Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Mariage Franco Russe

Posted by serge2015 
Mariage Franco Russe
December 15, 2015 04:41PM
Bonjour à tous,

Je suis un homme de 31 ans, Français né en France et habitant en France avec ma fiancée Russe, nous comptons nous marier prochainement.

Nous souhaitons savoir s’il est possible pour ma future femme d’acquérir la nationalité Française ainsi que le passport Français, et si oui combien de temps après le mariage.
Aussi nous souhaiterions savoir s’il est possible pour moi d’obtenir la nationalité Russe (sans perdre la nationalité Française), et si oui sous quelle condition ?

J’ai entendu qu’il n’était pas possible d’avoir les deux nationalités, mais quel est le « risque » réel ? Je veux dire par la, si les autorités Française sont au courant que j’ai obtenu un passeport Russe ils pourront me retirer la nationalité Française ?

J’ai entendu du dire qu’il y avait un risque dans la situation ou je me rend en Russie avec mon passport Russe, dans ce cas la je ne serais pas reconnu comme Français mais comme étant un Russe (meme si je viens avec mon passport Français également).

Ma principale motivation à obtenir un passport Russe est de me déplacer plus facilement en Russie sans faire de visa pour rencontrer la famille de ma future femme, mais cela pourrait aussi me servir pour des voyages professionnels.

Merci beaucoup pour ces éclaircissements,

Serge
Re: Mariage Franco Russe
January 02, 2016 10:44PM
Bonjour
Moi même marié avec une russe, mon épouse a obtenu la nationalité française au bout de 5 ans de mariage elle a toujours la russe nous avons une fille qui a les 2 nationalité et passeport par contre elles ont du déclarer ressament leur nationalité Française au autorité russe. Pour ma part je ai une sorte de carte de séjour russe valable 5 ans avec l obligation de aller en russie au moins 2 fois par an et de prouver que j ai de quoi vivre en russie, je viens de renouveller ce document j ai du passer un examen avec un orale filmer plusieurs qcm sur culture russe histoire. .. Et petite rédaction. .. Après si tu veux la nationalité russe faut abandonner la Française. ....
Ce que je trouve normal en réalité !
Voilà j espère avoir répondu à taquestion
Re: Mariage Franco Russe
November 23, 2017 12:55PM
Bonjour, je connais pas bien le principe du forum et j' ai du mal a trouver une discussion qui me corresponde!
Comme vous avez l air d' avoir de l' expérience sur le sujet de vie de couple entre français et russe j aurai aimé avoir votre avis, ayant fait la démarche et vous étant marié.
Voila,je voulais savoir si vous avez pu vivre longtemps sans vous marier sur le sol français, s' il es possible de juste se pacse ! Si votre femme a pu travailler en France avant de vous marier!
Voilà mon cas , et je me demande s'il est bon pour nous deux de continuer ou si les démarches administratives vont tout casser!
J' ai 38 ans elle a que 25 ans, nous nous somme connu sur le lieu du travail , on se connait depuis un an , on a vécu ensemble en couple 4 mois elle est reparti, on doit se revoir, elle est très amoureuse ces parents sont d accord,et je dois les rencontrer en Russie.
elle a des diplômes, sa spécialité ceux sont les langues elle parle français, chinois, anglais couramment .Dîplome d interprète international .
Mais voilà sur ce forum tout le monde dit que sans mariage pratiquement impossible d' obtenir le visa long séjour, ou visa talent. Du coup avec la différence d' âge j ai du mal a croire que je pourrai me pacse encore moi me marie et que les démarches vont être longue et compliquées ! Si par votre expérience vous connaissez des sites ou association qui pourrai m ' ouvrir les yeux sur la complexité des démarches! Et si par expérience vous savez que vu l' écart d' âge vous pensez que cela est voué a l' échec ! Veuillez si vous avez le temps , me laisser votre ressenti et votre expérience sur se sujet et sur mon cas! en vous remerciant par avance!
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login