Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Etudiante en partance pour St Pétersbourg

Posted by Klyuchik 
Etudiante en partance pour St Pétersbourg
January 18, 2012 01:58PM
Bonjour à tous,

J'ai 16 ans aujourd'hui, russophone depuis 3 ans, j'ai décidé de partir étudier la langue en immersion totale, à partir de Septembre 2012.

Malgré plusieurs appels passés à l'ambassade, personne n'est franchement capable de m'expliquer le fonctionnement du Visa Etudes. Je sais que l'invitation me sera délivrée par mon université, mais comment faire pour rester plus de trois mois (limite donnée pour un séjour étudiant) ?

De plus, je cherche des contacts avec des français partis étudier en Russie, afin de partager leurs expériences, et leur vécu.

Suivre des cours donnés uniquement en russe, même si je maîtrise quelque peu la langue, m'effraie un peu. L'idée d'être, qu'on se le dise, coupée de toute civilisation européenne (même si internet existe) n'est-il pas perturbant ? Le mal du pays, comment on le vit ? smiling smiley

D'avance merci à ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre !

Ключик
Re: Etudiante en partance pour St Pétersbourg
February 14, 2012 09:58PM
Bonjour,

Pour le visa de 3mois ne t'inquiete pas l'universite se charge de le prolonger.
Tu veux aller dans quelle ville? Pour combien de temps?
J'etudie dans le sud de la russie depuis 2ans je pourrais te donner des details il y'a beaucoup a dire, mais je ne sais pas comment t'envoyer un mp.

En tout cas je te conseil de bien choisir ton universite et ton cursus, les diplomes russes sont tres rarement reconnu en France. Tu peux egalement contacter l'universite francaise la plus proche de chez toi pour leur demander si le diplome prepare dans l'universite qui t'interesse en russie pourra recevoir une equivalence a ton retour (en general il faut passer des exams pour prouver ton niveau).

Si tu te sens a l'aise quand tu ecoute la radio en russe par exemple et que tu peux dire presque tout ce que tu veux pour les cours je pense que ca ira. Tu devra passer un test de niveau (en langue) pour ton admission a l'universite.

Desole pour les accents je suis sur un clavier qwerty.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login