril à 60 usd, on est loin des 100 usd
> escomptés.

Oui mais de là à engager des handicapés mentaux complètement illetrés... C'est un immense gâchis, et c'est pénible de se les coltiner... Finalement, on ne sait rien de l'Ermitage etc, c'est le néant absolu!
May 15, 2015 09:26AM
Merci vinotheque d'avoir le meme point de vue que moi ,le pire est que tous ces gens qui ont ete domines ,exploites et pour beaucoup morts pour ce communisme a la russe qui est "tout est pour moi et rien pour vous" aient la memoire aussi courte ou alors ils sont un genre de peuple maso.
Revenons a Peterbourg et que ceux qui l'ont crue propre y retournent y faire un tour et regardent de plus pres ,en enlevant les oeilleres bien sur mais c'est vrai que la proprete des batiments est d'un laisser aller navrant ,tout se ressemble et l'on a l'impression de ne pas changer d'endroit ,meme couleurs ,meme petits parcs pour les gosses et pas deplace de parking car ca ne rapporte rien ,c'est desolant de plus je remarque que les batiments de quelques annees ont des fissures ,ont la peinture qui est a refaire ,les escaliers d'entrees tombes en ruine ,le carrelage se decolle ,est ce du au vols de produits qui manquent ensuite pour construire ou est ce le profit des grosses boites ????? je penche pour les deux maintenant de la dire que c'est propre c'est pas vrai .
Pour le defile ,quelle connerie ,tout ca pour pas grand chose sinon de la fausse propagande comme a l'habitude d'en faire la Russie ,ne pas avoir remarque avant que leurs pancartes etaient toutes preparees de longue date et sur le meme model car comment des pancartes pouvaient elles avoir des portraits de personnalites de l''epoque ,ha oui ,suis je bete ,les jeunes qui les portaient ont dit que c'etaient leurs grand peres ,leur oncle ,mais ils n'etaient pas nes ces jeunots pour connaitre cela ,quelle mascarade .
May 15, 2015 10:36AM
L'Ermitage j'ai étè 5 fois, c'est tellement grand qu'il me faudrait encore le double pour arriver à la fin et encore je ne suis pas sûr! Mes plus beaux souvenirs c'etait de faire du bateau sur la Neva et puis les nuits blanches j'adore!
May 15, 2015 04:40PM
Illéttrés avec 2 TT fdp et Absolue avec un E si tu l'emploi pour une personne

Ce qui est bien avec internet c'est que on peut tombé sur pire que soit et on ne le sait que ... je garde la suite winking smiley
mais si vous etes pressé je suis au 1er de Bayonne je porte 3 barettes blanche facile a me reconnaitre j'ai une cicartice de l' oreille droite jusqu'a la levre superieure droite facile y 'en a pas des masses, petit souvenir de vos copains Talib en 2008, je vous attend je sort tout les soir du reg a 18:00h a tres vite que on s'amuse
May 16, 2015 09:44AM
vanvan51 Wrote:
> Merci vinotheque d'avoir le meme point de vue que
> moi ,le pire est que tous ces gens qui ont ete
> domines ,exploites et pour beaucoup morts pour ce
> communisme a la russe qui est "tout est pour moi
> et rien pour vous" aient la memoire aussi courte
> ou alors ils sont un genre de peuple maso.
> Revenons a Peterbourg et que ceux qui l'ont crue
> propre y retournent y faire un tour et regardent
> de plus pres ,en enlevant les oeilleres bien sur
> mais c'est vrai que la proprete des batiments est
> d'un laisser aller navrant ,tout se ressemble et
> l'on a l'impression de ne pas changer d'endroit
> ,meme couleurs ,meme petits parcs pour les gosses
> et pas deplace de parking car ca ne rapporte rien
> ,c'est desolant de plus je remarque que les
> batiments de quelques annees ont des fissures ,ont
> la peinture qui est a refaire ,les escaliers
> d'entrees tombes en ruine ,le carrelage se decolle
> ,est ce du au vols de produits qui manquent
> ensuite pour construire ou est ce le profit des
> grosses boites ????? je penche pour les deux
> maintenant de la dire que c'est propre c'est pas
> vrai .
> Pour le defile ,quelle connerie ,tout ca pour pas
> grand chose sinon de la fausse propagande comme a
> l'habitude d'en faire la Russie ,ne pas avoir
> remarque avant que leurs pancartes etaient toutes
> preparees de longue date et sur le meme model car
> comment des pancartes pouvaient elles avoir des
> portraits de personnalites de l''epoque ,ha oui
> ,suis je bete ,les jeunes qui les portaient ont
> dit que c'etaient leurs grand peres ,leur oncle
> ,mais ils n'etaient pas nes ces jeunots pour
> connaitre cela ,quelle mascarade .

