Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Traduction phonétique

Posted by james1402 
Traduction phonétique
January 25, 2019 03:03PM
Bonjour/Bonsoir
si j'écrits cela c'est juste pour une question
la lettre anglaise w (where, what, wait...), je voudrai juste savoir si elle existe en russe et si oui comment elle s'écrit
en vous souhaitant une bonne journée/nuit
Au revoir et merci de votre réponse
Re: Traduction phonétique
January 26, 2019 04:28PM
Bonjour,

Le phonème [w] n'existe pas en russe. Il est intermédiaire entre consonne et voyelle (et il est appelé pour cette raison aussi bien semi-consonne que semi-voyelle), et donc logiquement, lorsque le russe emprunte un mot étranger qui contient ce phonème, il en fait soit une pleine consonne, soit une pleine voyelle : tantôt donc le [w] sera transcrit par la consonne [v] (ainsi le whisky sera viski, Washington sera Vachingtonn, Iowa sera Ayova etc.) et tantôt il sera transcrit par la voyelle "ou" :ainsi notre trottoir devient tro-tou-ar, en trois syllabes distinctes (c'est moi qui les sépare visuellement par un tiret), nos toilettes deviennent tou-a-liett, également en trois syllabes, François sera Frann-sou-a etc.

Les lettres cyrilliques correspondantes sont : в,В pour le [v] et у,У pour le .

Cordialement.
Re: Traduction phonétique
January 27, 2019 08:35AM
Bonjour à nouveau,

Une précision supplémentaire : les exemples que j'ai donnés pourraient faire croire que le phonème [w] est transcrit en russe [v] lorsqu'il se trouve dans des mots anglais, et (prononcer "ou") lorsqu'il se trouve dans des mots français. Rien de semblable, c'est le simple hasard des exemples qui me sont venus à l'esprit. On trouve les deux transcriptions dans les emprunts à l'anglais, sans que personnellement j'arrive à voir pourquoi on a choisi l'une plutôt que l'autre : à côté de [v] par exemple dans Washington ou Hawaii (respectivement transcrits en Vachingtonn et Gavaïi), on trouve dans Wilde ou Hemingway (Ouaïld et Khemingouèï).

Cordialement.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login