Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Questions relatives au mariage avec une ressortissante ukrainienne

Posted by Frédéric45 
Questions relatives au mariage avec une ressortissante ukrainienne
April 15, 2018 05:33PM
Bonjour à tous,

Tout d abord je me présente : Frédéric, 42 ans, habitant dans un petit village du Loiret.

Je vis une histoire depuis plusieurs années avec une ressortissante ukrainienne, et nous avons finalement décidé de nous marier.

Je sais que ce sujet a déjà été débattu plusieurs fois sur le net. Néanmoins nous nous posons quelques questions pour lesquelles nous ne trouvons pas de réponses sur internet. Peut être que nous avons simplement mal cherché, mais nous souhaiterions avant tout obtenir des réponses de personnes qui savent ou qui ont vécu des situations semblables.

Donc voici mes questions :
1/ ma dulcinée est divorcée, et elle porte encore le nom de son ancien mari. Pour des raisons pratiques, il lui est apparemment très compliqué de récupérer son nom de naissance (elle n habite plus sur le territoire ukrainien, et si elle veut récupérer son nom de naissance, elle doit vraisemblablement faire refaire ses passeports, ce qu il l obligerait à revenir sur le territoire ukrainien pour une durée de plusieurs mois. Celà lui est impossible car elle a un travail dans son pays actuel de résidence). J ai lu que le fait de garder le nom de l'ancien mari complexifie la procédure dans le cas d un mariage franco ukrainien. Qu en est il exactement ? Y a t'il un moyen de justifier que c est la même personne malgré deux noms différents, et ainsi autoriser ce mariage au regard de la loi française ?

2/ comme expliqué ci-dessus, ma dulcinée n habite plus l Ukraine (depuis plusieurs années déjà, et actuellement elle habite et travaille dans un pays de l UE ). Nous avions pensé nous marier sur le territoire ukrainien puis transcrire ce mariage en droit français pour des raisons pratiques, mais celà est il possible alors que la ressortissante ukrainienne n habite plus sur le territoire ukrainien, et si oui comment ? J imagine qu il sera nécessaire de faire plusieurs allers retours sur le territoire ukrainien, mais ça c est pas trop un problème.

Voilà, en espérant que quelqu'un puisse nous éclairer sur ces deux points !

Un gros merci par avance !

Frédéric
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login