Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Chanson populaire

Posted by krystine83 
Chanson populaire
August 18, 2014 08:51AM
Bonjour,
Je m'appelle Christine j'ai decouvert vers l'age de 10 ans quelques chants populaires Russe a travers deux chanteuses formidables (VERONIKA BOULYTCHEVA & NATALIA ERMILOVA) lors d'une soirée en famille et depuis véritable coup de foudre pour les russes et la russie, leur album a bercé mon enfance adolescence et encore aujourd'hui et je recherche les paroles de ces chansons mais en vain! Peut etre que sur ce forum (merci à son créateur ;-) je pourrai trouver un peu d'aide! Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre!
Voici les titres (desolée en français) et quelques indications pour trouver les paroles!! lol

02 - Vydoulia na rietchenkou [J'irai près de la rivière]
03 - Xodiat kony [Les chevaux au bord duravin]
04 - Oï solnychko chlo [La course du soleil]
05 - Kalinka malinka
06 - Tchass da pa tchassou [Heure après heure]
07 - Poïdou lia vydoulia [Je vais me promener]
08 - Mamachinka [Maman chérie]
09 - Niedielka [La petite semaine]
10 - Skvos volnistye toumany [La lune vagabonde dans le brouillard]
11 - Ax samara gorodok [Le petit bourg]
12 - Ax ty notchenka [Nuit d'automne]
13 - A ïa po lougou [J'ai dansé avec un moustique]
14 - Niestchastnaïa [Malheureuse]
15 - Oï moroz [Le froid glacial]
16 - Rass tva lioublou tibia [Un, deux, je t'aime]
17 - Krasnyïe sarafan [La robe rouge]
18 - Isxodila mladenka [La jeune fille]
19 - Matouchka [Petite maman]
20 - Rietchenka [Ma jolie rivière]
21 - Vioun nad vodoï [Le lierre]
Re: Chanson populaire
October 28, 2014 08:06AM
Bonjour,

Vous pourrez trouver toutes ces chansons sur internet:

- soit sur des sites repertoires: tapez "Textes de chansons russes", "Paroles de chansons russes", "Russian songs lyrics", "Тексты русских песен", ou "Слова русских песен" (vous pouvez naturellement preciser la recherche : chansons populaires russes, chansons tsiganes russes, chansons traditionnelles russes etc.) et vous obtiendrez des listes de sites, de valeur au demeurant tres variable, qui proposent des textes de chansons. Par exemple le seul site pesni.retroportal.ru contient le texte d'au moins 9 des 21 chansons qui vous interessent (Выйду ль я на реченьку, Калинка, Час да по часу etc.)

- soit en tapant directement le titre de la chanson: la plupart sont suffisamment connues pour etre directement accessibles. Utilisez si possible l'alphabet cyrillique, mais meme si vous utilisez l'alphabet latin votre ordinateur fera la transcription et vous proposera des options en cyrillique sur lesquelles cliquer. Il suffit de taper le debut de la chanson, meme si le titre est en fait different. Par exemple le poeme de Pouchkine que vous designez par ses premiers mots "Skvos volnistye toumany" (Сквозь волнистые туманы) a en fait pour titre "Zimniaya doroga" (Route d'hiver, Зимняя дорога), mais les premiers mots y conduisent tout aussi bien.

Bonne recherche, et beaucoup de plaisir dans le sublime chansonnier russe!
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login