Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

[Urgent] Traduction de mes documents pour mariage en Russie

Posted by Thyreophora 
This forum is currently read only. You can not log in or make any changes. This is a temporary situation.
Bonjour à tous,

Je me marie cet été en Russie, et je suis en plein dans les démarches ... Mais je suis un peu perdu.

J'en suis à l'étape où je dois réunir les documents pour le ZAGS en vue de déposer notre dossier de mariage (j'ai donc déjà le certificat de capacité à mariage en poche, que j'ai récupérer directement en mairie).

Le ZAGS me demande donc :
- Une preuve de mon identité (mon passeport, j'imagine)
- Une attestation de domicile
- Une copie de mon visa
- Ma carte de migration
- Mon enregistrement

Ce qui me pose problème c'est que le ZAGS demande que tous les documents venant de France soient traduits, légalisés, notariés, ... Beaucoup de mots compliqués.

J'ai contacté une bonne dizaine de traducteurs russe ASSERMENTES après des cours d'appel des différentes régions, et aucun n'est en mesure de me dire si leur signature + sceau est suffisant pour satisfaire l'administration russe, ou bien si je dois encore aller voir un notaire pour je ne sais quelle raison. (sachant que j'ai fait apostillé mes documents)

Sachant que quand ma compagne a fait ses traductions françaises pour le dépôt de dossier en vue notre certificat de capacité à mariage, elle avait la totale : ses originaux étaient cousus avec les traductions et les apostilles, le tout complété d'un papier du notaire.

Et pour ma part, pas moyen de trouver un seul traducteur assermenté qui a quelque chose à faire de mes originaux. Un simple scan pdf leur suffit ...

C'est pour ça que j'en appelle à l'aide aux personnes s'étant mariés en Russie ... J'aimerais y voir un peu plus clair, et je n'ai pas envie de me faire recaler au ZAGS parce que ma traduction n'est pas légale, ...

Sachant que je suis dans l'urgence, je pars en Russie le 4 mai pour déposer le dossier ...
Bonjour,

Nous nous sommes posé ls mêmes questions concernant un mariage en Ukraine...

Il est préférable de faire un mariage en France, c'est beaucoup plus simple administrativement.

Alexandre