Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

L'Union Eurasiatique s'elargit

Posted by Union_Eurasiatique 
L'Union Eurasiatique s'elargit
August 06, 2015 07:14PM
Et de 5 : apres la Russie, le Kazakhstan, l'Armenie, la Bielorussie ...c'est au tour du Kirgyzstan d'integrer l'Union Eurasiatique en ce debut d'aout 2015.

Souvenons-nous de tous ces trolls Eurolatres qui pronostiquaient la disparition de la Russie y'a 10 ans.

Souvenons-nous aussi des trolls Americanolatres qui ricanaient sur l'Union Eurasiatique en nous expliquant qu'elle n'existerait jamais. C'etait il y a seulement 3 ans.
Re: L'Union Eurasiatique s'elargit
August 06, 2015 07:43PM
chouette, ça fait rêver! winking smiley
August 06, 2015 07:47PM
Et on peut savoir la parti du PIB mondial de tous ces monstres économiques?

La nouvelle route de la soie aura tôt fait de balayer tout ça...
August 06, 2015 11:53PM
Union truc machin is back, pour iznogood je pense qu'on le reverra en octobre. Il doit faire la saison dans sa baraque à frites à Knokke le zout.
August 08, 2015 10:41PM
Et une dernière chose avant d'avoir les vociférations habituelles, peut on avoir le change €/RUB? Et son évolution sur les 24 derniers mois? Histoire qu'on finisse d'être plier de rire?

Bon je vous laisse vous noyer dans le verre d'eau Kirghyze...
August 10, 2015 07:54AM
Encore une copine respectueuse de la démocratie et des liberté élementaires !
c'est marrant ce manque de chance qu'à Poutine de ne s'accorder qu'avec des républiques bannaniére mafieuses et despotique. Mis à part l'Arménie, dont je ne connais pas le degré de démocratie, on se demande si ce petit pays a vraiment le choix de choisir ...

à ce propos, on se pose souvent la question sur les forums , qui est une dictature et qui ne l'est pas ? comment les reconnait on ?

de nos jours il y a plusieurs formes de régimes despotiques, plus ou moins ostensible et sévère.
ce n'est plus le grand spectacle de pantins tarés, comme dans les années 1930, c'est plus discret
mais ...
mais il y a les marqueurs . des indicateurs communs à tous les régimes totalitaires, d'extreme droite ou gauche.

celui de V.Poutine les concentre , disons à 90% !

on peut y revenir.
August 10, 2015 12:31PM
Sans entrer dans les details ni jouer avec les nerfs de certains, l'Union Eurasiatique, comme la CEI l'a ete avant elle, est une Union economique a ne pas prendre a la legere. Le plan d'action est bien reel, comme ses actions. La simplification normatives (GOST) a d'ailleurs deja bien ete entamee avec l'arrivee des TR. Le principe de L'UEA est simple en soit, prendre le bon cote de l'UE, l'adapter et rejeter les dysfonctionnements de l'UE. Mais surtout, cette Union est a prendre au serieux dans le sens ou elle est creatrice de tensions fortes. Le fond du probleme Ukrainien en est un parfait exemple (UE vs UEA). Le temps nous montrera ce que l'UEA aura a offrir.
Moi je dis: Soyons patients et prudents
August 10, 2015 03:17PM
Guebiste vient de tuer le match, plus exacement le combat de boxe. A peine de retour union trucmachin est déjà chaos au 1 er round smileys with beer
August 10, 2015 03:21PM
Les clowns qui nous parlent de la Route de la soie auraient du suivre le sommet de l'Organisation de Cooperation de Shanghai en juillet dernier a Ufa.

Le mega-projet Pekin-Moscou a ete confirme. Signature du contrat des 2016.
August 11, 2015 05:19AM
Guébiste Wrote:
-------------------------------------------------------
> Et une dernière chose avant d'avoir les
> vociférations habituelles, peut on avoir le
> change €/RUB? Et son évolution sur les 24
> derniers mois? Histoire qu'on finisse d'être
> plier de rire?

et le taux EUR/USD, gros malin? 1.09 si je ne me trompe pas. Et encore, la grece est toujours de la partie!
August 11, 2015 03:49PM
l'€ n'a pas perdu 50% de sa valeur que je sache... Regardez la courbe sur les 24 derniers mois...

