Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

la nourriture à kiev

Posted by tendregis 
AnnouncementsLast Post
AnnouncementMasculinisation d'un nom Russe03/30/2020 11:35PM
la nourriture à kiev
October 02, 2006 10:43AM
rien ne vaut la nourriture française !

il existe de plus en plus de grande surface à kiev ,et l'on n'a presque rien à envier au magasin de la france ...
presque rien ? sauf la densité d'étalage en pleine rue mais rien de choquant (les conditions d'hygiène s'améliorent ).

le reste est tellement banale en apparence que dans certains centre commercial on a l'impression d'etre à paris avec toutes ces marques très françaises

pour les restaurants je vous conseille le très fameux restaurant chinois au bord du fleuve ,vraiment pas cher et l'on mange très bien pour 20 euros !!
cependant à éviter de préférence les casse-croutes vendus dans la rue (certaines ne sont pas de bonnes qualités )
Re: la nourriture à kiev
October 03, 2006 05:35AM
Ah, tu nous rassures. Je croyais qu'il y avait encore la queue aux portes des magasins, tous presque vides
October 03, 2006 07:43AM
J'ai pas trouvé que ça ressemblait aux centres commerciaux de France avec toute la bouffe Française (puisqu'on parle de nouriture si j'ai bien compris ?) sous cellophane ,blister ,traiteurs ,plats preparés frais,en boite ,poissons ,produits laitiers et autres aliments propices au cholesterol et crises cradingues ..

Le Meta-Market ou le magasin d'alimentation du Mandarine-Plaza me semblent tres limités en produits Francais ... normal on est en Ukraine .

De plus pour acheter de la clape non-locale ,fruits et légumes calibré normes UE, il faut se saigner un max ....

par contre niveau picole ,les rayons sont blindés ...ils ont de la çuite dans les idées drinking smiley
October 03, 2006 10:40AM
esssais les produits locaux, comsommer Francais en Ukraine n'au aucuin interets. Essais les cotellettes, les charcuteries (tres bonnes), le "salo" tout aussi typique et le caviar rouge de la mer noir. Les muscat Ukrainiens sont aussi tres bons
October 03, 2006 02:45PM
Malgrin a écrit:
-------------------------------------------------------
> les charcuteries (tres bonnes),

eye popping smiley avaler les charcutailles ou fromages Ukr ,et cette bidoche qui traine sur les étals en été ... ïa nie magou !
October 04, 2006 07:42AM
il parlait de supermarchés... sinon t'a quand meme des etalages de qualités dans une majorité de boutiques...
Pour le caviar, c'est mieux de connaitre le vendeur et savoir quand l'acheter.
October 05, 2006 02:07PM
Malgrin a écrit:
> esssais les produits locaux, comsommer Francais en
> Ukraine n'au aucuin interets. Essais les
> cotellettes, les charcuteries (tres bonnes), le
> "salo" tout aussi typique et le caviar rouge de la
> mer noir. Les muscat Ukrainiens sont aussi tres
> bons

oui ,tout à fait d'accord !
les charcuteries sont délicieuses et on a l'impression qu'il n'y a que cela de meilleur en voyant le reste !
les premiers temps en ukraine on renifle d'abord la nourriture après on goutte puis l'on revient en ukraine avec son sac-à-bouffe français ...
il n'y a que l'alcool qui est bon :-)
October 05, 2006 05:40PM
Oui aujourd'hui les super market sont bondés de produits de toutes sortes, même des rayons complets de cartouches de cigarettes !
La charcuterie n'est pas comparable avec la France et n'est pas terrible dans les supermarket !
Les fromages sont surtout des pates cuites, le matin c'est très bon avec le pain noir et le thé !
Le pain noir est très très bon, mais attention on est pas habitué et il provoque des ballonements "gênants" ! smiling smiley
Il y a de bons petits gateaux secs genre pain d'épices ! Le chocolat est pas trop mal ! Les bières sont plutôt bonnes et c'est vrai que les vins sont assez sucrés !
J'ai des doutes sur certains produits dit "d'importation" ! Notre beurre national par exemple, très cher, a plus le goût de margarine et sa couleur plus pâle ! Les jus de fruits, douteux aussi ???

A Kiev, les restos sont plutôt pas mal, variés et pas très chers !! Comme j'adore les pelmenis, les varenikis, la kacha et la crème fraiche, je vais dans des restau pus modeste ! Je m'éclate, c'est pleins de monde et c'est encore moins cher ! Là, c'est typique ! Comme dit Malgrin, consommer français en Ukraine n'a aucun intéret et c'est souvent décevant!

Lekozac
October 09, 2006 07:06PM
vous semblez tous ignorer mac donald alors que ceux sont les meilleurs endroits pour manger
cependant moi je prefere cuisiner moi meme comme la cassolette d ecrevisses ou un lapin aux girolles fraiches ou un ragondin aux petits legumes frais de la datcha
October 10, 2006 04:46AM
Bonjour

Le ragondin aux petits légumes frais de la datcha: ça a quel gout ??? grinning smiley
October 26, 2006 01:51PM
J'ai l'impression que nous n'avons pas visité la même ville pour ce qui est de la nourriture.
Au niveau centre commerciaux : Caravan et Fourchette sont très très bien, même si au niveau fruits et légumes ça pourrait être mieux. Mais on trouve tout ce qu'on veut ou presque.
Ensuite aller en Ukraine pour manger Français, Italien, Chinois ou cette merde de MacDO est une idiotie absolue. La nourriture Ukrainienne est très bonne. Bien évidemment rien ne vaut les plats que l'on mange chez l'habitant (la famille de ma fiancée notamment), mais bon il y a à Kiev une multitude de "fast food" et restaurant proposant des produits locaux:
Fast Food :

- XATA : une très bonne chaine des cafétéria où l'on mange très bien pour très peu cher. Le cadre est très agréable et on peut trouver du KVAS à la pression winking smiley
- dans la série fast food sympa à base de Patates :Mr Kartoshka . Des patates garnies avec ce que vous voulez
- Dva Guss : un cafétéria sympathique

mais ça ne vaut pas la XATA qui a ma préférence. Sinon je ne me rappelle pas le nom mais dans le centre commercial Caravan il y a un resto pas mal.

Sinon dans les resto resto vous avez
- Tsarske Selo : y aller les yeux fermés
- Pervak
- Le chasseur (accueil plutôt moyen)
...
- za dvouma zamai : A EVITER ABSOLUMENT - ARNAQUE

Enfin la liste est loin d'être exhaustive mais la nourriture en Ukraine est très très bonne, et ceux qui prétende le contraire on de serieux problèmes de goûts ou de parfait touristes.
January 13, 2007 11:14PM
kleep a écrit:
> Bonjour
>
^Enfin la liste est loin d'être exhaustive mais la nourriture en Ukraine est très ^très bonne, et ceux qui prétende le contraire on de serieux problèmes de goûts ^ou de parfait touristes.

Tout à fait d'accord ! Et je dirais même plus ...
March 29, 2007 05:53PM
la nourriture ça n'est pas ce qui conditionne une visite ou un voyage
TENDREGIS est surement un copain à Jean pierre coffe...mort de rire
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login