Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

SK.. POPOF

Posted by citoyendumonde2 
SK.. POPOF
August 21, 2018 10:27AM
Quand j 'ai fait l'armee en 86 les gens avec des noms slaves se voyaient attribuer le surnom de popof comme ce fameux sk..
qui se sentaient proches des russes alors en guerre en afghanistan
certains appeles plus lucides disaient deja qu'ils etaient neutres et qu'il fallait s'arranger avec les russes
la chute de l'urss a permis l'entree en europe de nombres de pays de l'est mais a fortement braquee la population
russe a juste titre en partie .
Si des gens comme dessertine se plaisent de voir dans la russie un adversaire d'autres qui ont un ancetre venu de ce pays
comme moi pretend qu'il est temps de se mettre d'accord avec les russes creer un espace de paix a l'est de l'europe
et de reprendre le chemin d'un desarmement conventionnel et nucleaire avec les economies d'argent correspondantes !
Re: SK.. POPOF
August 27, 2018 01:18PM
Bonjour ,est il vraiment possible cet espace de paix? Je m'apercois que la Russie est engagee dans beaucoup de conflits dans le monde ,en a cherchee et en cherche encore .Ce serait une bonne chose de desarmer certaines nations qui sont bien trop fournies en armement .
Mais ce que vous dites est pour moi une utopie,surtout tant que Poutine sera a sa tete .Mais ca fait rever quand meme ,qui sait ?,un jour peut etre mais je serais mort .
September 04, 2018 03:27AM
Il n'y a pas d'ennemi hereditaire disait "sevan shreiber " deja du temps de l'urss .
En fait sans etre pour poutine sur nombre de conflits il a vu plus clair que la france
qui a destabilisee la lybie et a failli s'engager en syrie dans un conflit plus que hasardeux .
si on peut regretter la guerre qui a eu lieu en tchetchenie la capitale grozny est une ville
reconstruite et moderne et la paix y regne a peu pres .
quant a l'otan qui n'a cesse de s'etendre a l'est la aussi on peut comprendre les russes
a ce propos dominique de villepin avait dit "arretons de caresser le grizzly" .
l'etablissement de la paix a l'est est loin d'etre une utopie elle sera obtenue aussi par la volonte de paix
de gens comme moi qui sont peut etre des rebelles aujourd'hui mais des citoyens du monde demain !
September 05, 2018 04:25PM
Penses tu que la paix puisse s’obtenir par le biais d’un tuteur politisé ? Ou par un élan en provenance de l’humain ? De la solidarité et de la force d’un peuple ?
September 08, 2018 06:44AM
les 4 en fait dans un sens croissant la volonte de l'homme de paix nourit la force et la solidarite des peuples
qui va trouve des relais dans des tuteurs politises qui vont rapprocher les peuples et conduire le chemin vers la paix
et le desarmement .
September 20, 2018 05:30AM
Je vais me faire l'avocat du ravannes ( poilu aux doigts crochus )
le desir de chamberlain devant hitler de conserver la paix aurait plutot
au final conduit a la guerre verrifiant le proverbe selon lequel
l'enfer serait pave de bonnes intentions .
ce a quoi je reponds que si l'enfer peut etre pave de bonnes intentions les mauvaises y conduisent
d'une facon plus certaine .
ainsi comparer poutine a hitler c'est se servir de la lanterne qu'est l'histoire qui comme le dit
confucius n'eclaire que le passe
mais dans le conflit qui pourrait opposer la russie a l'occident ce qui est ironique
c'est que chaque partie est certaine de combattre ce cher adolf qui peut etre n'en aurait pas demande temps .
y aurait il au moins une facon par le spiritisme ou par un voyant de savoir ce qu'il en pense ?
Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.