Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

le documentaire coca la colombe de tchétchénie

Posted by murreymu 
le documentaire coca la colombe de tchétchénie
May 11, 2006 02:21PM
Comme toujours ce genre de documentaire occulte une part des faits... les tchétchènes ne sont que des victimes et et poutine et l'armée uniquement des barbares.... ce film manque d'objectivité on n'explique pas pourquoiil ya eu ces 2 gurres etc..les tenants et les aboutissements...
Re: le documentaire coca la colombe de tchétchénie
May 15, 2006 11:00PM
Bonjour Murreymu,

Il est vrai qu'il ne faut pas croire tout ce que disent les médias, il faut aussi s'informer et avoir ses propres opinions tout en étant néanmoins réalistes.
Plusieurs docs ont été diffusés sur la guerre de Tchétchénie. Mais en effet, peut-être les médias auraient-ils pu nous donner des infos sur le comment et le pourquoi de cette guerre et ensuite nous donner la vision du peuple russe et celle du peuple tchétchène. Quoiqu'il en soit, ceci repose sur les décisions des chefs d'états. Ces deux peuples ne veulent pas de cette guerre. Cette dernière ne profite qu'aux politiques. Dans cette histoire, les victimes sont autant les tchétchènes que les russes. As-tu vu le doc sur arté : "les corbeaux blancs"? Cette fois-ci, on a pu se rendre compte de ce qu'avait vécu certains anciens volontaires russes. Ils sont tous malades en rentrant.
Les uniques responsables sont les chefs d'états. Comme l'a dit une mère de soldats, lorqu'on envahit un territoire, l'autre se défend. Poutine envoie uniquement des jeunes servir de chair à canon et les tchétchènes ne font que se défendre. Mais à la fin, deux peuples s'entretuent et subissent cette guerre alors qu'ils ne l'ont pas choisie.
Re: le documentaire coca la colombe de tchétchénie
April 22, 2007 12:24AM
Oui une question de politique,helas, et ce sont ces braves tchètchèniens qui paye le prix;
Mais quelqun pourrait me donner une petite idée sur ce documentaire,car je ne l'ai pas vu!
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login