Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Ukraine effondrement economique total J-180 ?

Posted by mirtadeloatoror 
Ukraine effondrement economique total J-180 ?
January 21, 2016 12:20PM
de ce que je vois en Ukraine, et considerant la tendance actuelle de l'economie mondiale ( chine en crise ) , crash boursier geant en vue aux USA , europe en deintegration , frontieres qui se referme dans schengen.... il devrait leur rester a peu pres 6 mois pour continuer a ce stade.

l'Ukraine est un pays qui ne rembourse plus aucune de ses dettes internationales, dont la population de travailleurs ou d'entrepreneurs a foutu le camp bouffe par des conflits internes, des populations endettees en dollars jusqu'a l'os sans revenus, parcourue par des batallions-gangsters qui pillent et volent tout ce qu'ils peuvent, un gouvernement compose de gens qui s'entretuent en permanence , des prix qui augmentent chaque jour entrainant la population deja dans la pauvrete vers une misere absolue , et une 'economie' basee sur la transfusion permanente de fonds depuis washington ou bruxelles vers Kiev qui les devore de plus en plus vite.

ce pays est le plus grand d'europe physique, une population avoisinant les 40 millions ( doivent etre plus proche de 30 maintenant ),,,

donc comment ca va finir... je vous laisse juge. nos 'pro-Ukrainiens' vivant en France vont certainement nous relancer une fois de plus le couplet sur bla bla... poutine... ukraina ...slava machin truc ...

mais l'economie s'en fiche.

donc a mon avis encore environ 6 mois et ce sera l'effondrement economique total et absolu de l'Ukraine, meme avec la transfusion de milliards vers Kiev.

ensuite quand cet effondrement se produira, les populations qui n'auront plus de banques, plus de gaz, plus de fuel, plus d'electricite, bref plus rien... que feront-elles?

peut-etre que la majorite des gens formeront des processions pacifiques et iront en masse chanter des cantiques allonges aupres d'arbres millenaires, empli de paix et de meditation.

mais on peut ceci dit fortement en douter...
Re: Ukraine effondrement economique total J-180 ?
January 21, 2016 08:56PM
Mince, comme le pays ne s'est pas effondré au septembre comme le prédisait la dernière prophétie, on remet ça à plus tard? Guignolesque...
Re: Ukraine effondrement economique total J-180 ?
January 22, 2016 07:47AM
Ce qui m'inquiete le plus, ce sont les stocks de gaz. L'hiver est cette annee plutot rigoureux, et je ne voudrais pas me retrouver completement congele dans mon appartement a Kiev faute de chauffage. Quelqu'un a t-il des infos fiables a ce sujet?
Quant a la crise, je pense qu 'elle va sevir un peu partout dans le monde, Je me dis que ce qui peut sauver sauver l'Ukraine est la resilience de sa population, par contre pour les populations d'europe de l'ouest, cela risque d'etre dramatique, plus personne n'a de reflexes de survie comme les gens peuvent en avoir en Ukraine ou en Russie.
Re: Ukraine effondrement economique total J-180 ?
January 22, 2016 09:30AM
exact, mais l'effondrement pas dans 3 mois, il a déja commencé :

faillites à répétition en "Russie" (une région, sous colonie de l'Ukraine)

""Les autorités russes ont annoncé jeudi la mise en faillite d’une importante banque comptant des clients haut placés, Vnechprombank, devenue trop fragile financièrement après avoir maquillé ses comptes, un des plus gros établissements fermés ces dernières années en Russie.

La banque centrale a indiqué dans un communiqué avoir retiré la licence bancaire de cet établissement,

Ce dossier était particulièrement délicat vu l’importance de la banque: son sauvetage aurait coûté très cher mais sa faillite, comme des dizaines ces derniers mois, risque d’être douloureuse pour ses créanciers et lourd en termes de compensations aux déposants.

Vnechprombank comptait parmi ses clients des membres des familles du ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, du vice-Premier ministre, Dmitri Kozak, du patron du comité olympique russe, Alexandre Joukov, ou encore de l’ambassadeur russe en Ukraine, Mikhaïl Zourabov. D’autres médias avaient évoqué parmi ses clients l’Eglise orthodoxe ou encore la société pétrolière Transneft.


Elle évalue le trou de capital à la somme considérable de 187 milliards de roubles (deux milliards d’euros).

La tendance s’est accélérée depuis un an et demi avec la chute du rouble, aboutissant à des dizaines de faillites.""
Re: Ukraine effondrement economique total J-180 ?
January 22, 2016 09:41AM
Je suis souvent allé en Ukraine, j'avais beaucoup aimé, à chaque fois. La dernière fois ce fut en avril 2011... mais depuis lors quelle déglingue !

J'y ai des amis, ils me racontent comme la situation est devenue non pas difficile..; mais dramatique !

