Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

mariage franco-georgien

Posted by lasha et delphine 
Re: mariage franco-georgien
June 14, 2012 04:05PM
Nous nous sommes mariés mais victimes de mauvais conseils, certainement de la malveillance, le consul ne veut pas transcrire notre mariage. Il veut même interdire mon mari de se rendre en Europe dans les cinq années à venir. Alors n'écoutez pas les associations d'aide aux étrangers qui en favorisent certains au détriment des autres.
June 12, 2015 09:52AM
Message a grace

Bonjour,
je voudrais savoir si vous avez obtenu votre transcription et ça a pris combien du temps.
nous sommes un peu pres dans la même situation.
merci
June 13, 2015 01:19PM
Bonjour a tous et toutes!!!
Je suis georgienne et mon fiance est francais. Ou ca sera mieux pour enregistrer notre mariage- en Georgie ou en France? Et si je viens en France avec la visa de visite familiale et on va se marier en France, et ce-que ca sera plus facile pour nous? On voulait enregistrer notre mariage en Georgie d'abord mais maintenant j'ai lu sur la transcription d'acte de mariage en Georgie va prendre au moins 30 jours et que apres ca je pourrai fournir les documents pour la visa d'epouse mais comme ils ont dit ca va prendre beaucoup de temps pour la reconnaissance de notre mariage georgien en France. Vue que on va vivre en France, je pense ca sera mieux de nous marier en France. Vous en pensez quoi?
Merci a l'avance
October 26, 2017 11:17AM
Bonjour

j'espère que votre mariage a pu se faire depuis...

Dans votre, cas, je pense que la première chose à faire était d'aller auprès d'une association de sans-papiers.
l'OQTF étant valable un an, si le concubin arriver à rester encore un an, elle tombe.Alors qu'une interdiction d'y pénétrer, elle, dure 5 ans !!
Le souci est que pour avoir la nationalité, il faut prouver 5 ans de résidence en France, donc faire quitter le TF est un piège.

Ne pas aller voir un avocat, en tout cas pas n'importe lequel ( voir association) , certains font leur beurre avec les sans-papiers, sans rien faire pour leur client.

Ensuite, l'Administration a la fâcheuse manie d'envoyer des OQTF y compris dans des cas où la résidence est légale ; une amie mariée à un Kosovar m'a dit, après coup, que son mari avait reçu une OQTF et qu'il est retourné au Kosovo ( d'où il avait fui, menacé).Or cette OQTF était illégale et son mari n'aurait jamais dû y obéir. Néanmoins, l'affaire s'est réglée heureusement après un voyage au Kosovo assez rocambolesque ... mais la Géorgie est bien plus loin.

Dernier point, le revenu : mon fils s'est mariée à une étrangère européenne : elle était en règle ( UE) mais ils se sont mariés en Hongrie...L'ambassade de France tiquait pourtant jusqu'au moment où ils ont appris son métier et son revenu et là tout était parfait, le'entretien s'est arrêté.
Il y a beaucoup d'arbitraire dans l'application du droit et mieux avoir un bon salaire pour le faire valoir !
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login