Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Ukrianien sans visa pour séjour 3 mois en France

Posted by valarse 
AnnouncementsLast Post
AnnouncementEnvoi Marchandise, ou effet personnel à la russie01/20/2020 05:12PM
Ukrianien sans visa pour séjour 3 mois en France
March 25, 2016 10:45AM
Bonjour a tous,
Est ce que certain d'entre vous serez plus au courant que ce que l'on peut lire dans la presse a propos de l absence de visa pour les ukrainien pour les séjours de 3 mois en France? (identique que pour nous chez eux)

J' en profite pour vous remercier pour toutes les précieuses informations sur le site
Je suis avec une Ukrainienne depuis presque un an, je vis en France et elle en Ukraine avec son fils.
Elle est veuve depuis plus de 6 ans.
J'ai la chance de travailler en rotation 4 semaines/ 4 semaines a l'étranger et je vais donc la voir tous les 2 mois en Ukraine. Ceci dit je suis obligé de me partager parce que j'ai des enfants d'un précédent mariage (avec une française)

Nous avions décidé de patienter cette année pour sa venue en France de façon à ne pas perturber la scolarité de son fils
La fin d'année approchant nous avons décidé qu'il était temps qu'elle vienne en France avec son fils et pour cela nous pensions faire un visa visiteur d'un an pour elle et un visa mineur étudiant en France pour son fils.
Après être tombé par hasard sur votre site je constate que tout cela n’était qu'un rêve innocent et que nous avons failli nous mettre dans une situation impossible après la demande de visa visiteur long séjour d'un an.

J'ai beau lire et relire, j'ai l'impression que nous sommes dans une situation inextricable et qu'elle ne pourra pas venir cette année en France, quelle terrible déception, nous avions tellement attendu ce moment...

J'ai été plus d'une dizaine de fois en Ukraine cette année et elle est venue 2 fois en France grâce a un visa Lituanien obtenu pour son travail de 6 mois (3 dans Schengen), la deuxieme fois elle est venue avec son fils, qui lui, avait un visa touriste. Je précise qu'elle n'a finalement jamais mis les pieds en Lituanie car l'entreprise dans laquelle elle devait faire ses stages a fermé 3 semaines après l'obtention de son visa.

Le pire de l'histoire est qu'en prévision de sa venue en France elle a quitté son emplois pour avoir le temps de prendre des cours de Français et passer son permis de conduire (comment faire cela quand on travail 12 hr par jour 6 jour sur 7 en élevant un enfant seule...), que nous avons été naïf....sad smiley((((

Même l'option de se marier ne semble pas être une solution (sans compter que ce marier parce qu'on y est obligé n'a rien de très romantique, c'est quand même paradoxal qu'on nous mette en garde sur les soit disant risque de se marier avec des filles slaves et de nous pousser à les épouser pour vivre avec (((( ) car j'ai peur que les formalités prennent beaucoup de temps et que tout ne soit pas réglé pour la rentré prochaine de son fils à l'école en France

Un nouvel espoir avec cet éventuel ''free visa de 3 mois'' qui solverais tout nos problèmes
J'en profite pour demander si quelqu'un aurais l'ombre d'une solution afin d'éviter de repartir pour une année de voyage (entre mon boulot et l' Ukraine je prends une 15 d'avion tous les 2 mois....) a me partager entre ma compagne et mes enfants?

merci d'avance
Re: Ukrianien sans visa pour séjour 3 mois en France
December 28, 2017 01:19PM
Oui il me intréssé
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login