Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Dépasser la periode des 90 jours

Posted by Ceqatre 
AnnouncementsLast Post
AnnouncementHISTOIRE DE RUSSOPHOBIE Européennes08/13/2019 10:32AM
Dépasser la periode des 90 jours
March 04, 2016 01:37PM
Bonjours,
alors voila, je suis en train d'apprendre le Russe à Kiev, et dans 1 mois la période des 90 jours où je pouvais rester en Ukraine sera terminée.
N'étant pas dans une université ou ici pour le travail, je ne peux pas avoir de visa (du moins l'école ou je suis ne veux pas m'aider et je ne peux pas en faire un depuis l'ambassade...). Tout le monde ici me dit que j'ai qu'à rester les 6 mois ici et ensuite payer une sorte d'amende directement à l’aéroport. Quelque chose comme 40 euros...

Il y en a parmi vous qui ont déjà été dans cette situation, ou savent comment ça ce passe ? Parce que j'ai rien trouvé sur Internet à ce propos et que j'ai pas envie d'avoir des problèmes avec la loi...

Merci ^^
Re: Dépasser la periode des 90 jours
March 04, 2016 05:48PM
Le mieux est d'eviter de depasser 90 jours... meme si bien sur tu pourras toujours payer la douane. Toutefois a Boryspol ils seront plus chiants et pourraient eventuellement pour l'exemple te mettre dans leur database d'interdiction temporaire de territoire ukrainien ! Ca depend combien d'argent tu donnes au douanier et s'il est de bonne humeur...

Il vaut donc mieux que tu passes par un autre point de douane, terrestre de preference, un poste de douane bien pourri et corrompu en face de moldavie par exemple.

Pour info si t'es blackliste a Boryspol sache que la seule facon d'entrer a nouveau sera d'avoir une seconde nationalite : comme quoi ca sert ! smiling smiley

Sinon y'a la methode legale : le Vid na Jitelstva permanent. C'est le vrai jack-pot : tous les avantages de la nationalite ukrainienne sans en avoir les desavantages. Et avec ton "Vid na Jitelstva" permanent tu pourras depasser les 90 jours en Ukraine sans probleme...
March 05, 2016 08:23AM
Bonjour,

Le mieux serait que tu ne dépasses pas les 90 jours, si tu le peux. Sinon, le fait d'aller à la frontière terrestre pour avoir un coup de tampon de changera rien, tu payeras toujours une amende (entre 40 et 100€ je dirais) à l'aéroport au moment de repartir par avion. Puis l'interdiction temporaire, je ne pense pas que tu en auras, si tu expliques un peu ta situation, tu payeras juste une amende et tu auras un avertissement par écrit, que tu devras présenter en revenant sur le territoire ukrainien la prochaine fois.
March 05, 2016 01:24PM
si tu veux rester plus longtemps que 90 jours en Ukraine, le mieux est de t'adresser à un avocat qui va créer une structure légale te permettant de demeurer 1 an sur place, renouvelable chaque année.
March 05, 2016 05:38PM
Merci pour vos réponses. Donc amende + interdiction... temporaire ou pour toujours ? Parce qu'il y a quand même une grande différence...
Et sinon pour ce "Vid na jiteltsvo", où est ce que je pourrais l'obtenir (ou avoir plus d'infos) ? Même si je ne pense pas pouvoir l'obtenir parce que je n'ai pas une adresse fixe et je suis mineur ^^

Merci encore !
March 06, 2016 09:49AM
Interdiction temporaire... mais encore une fois faut eviter d'en arriver la. Car ca pourrait meme une fois le delai d'interdiction termine se retourner contre toi.

La regle de base en Ukraine : toujours payer pour respecter la loi (du moins en apparence). Donc tu payes le douanier pour eviter toute interdiction meme temporaire. Idem pour les flics en bord de route : tu payes pour eviter toute amende.

Tu peux aussi payer pour accelerer un process administratif legal. Mais ca doit etre legal. Sinon tot ou tard ca se retournera contre toi : par exemple le jour ou tu voudras avoir le "Vid Na Jitelstva" permanent ils se souviendront de toi... MEME SI TON DELAI D'INTERDICTION TEMPORAIRE DE TERRITOIRE ETAIT TERMINE. Ils sont tres forts pour ca. Et la le pot de vin qu'ils te reclameront sera alors gargantuesque...

Voila pourquoi je te conseille de payer en passant plutot par un point de douane terrestre bien pourri genre en face de la Moldo (en face de Soroca par exemple, t'auras le droit de faire un petit aller-retour d'1 heure sur une barge du Dniestr) ou en face de la Bielo (point de douane proche de tchernobyl qui s'appelle Slavutitch) : bien pourri comme il faut... corruption garantie a 100%. Et assez proche de Kiev en voiture.

Au point de douane de Boryspol c'est pas garantit a 100% qu'ils prennent ton pot de vin : ca peut passer comme casser.

Faut aller au moins cher et au garantit. Mais faut aussi que tu sois un bon acteur...
March 06, 2016 10:08AM
Ah oui si tu es mineur ça change tout. Soit tu repars avant les 90 jours alors, soit tu restes mais tu payeras l'amence en repartant et tu auras une interdiction temporaire de 3 ou 6 mois (peut-être, à voir). Mais pas d'interdiction définitive.
March 07, 2016 09:54AM
Ceqatre Wrote:
-------------------------------------------------------
> Bonjours,
> alors voila, je suis en train d'apprendre le Russe
> à Kiev, et dans 1 mois la période des 90 jours
> où je pouvais rester en Ukraine sera terminée.
> N'étant pas dans une université ou ici pour le
> travail, je ne peux pas avoir de visa (du moins
> l'école ou je suis ne veux pas m'aider et je ne
> peux pas en faire un depuis l'ambassade...). Tout
> le monde ici me dit que j'ai qu'à rester les 6
> mois ici et ensuite payer une sorte d'amende
> directement à l’aéroport. Quelque chose comme
> 40 euros...
>
> Il y en a parmi vous qui ont déjà été dans
> cette situation, ou savent comment ça ce passe ?
> Parce que j'ai rien trouvé sur Internet à ce
> propos et que j'ai pas envie d'avoir des
> problèmes avec la loi...
>
> Merci ^^

Bon, du concret:

de tous les journaleux/photographes qui écument l'Ukraine en ce moment, très , très peu ont un visa en bonne et dû forme.

Beaucoup font des allers/retours et dépassent allégrement la période des 90 jours, et je ne parle pas forcément de journalistes. Ils n'ont pas beaucoup de soucis à se faire. Est ce légal? Sur le papier non...
August 23, 2016 05:47PM
FAire des aller retour plutôt qu illégal ? la merde....

illegal aucun problèmes. j ai fait 310 jours ! j ai payé 35 euros à la frontière d amende et même pas d interdiction. en gros je pouvais même re rentrer dans l heure en Ukraine.

Petit conseil tout de meme, ne pas avoir trop de liquide sur soi lors du passage. Juste de quoi pour l'amende.
August 25, 2016 02:37AM
Techniquement avec un pot-de-vin tu peux rester plus de 90 jours.

Par contre le jour ou il voudront te mettre dehors la raison sera toute trouvee...
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login