Personne ne veut d'argent dans l'entretien des bâtiments, même les bâtiments construits il y a 10ans présentent déjà d'important problème d'usure à cause du manque de moyens alloués...

Pierremachin, allez joué ailleurs, vos propos baveux sont désolants.
May 16, 2015 09:57AM
Je ne savais pas que les débiles avaient des accès internet dans les asiles!

Toute cette haine baveuse quand même, pour de si petits bras! Et toujours aucune description de la ville... Sont ils si désespérés pour demander à des abrutis pareils de polluer les forums?

@guébiste, j'aide les gens dont vous parlez, et beaucoup de soldats français envoient effectivement leur équipement en signe de solidarité au volontaires ukrainiens!
May 16, 2015 11:20AM
@Vanvan

(c'est rare d'avoir quelqu'un de sensé sur ce forumsmiling smiley)

que voulez vous attendre d'un pays qui alloue 30% de son budget à la défense, le reste à la propagande et agit-prop divers et enfin aux petits copains mafieux qui exploitent le pays?

Un vieux dicton dit, "le poisson pourrit par la tête", ma foi, on voit le résultat, l'exemple venant d'un haut, l'intérêt commun étant absent dans les têtes, il ne faut pas s'étonner que le bien être de ses administrés est une préoccupation totalement étrangère pour les "élus".

On le voit bien ici où mettre la tronche de cake d'un enfoiré sur une tasse enchante les demeurés, mais ce n'est pas avec ça qu'on capte une population plus intelligente. En d'autres termes, on attrape pas les mouches avec du vinaigre. Parce que ce que je constate, c'est une fuite ahurissante des cerveaux et des moyens de ce pays vers l'Ouest. J'y vois pour preuve que les derniers lancement de fusées fut un échec retentissant, elles se sont toutes vautrées pour les 2 dernières. Londres regorgent de russes aisés, et une copine des USA m'a dit qu'elle n'avait jamais vu autant de millionaires et de célébrités russes venir s'installer.

Non parce que l'hystérie ambiante et malsaine ne dit strictement rien aux lettrés et aux savants qui veulent innover. D'ailleurs, c'est assez cocasse de remarquer que la fille Lavrov étudie aux USA (les enfants de Porochenko étudient quant à eux aux Royaume-Uni), que tout ce qui compte d'huile dans ce pays va mettre bas en Europe de l'Ouest, la plupart des artistes vivent aux USA, les oligarques ont leur pognon chez nous, ils vont se faire soigner chez nous, passent leur vacances (quand ils n'ont pas de luxueuses propriétés) chez nous, foutent leur marmaille chez nous... Mais à part ça, c'est à celui qui se montre le plus patriotique pour exciter le petit peuple et rentrer dans les têtes que Russki Mir, c'est génial!!!
May 16, 2015 12:14PM
Pierreouchka Wrote:
> Illéttrés avec 2 TT fdp et Absolue avec un E si
> tu l'emploi pour une personne
>
> Ce qui est bien avec internet c'est que on peut
> tombé sur pire que soit et on ne le sait que ...
> je garde la suite winking smiley
> mais si vous etes pressé je suis au 1er de
> Bayonne je porte 3 barettes blanche facile a me
> reconnaitre j'ai une cicartice de l' oreille
> droite jusqu'a la levre superieure droite facile y
> 'en a pas des masses, petit souvenir de vos
> copains Talib en 2008, je vous attend je sort tout
> les soir du reg a 18:00h a tres vite que on
> s'amuse

Mais c'est, bien ilo vous a fallu ouvrir un dictionnaire pour çà? Faute d'inattention et erreur de grammaire, voir même d'aurtograf comme écrire restaurent, c'est pas pareil...

