Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Copine ukrainienne ? Quelle solution ?

Posted by faoo 
Copine ukrainienne ? Quelle solution ?
July 12, 2018 07:34AM
Bonjour,
je me présente je m’appelle Fao j’ai 28 ans et de nationalité française, j’ai rencontré ma Ira qui a 27 ans et ukrainienne lors d’un voyage à Ternopil. Depuis coup de foudre, je vais la voir tous les mois pendant 4-5 jours. Après avoir vu chacun des sujets du forum je me dis que chaque cas est unique et j’aimerais parler à des gens « chevronnés » par mp concernant mes perspectives de vie avec elle en France. Nous communiquons en anglais uniquement pour le moment. J’habite la région parisienne, je perçois 1600€/mois net mais avec un seul salaire et le coup de la vie élevé j’ai peur de tout lui faire quitter pour une triste vie en France. Car elle n’est pas dans le besoin et veut juste vivre avec moi (et moi donc). Quel est le meilleur moyen d’atteindre ce but ? Nous envisageons le mariage après 2-3 visites de sa part en France. J’aimerais savoir si elle pourrait me rejoindre sans parler le français ? Et pourrais s’occuper ici avec les cours gratuits et un travail à temps partiel d’une amie (non déclaré...)
Quelle est la meilleure façon pour qu'elle me rejoigne ? VISA étudiant ou mariage ?
Merci de vos conseils ou critiques si elles sont constructives, car c’est un amour sincère bloqué par de stupides frontières...
A bientôt ! Merci encore !
Re: Copine ukrainienne ? Quelle solution ?
December 17, 2018 10:34AM
Bonjour Fao,

Je vais bientôt me marier après un peu plus de 3 ans à faire des voyages entre la France et l'Ukraine.

Quand tu vois tous les gens qui vivent en France depuis parfois des décénnies dans parler notre langue, tu as la réponse à ta question concernant la langue.

Pour le travail, je déconseille très fortement le travail non déclaré. D'une part parce qu'en cas d'accident tu n'a pas de couverture et c'est renvoi direct en Ukraine. Sans parler de la non ouverture de droits au chomage, assurance santé etc...

Concernant la langue, il y a des cours à l'institu Français à Kiev que je vous recommande, mais le rythme est assez soutenu et il est recommandé d'avoir eu quelques cours avec un prof avant. Ce n'est pas donné mais cela en vaut la peine.

Il semble que ce ne soit pas si simple que ça avec le PACS, dont à vous de voir, mais je recommande un mariage sous le régime de la séparation de biens.

Bon courage.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login