Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Nom de mon épouse Russe en France

Posted by alexein 
Nom de mon épouse Russe en France
November 27, 2015 01:51PM
Bonjour,

Mon épouse est Russe et bénéficie d'un visa long séjour valant titre de séjour pour conjoint de Français. Deux mois avant l'expiration de son visa, elle devra demander un titre de séjour vie privée et familiale. Pour cela, elle devra fournir des documents attestant de notre communauté de vie.

Cependant, mon épouse est divorcée et nous avons été mariés avec son nom de jeune fille par la mairie en France. En revanche, le Consulat de France à Moscou lui a délivré un visa long séjour avec le nom de son ex-mari (qui est aussi le nom figurant sur son passeport).

A quel nom les documents (assurance, quittances de loyers, factures d’électricité...) attestant de notre communauté de vie devront-ils être? Son nom de jeune fille sous lequel nous avons été mariés ou sous le nom de son ex-mari comme c'est le cas sur son passeport et visa?

En vous remerciant par avance de votre aide et de vos réponses.
Re: Nom de mon épouse Russe en France
August 19, 2019 11:51AM
Bonjour,
Je vais me marrier avec une russe divorcee d'avec un mari russe Y . Peut elle conserver son nom de femme Y ? et que se passe t il si elle se marie avec moi en France ? Peut elle garder son nom Y en France ou uniquement le mien B ? je pense que en France elle ne pourra pas utiliser son nom de femme de Y et uniquement le mien. quel nom utiliser sur son passeport international ? Peut elle garder son passeport Russe avec son ancien patronyme ?
Merci pour vos réponses, car en france un remariage interdit de conserver l'ancien patronyme
Dr Berlinson
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login