Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Mariage avec une ouzbèke

Posted by croccel 
Mariage avec une ouzbèke
July 02, 2006 08:19PM
Bonjour à tous,

Mon amie ouzbèke et moi-même avons pris la décision de nous marier.

Nous nous sommes rencontrés à Samarcande en 2004.

Quelqu'un peut-il nous conseiller utilement sur les formalités ?

nous hésitons encore sur le lieu de ce mariage : en France ou en Ouzbékistan ?

Merci pour votre aide.

FRANCOIS
Didier GRENON
Re: Mariage avec une ouzbèke
April 03, 2007 06:33AM
Bonjour,

Je vis actuellement en inde avec ma compagne ouzbek, nous comptons nous marrier en octobre , mais nous ne savons pas encore ou, en France ou en Ouzbekistan. votre experience nous serait tres utile. Il semble que le parcours soit long et difficile. Ou en etes vous?

Merci d avance pour votre reponse.

Cordialement

Didier
January 27, 2009 01:00PM
Bonjour,

Je recherche des personnes ayant épouser une femme Ouzbèque en France ou en Ouzbékistan et qui pourraient me donner quelques renseignements.
Le forum est très complet pour un mariage avec une femme Russe ou Ukrainienne, mais je n'ai rien trouvé sur l'Ouzbékistan.
Parmi mes questions, j'aimerai savoir si l'ambassade Uzbek à Paris délivre bien des certificats de célibat et de coutume (j'ai plusieurs fois essayé de les joindre, mais en vain).
En espérant que vous pourrez me venir en aide.
Cordialement. Pascal
February 17, 2009 07:50PM
Je suis marié depuis 5 mois avec une jeune ouzbeck , et n'ai eu aucun probléme a l'ambassade d'ouzbekistan a Paris, ils ont donnés le certificat de coutume immediatement, sans rendez-vous et en 10 minutes cétait fait . Et tout cela dans un "français" parfait avec un eptit accent ...marseillais ! Vraiment parfait ! Bon mariage ce sont des filles extras ! De quelle région étes vous ?
February 24, 2009 10:55AM
Merci pour votre réponse. Nous avons décidés de demander un visa mariage (en vue de se marier en France) à l'ambassade de France à Tashkent. Je pars le 3 mars pour la voir et pour préparer les nombreuses formalités!
Mon amie habite Tashkent et moi dans le Loiret (45).
Connaissez-vous un traducteur assermenté capable de traduire les documents? En France ou en Ouzbékistan?
Je me permettrai de vous contacter si j'ai d'autres questions.
Merci pour votre aide. Cordialement
February 26, 2009 06:16PM
Est ce que les papiers de votre future femme sont en ouzbeck ou en russe ? Si c'est en russe , vous n'aurez pas de problémes a trouver un traducteur assermenté, moi j'en ai trouvé une dans ma ville de CHERBOURG , elle est parfaite et pas chére !
Bon courage a l'ambassade de france a tashkent, car d'aprés mon épouse c'est pas le top ...Moi j'avais la chance qu'elle ait déjà une carte de sejour en France, donc tout s'est passé en France sans aucun probléme et a une rapidité incroyable !
Bon courage et à votre disposition .
Si votre épouse veut des renseignements , et qu'elle a une adresse e-mail, pas de probléme car , je vous le répéte, a tashkent cela risque d'être difficile car mon épouse est passée par la pour un premier mariage avec un Français et son future et maintenant ex mari a du faire intervenir des rleations hauts placés pour conclure .......
March 19, 2009 01:44PM
Merci joujou pour les renseignements. Je suis de retour de Tashkent, pendant mon séjour j'ai réussi à obtenir un rendez-vous à l'ambassade de France, nous avons été bien reçu. Mais je pense que si mon amie c'était présentée seule, l'accueil aurait été beaucoup moins chaleureux. Cette ambassade est très austère et c'est un vrai bunker.
Ils nous ont expliqués toutes les formalités pour obtenir un visa mariage et nous ont donnés une liste de traducteurs agréés. Mais nous avons décidés d'attendre la fin juin que le fils de mon amie termine son année scolaire. Ensuite nous demanderons le visa.
Je vous tiendrai au courant et je vous contacterai si j'ai des questions. Mon amie a une adresse e-mail, mais ce n'est pas autorisée sur ce forum de communiquer l'adresse.
Merci encore
April 04, 2009 03:22PM
Bonne chance et ...tenez nous au courant !
Mais commencez a faire déjà les papiers car ...c'est long, trés long pour votre future femme !
April 14, 2009 10:36PM
salut francois ......moi, c'est la même chose !!mon amie et moi avons décidé de se marier!! mais que faire ??ou se marier ???? je n arrive pas a comprendre ou c'est le mieux ..ici en France ou a Tashkent ????si tu as de bon conseils a me donne r merci car cela devient difficile pour nous car nous nous aimons très fort .;et nous le désirons l'un et l'autre fondé une famille ..se voir a Tashkent c'est déjà bien mais quel tristesse de repartir a chaque fois seul....
April 20, 2009 08:14AM
Bonjour à tous.

comme plusieurs d'entre vous, je compte me marier avec une Ouzbèke.
Je suis un français habitant en Allemagne, et je ne sais pas par ou commencer dans les démarches.
Mon amie à un visa de séjour encore valable 5 mois en Allemagne.