Dans mon message, c'est le néant qui est absolu, mais vous vous êtes senti visé, je n'y peux rien! grinning smiley

Bon on va continuer la leçon:

L'illettrisme désigne l'état d'une personne qui a été instruite (par une scolarisation ou autre) mais que cet apprentissage n'a pas conduit à la maîtrise de la lecture, de l'écriture et du calcul ou que cette maîtrise a été perdue1. L'illettrisme est une forme particulière de l'analphabétisme. L'illettrisme relève de l'accès au sens des écrits. Le texte que l'illettré ne comprend pas est accessible lorsque le texte est lu.

L'illettrisme engendre souvent des problèmes d'employabilité. (certainement votre cas)

un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble ou de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, « troller », c'est créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté.

Abruti, définition: personne sans intelligence (vous vous sentez visé?)

L’endoctrinement a longtemps été défini comme l’acte d’instruire ou le processus par lequel on inculque une doctrine, une attitude ou une méthode. Avec l’évolution de la société, le terme est devenu péjoratif, notamment lorsque la raison cède sa place à la foi ou à la soumission : il désigne alors un enseignement qui interdit l’apprentissage ou la simple connaissance d’autres perspectives, ou une doctrine jugée fausse ou dangereuse par ceux qui ne sont pas endoctrinés.

Je sens qu'on va se marrer, même si, j'ai quelques scrupules, je dois bien l'avouer, à taper sur un handicapé mental.

Avec tout ça, on ne sait toujours de Saint Petersbourg, ville où vous n'êtes certainement jamais allé, mais c'était le moyen de faire passer un message de propagande...
May 16, 2015 01:41PM
Si vous pensez nous impressionner avec vos 3 barettes de chocolat blanc, pardon smiling smiley)) du rpima, vous n'etes pas tombé sur le bon forum. Mais bon, je ne vais pas sortir mon carnet d'adresses,on n'est pas dans la même cour! Ceci dit il y a longtemps qu'on n'avez pas eu un bon ministre comme Le drian, quant au niveau des militaires cela s'est beaucoup degradé en l'espace de 20 ans!
May 16, 2015 02:03PM
Vous repasserez quand vous aurez 3 etoiles car 3 barettes dans l'amée française en 2015, bof !
May 17, 2015 08:40PM
sans vouloir vous commander, je pense qu'il est inutile d'alimenter le topic à la noix de ce popeye provocateur.
c'est lui donner trop d'importance .
il y a d'autres emplacement pour lire vos contributions interessantes..
May 17, 2015 10:50PM
Je vois alors vous c'est tout a raison et ceux qui ne pense pas comme vous ou tout du moins que vous le pensiez .. on forcement tord ou pire .. interessant et domage quand meme sa coupe toutes echanges donc toutes connaissance, j'aimerai étre a votre place que il doit etre agreable d'etre roi du monde.
May 18, 2015 06:07AM
on forcement tord ou pire

oui, je suis tordue de rire quand je vous lis... grinning smiley
May 18, 2015 08:04AM
Pierreouchka Wrote:
> Illéttrés avec 2 TT fdp et Absolue avec un E si
> tu l'emploi pour une personne
>
> Ce qui est bien avec internet c'est que on peut
> tombé sur pire que soit et on ne le sait que ...
> je garde la suite winking smiley
> mais si vous etes pressé je suis au 1er de
> Bayonne je porte 3 barettes blanche facile a me
> reconnaitre j'ai une cicartice de l' oreille
> droite jusqu'a la levre superieure droite facile y
> 'en a pas des masses, petit souvenir de vos
> copains Talib en 2008, je vous attend je sort tout
> les soir du reg a 18:00h a tres vite que on
> s'amuse

J'avais cru comprendre que vous étiez un ANCIEN militaire... Vous avez rempilé ???
May 18, 2015 06:51PM
Mig29 Wrote:

> J'avais cru comprendre que vous étiez un ANCIEN
> militaire... Vous avez rempilé ???

Depuis quand faut il être cohérent pour être empoutiné? grinning smiley
May 19, 2015 12:08AM
Exact mig29, je l'avais releve aussi pour "ancien militaire", mais bon j'ai vu qu'on avait un champion du monde. Cela aurait dommage de le gacher tout de suite smiling smiley))) Ceci dit il me suffirait d'un coup fil ou mail pour savoir les coordonnées de se triste personnage pour ne pas dire nazillon!
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login