Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Envoi de vin et autres en Russie via Collissimo : tolérance ?

Posted by ikajunk 
Envoi de vin et autres en Russie via Collissimo : tolérance ?
September 04, 2018 04:22PM
Bonjour à tous,

Je me demandais qui pouvait témoigner de l'envoi réussi de particulier à particulier (cadeaux...) de bouteilles de vin vers la Russie ?
Je ne parle pas de l'honnêteté ou non des douaniers ou des postiers. Juste d'un point de vue légal.

J'ai parcouru ce forum plusieurs fois, je suis tombé sur de vieux messages d'il y a plusieurs années. Une tolérance semble s'appliquer jusqu'à 2 bouteilles de vin de 75cl.
Mais en contactant la Poste française, les textes officiels disent toujours que l'envoi de n'importe quelle boisson alcoolisée est interdit. Cependant par téléphone un employé m'a dit qu'il y avait une tolérance, mais il ne savait pas de combien de bouteilles. Malheureusement, à mon bureau de poste on m'a re-dit que l'envoi de boissons alcoolisées était interdit.
En l'occurence le site de Royal Mail (poste anglaise) indique qu'il y aurait désromais une tolérance pour 2 bouteilles en partance de l'Angleterre et j'ai lu un article de 2015 qui disait que le gouvernement russe envisageait d'accepter effectivement de tels envois entre particuliers.
Quelqu'un a-t-il une information plus fiable ou un suivi sur le long terme de l'envoi répété de vin comme cadeau ?

De la même façon, qu'en est-il du chocolat ??? La liste des produits interdits dixit la Poste me donne le vertige....

Merci
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login