Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

le systeme educatif secondaire en Ukraine

Posted by mirtadelorotoror2 
AnnouncementsLast Post
AnnouncementHISTOIRE DE RUSSOPHOBIE Européennes08/13/2019 10:32AM
le systeme educatif secondaire en Ukraine
May 11, 2016 09:14PM
recemment je me suis interesse au systeme educatif secondaire en Ukraine...

- pas de sport sous aucune forme que ce soit ( ni piscine, etc...)
- pratiquement pas d'excursions ou activite culturelle
- enseignement a priori minimaliste
- le prof se borne le plus souvent a donner un livre de cours a ses eleves pendant toute l'heure de cours en leur demandant de le lire sans interactivite
- propagande ideologique, soldats ATO viennent regulierement donner des 'lecons' ou montrer leurs blessures ou leurs armes de guerre ou raconter des histoires du 'front'
- importante consommation de drogues ( pres du quart des eleves consomment du lsd ou des amphetamines )

ce qui m'a frappe c'est l'aspect 'tres basse energie' des enseignements, comme si ils etudiaient mais sans reel interet general ou motivation.
quand au niveau general il est tres difficile a evaluer parce que chacun apprend seul sans interactivite reelle avec un professeur ... c'est
l'aspect le plus choquant d'une salle de classe du secondaire en Ukraine... le prof ne s'interesse pas vraiment a ses cours et se borne a faire acte de presence, donc un enseignement juste 'cosmetique' ( comme generalement toute activite en Ukraine est cosmetique ) .

j'aimerai savoir si certain parmi vous on des enfants scolarises ( hors lycee Francais ) en ukraine et si ils ont eu la meme experience ?

trolls du forum... merci de vous abstenir!
Re: le systeme educatif secondaire en Ukraine
May 15, 2016 03:16PM
Là, tu parles sans doute de l'enseignement en Russie, parce que dans l'école de ma belle fille a Ivano-Franko, s'est au standard de l'UE.
Elle joue du violon à l'école et a gagné de nombreux concours, même ici en Belgique.
Une future participante au Reine Elisabeth.
May 16, 2016 07:08PM
MattB Wrote:
-------------------------------------------------------
> Là, tu parles sans doute de l'enseignement en
> Russie, parce que dans l'école de ma belle fille
> a Ivano-Franko, s'est au standard de l'UE.
> Elle joue du violon à l'école et a gagné de
> nombreux concours, même ici en Belgique.
> Une future participante au Reine Elisabeth.

j'espere que tu lui donnes pas des cours de grammaire en tous cas!

enfin bon des qu'on parle de l'Ukraine on est ramene a la Russie systematiquement et en plus par des gens qui ne connaissent rien a rien,
ni la langue Russe, ni la langue Ukrainienne et a priori meme pas leur propre langue...
May 17, 2016 04:35AM
MattB Wrote:
-------------------------------------------------------
> parce que dans l'école de ma belle fille
> a Ivano-Franko, s'est au standard de l'UE.
> Elle joue du violon à l'école

normal ca fait partie des cours obligatoire pour aller mendier dans les grandes capitales...
"Those were the days my friend...."

tres ancienne et belle chanson massacree par ces nuls d'ailleurs...
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login