Je ne sais absolument pas par où commencer, dois-je aller en France ? en Ouzbékistan ?
dans l'idéal puis-je le faire en Allemagne ?
A votre avis, est-ce vraiment très compliqué ?
Est-ce que l'ambassade Ouzbèke ( à Berlin ) pourra nous aider ?

j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance.
May 27, 2009 08:56AM
prends un visa de fiancé et venez vous marier en France !
C'est la meilleure solution si vous devez vivre en France !
Courage et ...bonne chance !
Joujou
April 22, 2010 12:25PM
Bonjour JOUJOU

J'ai lu tous vos messages qui m'ont encouragés!!!!
moi, ( née en Ouzbékistant ) et mon copain voulons nous marrier, mais j'ai déjà rencontré pleins de soucis......surtout avec mon ambassade à Paris. Ils ne fonc pas ici le certificat de célibat, et moi, je n'ai plus personne en Ouzbékistant, sauf mes amis......En plus ils ont demandé ce certificat de célibat légalisé par notaire, ministère de la justice et ministère des affaires étrangères.....4 tampons!!!!!! cela sera très compliqué pour moi sad smiley(((

comment l'avez vous fait, ce certificat de célibat pour votre copine???? Concernant le certificat de célibat, à quoi cela ressemble et combien cela coûte environ????

je vous remércie d'avance pour vos réponses!!!! j'en ai vraiment besoin!!!!!
September 20, 2011 07:42PM
Désole de répondre ...si tard mais j'avoue que le mariage se passant très bien (plus de 3 ans déjà ) on a tendance a oublier que nous sommes un couple un peu différent des autres par nos nationalités . Pour répondre a vos questions , j'avoue que nous avons complètement oublie les formalités par lesquelles nous sommes passées , tout cela est derrière nous ! La seule formalité qui va se présenter est la carte de séjour de 10 ans et l'obtention de la nationalité française . Depuis un an, date de votre message , je suppose que vous êtes en France et maries. Dans quelle région êtes vous? Bon si vous me répondez que dans un an , je comprendrais :-)))))).
June 27, 2012 08:14PM
Je suis hélas passé par cette étape
Madame devra attendre encore un peu pour qu’elle obtienne ses papiers
Et ensuite vous risquez de comprendre qu’il ne s’agissait que d’un mariage gris
Vous pouvez aussi vous méfier d’articles très dangereux utilisant des flous juridiques sans qu’il soit nécessaire d’utiliser le principe du contradictoire ( 220.1) par exemple
Je ne vous le souhaite vraiment pas. Mais prenez garde

ma bataille
August 14, 2013 08:54PM
Bonjour,

Une fois la nationalité française obtenue par un ouzbek (donc sortie de la nationalité ouzbek le pays interdisant la double nationalité) pensez-vous qu'il sera facile d'obtenir un visa touristique auprès de l'ambassade pour retourner en Ouzbékistan visiter sa famille?
March 03, 2014 09:11AM
Bonjour,
Mon ami est Ouzbek (de parents Russe mais ayant grandi en Ouzbékistan donc nationalité Ouzbeque). Nous avons pris la décision de nous marier. Pour des raisons pratiques, nous souhaiterions célébrer le mariage à Tashkent (nous vivions actuellement en Russie).
J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous sont passés par là et quelles sont les formalités à effectuer?
Je n'arrive pas à trouver les informations.
D'avance, merci pour votre aide!
February 24, 2016 10:56PM
Bonjour,

Je suis dans la même situation que la plupart d'entre vous. Je souhaite épouser ma compagne, de nationalité Ouzbèke.
Nous souhaitons nous marier en France, je pense que c'est plus simple et plus clair, d'autant que nous vivrons en France.
J'aimerais connaître les formalités pour pouvoir célébrer le mariage en France : de quels documents a-t-elle besoin ? Je précise qu'elle est actuellement en France car elle dispose d'un visa étudiant encore pour quelques mois.

Deuxième question, que devons nous faire ensuite pour qu'elle soit autorisée à (re)venir en France ? Puisque nous irons à l'expiration de son visa étudiant, en Ouzbékistan quelques semaines. Elle me dit que c'est très compliqué et long d'obtenir en Ouzbékistan le droit de quitter le territoire.

Enfin, ça rejoint peut être un peu le précédent point, sa famille aimerait qu'on "réitère " le mariage, plus traditionnellement que juridiquement (puisque le mariage aura été célébré en France), à Tashkent. Avons-nous a préparer quelque chose dans cette perspective ?

Je suis un peu perdu, et je suis content d'avoir trouvé ce forum, j'espère être à peu près clair et que qq pourra m'aider.

Merci à tous
September 26, 2017 09:47AM
Bonjour
Je me permet de ré actualiser cette discussion pour savoir où en sont vos démarches à tous et à toutes

Mon copain et moi souhaitons nous marier
Vos témoignages sont les bienvenus. Je ne sais par où commencer tant cela semble être compliqué

Cordialement
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login