Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

S'expatrier et vivre à Kiev

Posted by maelis62 
Re: S'expatrier et vivre à Kiev
January 22, 2008 10:16AM
Bonjour,

Je pars m'expatrier à Kiev à partir de début avril 2008. Je suis rassuré en lisant les discussions de ce forum, car je vois que tout le monde rencontre les mêmes problèmes avant l'installation sur place.

Pour ceux qui ont vécu l'expérience, je serais bien intéressé par vos avis sur ces questions:

- j'envisage de mettre mes 2 enfants à l'école française située rue Chapaeva. J'ai cru comprendre que c'était la seule. Est ce vrai ?
- je n'ai toujours pas d'appartement, et je compte plafonner mon budget à 3000-3500 USD de loyer mensuel, pour un appartement de 4 pièces situé dans un rayon de 10-15mn de l'école française. Cela vous semble t il réaliste ?
- Avez vous de bonnes adresses d'agents immobiliers qui pourraient m'aider à trouver un appartement ?
- Côté déménagement, comment avez vous géré le dédouanement de vos affaires ? Il paraît qu'il faut faire une procuration à la société de déménagement, et que cette procuration doit être signée devant un notaire ukrainien. Vous confirmez ?

Merci à quiconque m'aidera à répondre à ces questions.
January 25, 2008 10:22AM
Bonjour,

Pour l'école ce n'est pas la seule. Maintenant cela dépend de l'âge de vos enfants car le collège est maintenant dissocié de l'école et donc ne se trouve pas au même endroit. Je le sais car certains de mes amis sont profs.

Pour le loyer c'est envisageable. Un couple d'ami vient de louer un très bel appartement de 3 pièces près de l'école pour 2700 dollars.

Jérémie
January 28, 2008 01:05PM
> **dobidob ecrivait:**
>
> Bonjour,
>
> Je pars m'expatrier à Kiev à partir de début
> avril 2008. Je suis rassuré en lisant les
> discussions de ce forum, car je vois que tout le
> monde rencontre les mêmes problèmes avant
> l'installation sur place.
>
> Pour ceux qui ont vécu l'expérience, je serais
> bien intéressé par vos avis sur ces questions:
>
> - j'envisage de mettre mes 2 enfants à l'école
> française située rue Chapaeva. J'ai cru
> comprendre que c'était la seule. Est ce vrai ?
> - je n'ai toujours pas d'appartement, et je compte
> plafonner mon budget à 3000-3500 USD de loyer
> mensuel, pour un appartement de 4 pièces situé
> dans un rayon de 10-15mn de l'école française.
> Cela vous semble t il réaliste ?
> - Avez vous de bonnes adresses d'agents
> immobiliers qui pourraient m'aider à trouver un
> appartement ?
> - Côté déménagement, comment avez vous géré
> le dédouanement de vos affaires ? Il paraît
> qu'il faut faire une procuration à la société
> de déménagement, et que cette procuration doit
> être signée devant un notaire ukrainien. Vous
> confirmez ?
>
> Merci à quiconque m'aidera à répondre à ces
> questions.

Bonjour dobidob,

pour répondre à tes questions, je peux t'indiquer les coordonnées d'une amie qui tient une agence immobilière sur KIEV.

P.S: j'espère que ce mail respect la charte du forum, je n'ais pas l'habitude d'en utiliser.
February 07, 2008 04:51AM
Bonjour, Je suis egalement en discussion pour m'installer a Kiev et j'avoue avoir bcp de difficultes a trouver de l'info.... Je suis celibataire et e souhaiterais avoir l'avis de femmes celibataires.
Les principales differences de mentalites Francais / Ukrainiens. Les difficultes majeures rencontrees. La qualite de vie sur place (sorties, vie culturelle, sports de plein air)....
Mille mercis pour ces precieux renseignements et peut-etre a bientot.
February 10, 2008 06:58AM
Bonjour Maeli,
Bonjour a tous,
J'ai egalement recu une offre pour m'expatrier a Kiev pour un minimum de 3 a 4 ans et ayant pris connaissance des messages precedents, je souhaiterais que vous me fassiez partager vos experiences....
J'ai 30 ans et suis celibataire et c'est pourquoi ton temoignage, Maeli, est d'autant plus important pour moi.
Le must and worth of Kiev et Ukraine ? Quels sont les cles d'une insertion professionnelle et sociale reussie ? Les pieges a eviter ?

Merci de vos precieuses reponses.
Peut-etre existe-t-il des livres sur le sujet ou des sites appropries ? Dans ce cas, merci de bien vouloir me les indiquer.
A bientot peut-etre
May 31, 2016 08:29AM
Je m'appelle Pavel
J'habite Odessa, ville au Sud de l'Ukraine. J'ai travaille pendant plus de 20 ans pour le compte de differentes societes francaises. Je peux etre utile pour ceux qui souhaitent s'installer ou monter leur entreprise a Odessa.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login