recherche le village natal de ma grand mère
November 19, 2016 09:43AM
Bonjour, ma petite babouchka est née en 1924 dans un village appelé Lesbokadolina, très certainement un tout petit village. Impossible de le retrouver sur les cartes actuelles, même sur Vlasenko. Ma gd mère est venue en France après la libération des camps de travail forcé, elle a suivi son grand amour, celui qui l'a sauvé. J'aimerai vraiment me rendre dans ce village s il existe encore et y emmener mon père. J'aimerai écrire l 'histoire de ma famille, merci beaucoup pour votre aide
Re: recherche le village natal de ma grand mère
November 19, 2016 09:24PM
c'est peu probable que ca s'appelle comme ca...

dolina ca veut dire colline.

et ca doit s'appeller plutot letsboka dolina ou letzboka dolina mais certainement pas 'lesbokadolina'... d'ailleurs les habitants auraient honte de leur village si il s'appellait comme ca!

vous devez certainement savoir dans quel coin de l'Ukraine ca se trouve(trouvait?)
November 20, 2016 11:53AM
Bonjour!
Verifiez encore le nom du village ,pour les recherches il faut aussi les données de votre grand-mere ,nom,prenom date et lieu de naissance.
Apparemment aucun village de ce nom en Ukraine .
Slt
November 20, 2016 03:51PM
il y a un bien des villages en Ukraine du nom de Глибока Долина ... gliboka dolina

ca veut dire 'vallée profonde' et c'est a peu pres tout ce qui peut se rapprocher de l'orthographe que tu as donné et avoir un sens. Les villages en Ukraine ont souvent une signification tel que 'grandes portes' etc...

il y 6 villages de ce nom en Ukraine.

un dans l'oblast de Vinnytsia ,dans la région de Murovanokurylivetsky.
trois dans l'oblast de Poltava , respectivement dans les régions de Gadyach,de Kozelshchyna et de Khorol.
un dans l'oblast de Rivne dans la région de Demidov.
un dans l'oblast de Kharkiv dans la région de Zmiёvskom.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login