Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Mariage sans le bon passeport

Posted by Pentaceratops 
Mariage sans le bon passeport
April 21, 2017 02:39PM
Bonjour à tous.

Nous sommes vendredi. Ma fiancée russe et moi nous marions dans 7 jours en France. Tout est en règle, nous avons suivi toutes les procédures, aussi bien en France qu'en Russie. Le seul problème est le visa en vue de mariage. Elle a fait une demande en bonne et due forme, a produit les pièces demandées (publication des bans, attestation d'accueil, certificat de non-opposition...). A la place, elle a reçu par erreur un visa tourisme. Hors, elle a déjà un visa tourisme qui expire mi-mai. Les dates des deux visas se chevauchent, ce qui est impossible. Ils ont donc supprimé le mauvais visa, mais sans donner de visa "en vue de mariage". Toutes les demandes au centre des visas ou au consulat de France à Moscou sont restées sans réponses. Et avec le weekend, il est trop tard pour faire une demande supplémentaire (elle prend l'avion mercredi matin).

Un mariage coûte cher, très cher. Maintenant que les bans ont été publiés, nous avons donc un an pour nous marier. Mais veut-on acheter d'autres billets d'avions, réserver d'autres chambres d'hôtes pour nos invités qui ne seront peut-être plus disponibles, ou re-payer l'amende pour avoir un acte de naissance de moins de 6 mois au moment du mariage (document délivré une seule fois, et on a déjà payé une amende pour en avoir une copie de mois de 6 mois) et re-payer le traducteur après l'avoir fait apostiller ? Non, nous ne le voulons pas.

Je sais que le mariage peut quand même être célébré en France légalement. Mais si elle vient avec son visa tourisme en cours et que nous nous marions, le mariage pourra-t-il être légalisé en Russie ? Y aura-t-il des problèmes dans le futur (autres visas, statuts matrimoniaux...) ? Comment y remédier ? Que risque-t-on à se marier malgré tout ?

Merci d'avance, et bonne journée !

Matthieu
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login