Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

moldavie

Posted by levirtuose 
AnnouncementsLast Post
AnnouncementHISTOIRE DE RUSSOPHOBIE Européennes08/13/2019 10:32AM
moldavie
January 27, 2006 03:05PM
bonjour

j ai 57ans mon amie moldave 36ans divorces tous deux ...elle a deux enfants 14 et 2 ans
nous avons le souhait de vivre ensemble d ici deux ans en moldavie , en roumanie
ou en france
l espace shengen lui permettrait de vivre là où bon lui semble...si elle pouvait
obtenir la nationalite roumaine ...gds parents d origine roumaine ...
est ce que la difference d age fera obstacle a un mariage franco moldave...
pourrions nous etre refuses de mariage ou qu aurions nous a justifier si
d aventure on nous soupsconnait de mariage blanc
merci de votre reponse
Re: moldavie
March 23, 2006 07:44PM
Je commence le parcours du combattant moi aussi
Par contre j'ai moins de temps devant moi que vous

J'ai 62 ans et mon amie 46 la différence est un peu moins grande . mais a quelque chose prés .. Donc moi aussi je me bat contre cette atteinte aux droits de l'homme c'est a dire en l'occurence ,a la libre circulation des personnes .

Pour avoir un visa Shengen , c'est la croix et la banniére , et de mon coté j'en ai raz le bol aussi de payer des visas a 50 euros et d'être obligé de rentrer en france tous les 3 mois , d'autant que je n'y ai plus d'attache.

je pense que le mieux c'est un mariage en Moldavie , ensuite le faire valider a l'ambassade de France . Déja ça permet de faire une demande de visas comme Conjoint de Français , ce qui normalement évite un refus de l'ambassade de France.

Quant a la carte de séjour pour nos futurs conjoints , ça resteras une autre galére puisque de plus en plus difficiles a obtenir .

Mais bon ,de mon coté ,en tant que retraité , vivre en France ne m'interesse plus , la vie est trop chére , et plus d'espace de liberté . ici en Moldavie , on vit bien avec une retraite moyenne. par contre je le répéte , on aime bien bouger les mois les plus froids , et c'est ça qui nous bloque .

Cordialement FRANK Chisinau . Moldavie

Edited 1 time(s). Last edit at 03/24/2006 08:13AM by moderator.
May 03, 2006 09:35PM
Pour obtenir la nationalite roumaine c'est devenu quasi impossible ou du moins extremement long
Effectivement se marier en Moldavie est la meilleure solution ... cependant meme marie le visa n'est pas de droit quoique rarement refuse
Il est possible d'avoir un visa d'un an a l'embassade de moldavie a Paris
April 08, 2007 03:47AM
Je ne pense pas que vous ayez de réelles difficultés si vous justifiez d'un logement et, au moins pour elle, d'un emploi. Mais peut-être est-il préférable que vous vous mariez sur place plutôt qu'en France. Il est néanmoins domage que vous souhaitiez rejoindre la Roumanie comme bon nombre d'autres Moldaves quand votre pays a besoin de toutes ces forces vives pour s'élever, mais c'est un avis personnel...
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login