Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

refus de visa pour ma belle mere

Posted by greg1 
refus de visa pour ma belle mere
May 20, 2010 07:34PM
Bonjour à toutes et à tous,

je suis marié avec une géorgienne depuis bientôt 5 ans

mon épouse à une carte de séjour de 10 ans et nous nous appretone prochainement à faire une demande de naturalisation

Nous avons 3 enfants dont des jumeaux nés en Octobre 2009.

En raison de cet heureux evenment, nous avons décidé d'inviter la grand mère maternelle géorgienne à venir passer un mois à la maison pour que la famille puisse se retrouver.

J'ai donc entrepris la fastidieuse démarche pour le visa.

j'ai eu l'attestation d'accueil délivré par la mairie.

j'ai envoyé tous les documents à ma belle mère pour qu'elle remplisse la demande de visa.

La réponse à été négative.

J'ai harcelé à mainte reprise l'agent consulaire et celui ne désigné pas à me donner des explications,
après l'avoir bien fait chier, il m'a répondu en deux temps, je m'explique :

1/ premiere réponse, il me dit que ma femme est rentré illégalement en France, or cela n'est pas vrai puisquelle est rentré avec un visa shangai, je lui répond que ce n'est pas vrai, il me dit alors qu'il me rapelle dans la matinée

2/ deuxième réponse : il me rapelle et me dit alors < votre belle mère n'est pas clair dans sa demande, elle ne justifie pass de ressources assez importante, ses trois filles ont quitté la géorgie (cela est vrai : une en france et deux en allemagne et un fils en russie) que sa situation n'est pas très claire et que le consulat est persuadé qu'elle ne souhaitera pas rentrée en Géorgie >
Or son mari reste en gééorgie, cela est bien une preuve quelle reviendra !!!

en cas d'une naissance d'enfant français dont la grand mère maternelle est géorgienne, l'ambassade francaise à t'elle le droit de refuser un visa de courte durée?.

merci de votre aide
Re: refus de visa pour ma belle mere
October 26, 2010 09:23AM
Un couple de géorgiens est entré en France de façon irrégulière avec des enfants. A ce jour ils n'ont qu'un titre de séjour temporaire en raison de l'état de santé du monsieur (délinquant avec bracelet électronique!) Grace à plusieurs associations et au soutien de la mairie de la commune qui les héberge gratuitement, ils ont obtenu un visa pour la mère de la dame (trois ans auparavant elle disait que sa mère était morte. mdr!). Actuellement la jeune grand-mère demande l'asile.
Beaucoup de femmes géorgiennes, quelque-soit leur âge, quittent leur mari pour rejoindre leurs enfants en Europe.
C'est malheureusement à cause de l'attitude des familles comme celle que je viens de citer que des couples mixtes sont victimes de difficultés avec l'administration française.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login