Il y en a même qui, très gênés, me demandent de l'argent. Ils disent avoir honte.

Pauvre Ukraine...
Re: Ukraine effondrement economique total J-180 ?
January 22, 2016 10:38AM
Oui mais en meme temps de nombreux ukrainiens (comme les russes) ont une capacite de resilience dans l'effondrement qui fait que le crash final n'arrive pas.

La grande difference bien sur reste que l'Ukraine contrairement a la Russie est sponsorisee depuis l'exterieur mais que ca ne durera pas eternellement vu les quantites de credits UE et FMI qui se volatilisent en corruption... l'energie etant le facteur qui achevera reellement le pays lorsque les prix reatteindront des niveaux eleves dans 2 a 3 ans. La ce sera vraiment game over.... mais en attendant faut consider la periode actuelle en Ukraine comme etant la plus facile a vivre grace aux credits voles et a l'energie pas chere. Une periode douce pour l'Ukraine.

Mais comme chaque chose a une fin, rendez-vous dans 2 ans...
Re: Ukraine effondrement economique total J-180 ?
January 22, 2016 07:38PM
fernie Wrote:
-------------------------------------------------------
>
>
> Il y en a même qui, très gênés, me demandent
> de l'argent. Ils disent avoir honte.
>

mais l'histoire ne dit pas si vous déboursez ou pas ....
Re: Ukraine effondrement economique total J-180 ?
January 22, 2016 08:06PM
Soliuk Wrote:
-------------------------------------------------------
> Mince, comme le pays ne s'est pas effondré au
> septembre comme le prédisait la dernière
> prophétie, on remet ça à plus tard?
> Guignolesque...


oui c'est vrai. En aout on nous disait en septembre, puis il fallait attendre. Maintenant on dit 6 mois?

De toute façon il n'a jamais habité sur place, comment pourrait il savoir?
Re: Ukraine effondrement economique total J-180 ?
January 23, 2016 06:54PM
Bien sûr que la situation est extrement difficile en Ukraine Fernie, mon dernier voyage il y a une dizaines de jours. Mais les ukrainiens et russes savent endurer c'est pas comme nous des mauviettes. Union Truc bien sûr cela durera les crédits, à ce jour quelques dizaines de milliards d'euros pour l'Ukraine autant dire du pipi chat à côté de la Grece 500 milliards au total et le probléme est loin d'être résolu. Vous croyez que l'U.E n'exclut pas une déferlente de plusieurs millions d'ukrainiens si la situation devient très dramatique voir desespérée ( Ukraine 5 frontières avec l'Europe ) Décidement Union truc 2 à 3 ans smiling smiley))))) votre haine envers l'Ukraine vous aveugle, les niveaux eleves petrole et gaz c'est finis, la consommation mondiale, de même que la demande ont changées, d'ailleurs on voit que les conflits mondiaux et les tensions n'ont plus d'impacts sur les cours, une page est tournée. Sans compter les sources de diversification par les pays. La plupart des pays producteurs, arabes compris ont un prix de revient entre 50 et 60 usd par baril, ils leur faudra beaucoup d'années pour retrouver ce cours et encore pas sûr! Union truc en fin compte vous etes un politicien qui s'ignore, cela fait 40 ans qu'ils nous bassinent que la situation en France va être meilleures dans 2 ou 3 ans.
Re: Ukraine effondrement economique total J-180 ?
January 23, 2016 07:11PM
Union ************, on va bien rire dans 3 ans quand l'Iran aura reconstruit toute ses installations petrolieres et tourner à plein régime. Cela va être le coup grace sur le cours du petrole; La grande braderie permanente sur le cours du petrole sera open, une vraie course au cash pour maintenir les régimes des producteurs en places smiling smiley))))) notamment arabes.



Edited 1 time(s). Last edit at 01/24/2016 03:31PM by moderator.
Re: Ukraine effondrement economique total J-180 ?
January 23, 2016 07:31PM
Mon dieu, qu'est ce qu'elle fondue la cagnotte de la Russie, c'est vitesse grand V! Encore un pays à terme qui va nous coûter du fric.
Re: Ukraine effondrement economique total J-180 ?
January 24, 2016 06:04PM
Les reserves de change en Russie elles ne bougent pas : elles sont toujours a 370 milliards de $. Mais comme tu connais pas le chiffre et que tu sais meme pas ou le chercher...
Re: Ukraine effondrement economique total J-180 ?
January 24, 2016 06:14PM
@Mirta et Euro **************

Il me semble que cela fait 2 ans que vous nous dites la même chose (la fin de l'Ukraine)

Je crois que personne ici n'a dit que c'était facile de vivre en Ukraine actuellement!! C'est dur, très dur mais comme c'est signalé plus haut, les Ukrainiens survivront!