Bon, vu qu'on va avoir droit à un torrent de propagande de la part d'Union beubeu qui va innonder tout le forum, pas la peine d'aller chercher plus loin...
August 11, 2015 04:27PM
Suffit de faire le test. Regardons le taux de change du rouble en août 2013, puis on fait pareil avec l'€. Y a pas photo, le reste, c'est de la poésie...
August 11, 2015 05:24PM
Je dirais plutôt l'union de la corruption ! Car sur 174 pays classés, l'Arménie s'en tire le mieux (94e), devant le Bélarus (119e), le Kazakhstan (126e) et fermant la marche le Kirghizisstan et notre chère Russie tous les deux (136e).
Une union économique de façade qui a du plomb dans l'aile puisque la récession qui frappe la Russie s'est encore aggravée au deuxième trimestre !
La crise économique dans laquelle est plongé le pays à cause de la chute de l'or noir et des sanctions liées à la crise Ukrainienne. La contraction de l'activité (la pire depuis 2009) marque une nette dégradation au deuxième trimestre par rapport au premier trimestre...
August 11, 2015 07:37PM
voyons, ça ne sert à rien d'être aigri, ce soir 1€ vaut 70RUB pendant que le baril de pétrole est à 43$... Les chinois ayant dévalué, ça fait pas les affaires des russes. Ne soyez pas inquiet, vous avez un grand leader qui va tout arranger.

La part de la Russie dans le PIB mondial? 2,7%...

Il y a des vérités qui ne sont pas bonnes à dire apparemment, c'est sûr que ça fait plus mal qu'une bonne tranche de propagande que vous sert l'ami Union trucbidule...
August 12, 2015 09:56AM
J'ai travaille sur le dossier union eurasiatique pour le compte de mon ex-employeur, quand celle-ci etait en creation. C'est un dossier qui interesse nombre d'entreprise qui doivent exporter vers la russie.
C'est d'ailleurs pour cette raison que l'UE se porte candidate a l'integration de libre echange de l'union eurasiatique.

Vous parlez de PIB. Soit. Mais la Russie fait partie des 10 premiers pays en terme de PIB nominal. Et surprise, en terme de PIB (PPA), la russie est 6 eme, devant la france.

Vous pouvez ne pas aimer un gouvernement ou un pays, c'est votre choix. Mais l'economie ne se joue pas a l'affectif. La Russie a eu raison d'entamer ce processus d'union, qui lui permet de pretendre au podium en terme de PIB nominal et ppa.
Autre point, la zone de libre echange est un avantage indeniable pour tout adherant. La russie est un gros marche dans nombre de domaine, et pas uniquement les matieres premieres. La haute technologie en fait partie.
Des lacune, oui, il y en a a la pelle. j'y vis, et je baigne dans ces lacunes. Mais ca ne m'empechera pas de dire que la Russie a un potentiel enorme, et que cette union limitera les effets de la crise, et aidera les pays adherant a sortir la tete de l'eau.

Voila mon avis sur la question.
August 12, 2015 11:12AM
Mais bien sûr que la Russie a un potentiel énorme et que cela est un réel gâchis. Personnellement, cette Union peut être une bonne chose, du moment qu'elle ne sert pas des visées impérialistes!
August 12, 2015 07:28PM
Entre Mai 2014 et 2015 l'Euro a perdu plus de 30% de sa valeur par rapport au dollar.

Et le jour ou l'Etat Francais sera aussi sain que l'Etat Russe vous pourrez venir fanfaronner :

Deficit courant Francais : - 4,1% ...criteres de Maastricht exploses !
Deficit courant Russe : - 0,5%

Dette de l'Etat Francais : 97% du PIB ...criteres de Maastricht exploses !
Dette de l'Etat Russe : 13% du PIB.

Et je ne parle pas du taux de chomage... ni des departs a l'etranger qui ne cessent d'exploser d'annees en annees en France.
August 12, 2015 10:10PM
@ Roman

je veux bien, vous avez en parti raison, comme moi ^^. Mais parler de PIB nominal, donc d'un indice qui ne prend pas en compte l'inflation dans un pays où elle est à 2 chiffres, c'est peu crédible.

Bon après, de là à dire que l'état russe est "sain", je laisse cela à d'autres en sachant que dès qu'il essaye de lever des fonds sur les marchés, il se fait rétamer...

Et présenter des chiffres sans prendre en compte le passif, c'est basculer dans la guignolerie absolu. L'état russe? Mais quel état russe? Celui qui ne contrôle rien, incapable de lever un impôt si bien qu'il lui faut instaurer une flat tax de 13ù, symbole absolu de l'ultra-libéralisme?

C'est bien le problème. L'état est incapable de lever un impot supplémentaire, et laisse la corruption exploser.

Comprenez moi bien Roman, je souhaite à la Russie tout le bonheur du monde, mais aussi à ses voisins winking smiley

Et votre "ami" qui va décrédibiliser tout discours alternatif car présentant la Russie comme un pays de bisounours, va finir de rendre le débat inaudible avec ses pitreries...

Les départs à l'étranger... Alors qu'en France, la Russie occupe le trio de tête dans les demandes d'asile (voir rapport OFPRA) on a fini de se bidonner...

Non vraiment Union chose, ne changez rien, c'est parfait dans le rôle du bouffon visionnaire winking smiley
August 12, 2015 11:21PM
Faut toujours se méfier des pays qui ont un gros potentiel, exemple en autre en 1980 on disait que le Brésil avait aussi un gros potentiel. On a vu le résultat, la pauvreté. Sortez de Moscou et Saint Petersbourg et vous verrez le quart monde et c'est pas près de s'arranger. C'est comme en bourse le nombre de valeurs qui ont un gros potentielles et qui au final font faillite. Il suffit d'attendre, le temps travaille contre cette dictature, il suffit d'une étincelle pour réveiller un peuple, l'histoire est jonchée d'exemples.
August 12, 2015 11:24PM
C'est pas un mauvais garçon mongolito, il est sur une autre planète, celle des illusions perdues smiling smiley))))
August 13, 2015 05:39AM
Mouai bon la, "Union_Eurasiatique", faut pas pousser quand meme.

Pour les dettes, c'est bien plus complique que cela. Tu as pris un raccourcis énorme. Si on ne se basait que sur un pourcentage, il y a longtemps que le luxembourg aurait ete raye de la carte, avec ses 3000% du PIB et ses 3 millons de dollars de dette par habitant.

La Russie est tout de meme en difficulte, et je suppose que tu y vis, et donc, tu sais parfaitement cela. Je ne dis pas que ce sera sur le long terme, mais son redressement n'est par pour demain, il y a encore du chemin.
August 13, 2015 11:19AM
Et je ne parle pas du taux de chomage... ni des departs a l'etranger qui ne cessent d'exploser d'annees en annees en France.

Il n'existe aucun institut russe fiable pour calculer le taux de chomage d'un pays qui va jusqu'au Japon.
Pour les départs, quand on voit le nombre de personnes russes qui cherchent l'âme soeur à l'étranger...
Pour le reste des affirmations, pure propagande bolchévique comme d'hab !
August 13, 2015 11:55AM
l'Ouzbekistan et le Swaziland ont des dettes encore moins élevés que tes russes ; c'est des réferences, la preuve .

alors file vite chez eux, et arrete de faire le malin avec tes explosions de con_fettis.
August 13, 2015 10:01PM
et sinon Roman, n'y voyait aucune malice de ma part, mais je serai curieux de savoir ce que vous pensez en tant que citoyen (je demande pas à l'autre trompette...) de la jolie montre de Peskov...
August 15, 2015 04:56AM
Au Kremlin cela ne se passe pas très bien actuellement, ce n'est plus putin qui prend les décisions au jour le jour. On peut qu'une partie de son entourage en marre de voir des milliards perdus.
August 15, 2015 06:18AM
Les guignols europeistes feraient mieux de s'occuper de leur zone monetaire Euro qui finira par exploser.

S'ils pensent que c'est regle en Grece ils se trompent. Rien n'est regle.

Ils feraient mieux d'etudier les zones monetaires pluri-nationales : a l'exception de micro-pays elles ont toutes finies par exploser au bout de quelques decennies.

La Zone monetaire Euro n'y echappera pas. Cest la loi de l'Histoire. L'Histoire est jonchee de dizaines d'exemples d'union monetaires pluri-nationales qui ont toutes finies par exploser rien qu'au 20eme siecle.

Et je ne parle pas du controle des capitaux a Chypre qui met deja ce deuxieme pays avec un pied en dehors de la zone monetaire Euro...
August 15, 2015 11:45PM
Union truc bidule, vous êtes décidément trop c... Allez répandre votre venin ailleurs. Quand on fait la propagande d'un système où un auteur de chanson se fait menacer de mort parce que ses textes ont l'heur de déplaire à ceux en place, c'est qu'on ne sait pas de quoi on parle...
August 16, 2015 02:59PM
Quand on fait la propagande d'un systeme politique a Kiev ou un journaliste ukrainien Oles Bouzina est assassine parce que ses articles ont l'heur de deplaire a ceux qui sont en place, c'est qu'on ne sait pas de quoi on parle...
August 16, 2015 09:25PM
Aucun journaliste n'ayant été assassiné en Russie, ni même des opposants sous les fenêtres du Kremlin, c'est bien connu...
August 17, 2015 07:08AM
Bien sur c'est Poutine qu'a donne l'ordre d'assassiner sous ses propres fenetres : histoire d'etre discret !

D'ailleurs il a precise a ses sbires : "bien sur faites-le juste a la porte d'entree du Kremlin !!!"

Pourquoi ? parce que la Russie n'est pas un pays assez grand ! Y'a pas la place suffisante...

Quand on pense qu'il y a des cretins manipulables pour croire que Poutine fait assassiner sous ses propres fenetres...

C'est la CIA qu'a fait assassiner Nemtsov comme elle a fait assassiner Patrice Lumumba et Salvador Allende.
Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.