Regardez un peu votre nombril avec le Venezuela qui a déjà 1.8 pied dans sa tombe, la Russie qui ne va pas très bien (rouble, pétrole, banques qui ferment à gogo, grève, arriéré de salaire...).

J'ai encore vu des reportages ou un couple vivait avec ses 2 fils, sa belle soeur et 3 enfants dans un 3.5 pièces qui gagnent actuellement 5x moins qu'avant! 400€ actuellement pour plus de 2000€ il y a 2 ans!

On en rediscutera, mais la Russie va très bien aussi!..


Moderator : Respectez les noms des pseudos sans quoi votre compte sera supprimé.



Edited 1 time(s). Last edit at 01/24/2016 06:35PM by moderator.
Re: Ukraine effondrement economique total J-180 ?
January 24, 2016 06:55PM
Union ************, Comme d'habitude de l'intox, dans les milieux financier avisés on parle de 260 milliards usd pour la réseerve de change.


Moderator : déformation de pseudo, dernier avertissement avant suppression de compte.



Edited 1 time(s). Last edit at 01/25/2016 09:34AM by moderator.
Re: Ukraine effondrement economique total J-180 ?
January 24, 2016 07:17PM
mais qu'est-ce que la situation au venezuela vient faire la-dedans , dans un sujet sur l'Ukraine???

j'y ai jamais mis les pieds et ca se situe aux antipodes ou presque de l'ukraine.

ca prouve le defaut de logique total qui entoure la situation en Ukraine:

PEU IMPORTE QUE CA AILLE TRES TRES MAL EN UKRAINE, CE QUI COMPTE C EST QUE CA AILLE MAL EN RUSSIE ( ET AU VENEZUELA ...)
Re: Ukraine effondrement economique total J-180 ?
January 24, 2016 09:17PM
La devise se vautre alors que la banque russe supporte le rouble en dépensant des milliards quotidiennement.

Une grande banque russe vient de faire faillite dernièrement.

Silouanov, ministre de l'économie, avoue sur Rossiya 24, chaîne inféodée au pouvoir, qu'il ne sait pas comment faire...

Mais union truc explique que les réserves de changes demeurent inchangées et que les russes peuvent dormir tranquille...

Juste énorme...
Re: Ukraine effondrement economique total J-180 ?
January 25, 2016 07:58AM
Union_Eurasiatique Wrote:
-------------------------------------------------------
> Les reserves de change en Russie elles ne bougent
> pas : elles sont toujours a 370 milliards de $.
> Mais comme tu connais pas le chiffre et que tu
> sais meme pas ou le chercher...
La réserve d'or n'indique pas la santé du pays (comme la dette)
Re: Ukraine effondrement economique total J-180 ?
January 25, 2016 10:00AM
mirtadeloatoror Wrote:
-------------------------------------------------------
>
> ca prouve le defaut de logique total qui entoure
> la situation en Ukraine:
>
> PEU IMPORTE QUE CA AILLE TRES TRES MAL EN UKRAINE,
> CE QUI COMPTE C EST QUE CA AILLE MAL EN RUSSIE (
> ET AU VENEZUELA ...)

non, ce qu'on vous explique c'est que ce n'est pas une raison pour essayer de destabiliser et envahir ce pays grace à la puissance militaire et des types de toutes les régions sous controle du voisin Russe., qui feraient n'importe quoi pour quelques $$

car sans cette intervention, de façon maquillée, vicieuse, masquée, inavouée , l'Ukraine se dispenserait de dépenser une grande part de son budget en défense militaire et pourrait entreprendre un redressement de sa situation economique et sociale, comme cela a été fait par les autres pays qui se sont défait du joug russe pour se lier à l'espace Europeen.
Re: Ukraine effondrement economique total J-180 ?
January 25, 2016 10:50AM
Les reserves d'or ne sont qu'une petite partie des reserves de change. Elle indiquent la sante de l'Etat. Exactement comme le niveau de dette qui indique lui aussi la sante de l'Etat : 12% de dette par rapport au PIB en Russie. Avec un budget en deficit de 3% en 2016 cela fera en fin d'annee un taux de dette a 15% du PIB Russe. Un taux a faire rever l'Etat Francais avec ses 100% de dette par rapport au PIB...

Tout comme les reserves de change : 60 milliards d'euros pour la France... 370 milliards equivalent dollar pour la Russie. Alors que le PIB russe est inferieur a celui de la France. Donc beaucoup plus de reserves en Russie pour un PIB plus faible !
L'Etat russe est tres loin de faire faillite. Vous allez attendre longtemps...
Re: Ukraine effondrement economique total J-180 ?
January 25, 2016 11:30AM
Voila maintenant que 06malko croit que l'Ukraine est une Pologne avec 20 ans de retard economique !

Le pauvre... il a vraiment rien comprit a l'Ukraine.

Un conseil : sors de Kiev de temps en temps...
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login